Aller au contenu
Warhammer Forum

Primaris v8, modifications tactiques


Cyrus83

Messages recommandés

Salut a tous, apres avoir lu, relu, joué et rejoué les primaris dans mon armée BA, je me suis dis que le probleme principal était leur mauvaise répartition dans chaque codex et que seules qlq modifs/ajouts de regles permettraient de les rendre bien plus sympa a jouer sans pour autant les rendre imbuvables.

 

En effet, et surtout aprés avoir vu les new primaris vanguard, je me suis dis, tiens voyons voir avec les autres joueurs de notre commu ce qu'ils en pensent.

 

Commencons unité par unité :

 

REIVERS :

Donc en gros, déjà, je verrai les reivers en choix de troupe plutot qu'élite. Cela permettrait non seulement de pallier aux scouts mais également d'être je pense bien plus représentés dans nos listes. Compte tenu de leur capa a fep ou attaque de flanc, de leur profil sensiblement plus cac que satu, je trouve pas ca déconnant.

 

Par ailleurs, les reivers de la boite dark imperium avaient de memoire PA-1 sur leur couteaux. Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Egalement la possibilité de mettre une arme energétique sur le sergent serait un reel plus aussi bien en terme de regle que de customisation de l'unité. Donc en gros je suggere :

 

- choix de troupe

- couteau a PA-1

- arme energetique sur le sergent (epee, hache, masse, gantelet)

 

INTERCESSORS

Actuellement et avec la baisse de point du CA 2018, je les trouve assez juste. Une petite unité de saturation. Il manque la possibilité de les équiper d'une arme spé, genre un plasma incinérateur par tranche de 5 figurines. Mais cela reviendrait pour le coup a nerfer la deathwatch. Du coup peut etre juste rajouter la possibilité de mettre un deuxieme lance gre auxiliaire par tranche de 5x figurines ?

 

- 2e lance grenades auxiliaire par tranche de 5 figurines.

 

AGGRESSORS

idem ici rien a dire sauf peut etre que le lance flammes est vraiment tres/trop cher pour ce qu'il fait. Mais bon la encore, il faudrait revoir l'intégralité des lance flammes et/ou regles de fep.

 

- ras

 

HELLBLASTERS

 

Ici rien a dire, sauf que les plasma d'assaut et lourd devraient couter 1 a 2 point de moins que le plasma incinerateur. Mais bon on va pas chipoter pour si peu.

 

- incinerateur a plasma d'assaut et lourd a 13 ou 14 points contre les 15 actuellement.

 

INCEPTORS

Ici, je les trouve franchement trop chers pour ce qu'ils sont et font. En bolter d'assaut, leur cible principale reste le marines like. En plasma, le vehicule endu 7 et moins. Sauf que l'intercessor sature moins mais tanke plus, et le hellblaster tape aussi fort et tanke plus. Donc a part diminuer le prix de leurs armes, je ne vois pas grand chose. Une simple baisse de 2 ou 3 points sur leur plasma permettrait de les rendre plus attrayant et pourquoi pas -2 points sur les bolters d'assaut ? Sinon une autre chose qui aurait ete interessant c'etait de leur filer les plasma incinerateur d'assaut, tout simplement.

 

- bolter d'assaut a 8pts

- plasma exterminator a 15pts ou remplacer par des plasma incinerateur d'assaut des hellblasters

 

REDEMPTOR

Le seul dread primaris, peu joué également a le cul entre 2 chaises. Je pense ici que le probleme c'est surtout qu'il n'a pas la capacité de bouger et tirer a CT fixe mais bon ce genre de regle c'est un peu pareil pour bcp de datasheet SM.

Du coup, pour pas rentrer dans le ouinouinage, juste une baisse de 15 points supplementaire sur le chassis pour l'aligner sur celui des autres dread.

 

- 90pts contre 105pts actuellement

 

REPULSOR

Au vu des listes qui tendent a les inclure de plus en plus, je pense qu'il n'y a rien a changer, meme si pour ma part, je le trouve toujours trop cher (comme le land raider quoi).

 

- ras

 

NOUVEAUX PRIMARIS

Alors la, j'ai été assez surpris par certaines datasheet. Les eliminators en soutien avec une force de 4 (???), les suppressors en attaque rapide alors qu'il existe deja les inceptors (???), seuls les inflitrators sortent du lot. Mais la encore, impossible de comprendre ce que GW fait.

 

SUPPRESSORS

J'ai pas trop compris le but de rajouter une entrée en attaque rapide déja existante, basée sur le meme modele, avec juste l'arme qui change. Pourquoi ne pas avoir modifié la datasheet tout simplement pour y rajouter l'autocannon ? Ou meme pourquoi ne pas les avoir mis en soutien avec la possibilité de leur donner des lance missiles ou des canons laser ?

 

ELIMINATOR

De la Force 4 en soutien. C'est une blague. Les mecs sont de l'anti totem. Donc le choix d'elite aurait ete plus fluff et plus judicieux. Et meme en allant plus loin, pourquoi ne pas avoir donné la possibilité a un intercessor par tranche de 5 d'avoir accés a cette arme ? Voire meme de leur payer des capes ? Le choix aurait qd meme nettement plus agreable.

 

INFILTRATORS

De l'anti fep, cordon, choix de troupe, avec de la blessure auto. L'unité parait excellente (a voir le prix qd meme), ils sont ce que les reivers auraient dû être. Je dirais juste qu'au vu du nom qu'ils portent, j'aurai aimé qu'ils aient accés aux cape de camouflage. Et si on va par là, en fait, ils portent le nom des eliminators mais sans cape ni snipe. Bref, un choix de nom et d'équipement qui ne leur profite qu'a 1/3.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrus c'est une bonne idée, j'aurais même rajouté les perso (les différents capitaines et lieutenants à comparer avec les nouveaux).

 

Je suis d'accord pour les classiques mis à part que j'aime beaucoup les inceptors dans les 2 versions puisqu'à chaque fois ils remplacent le rôle du dread mais en mieux, pas de malus, plus rapide, plus de tirs.

 

- Le dread est vraiment nul il a beau baisser en points ça reste mauvais, il a besoin de l'esprit de la machine. La version plasma mérite 2d6 tirs et pas 1 seul avec une arme de poing genre un missile pour en faire une unité de soutien intéressante, voir carrément un bras entier différent parce que le bras de close on s'en fout un peu.

 

- Les reivers en fait je pense que c'est la sculpture l'erreur. Techniquement c'est exactement la même chose mais si on avait des mecs avec épée tronçonneuse et pistolet bolter lourd je pense que beaucoup moins de monde gueulerait bizarrement. En choix de troupe bien sûr, mettre une unité comme ça en élite c'est juste une énorme blague. Où alors si on les garde en élite, mettre la pa -1 sur les couteaux, équiper le sergent comme tu le dis et je rajouterai transformer la fep avec les ailettes en sorte de mini jump qui donne un meilleur mouvement de base et un bonus à la charge. Ça ferait des kangoroos de close, mais ça donnerai un petit côté night lord je te saute dessus pour t'égorger.

 

- Les options d'armes des hellblasters encore la version assaut je peux lui trouver un intérêt la lourde non. Même principe chez les bolters intercessors. Assaut ouai pourquoi pas en deathwatch dans certaines KT mais le stalker non et encore moins depuis la béta sur le tir rapide. Ou alors tu le passe lourde 2 de série.

 

Pour les nouveaux

 

- Les suppressors c'est juste mauvais. Vouloir utiliser une arme antichar légère pour tirer sur de l'infanterie c'est complètement con de base. Avoir une règle pour ignorer l'overwatch dans une armée full primaris qui n'a rien au close c'est totalement inutile.

 

- Les eleminators je n"y crois pas, un sniper F4 c'est de la merde tout simplement. Ça te fait une chance sur 2 de blesser un Meq c'est ridicule. L'escouade passe en stat une blessure avant les invu sur un perso endu 4, bha t'es pas arrivé pour sniper quelqu'un. Il suffit de voir les retours du sanctus sniper chez le cult pour voir les premiers déçus. A la limite F5 ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais F4 non c'est naze encore plus en choix de soutien.

 

- Les infiltrators, on m'a dit 23 points le mec et là tout de suite je n'ai plus envie d'en jouer. Toute l'escouade qui ne tir pas si ils utilisent le fumigène... A 20 points avec cape je disais ok mais là non je préfère jouer des intercessors tans pis. Mais je ne ferais pas un cordon de 5 mec anti fep avec des pistolets à eaux pour 115 points ça n'arrivera pas. Après si les 23 points s'avèrent être faux tant mieux mais en attendant vue la précision du leak j'aurais tendance à le croire.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.