Aller au contenu
Warhammer Forum

[Beast of Chaos/Blades of Khorne] listes 1500/2000pts


oliv'

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon armée d'hommes bêtes rassemblée,  je teste quelques listes  en brass despoilers.

J'ai une interrogation sur l'utilisation des bestigors :

- lorsque je joue ce bataillon, les unités gagnent le mot clé Khorne, 

- le bataillon fait partie des factions Khorne et beast of chaos  (cf errata beast of Chaos) = je peux donc bénéficier des buff du bloodsecrator et des priest sur les bestigors,

MAIS est ce que si je prends un beastlord en général les bestigors passent en ligne ? Ou non car l'armée est considérée comme une armée de Khorne uniquement (et donc pas une armée beast of chaos) ?

 

Sinon au niveau de la liste, pour le moment en 1500 pts, c'est assez simple, les ungors pour faire des cordons pour les bestigors qui seront buffés au max par le bloodsecrator et par les priest,

Le Doombull qui fait le ménage aussi et quand y'a assez de points de dîme on invoque un truc sympa genre 10 chiens ou 20 bloodletters,

Allegiance : Khorne
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Doombull (120)
-
Artefact: Ghyrstrike - 

Bloodsecrator (140)
-
Artefact: The Brazen Rune 

Slaughterpriest (100)
-
General
- Trait: Violent Urgency 

- Blood Blessing: Killing Frenzy 

Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
-
Blood Blessing: Killing Frenzy

Battleline
10 x Gors (80)
-
Gor-Blades & Beastshields
10 x Ungors (60)
-
Shortspears & Half-Shields
10 x Ungors (60)
-
Shortspears & Half-Shields

Units
30 x Bestigors (300)
30 x Bestigors (300)

Battalions
Brass Despoilers (190) 

Total: 1450 / 1500
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton combo avec le Bloodsecrator vend du rêve.

Pour ta question, j'ai bien envie de te répondre oui. L'errata Beasts of Chaos d'octobre 2018 dit:

 

"[...]En outre, cette charte de bataillon fait partie de la faction de Khorne et de la faction des Beasts of Chaos.”

 

[edit suite à la réponse de Azar]

Vu que ta liste proposée fait partie des 2 factions, tu peux, selon moi, suivre et appliquer toutes leurs règles. Et donc mettre les bestigors en ligne en promouvant un beastlord général.

Pourquoi je me complique la vie à relire les règles et les erratas alors que la réponse se trouve effectivement dans le tableau des points. La note est effectivement très claire: Ligne dans une armée Beasts of Chaos si le général est un Beastlord.

À 2000 points tu pourras prendre les troupes de Khorne en alliés pour profiter de cette astuce.

Modifié par Astre radieux
Azar a raison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à dire que non . Dans la dernière page du bouquin Beasts of Chaos, ils précisent à propos des Bestigors "Batteline in Beasts of Chaos army if general is a Beastlord or Great Bray Shaman". Dans ton cas, ton Beastlord serait général d'une armée de Blades of Khorne, même s'il peut être joué chez les BoC. Tout dépend de l'allégeance de ton armée (selon moi).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec vous mais j'avais quand même un petit doute,

Sinon petit retour d'une partie hier soir, tout d'abord la liste de mon adversaire,

LEADERS
Arch-Warlock (160
)
- Artefact : Ignax's Scales
- Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!
Thanquol on Boneripper (400)
- General
- Lore of Ruin : Warpgale
UNITS
5 x Skryre Acolytes (60)
3 x Stormfiends (260)
3 x Warplock Jezzails (140)
5 x Skryre Acolytes (60)
5 x Skryre Acolytes (60)
5 x Skryre Acolytes (60)
WAR MACHINES
Warp Lightning Cannon (180)
ENDLESS SPELLS
Warp Lightning Vortex (100)
Soulsnare Shackles (20)
TOTAL: 1500/1500 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 71

 

On jouait le scénario où il y a 5 objectifs à contrôler avec 2 points pour le central, 1 point pour les autres et 3 points si on contrôle 2 objectifs opposés.

Je vais commencer ayant moins de poses que lui, je prendrais de l'avance au scénario en début de partie mais mon adversaire va finir par me table raser, pas assez d'armure et de points de vie pour encaisser tous ses tirs, il gagnera au final de 2 points.

Mon armée a manqué un peu de rend pour passer ses armures d'autant que j'ai voulu laisser les prêtres un peu en retrait pour ne pas les perdre trop tôt et je n'ai donc pas pu tenter d'infliger des mortelles au sang bouillant,

Prochaine partie j'espère tester en allégeance beast of chaos, vivement que je reçoive ma pierre des hardes et mes endless spell !

 

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 10:26, Astre radieux a dit :

Je mets des chars. Les centigors peuvent être intéressants également pour leur mobilité plus importante mais je n'ai pas encore testé.

Je suis en réflexion continue car je n'ai pas encore gagné de partie. :)

 

Pareil, je met en embuscade prioritairement les unités à forte mobilité, qui peuvent se déplacer rapidement là où elles seront rapidement au contact. Après ça dépend beaucoup de la situation oui.

Un truc intéressant dans une armée d'allégeance Beast of Chaos, si tu as 2 ou 3 shamans (ces personnages sont trop forts), tu peux en mettre un en embuscade : comme ça, tu peux le faire arriver dans un coin, directement à portée pour lancer son sort Régression et casser la ligne adverse.

 

En tout cas depuis que j'ai vu ce poste, j'attend avec im-pa-tien-ce le nouveau BT Blades of Khorne ! J'ai quelques figurines non encore peinte et le mix Khorne/BoC me parait très prometteur !

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lyondri a dit :

Un truc intéressant dans une armée d'allégeance Beast of Chaos, si tu as 2 ou 3 shamans (ces personnages sont trop forts), tu peux en mettre un en embuscade : comme ça, tu peux le faire arriver dans un coin, directement à portée pour lancer son sort Régression et casser la ligne adverse.

Oui et dans ma nouvelle liste, je compte même amener un petit bataillon "brayherd affamée" (un cygor pour bloquer les mages adverses et 3x3 mino en garde du corps) sur un coin de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lyondri a dit :

Un truc intéressant dans une armée d'allégeance Beast of Chaos, si tu as 2 ou 3 shamans (ces personnages sont trop forts), tu peux en mettre un en embuscade : comme ça, tu peux le faire arriver dans un coin, directement à portée pour lancer son sort Régression et casser la ligne adverse.

 

Le problème c'est qu'il y a probablement toute une phase adverse avant ça ... Ou alors tu as le double tour, mais bon, c'est 50/50, et si tu as le double tour c'est toi qui va avancer et n'en aura pas forcément besoin, voir même le contraire parce que ton adversaire peut faire un écran avec les unités que tu fais bouger ... 

Après c'est quand même toujours cool Régression ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Swagraphon a dit :

 

Le problème c'est qu'il y a probablement toute une phase adverse avant ça ... Ou alors tu as le double tour, mais bon, c'est 50/50, et si tu as le double tour c'est toi qui va avancer et n'en aura pas forcément besoin, voir même le contraire parce que ton adversaire peut faire un écran avec les unités que tu fais bouger ... 

Après c'est quand même toujours cool Régression ! 

 

En fait il y a deux possibilités :

la plus probable : ton adversaire connait tes règles d'embuscade et verrouille sa zone de déploiement pour t'empêcher d'arriver dans son dos ou sur ses flancs.

Ce cas est intéressant car une partie de son armée reste en retrait et occupe les objectifs qui sont dans sont terrain. Il peut même utiliser ses petites unités écrans, donc ces unités se retrouvent derrière et non pas devant ! C'est tout bon !!

Mais là, 1er tour, double tour ou pas, tu ne pourras rien glisser et tes unités en embuscade devront arriver par ton bord de table. ça c'est moyen.

C'est ici qu'on voit que le trait de commandement Ruse bestiale est très bien : en te permettant de faire arriver des unités au second tour, tu maintiens l'incertitude et tu le force à garder sa zone un tour de plus, le temps que tes unités invoquées par l'appel primordial arrivent.

 

la moins probable : ton adversaire a un plan très agressif (et il bouge d'emblée), ou bien il méconnait ton armée et il laisse des espaces dans son dos ou ses flancs pour invoquer.

Bon bin là c'est facile, tu peux dérouler tes plans d'embuscade plus ou moins facilement.

 

 

J'ajoute une précision pour les unités en embuscade ou invoquées : je privilégie les unités rapides mais aussi qui occupent peu de place, pour pouvoir justement se glisser dans les interstices des bords de table laissés ouverts.

Donc moi j'utilise les chars, ils sont très bien pour ça. Mais oui, un gargant ou un cygor ça peut être intéressant !

 

Vu que j'ai prévu d'avoir à terme 2 ou 3 gargants dans mon armée, ça peut être un très bonne option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au sujet (une liste Blade of Khorne avec le bataillon Brass despoiler), je pense qu'il faudra attendre le nouveau BT pour réfléchir sur les bonnes synergies Khorne/BoC.

Néanmoins, il faudra sans doute privilégier une optique MSU, c'est à dire avec plein de petites unités qui vont aller mourir, pour pouvoir générer des points de Dîme de Sang.

 

Je vais relire les warscrolls des prières mais il me semble que le -2 au lancement des sorts affecte tous les sorciers.

Donc il n'y a pas ou peu de synergies avec les shamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors les gars, vous suivez pas ! Pas le droit aux ungors en brass Despoilers, ma liste était fausse ?

Bref nouvelle liste avec le new battletome, j'hésite sur le jugement à 60pts (à la place je peux passer l'unité de 20 Bestigors à 30). 

Je peux aussi passer les 20 Bestigors en 2*10 pour plus de contrôle et de dîmes de sang. 

Ensuite je me demande si mes 6 skullcrushers, Karanak (et les chiens invoqués éventuellement avec la proie) seront suffisant pour aller chercher d'éventuelles grosses unités de tireurs (skavens...)
Reste à mettre le trait de com, les artefacts et les prières
Si vous avez des avis n'hésitez pas ! 

 

Allegiance: Khorne 

Leaders
Bloodsecrator (140)
Slaughterpriest (100)
Slaughterpriest (100)
Beastlord of Khorne (90)
Karanak (140)

Battleline
10 x Gors of Khorne (80)
10 x Gors of Khorne (80)
10 x Gors of Khorne (80)

Units
30 x Bestigors of Khorne (300)
20 x Bestigors of Khorne (240)
6 x Mighty Skullcrushers (360)
- Bloodglaives

Battalions
Brass Despoilers (190)

Endless Spells
Wrath-Axe (60)
Hexgorger Skulls (40)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 137

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant car j'ai pas mal cogité ta liste, en passant par tous les stades émotionnels possibles.

Au début, j'étais choqué par les 3 x 10 gors en battleline. C'est vrai que je trouve ça nul les gors alors pourquoi en mettre ?

 

Et puis...finalement, ce bataillon Brass Despoilers est assez monolithique, il ne donne pas beaucoup de choix pour l'armée finalement. Pour les battlelines, c'est soit ungors, soit gors, soit bloodreavers soit bloodwarriors.

On ne va pas choisir des bloodwarriors parce que sinon, ça ne sert à rien de jouer des hommes-bêtes, autant faire une liste de mortels.

Tu pourrais choisir les ungors en ligne mais...du coup j'ai comparé attentivement les profils des bloodreavers et des gors et...les gors sont (un peu) remontés dans mon estime.

 

Gors et bloodreavers ont les mêmes profils d'attaque, avec la relance des 1 pour toucher grâce à leur paire d'armes.

Là où les bloodreavers ont une option d'arme un peu plus tranchante (-1 perf), les gors ont à mon avis une option plus intéressante, le bouclier, qui donne +1 save au CàC, ce qui combiné avec une meilleure save de base (5+) leur donne une plutôt bonne sauvegarde de 4+ au CàC.

Je pense que c'est préférable parce que leurs profils d'attaque à ces deux unités est plutôt médiocre en fait, donc autant tanker mieux.

Les gors sont aussi meilleurs à mon avis parce qu'ils peuvent courir et charger avec le musicien. Je pense que c'est fort.

Là où les bloodreavers sont meilleurs, c'est qu'ils synergisent beaucoup mieux avec tous les bonus accordés par la multitudes de petits perso disponibles dans le nouveau BT. Les gors eux en revanche, c'est plutôt pauvre à ce niveau là.

Donc - petite parenthèse - 30 gors avec boucliers et arme de base, c'est 2 attaques et 4+ de save au CàC, donc ça me parait être une horde tout à fait acceptable pour camper un objectif et/ou menacer un flanc. A tester.

 

Donc ok pour 3 x 10 gors en battleline (plutôt à condition de leur mettre le bouclier du coup).

 

 

Les bestigors, c'est costaud et il y a deux synergies intéressantes à avoir avec eux dans une liste d'armée Khorne

+1 attaque avec le bloodsecrator (le buff évident)

+1 pour toucher avec la frénésie de meurtre du slaughterpriest

4 attaques en charge, 3+ (2+ contre les unités de 10+ figurines) avec relance des 1 contre des ennemis de l'ordre/3+/ -1/1...Ha! Ha! Ha! Par Touta...euh...Khorne !!!!! ça déboîte plutôt bien !

Faut pas louper la charge par contre.

 

Attention à ne pas charger avec les deux unités en même temps !!! La première unité va traumatiser une horde adverse et ensuite, durant l'activation de ton adversaire, l'autre unité va se faire démonter avant d'avoir pu attaquer à plein potentiel ! Il faut s'arranger pour charger avec une unité de bestigors à chacun de tes tours, d'autant plus qu’entre-temps, tu pourras essayer de repositionner ton bloodsecrator et de relancer les prières pour buffer la seconde charge au maximum. Pas évident mais c'est le plan, à tester.

Les gors seront là pour (essayer de) faire diversion en attendant.

Donc il faut préférer deux unités full strength à 30 figurines. 

 

Une fois la charge passée, le soufflet va retomber un peu et c'est là que peau de bronze devient intéressant. Les bestigors passent à 3+ de sauvegarde ce qui va leur permettre de tanker plutôt bien et de survivre plus longtemps. 


 

 

Je suppose que ton général sera le bloodsecrator ?

Dans ce cas, il faut lui donner traits et artefacts qui vont buffer encore davantage une des deux unités de bestigors.

Pour le trait de commandement, je prendrais Accès de violence, qui va permettre de relancer les jets de charge. Les bestigors sont très fort en charge alors c'est clair qu'il ne faut pas se louper ! Attention à ton placement, la portée est de 12" seulement et ce ne sera pas forcément évident à faire avec une unité de 30 figurines (surtout qu'ils sont sur des socles de 32).

Pour l'artefact, on lui mettra la bannière de rage (relance les 1 pour toucher, utile si tu ne joues pas contre des ennemis de l'ordre, sinon la relance est native pour eux).

Avec ça, tu as du solide pour offrir un digne tribut de crânes à Khorne...

 

Comme tu as droit à un second artefact avec le bataillon, tu pourras mettre le Talisman de sang brûlant sur un des slaughterpriests. Comme ça, tu fiabilises encore davantage tes charges avec le +1" en course et le +1" en, charge.

ça fait peut-être un peu too much mais comme je ne vois pas trop ces deux personnages s'engager au CàC, les autres artefacts n'apparaissent pas super appropriés...

 

 

Tous les buffs dont on a parlé fonctionneront très bien aussi sur les Mighty skullcrushers même si eux risquent plutôt de se retrouver sur un flanc, donc potentiellement loin du bloodsecrator et des deux slaughterpriests. Mais à mon avis, ta principale force de frappe sera les deux unités de bestigors. Les skullcrushers seront (j'ai un peu mal à mon Khorne de le dire) une très bonne force d'appoint sur un objectif secondaire.

Et bon, ces gars-là sont assez grands pour s'occuper gentillement tout seuls sans avoir trop besoin qu'on s'inquiète pour eux donc...

 

Karanak est sympa a priori mais je pense que sa règle spéciale sera quasiment impossible à activer. Tes adversaires ne seront pas fous, au mieux il se feront surprendre une fois ou deux au début mais après, tu vas plus perdre du temps et de l'énergie à chasser un fantôme plutôt que de capturer/défendre les objectifs (qui eux assureront la victoire). Et tu as besoin de 60 pts de plus pour passer ta seconde unité de bestigors à 30 figurines.

 

Donc avec les 80 pts restant, tu recrutes un skullgrinder à la place et tu lui mets l'artefact Marque du destructeur (à la place du Talisman donc) : comme ça, Ha! Ha! Ha! Ce psychopathe aura 5 fucking attaques (6 avec le bloodsecrator dans le coin) 3+/2+/-1/3 fucking flat damages !!!!!!

Tu verras, après l'avoir envoyé contre n'importe quoi, Khorne te transformera immédiatement en Prince Démon pour bons et loyaux services...

 

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution @Lyondri je suis assez d'accord avec toi sur tes commentaires, mis à part pour Karanak.

Sa règle spéciale n'est pas si complexe à activer et si ton adversaire doit mobiliser des ressources ou laisser un perso en retrait pour t'en empêcher cela peut être pas mal

Il ne faut pas aussi oublier sa règle de dispell qui met des BM, couplé au jugement qui met -2 pour lancer un sort cela peut faire des blagues sympas

 

Les gors sont la aussi pour maximiser le nombre d'unités dans le bataillon et donc diminuer le nombre de pause,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 12:27, oliv' a dit :

Sa règle spéciale n'est pas si complexe à activer et si ton adversaire doit mobiliser des ressources ou laisser un perso en retrait pour t'en empêcher cela peut être pas mal

 

Il faut l'essayer oui, tu nous diras ce qu'il en est.

Mais a priori moi je ne suis pas convaincu. Tes adversaires ne sont pas fous, il ne vont pas laisser de trous dans leurs ligne pour que tu puisses y faufiler Karanak. Donc si tu parviens à proximité de ta proie, ce sera tard dans la partie, quand celle-ci sera sans doute déjà décidée.

 

Et si tu désignes comme proie un personnage de contact, les chiens générés vont plus t'encombrer qu'autre chose, parce que ce que tu veux au CàC sont sont tes bestigors bien dopés.

 

Mais bon, c'est un peu théorique tout ça je te l'accorde :)

Tu nous tiens au courant !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.