Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighthaunts] 1ère mouture à 2000 points


Viande_Breizhée

Messages recommandés

Poy poy à tous. Cela fait déjà quelque temps que j'ai commencé les nighthaunts, enchainant les parties entre 500 et 1000 points. Je passe le cap du 2000 histoire de profiter pleinement de ce que l'armée a à offrir. Je ne saurais pas classer ma liste dans une optique "dure" ou "molle", même avec un mourngul (désolé pour le spoiler). L'idée est d'avoir quelque chose de flexible, relativement résistant (notamment à l'attrition), de quoi jouer correctement le scénario et de tirer mon épingle du jeu dans ma méta locale de gros nurgleux/stormcasts/beastclaws/trucs tankys. Je vous mets ma liste et mon plan global (qui risque de beaucoup bouger aux premières parties)

 

LEADERS
- Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140) [BATAILLON GE] : soutien offensif central qui régénère mes unités en première ligne + anti magie
- Lady Olynder, Mortarch of Grief (240) : soutien global aux Chainrasp et au mourngul, agression + anti-magie à grands coups de blessures mortelles. Je peux également la déployer à part selon les objectifs
- Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140) : chasseur de héros, de petites unités et d'objectifs + soutien offensif
- Guardian of Souls with Mortality Glass (140) : soutien défensif pour son malus à la charge adverse, donne de la mobilité à mes unités (Spirit hosts et mourngul notamment) + anti magie

 

UNITS
- 20 x Chainrasp Horde (160) [BATAILLON GE] : première ligne pour occuper le terrain, absorber les premières charges et riposter selon les soutiens
- 20 x Chainrasp Horde (160) [BATAILLON GE] : même rôle avec un peu plus de latitude pour aller chercher des objectifs
- 4 x Myrmourn Banshees (80) : unité autonome pour chasser sorcier et objectifs, éventuellement pour finir les petites unités.
- 6 x Spirit Hosts (240) : en synergie avec le black coach pour encaisser et blesser à grands coups de blessures mortelles

 

BEHEMOTHS
- Black Coach (280) : soutien global avec beaucoup d'attaques pour donner un peu de punch, mais surtout regen les unités (1D3 figurines ramenées, le bonheur pour les Spirit hosts), aller chercher des objectifs éloignés, infliger des blessures mortelles pour user l'adversaire
- Mourngul (300) : l'épouvantail de l'armée. Il me donne du punch et il fonctionne très bien avec Olynder pour le combo Aura et suaire de désespoir (le -2 pour toucher qui fait plaisir)

 

BATAILLONS
- Garde enchaînée [GE] (120)

 

Je dois encore choisir mon trait de commandement et les reliques (même si faisant cette liste dans le cadre d'une campagne, je n'ai pas encore droit à ces dernières).

 

Merci beaucoup pour vos (futurs) retours et impressions, cela (en plus de mes parties à venir) me servira pour m'améliorer et produire une liste performante.

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je suis un débutant en Nightaunt, mais étant moi même en train de réfléchir à une liste en 2000 pts, j'avais quelques idées.

Je trouve dommage de prendre les banshees en troupe de 4 seulement, elles risquent de mourir trop vite. 

Mais je sais pas ce que tu peux remplacer, ta liste m'a l'air forte. Peut-être le Guardian of Soul avec Mortality Glass, et monter tes banshees à 8 ou 12 (en amical 20 points devraient pas poser de problème), sinon 4 glaivewraith stalkers. 

 

En artefact je trouve la Lanterne de Nagashizzar très forte : tu es sur de ramener 1 Spirit Host et tu as de la chance d'en ramener 2, voir même 3.

En trait de commandant, je sais pas vraiment, haine des vivants peut être bien sûr le Knight of Shroud, ou l'invocation pour restituer encore plus de figurines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy poy et merci pour vos réponses.

 

Le 20/03/2019 à 14:18, Irumi27 a dit :

Je suis un débutant en Nightaunt, mais étant moi même en train de réfléchir à une liste en 2000 pts, j'avais quelques idées.

Je trouve dommage de prendre les banshees en troupe de 4 seulement, elles risquent de mourir trop vite. 

Mais je sais pas ce que tu peux remplacer, ta liste m'a l'air forte. Peut-être le Guardian of Soul avec Mortality Glass, et monter tes banshees à 8 ou 12 (en amical 20 points devraient pas poser de problème), sinon 4 glaivewraith stalkers.  

 

Effectivement, je pourrais en prendre au moins 8 pour les rendre plus menaçantes. Disons que c'était plus important pour moi d'avoir une petite unité pas chère pour avoir plus de contrôle de la table. Mon adversaire n'aura pas de grandes difficultés à les faire tomber mais il devra y consacrer des ressources, sans quoi ses personnages de soutien seront menacés. Un rôle qui convient très bien aux banshees (bien plus qu'aux Glaivewraith).

Une autre possibilité serait de les remplacer par un sort éternel, mais je ne les connais pas assez pour choisir l'un d'entre eux. Un futur achat peut-être.

 

Le 20/03/2019 à 14:18, Irumi27 a dit :

En artefact je trouve la Lanterne de Nagashizzar très forte : tu es sur de ramener 1 Spirit Host et tu as de la chance d'en ramener 2, voir même 3.

En trait de commandant, je sais pas vraiment, haine des vivants peut être bien sûr le Knight of Shroud, ou l'invocation pour restituer encore plus de figurines. 

 

Je plussoie pour "maitre des osts d'esprit" (ie trait de commandement) : c'est mon trait de prédilection pour accompagner les spirit hosts. Pour la lanterne j'ai déjà beaucoup de mécaniques de restitution fiables, c'est pourquoi je voudrais tester le pendentif du vent cruel à la place pour améliorer mes mouvements (et faire passer spirit hosts et ou Chainrasp à 9 de move)

 

Il y a 20 heures, Asceltis a dit :

question c** peut etre mais ce qu'il y a sur ce site on peut les ajouter dans les armées ??? ok

 

Oui tout à fait. Les profils seront en anglais uniquement mais les figurines sont superbes puis les profils sont équilibrés, contrairement à ce que FW faisait il y a encore quelques années (le mourngul V1 était une vraie terreur complètement broken de ce que l'on m'a dit)

 

Il y a 20 heures, Asceltis a dit :

Garde enchaînée =chaingast ou chainrasp mais dans ce cas la tu les cite 2 fois

 

Je vais éditer pour que les unités faisant partie du bataillon soient clairement indiquées.

 

Pour le moment j'ai eu l'occasion de tester ma liste une fois contre un joueur stormcasts "à l'ancienne" (pas de Sacrosanct). Nous n'avons pas pu terminer mais j'ai déjà remarqué plusieurs erreurs de placement de mon coté, notamment mes héros que j'ai voulu éloigner des corps à corps avec des cordons d'unités devant mais sans garder assez de distance pour éviter d'être engagé. Mon adversaire a eu double tour au round 2, ce qui lui a permis d'éliminer mon Knight of shroud du flanc droit et mon guardian of souls du gauche. Mon centre étant engagé par ses Prosecutors, je ne pouvais pas contester et il a scoré tous les objectifs du scénario au tour 2 (celui-ci était "Trois sites de pouvoir").

 

A la fin de mon second tour, j'avais contre attaqué et tué 4 de ses héros sur les 6 ainsi que ses unités de prosecutors et de liberators mais j'étais mal positionné pour scorer avec Lady Olynder et mon deuxième Guardian, j'aurais eu beaucoup de mal à positionner mes héros pour le rattraper ensuite au score.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors oui à ta première question. Il te faut des lignes, mais en Nighthaunts les chainrasps ne sont pas les seuls (et les listes hyper opti mettent avant tout des grimghast en grand nombre). Pour ta seconde question, de ce que je sais (je ne joue pas Nighthaunts mais je lorgne sur l'armée depuis quelques temps) Kurdoss est pas terrible d'un point de vue optimisé pour les raisons suivantes :

* il ne synergise pas du tout l'armée

* son effet de vol de points de commandement est trop aléatoire (et potentiellement frustrant pour toi ou ton adversaire mais c'est un autre débat)

 

Il tape certes plutôt fort, mais si on réfléchit opti, pas assez fort pour être inclus, sachant qu'il ne synergise pas. Après il est pas nul non plus, et je trouve la figurine hyper classe ! Pour à peu près le même coût en points, Olynder est meilleure car elle fait beaucoup de blessures mortelles, est un mage, et son aptitude de commandement permet des trucs vraiment sympas (notamment avec les nuées d'esprits je crois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.