Aller au contenu
Warhammer Forum
oliv'

[Beast of Chaos/Blades of Khorne] listes 1500/2000pts

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon armée d'hommes bêtes rassemblée,  je teste quelques listes  en brass despoilers.

J'ai une interrogation sur l'utilisation des bestigors :

- lorsque je joue ce bataillon, les unités gagnent le mot clé Khorne, 

- le bataillon fait partie des factions Khorne et beast of chaos  (cf errata beast of Chaos) = je peux donc bénéficier des buff du bloodsecrator et des priest sur les bestigors,

MAIS est ce que si je prends un beastlord en général les bestigors passent en ligne ? Ou non car l'armée est considérée comme une armée de Khorne uniquement (et donc pas une armée beast of chaos) ?

Sinon au niveau de la liste, pour le moment en 1500 pts, c'est assez simple, les ungors pour faire des cordons pour les bestigors qui seront buffés au max par le bloodsecrator et par les priest,

Le Doombull qui fait le ménage aussi et quand y'a assez de points de dîme on invoque un truc sympa genre 10 chiens ou 20 bloodletters,

Allegiance : Khorne
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Doombull (120)
-
Artefact: Ghyrstrike - 

Bloodsecrator (140)
-
Artefact: The Brazen Rune 

Slaughterpriest (100)
-
General
- Trait: Violent Urgency 

- Blood Blessing: Killing Frenzy 

Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
-
Blood Blessing: Killing Frenzy

Battleline
10 x Gors (80)
-
Gor-Blades & Beastshields
10 x Ungors (60)
-
Shortspears & Half-Shields
10 x Ungors (60)
-
Shortspears & Half-Shields

Units
30 x Bestigors (300)
30 x Bestigors (300)

Battalions
Brass Despoilers (190) 

Total: 1450 / 1500
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 115

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton combo avec le Bloodsecrator vend du rêve.

Pour ta question, j'ai bien envie de te répondre oui. L'errata Beasts of Chaos d'octobre 2018 dit:

"[...]En outre, cette charte de bataillon fait partie de la faction de Khorne et de la faction des Beasts of Chaos.”

[edit suite à la réponse de Azar]

Vu que ta liste proposée fait partie des 2 factions, tu peux, selon moi, suivre et appliquer toutes leurs règles. Et donc mettre les bestigors en ligne en promouvant un beastlord général.

Pourquoi je me complique la vie à relire les règles et les erratas alors que la réponse se trouve effectivement dans le tableau des points. La note est effectivement très claire: Ligne dans une armée Beasts of Chaos si le général est un Beastlord.

À 2000 points tu pourras prendre les troupes de Khorne en alliés pour profiter de cette astuce.

Modifié par Astre radieux
Azar a raison

Moi j'aurais tendance à dire que non . Dans la dernière page du bouquin Beasts of Chaos, ils précisent à propos des Bestigors "Batteline in Beasts of Chaos army if general is a Beastlord or Great Bray Shaman". Dans ton cas, ton Beastlord serait général d'une armée de Blades of Khorne, même s'il peut être joué chez les BoC. Tout dépend de l'allégeance de ton armée (selon moi).

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec vous mais j'avais quand même un petit doute,

Sinon petit retour d'une partie hier soir, tout d'abord la liste de mon adversaire,

LEADERS
Arch-Warlock (160
)
- Artefact : Ignax's Scales
- Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!
Thanquol on Boneripper (400)
- General
- Lore of Ruin : Warpgale
UNITS
5 x Skryre Acolytes (60)
3 x Stormfiends (260)
3 x Warplock Jezzails (140)
5 x Skryre Acolytes (60)
5 x Skryre Acolytes (60)
5 x Skryre Acolytes (60)
WAR MACHINES
Warp Lightning Cannon (180)
ENDLESS SPELLS
Warp Lightning Vortex (100)
Soulsnare Shackles (20)
TOTAL: 1500/1500 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 71

On jouait le scénario où il y a 5 objectifs à contrôler avec 2 points pour le central, 1 point pour les autres et 3 points si on contrôle 2 objectifs opposés.

Je vais commencer ayant moins de poses que lui, je prendrais de l'avance au scénario en début de partie mais mon adversaire va finir par me table raser, pas assez d'armure et de points de vie pour encaisser tous ses tirs, il gagnera au final de 2 points.

Mon armée a manqué un peu de rend pour passer ses armures d'autant que j'ai voulu laisser les prêtres un peu en retrait pour ne pas les perdre trop tôt et je n'ai donc pas pu tenter d'infliger des mortelles au sang bouillant,

Prochaine partie j'espère tester en allégeance beast of chaos, vivement que je reçoive ma pierre des hardes et mes endless spell !

Modifié par oliv'

Sympa de nous raconter le déroulement de ta partie.

Le match retour sera peut-être moins dur avec des embuscades qui viseront les jezzails et le canon. :)

Oui c'est clair que la règle embuscade aurait pu bien me servir ! 

Tiens d'ailleurs, petite question, mettez vous habituellement une ou plusieurs unités en embuscade ? Et si oui la(es)quelles ? 

Je mets des chars. Les centigors peuvent être intéressants également pour leur mobilité plus importante mais je n'ai pas encore testé.

Je suis en réflexion continue car je n'ai pas encore gagné de partie. :)

Posté(e) (modifié)
Le 11/03/2019 à 10:26, Astre radieux a dit :

Je mets des chars. Les centigors peuvent être intéressants également pour leur mobilité plus importante mais je n'ai pas encore testé.

Je suis en réflexion continue car je n'ai pas encore gagné de partie. :)

Pareil, je met en embuscade prioritairement les unités à forte mobilité, qui peuvent se déplacer rapidement là où elles seront rapidement au contact. Après ça dépend beaucoup de la situation oui.

Un truc intéressant dans une armée d'allégeance Beast of Chaos, si tu as 2 ou 3 shamans (ces personnages sont trop forts), tu peux en mettre un en embuscade : comme ça, tu peux le faire arriver dans un coin, directement à portée pour lancer son sort Régression et casser la ligne adverse.

En tout cas depuis que j'ai vu ce poste, j'attend avec im-pa-tien-ce le nouveau BT Blades of Khorne ! J'ai quelques figurines non encore peinte et le mix Khorne/BoC me parait très prometteur !

Modifié par Lyondri

Il y a 11 heures, Lyondri a dit :

Un truc intéressant dans une armée d'allégeance Beast of Chaos, si tu as 2 ou 3 shamans (ces personnages sont trop forts), tu peux en mettre un en embuscade : comme ça, tu peux le faire arriver dans un coin, directement à portée pour lancer son sort Régression et casser la ligne adverse.

Oui et dans ma nouvelle liste, je compte même amener un petit bataillon "brayherd affamée" (un cygor pour bloquer les mages adverses et 3x3 mino en garde du corps) sur un coin de cette manière.

Il y a 12 heures, Lyondri a dit :

Le problème c'est qu'il y a probablement toute une phase adverse avant ça ... Ou alors tu as le double tour, mais bon, c'est 50/50, et si tu as le double tour c'est toi qui va avancer et n'en aura pas forcément besoin, voir même le contraire parce que ton adversaire peut faire un écran avec les unités que tu fais bouger ... 

Après c'est quand même toujours cool Régression ! 

Il y a 8 heures, Swagraphon a dit :

Le problème c'est qu'il y a probablement toute une phase adverse avant ça ... Ou alors tu as le double tour, mais bon, c'est 50/50, et si tu as le double tour c'est toi qui va avancer et n'en aura pas forcément besoin, voir même le contraire parce que ton adversaire peut faire un écran avec les unités que tu fais bouger ... 

Après c'est quand même toujours cool Régression ! 

En fait il y a deux possibilités :

la plus probable : ton adversaire connait tes règles d'embuscade et verrouille sa zone de déploiement pour t'empêcher d'arriver dans son dos ou sur ses flancs.

Ce cas est intéressant car une partie de son armée reste en retrait et occupe les objectifs qui sont dans sont terrain. Il peut même utiliser ses petites unités écrans, donc ces unités se retrouvent derrière et non pas devant ! C'est tout bon !!

Mais là, 1er tour, double tour ou pas, tu ne pourras rien glisser et tes unités en embuscade devront arriver par ton bord de table. ça c'est moyen.

C'est ici qu'on voit que le trait de commandement Ruse bestiale est très bien : en te permettant de faire arriver des unités au second tour, tu maintiens l'incertitude et tu le force à garder sa zone un tour de plus, le temps que tes unités invoquées par l'appel primordial arrivent.

la moins probable : ton adversaire a un plan très agressif (et il bouge d'emblée), ou bien il méconnait ton armée et il laisse des espaces dans son dos ou ses flancs pour invoquer.

Bon bin là c'est facile, tu peux dérouler tes plans d'embuscade plus ou moins facilement.

J'ajoute une précision pour les unités en embuscade ou invoquées : je privilégie les unités rapides mais aussi qui occupent peu de place, pour pouvoir justement se glisser dans les interstices des bords de table laissés ouverts.

Donc moi j'utilise les chars, ils sont très bien pour ça. Mais oui, un gargant ou un cygor ça peut être intéressant !

Vu que j'ai prévu d'avoir à terme 2 ou 3 gargants dans mon armée, ça peut être un très bonne option.

Sinon, pour en revenir au sujet (une liste Blade of Khorne avec le bataillon Brass despoiler), je pense qu'il faudra attendre le nouveau BT pour réfléchir sur les bonnes synergies Khorne/BoC.

Néanmoins, il faudra sans doute privilégier une optique MSU, c'est à dire avec plein de petites unités qui vont aller mourir, pour pouvoir générer des points de Dîme de Sang.

Je vais relire les warscrolls des prières mais il me semble que le -2 au lancement des sorts affecte tous les sorciers.

Donc il n'y a pas ou peu de synergies avec les shamans.