Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!


gilbert666

Messages recommandés

Merci à tous les deux!

 

Le 26/12/2019 à 22:46, gekko a dit :

Peinture Contrast pour le pantalon par exemple?

 Non, pas de peinture contraste. Je n’ai pas encore essayé, parait que c’est génial! 

La réalité est plus classique, j’en ai peur: base en rouge sombre, lavis encre marron, éclaircissements en rouge sombre puis rouge clair puis rouge orangé.

J’adore le rouge, très facile a nuancer.

 

Le 24/12/2019 à 07:13, chikensoul a dit :

Le seul truc que je kiff pas, c'est tes socles. Tu pourrais faire un effet désertique bcp mieux sans te casser la tête. 

 

Oui je vois bien que mon soclage ne fait pas l’unanimité. Et en regardant les photos, je ne peux pas vous donner tord. En vrai l’effet est plus fin ( faudra me croire sur parole ?). Et mes tentatives de faire différemment n’ont rien donné de satisfaisant à mes yeux....?. En tout cas pour l’instant...

Mais je suis preneur de toute technique alternative ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilbert666 a dit :

Mais je suis preneur de toute technique alternative ? 

 

A ta place je ne changerai rien à la technique. Par contre si tu a l'ocasse de trouver un sable plus fin ou de tamiser celui que tu as avec un grillage fin. 

Ça te permettrai d affiner le rendu sans changer d'aspect général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit délire (virtuel pour le moment, mais ça devrait changer !): je me suis mis en tête d'avoir un Stompa pour mes orks old school.

J'adore le look des Gargant Epic, et celui de Armorcast a le look parfait.

Après avoir chercher sur le net un max de photos ainsi que les dimensions du Gargant officiel GW, je me suis lancé en 3D.

 

L'idée est de coller autant que possible au look initial (adapté bien sur aux contraintes de l'impression 3D et aux manques dus à la rareté de photos détaillées de la bête…). ça n'a donc pas vocation à être une réplique exacte, d'autant plus qu'il sera plus petit (24 cm de haut environ… faut bien qu'il rentre dans mon présentoir à ork!), mais je vais m'appliquer à coller le plus possible au modèle!

 

Voila le résultat pour la tête:

EKVqrG.png2nkdmy.pngeoyJAC.png

 

Pour comparaison avec l'original:

 

Résultat de recherche d'images pour "gargant armorcast"Résultat de recherche d'images pour "gargant armorcast"

 

Le reste du corps suivra au fur et à mesure, et normalement ce qui est déjà dessiné sera imprimé en 3D pendant le we.

Projet au long court donc, faudra être patient!

Par contre j'essayerai de peindre les éléments au fur et à mesure, histoire de ne pas peindre la bête d'un trait….

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est parti, fin du suspense lundi matin. Je n'aurais pas accès à l'imprimante ce we, donc gros serrage de fesses, avec la résolution que j'ai mis (couches de 0.05mm) j'en ai pour 37 heures d'impression.....

 

s86jDM.jpg

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, aucun. Je voulais juger le temps de dessin nécessaire (2 grosses soirées) et voir le rendu réel sur la tête avant d’aller plus loin.

 

Mais le corps sera calqué sur la version d’Armocast. Je compte m’en inspirer autant que possible, le look est pile ce que je cherche à faire!

 

Si le rendu de la tête est satisfaisant, et la finition pas trop galère j’attaquerai le dessin du corps.  Je mettrai les images en 3d si ça intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument!! j'ai même hâte!

Ya qq heures de dessins en prévision, mais je vais m'y mettre en fin de semaine.

 

Et bien sur les fichiers seront mis en ligne à la fin (ou au fur et à mesure si ya de la demande).

 

Edit: la tête est déjà en peinture ?

Edit 2: je viens de réaliser que la version Armocast est en fait une copie agrandie et simplifié du great gargant Epic, qui a beaucoup plus de détails sympa: en particulier un truc que j'adore sur les vieux space orks: les toits en ardoises!! Il va donc y en avoir, avec de la palissade en bois et du gros rivet bien rond!!

 

Celui là à été un poil customisé, mais l'esprit est là, c'est pile ce que je recherche!!

 

gargant4.jpggargant6.jpg

gargant5.jpggargant2.jpg

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours!

 

Je n'ai pas pu résister, hier soir j'ai esquisser rapidement les trois tronçons du corps, et j'ai fini les pieds (qui seront imprimés ce we, avec peut être si j'ai le temps le canon d'entrejambe).

Les volumes globaux sont OK par rapports aux photos dont je dispose, reste maintenant à mettre tous les petits détails, et là, ya du boulot….. Va falloir que je m'astreigne à faire tronçons par tronçon si je ne veux pas me décourager ?

 

La bête fera 24cm environs des pieds au sommet de la trappe, peut être plus si je met la pince sur l'épaule (comme sur le model orange plus haut) plutôt que dans le bras, comme le model armorcast. Ma seule limite c'est ma zone d'exposition (étagère case Ikea, 33cm de hauteur utile). Ca fera déjà une belle bête. J'aurais bien aimé mettre les grandes banderoles à l'arrière, comme sur la gamme EPIC, mais là, ça va pas passer…..

 

La peinture de la tête avance bien, pas eu besoin de poncer plus que ça (un peu d'ébavurage mais rien de méchant) et les couches ne sont pratiquement pas visibles.

J'ai prévu un petit orks en train de vociférer dans la trappe supérieure, et je cherche des gretchins oop (équipés d'outils ou de munition) ou mekboy oop pour agrémenter un peu l'ensemble.

Yen a un peu sur eBay, mais un poil trop cher à mon gout. A voir….

 

Pour info, l'impression des pieds couterai 3.08€ en matière première (pour 26h55min d'impression), et la tête quasi pareil (3.09€, 27h13min).

Je pense qu'au final l'ensemble reviendra à 30/40€ max.

 

Présentement donc, ça donne ça:

 

7LIUTu.pngyOhF4S.png
8MHZw0.png

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gilbert666 a dit :

La peinture de la tête avance bien, pas eu besoin de poncer plus que ça (un peu d'ébavurage mais rien de méchant) et les couches ne sont pratiquement pas visibles.

J'ai prévu un petit orks en train de vociférer dans la trappe supérieure, et je cherche des gretchins oop (équipés d'outils ou de munition) ou mekboy oop pour agrémenter un peu l'ensemble.

Yen a un peu sur eBay, mais un poil trop cher à mon gout. A voir….


Pour les gretchins, tu as regardé chez Wargame Exlusive ? Ils sont aussi sur EBay :
https://wargameexclusive.com/shop/orks/ork-helper-service-crew-4u/

La qualité est vraiment bonne, supérieure à du FW.


Sinon 30 à 40€ c'est plus que rentable comme affaire, après c'est très long.
Est-ce que tu n'aurais pas intérer à faire des moules avec ton imprimante, pour après les produire plus vite en résine ?

Et dernière question, ce que tu imprimes, tu le complétera après avec des éléments de bits ou ce sera finalisé sortie d'imprimante ?

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helmut

 Pas mal le lien pour les gretchins! merci! bon ils sont un peu trop moderne pour ce que je veux en faire, je cherche vraiment le look oop pour etre raccords avec le gargant et le reste de l'armée:

 

warhammer_40k_ork_big_gunz_x3_with_grots

 

Le moulage résine n'a d’intérêt que si je veux faire plusieurs tirage, et vu le temps que ça a me prendre à peindre.... ?

de toute façon, il aura plutôt fallu soit que je dessine la pièce autrement pour éviter toutes les contre dépouilles, soit que je fasse un moule en silicone sur la forme imprimé, avant de tirer un moulage en résine. Et il restera le problème de comment l’évider pour ne pas avoir un bloc de 20kg de résine!

Bref, c'est pas une option pour le moment.

 

Et pour les bits, je vais essayer de rester au max brut d'impression. Si je le détaille suffisamment, il ne devrais pas y avoir besoin d'en mettre plus. Mais bon, tant qu'il n'est pas fini.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyroz1 a dit :

Les couleurs sont parfaites. Avec les rivets argentés bien rétro sur le rouge à l'ancienne. 

 
Tout pareil, bien à l'ancienne. Surtout on ne voit plus les couches de l'imprimante, tu as dû passer du moment sur le ponçage.
C'est une bonne idée la fissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, je me suis régalé à découvrir ton sujet, des orks, de l'impression 3D, des vieilles inspirations qui viennent d'epic, des choses qui m'inspirent aussi.

Tes réalisations sont très réussies. Je me suis lancé dans la conversions de M/Gorkanauts ressemblant à des gargant mais je n'avais pas osé me lancer pour faire aussi grand qu'un Gargant originel.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 12:27, helmut+56 a dit :

 
Surtout on ne voit plus les couches de l'imprimante, tu as dû passer du moment sur le ponçage.

Ah oui punaise, c'est vrai, j'avais totalement oublié moi du fait.

 

La peinture est très bien.

 

ça donne effectivement super envie de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements!

Et j’espère qu'il y aura des courageux pour se lancer dans l'impression et la peinture, ça me ferais bien plaisir de voir fleurir de petits gargants!

 

Je n'ai pas avancé comme je le voulais (ou plutôt j'ai sous estimé le temps nécessaire à finaliser le premier tronçon de corps), du coup pas d'impression ce we..... il me reste environ un tiers de la pièce à traiter (rivets, détails, etc....) avec qq défis (une zone endommagé avec de la tôle que j’espère à arriver à tordre...).

Pas grave, je le lancerai le we d'après, et je compenserai si je peux avec les premières pièces du bras droit, ou le canon d'entrejambe, moins longues à imprimer (faisable en une nuit donc).

 

 

Le 22/01/2020 à 12:27, helmut+56 a dit :

 
Surtout on ne voit plus les couches de l'imprimante, tu as dû passer du moment sur le ponçage.
 

 

En fait il n'y a pas eu de ponçage. Ou plutôt un ponçage vraiment léger sur quelques rares zones où l'imprimante a eu un peu plus de mal. Mais sur l'ensemble, c'est brut d'impression. Les couches très fines (0.05mm) font qu'une fois peinte on ne voit pratiquement plus rien.

Un œil avertie détectera tout de suite le mode de fabrication, mais c'est tout à fait acceptable et très très discret...

C'était un peu l'idée du test de la tête: voir le rendu sans finition chronophage avec une pièce complexe. Parce que poncer l'ensemble du bestiaux sans abimer les détails ça me semblait insurmontable.....

 

Donc prochaine étape, la publication des visuels (normalement ce we) du bas du corps fini en 3D, et ensuite on remontera progressivement jusqu'à la tête.

Le deuxième pieds est quasi fini de peindre (je me suis lancé dans du damier sur l'avant, c'est loooooonngggg).

Et je suis toujours en quête de Mekboy et Gretchin assistants old school à un tarif pas trop déraisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'en suis là sur le premier tronçon: il me reste encore 3 gros panneaux à riveter, la zone endommagée à détailler sur le coté droit, et du détails à ajouter (plaque de renfort, tuyaux, etc...), plus l'arrière à faire (ce sera une plaque séparé pour pouvoir poser la machine sur le plan arrière lors de l'impression).

 

Faudrait aussi que je trouve le courage de detailler un peu (mais rapidement, hein) le dessous (avec un genre de grillage et de plaque riveté) et dessus (quelques rivets en partie visible), non pas que ce soit très visible, mais bon, j'ai fait le dessous des pieds, alors autant être cohérent un peu.... Et puis la beauté intérieure, ça compte!!

 

fGRW4K.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.