Aller au contenu
Warhammer Forum

[Haute-Savoie] Dantesque 40K IX : Convention apocalypse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bannie17.jpg

 

Rappel du concept :

Il s'agit d’une partie Apocalypse sur 2 jours (ou 1 jour pour les faibles*) avec quelques spécificités !

Contrairement aux autres évènements de l'association La Guilde Ludik, le fluff et le scénario ne sont pas ultra-personnalisés, lors des Dantesques on vient fracasser des crânes ! :) 

 

* Il est possible de n’assister qu’à l’une des deux journées à titre de renforts (et à format en PP réduit) pour ceux ne pouvant/voulant vraiment pas assister aux deux jours.

Attention toutefois, pour ne pas déséquilibrer la partie, cela ne doit concerner qu'une minorité des joueurs sous peine de refuser certaines inscriptions pour une journée.

 

Dates :

Samedi 13 avril : 8h30-20h 

Le samedi uniquement ! ;)

 

Inscription :

Pour participer il vous faut :

1- Entre 150 et 600PP d’une même faction (Impérium, Chaos, Nécron, Eldar, etc.)

 

2- S'inscrire sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24114

 

3- Remplir le formulaire d'inscription puis l'envoyer par mail à laguildeludik.club@gmail.com

FORMULAIRE D’INSCRIPTION ==>

Révélation

Pseudo :
Nom :
Prénom :
Adresse :
E-mail : 
Téléphone :


Samedi et dimanche/Dimanche uniquement : 
Membre de La Guilde Ludik (Oui/Non) : 
Allergies/contraintes alimentaire :

Faction jouée :
Points maximum totaux (en PP) :
Dont PP de super-lourds ? Lesquels ? :
Personnages spéciaux utilisés ? :

 

4- Régler les frais d’inscription :

Je suis membre de La Guilde Ludik :

Je viens le samedi et le dimanche ⇒ 25 euros

Je viens le dimanche uniquement ⇒ 10 euros

 

Je ne suis pas membre de La Guilde Ludik :

Je viens le samedi et le dimanche ⇒ 30 euros

Je viens le dimanche uniquement ⇒ 15 euros

 

Ces prix comprennent :

- Les frais de l’évènement (gratuit pour les membres de La Guilde Ludik)

- Une pizza le samedi soir

- Les sandwichs des midis en mode pique-nique

- Des boissons illimitées

 

Il suffit de régler par chèque (à l’ordre de La Guilde Ludik) ou espèce à cette adresse en précisant bien votre nom/pseudo :

 

BISBARRE Thomas

80 rue du général Dessaix

Appt 104

74160 Saint-Julien en Genevois

 

Vous pouvez également payer par Paypal en me contactant par MP.
 

Pour le logement il y a des hôtels pas chers à Annemasse à 15 minutes.

 

Enfin, contrairement à nos autres évènements, les joueurs débutants ne sont pas acceptés afin d’accélérer la partie (et éventuellement permettre à chacun de jouer les armées de ses alliés).


 

Votre liste d’armée :

- Toute figurine jouée doit être PEINTE (au moins trois couleur), WYSIWYG et SOCLÉE.

- Nous utiliserons les Points de Puissance (PP) indiqués sur les Datasheets des unités. Votre armée doit posséder de 150 à 600PP. Indiquez votre maximum au moment de vous inscrire afin de me permettre plus de flexibilité au moment de constituer les équipes !

- Toutes les publications officielles de Warhammer 40K V8 sont autorisées, donc FW est tout à fait autorisé.

- Toutes l’armée doit être organisée en détachements réglementaires (les détachements auxiliaires légers sont interdits).

- L'ensemble des détachements de l'armée du joueur DOIT avoir un mot clé de faction en commun (Ex : Impérium, Chaos, Nécron, Eldar, etc.).

 

- Pour chaque entrée, n'indiquer que le nom, le nombre de figurines et le coût total en PP. Les options sont gratuites de toute façon avec les PP.

- L’armée doit être divisée en 3 vagues qui arriveront des réserves au cours des trois premiers tours.

- La première vague (50% de votre armée) sera déployée sur la table (les unités disposant de règles spécifiques pourront tout de même arriver des réserves T1).

- Les deux autres vagues (25% de votre armée chacune) seront des renforts qui arriveront les tours suivants (T2 et T3 obligatoirement).

- Les vagues sont indépendantes des détachements ! Deux unités d'un même détachement peuvent faire partie de deux vagues différentes.

- Le seigneur de guerre dispose d'un trait de seigneur de guerre et doit être intégré à la première vague !!!

- Pas de doublon de personnage nommé au sein d'une même équipe. Il faudra donc se mettre d’accord.


 

Conventions :

- Règle V8 de base et narrative (donc la difficulté des châtiments ne croît pas, les stratagèmes ne sont pas limités à une fois par phase, les points de renforts ne sont pas à prévoir dans la liste, etc.)

- Les tours sont chronométrés ! 1h30 par tour uniquement en réservant les 30 dernières minutes à la phase de corps à corps.

- Les unités en renforts (que l’on doit normalement payer dans sa liste) seront limitées à 10% du nombre de PP alignés par le joueur. Par exemple, si vous jouez 500PP de démons, vous ne pourrez en invoquer que 50PP en tout au cours de la partie.

- Les pouvoirs psy ne fonctionneront que pour les unités d’un même joueur et pas ses alliés.

- La phase de corps à corps sera modifiée : Lorsque qu'un corps à corps commence, l'ensemble des figurines y participant doivent avoir combattu avant de passer au corps à corps suivant.


 

Points de commandement et stratagèmes :

- Les détachements n’apportent aucun PC. Chaque joueur possède 5PC + 1 PC par tranche de 25PP dans son armée.

- Les points de commandements sont spécifiques à chaque joueur et ne peuvent être donnés.

- Il est impossible d'obtenir des points de commandements par le biais d’une relique ou d’un trait de seigneur de guerre.

 

- L'ensemble des stratagèmes Codex et Chapter Approved pourront être utilisés.

 

Les stratagèmes suivants seront également autorisés au cours de la partie :
strat_10.png

 

 

Notes :

- Le stratagème Marche Forcée ne coûte que 1 PC pour ce scénario.

- Le stratagème permettant de relancer un dé et celui permettant d'interrompre une unité ayant chargé sont interdits. La réussite du moral automatique reste autorisée.


 

Scénario :

Révélation

Champ de bataille :
 

dantes10.png
Les bords de table d’une équipe sont toutes les zones longeant ses zones de déploiement.

Déploiement :
Chaque équipe a 15 minutes pour discuter de sa stratégie.
Chaque équipe se déploie dans les zones qui lui sont réservées en 20 minutes chronométrées.
Les unités non posées à l’issue des 20 minutes constituent une nouvelle vague arrivant T4.

Premier Tour :
Chaque joueur lance 1D6 et l’additionne au résultat des autres membres de son équipe. 
L’équipe dont le total est le plus élevé choisit si elle souhaite jouer en premier ou en second.
Aucune prise d’initiative n’est possible.

Infiltrateurs :
Les équipes tirent au dé. Le gagnant choisit qui commence à poser une unité d’infiltrateurs puis chaque équipe alterne la pose d’une unité. Ces unités peuvent être posées à 6ps d’une unité adverse.

Durée de la partie :
La partie se termine à la fin du 5ème tour de jeu.

Conditions de victoire :
Tuer un seigneur de guerre adverse = 2PV
Tuer le commandant en chef adverse = 3PV (soit 5PV en tout)
Contrôler un objectif à la fin de son propre tour = 1PV
Accomplir un objectif spécial (voir plus bas) = 3PV

Règles spéciales :
Préparés : L’équipe jouant en second est considérée comme étant à couvert à son premier tour.

Zone de contrôle : Un objectif peut-être contrôlé à 6ps au lieu de 3ps.

Assaut généralisé : Les figurines disposant de règles permettant de se placer n'importe où sur la table (telles que les fep) peuvent se déployer à 6ps de n'importe quelle figurine ennemie au lieu de 9ps. Ces unités peuvent arriver dès le T1 si elles sont intégrées à la première vague.

Le commandant en chef : Un seigneur de guerre de chaque équipe sera désigné pour en être le commandant en chef. La figurine du commandant en chef devra impérativement faire partie de la première vague de son équipe.

À vol d’oiseau : Les figurines ayant le mot clé VOL peuvent traverser les “vides” entre les tables si elles ont le mouvement nécessaire.

Renforts providentiels : Au tour 4, arrivent par vos bords de table les unités de la vague 1 non déployées dans les 20 minutes

Objectifs spéciaux :
Une liste des différents objectifs spéciaux existants sera confiée à chaque équipe durant sa concertation du matin. Après 10 minutes de réflexion, ces objectifs seront distribués entre les deux équipes selon cette méthode :

- On pioche 4 objectifs.

- L’équipe A en choisit 1.

- L’équipe B en choisit 2.

- L’équipe A prend le dernier objectif.

- Répéter l’opération en commençant par l’équipe B, etc.

Une fois tous les objectifs distribués, les équipes pourront terminer de se concerter pendant 10 autres minutes.

Elles devront alors répartir les objectifs entre les membres de l’équipe à hauteur de 2 objectifs par joueur.

Définitions :
Détruire une unité : retirer le dernier PV de l’unité.
Blesser une unité : retirer au moins 1 PV à l’unité.
T : Le nombre de tranche de 100 PP (arrondi au supérieur) contenu dans votre armée.

 

9pmv.png

hddw.png

Note : Le scénario peut évoluer légèrement d'ici à la date de l'évènement.

Les notes suite à la dernière édition n'ont pas encore été intégrée mais cela permet de se faire une idée pour ceux qui découvrent l'évènement ;) 
 

Participants : 

Équipe 1 :

Drack ==> 400PP (Imperium : GI, Mechanicus, etc.)

Makash ==> 282PP (IK)

Princeps ==> 300PP (Démons)

Skar ==> 400PP (Imperium : GI, IK, Titan)

 

Équipe 2 : 

Captainfire ==> 400PP (Nécrons)

Ludoled ==> 400PP (Custodes)

Stormbull ==> 351PP (Imperium : GI, IK, SW)

Thethigre ==> 231PP (Death Guard)

 


Ludiquement,
Captain

 

 

 

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout des nouveaux participants !

La date se rapproche, nous attendons d'autres joueurs qui nous confirmerons d'ici quelques jours.

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous et motiver vos amis !!!

150PP minimum c'est seulement 3000pts donc pas inaccessible ! ;) 

Et si la demande est là, on augmentera le maximum jusqu'à 800PP :) 

 

Le T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24114 

 

Ludiquement, 

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce importante !

L'évènement passe de deux à un jour ! (le samedi uniquement a priori)
Cela est dû à un manque de joueurs extérieurs au club/à la région.
L'évènement a été posté un peu tard et la plupart des "gros" joueurs d'apo ne sont pas dispo.
Plus d'infos dans le we ! ;)

 

Les inscriptions passent à 15 euros (10 pour les membres de La Guilde Ludik)

Payable sur place du coup.

 

Les formulaires d'inscriptions restent obligatoires pour organiser les équipes/matériel de jeu :)

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MÀJ du règlement :
Date : Samedi 13 avril

Horaires : 8h30-20h30
J'ai élargis de 30min avant et après par rapport à l'ancienne horaire ! 
C'est pour prendre en compte le temps d'installation/rangement et permettre de faire 4 voire 5 tours ! 

Format : De 150 à 400PP

Emploi du temps :
Dès 8h : Accueil des joueurs
8h30-9h : Installation des tables, sorties des armées
9h-9h35 : Explication des règles, sortie des armées restantes
9h35-10h : Déploiement
10h-12h : T1 + repas
12h-14h : T2 + repas
14h-16h : T3
16h-18h : T4
18h-20h : T5
20h-20h30 : Rangement des tables et des armées restantes

*Au besoin, on passera à 4 tours de 1h15 au lieu de 5 de 1h par camp 
** Les 3 vagues sont toujours d'actualités

Navré du changement de dernière minute,
Ludiquement,
Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les équipes définitives et le nombre de PP que chacun est censé apporté.

J'ai essayé d'équilibrer le plus possible entre masse de figs à jouer et super-lourds.

Vous êtes libres de vous envoyer vos listes en amont pour en discuter en équipe. Sinon, vous aurez une quinzaine de minutes sur place mais ça va passer vite ;)

Vous devrez également vous répartir les différents objectifs spéciaux entre vous, vous pouvez déjà commencer à songer à une répartition idéale.

Vous pouvez aussi vous trouver un petit nom d'équipe mignon si vous le souhaitez :) 

 

Équipe 1 :

Drack ==> 400PP (Imperium : GI, Mechanicus, etc.)

Makash ==> 282PP (IK)

Princeps ==> 300PP (Démons)

Skar ==> 400PP (Imperium : GI, IK, Titan)

 

Équipe 2

Captainfire ==> 400PP (Nécrons)

Ludoled ==> 400PP (Custodes)

Stormbull ==> 351PP (Imperium : GI, IK, SW)

Thethigre ==> 231PP (Death Guard)

 

 

Rappels :

- Début de la journée à 8h30 ! N'hésitez pas à venir dès 8h pour avoir vraiment le temps de sortir toute votre armée et aider à l'installation des décors.

Il me faut au moins une autre personne qui me confirme venir à 8h pour mettre les tables ;)

 

- Votre liste ne doit pas dépasser la valeur en PP demandée (même de 1) ! 

- Votre liste doit être divisée en 3 vagues représentant 50%, 25% et 25% de votre total de PP.

Vous avez une marge de 5PP en plus ou en moins par vague. (Pour les IK ou très grosses unités on peut s'arranger mais normalement tout le monde devrait pouvoir agencer son armée avec cette restriction sans trop de problème !)

- Votre nombre de PC est fixe, pas besoin d'optimiser vos listes ;)

 

- Pensez à créer des cartes pour vos sorts ou effets actifs afin de ne pas les oublier en cours de jeu ;)

- Pensez à apporter le paf de 10 euros (15 si vous n'êtes pas membre de La Guilde Ludik). La nourriture du matin et du midi est comprise dedans :)

 

EDIT : Le scénario a été édité dans mon premier message et est à jour normalement !!! ?

 

Ludiquement,

Captain

 

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.