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[Index Imperialis][Assassins]


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Coucou,

 

Petit topic de discutions concernant la nouvelle mouture des assassins,

Je me demandais quels assassins utiliser contre quelles factions, pas de façon exhaustive mais juste histoire d'avoir plusieurs avis,

 

Par exemple même si le vindicaire à l'air über, je le vois mal contre du Tau, comme la Culexus, qui pour le coup devient totalement inutile...

Voilà Voilà !

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Je trouve au contraire le vindicare tres bien contre le tau. Ce sont des petit perso qui peuvent mourrir par 2 avec le strat.

 

tu comptes utiliser l'assassin avec le strat de renfort?

pour repondre a la question voici mon avis

Le vindicare : utile dans tout les cas. Il sera le fleau des perso en tout genre. un perso avec beaucoup de pv peu demander 2 tour selon les dés. C'est aussi le seul assassin qui commence a agir T1. avec 72" de porté, -2 pour etre toucher et le fait d'etre perso il tiendras un objo facile. Il est le plus efficace pour éliminer les gros perso ou flinger rapidement les petits. 

Attention toutefois. Malgres de nombreux bonus au tir il sera dépendant des lignes de vue.

 

la culexus : un cancer pour les armées a psyker ou du moins basé sur le psy. On penseras notement au tyty, eldars, TS (mention honnorable au GK, on pense à vous). C'est une super protection contre le smite notement. a pose T2 au plus pres des psykers. en terme de letalité il est mauvais mais est tres resistant avec sa regle étheré. 

Ne pas sous estimé s'il n'y a pas ou plus de psyker en face. Il peut tres bien prendre et tenir un objo isoler et fait un super contre close à coté d'une unité de CaC amie avec son strat. Avis personnel, le culexus ne va pas se rentablisé par sa létalité en premier lieux mais surtout pas la résistance qu'elle apporte et notement par les moyens que l'adversaire devra mettrz pour s'en debarasser. 

Attention toutefois au dark reaper qui ignore la régle éthéré 

 

L'eversor, j'ai du mal a le voir en chasseur de perso, on lui preferera la callidus ou le vindicare. Mais c'est un super botteur de cul et delogeur d'objo. Parfais pour liquidé l'unité de soutient de fond de cours. Tres utile en contre close ou pour gérer la masse avec un potentiel de 20bozs morts en charge.

Des petit trick sympa a faire je pense avec sa conso à 6" et le doubletap.

contre de l'ork, du culte, de l'eldar du démon et toutes armé qui alligneras de la masse, l'eversor aura sa place. A mon avis le plus rentable pour son cout.

 

La callidus, Cancer de toute les listes notement au liste basé sur les CP (Je te vois tapis sous terre petit cultiste). Elle sera à l'image du vindicare le fleau des petit personnage notement avec invu mais au CaC. Difficile de ce cacher d'elle ave une apparition a 3+1d6 qui peut peettre de passer outre les cordon. Attention cependant, elle va vite rebondir sur les endu 5 et plus avec ca F4.

 

le choix entre callidus et vindicare pour chasser les perso dépendra du match up et de la table (si tu peux le choisir en utilisant le strat)

 

Modifié par Kotohana
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Pas d'accords avec ton analyse, le culexus est à poser t1 pour advance et tirer dès le début. Il ne craint presque rien, et tous les tirs qui le ciblent sont des tirs qui ne ciblent pas ton armée. Et c'est tout benef.

Dès qu'il y a un psyker, dans l'armée adverse, ça va être un emmerdeur de première qui va pouvoir sniper tout type de perso. D6 tirs assaut F5 Pa-4 D3 (avec le strat), ça enmerde énormément de monde et en particulier les totem de l’ennemie. Un capitaine SM peut sauter sur un malentendu.

 

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Alors mon avis primaire. A noter que je ne prends pas en compte la capacité du culexus à faire taper les unités adverses en derniers car un bon joueur esquivera souvent cette possibilité.

 

VS TAU :

Eversor, pour rentrer dans les GDF, après il faut gérer les ldv pour éviter de prendre la foudre en overwatch. Le problème c'est que les exo tau ont la règle Fly, du coup l'eversor ne pourra pas les empêcher de tirer. De même , problème avec le perso qui permet aux unités proches de lui de tirer après avoir fuit.

Vindicare, pour chopper les persos qui boostent énormément l'armée. Mais il faut d'abord éliminer les drones.

Callidus, aura du mal à charger et sera là surtout pour faire utiliser des PC, bien que le tau n'en a pas trop besoin donc pas essentiel.

Culexus, inutile.

 

VS Eldars :

L'eversor, même combat que contre les taus (cas du fly) à ceci prêt que les eldars auront encore plus de chance d'avoir de l'interception avec leur stratagème.

La Callidus peut faire cramer des pc, et sur un malentendu, peut impacter les dark reapers ou un prophete/ archonte ect...

Le vindicare, excellent pour faire mal aux psykers eldars à distance.

Le culexus, parfait, en combo avec le vindicare, pour réduire la puissance psy des eldars. Et du coup, si interception, il y'a, il sera touché sur du 6+ (j'ai un doute), donc pas mal pour s'approcher et tenter d'éliminer les psykers et les gêner dans le psy, qui est essentiel pour une armée Eldar non basée sur les volants.

 

VS DRUKHARI :

Culexus inutile

Callidus, utile pour faire cramer des pc supplémentaires après usage d'un vect, entre autres. Par contre, vu l'endu des unités et le fait que les persos seront souvent protégés par des bulles de talos, wracks ect... il aura du mal à attraper au cac ses cibles de prédilection (archons pour faire sauter l'invu à 2+ ou les haemonculus)

Vindicare, utile pour éliminer à distance les haemonculus entre autres, et réduire la résistance des packs de grotesques, Talos ou gorgones...

Eversor, la f5 et les relances doivent lui permettre de faire du dégat sur les wracks, les packs de guerriers et les wyches. Mais il sera trop juste contre les grotesques. De plus, les véhicules ont la règle fly, ce qui fait que ce n'est pas le meilleur match up pour lui.

 

VS ORKS :

Culexus difficilement utilisable car les weirdboz sont généralement encerclés et protégés, les persos sur moto ont endu 6 et la masse d'attaque des orks, viendra à bout du culexus.

Vindicare super utile pour éliminer les paintboy, weirdboy, big mek avec cfk pour réduire la résistance et la mobilité des orks.

Eversor, utile pour réduire les packs d'orks, surtout si le vindicare a éliminé les persos donnant invu 5+ ou insensible 6+, pour qu'il fasse un maximum de morts, sachant qu'il peut frapper 2 fois au close avec le stratagème adéquate.

 

VS TYRANIDES :

Culexus utile car les neurothropes et les princes cherchent souvent le smite, il peut d'une les bloquer s'il est la figurine la plus proche ou simplement limiter la réussite des sorts. Toutefois, pour la même raison que  les orks, il aura du mal à éliminer les persos adverses à cause de la masse qui se dressera entre lui et ses cibles.

Vindicare, excellent pour chasser les neurotropes et les malantropes.

Eversor, il peut se faire plaisir contre la masse de gaunts. Par contre en fonction de la ruche, il ne pourra pas bloquer les tyranides au cac...

Callidus, sur le papier c'est une chasseuse de neurotropes ou de zoanthropes, mais comme pour le culexus, avec moults écrans autour des personnages, elle aura du mal à se rentabiliser.

 

VS CULT GENESTEALERS :

Pas besoin d'attendre la sortie du codex pour savoir que le vindicare et le culexus vont être essentiels pour bloquer le psy et éliminer les persos.

L'eversor va pouvoir bien taper sur les acolytes et se rentabiliser.

La Callidus, vu les besoins de pc de cette armée, sera essentielle pour essayer de réduire un maximum leur réserve de pc.

 Permet aussi d'éliminer les persos qui resteront derrière les troupes.

 

VS GI :

Eversor parfait pour tenter d'éliminer les petites unités de gi et consolider ensuite sur les chars pour les empêcher de tirer.

Le vindicare, moins utile que d'habitude, les persos piétons gi étant moins essentiels que dans d'autres armées. Toutefois, éliminer un ou plusieurs commandants ou psykers, fait du bien.

La callidus, va faire cramer des pc aux gi mais là aussi, à prime abord, je la trouve moins utile que contre d'autres armées. Elle le sera si le joueur GI n'a pas beaucoup de cordons et qu'elle peut closer les chars grace à sa règle polymorphine.

Le culexus, vu le peu de psykers dans cette armée, et les pouvoirs plutôt défensifs, donc psykers à l'arrière des lignes, je ne le trouve pas trop utile.

 

VS Démons :

Le vindicare, qui enlève les invus, parfait pour chopper les petits persos et psykers,

La callidus, pareil, elle va être efficace sur les persos adverses.

L'eversor peut faire son taf au close

Le culexus , pour bloquer le psy adverse, what else...

 

VS SMC like :

L'eversor va ramer contre des tzangors mais peut se faire plaisir contre les cultistes et faire un petit peu mal aux marines de la deathguard ou aux marine de Tzeench.

La callidus peut bien épuiser ce qui est tzeench, dont les persos et faire cramer des pc.

Le vindicare va chasser les persos importants (ahriman, sorciers)

Le cullexus chassera les psykers et va énormément géner une armée qui se base beaucoup sur le psy.

 

VS IK :

Culexus inutile

Vindicare presque inutile sauf psi l'Ik joue avec du Skitari en allié, pour éliminer les technopretres qui repop des pv aux IK

Eversor inutile

Callidus utile pour faire cramer des pc supplémentaires aux IK. Vu qu'ils en ont énormément besoin, elle va être essentielle si des 4+ sortent.

 

VS Cult méchanicus :

Culexus inutile

Vindicare utile pour éliminer un dominus, des techpriest... et peut toujours éliminer des destroyers ou breachers.

Callidus, je suis mitigé, je ne trouve pas qu'elle soit très utile dans ce match up. Et le stratagème d'interception risque de lui faire mal.

Eversor, utile contre la piétaille et pour consolider et si possible gluer les Kastellans ou les onagres (je crois que ces derniers n'ont pas le fly). Mais même problème que la callidus à cause du stratagème d'interception.

 

VS ADEPTA SORORITAS :

Culexus inutile

Vindicare utile pour éliminer les chanoinesses ou les prêtres. Voir si pas de cibles de supprimer des arcos ou croisés.

Callidus, utile pour gluer les chassis de tirs ou aller impacter les dominions, rétributors...

L'eversor, utile, mais l'invu à 4+ des sœurs en fonction des bulles, va le limiter dans ses actions. Il faudra un vindicare pour l'aider.

 

VS GREY KNIGHT :

Culexus, what else

Vindicare parfait pour éliminer les persos coriaces comme draigo ou voldus

Callidus, pareil super utile contre une armée qui n'a pas de cordons et dont les persos sont résistants mais ont une endu 4 et de bonnes invu.

Eversor, fort mais peut se faire découper facilement en retour. Pour le coup, le moins utile.

 

VS CUSTODES :

Culexus bof

Vindicare super utile pour éliminer un custodes par un custodes, voir trajan ou un vexila.

Callidus, utile pour faire utiliser un max de pc à une armée qui en a peu et en a besoin.

Eversor, pas très utile, il va se casser les dents sur les custodes et mourir en contre attaque.

 

VS SM like :

Culexus utile pour bloquer le psy mais pa le plus utile dans ce match up.

Vindicare, super utile pour éliminer les lieutenants, capitaines, psykers, porteurs de banniere...

Callidus, très utile aussi mais le fait de risquer un scan d'aupex la rend difficile à manœuvrer.

Eversor, utile mais avec les multi pv des primaris, il risque de ne pas faire assez de dégâts pour être vraiment utile.

 

VS NECRONS :

Vindicare excellent pour tuer les persos

Callidus risque de ramer sur les grosses endu

Eversor, pas mal mais risque de ne pas faire assez de mort. Après gluer une unité d'immortels ou éliminer des destroyers, c'est pas mal.

Culexus, inutile.

Modifié par Exodius
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beau descriptif Exodius. 

 

à noter que le commander Tau en exoarmure n'est pas de l'infanterie mais est "battlesuit". Donc le vindicare ne blessera pas auto sur 2+

à moins d'avoir louper une règle, l'eversor charge à 3D6ps et peux très facilement m'être dans le vent la porté de 6ps des Lfl des acolyte CG pour ne pas être touché.

 

Sinon j'ai vraiment du mal à me fier à la culexus pour tuer des trucs. certe son arme à une F5 et une pa-4 mais le reste est beaucoup trop aléatoire à mon gout. sans compter qu'elle peut vite rebondir sur les invu.

 

 

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Il y a 9 heures, Kotohana a dit :

beau descriptif Exodius. 

 

à noter que le commander Tau en exoarmure n'est pas de l'infanterie mais est "battlesuit". Donc le vindicare ne blessera pas auto sur 2+

à moins d'avoir louper une règle, l'eversor charge à 3D6ps et peux très facilement m'être dans le vent la porté de 6ps des Lfl des acolyte CG pour ne pas être touché.

 

Sinon j'ai vraiment du mal à me fier à la culexus pour tuer des trucs. certe son arme à une F5 et une pa-4 mais le reste est beaucoup trop aléatoire à mon gout. sans compter qu'elle peut vite rebondir sur les invu.

 

 

Effectivement dans ma tête les pistolets lflammes avaient une portée de 9.

 

En gros le culexus sera utile pour tuer des persos avec le D3 dégâts. Mais pour le coup, avec ses 4 attaques, c'est plus un perso défensif qui va être là pour prendre un objectif, bloquer une unité au close, empêcher du psy...

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Le culexus semble ultra spécialisé, uniquement intéressant contre une armée avec moulte psy genre TS, GK, Tyranides et Démon.

Et même dans ce cas là, si on doit jouer seulement un assassin contre ces armées, je ne sais pas si je me tournerais vers lui.

 

Le Vindicaire et le callidus semble vraiment plus polyvalent.

 

Concernant la machine à tuer, même si elle semble intéressante le fait que les autres se rentabilise potentiellement dès le tour 1 alors que lui doit attendre pour FEP un tour ou deux me gène un peu ...

 

Contre du Necron, définitivement Vindicaire ? ^^

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Citation

Le culexus semble ultra spécialisé, uniquement intéressant contre une armée avec moulte psy

 

Pas vraiment, la présence de psykers adverse modifie juste l'efficacité de son arme de tir.

Son gros point fort, c'est d'être un poison qui ne meurt pas (ou du moins difficilement) contrairement à l'eversor/calidus qui sont plus "one shoot". L'adversaire devras utiliser pas mal de ressource pour le gérer.

Et accessoirement, il fait un gros fuck aux grosses Svg.

 

Au final, c'est juste pas la même utilité.

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Je suis d'accord avec l'analyse d'exodius à quelque détail près mais c'est pinuts.

 

Après il faut, en plus de chaque assassun pris individuellement, voir l'intérêt / l'utilité d'une exécution force (1 assassin de chaque type)

Cela représente un coup de 340 points et rapporte 1 CP (garder 85 point de réserve et vous aurez un assassin de plus)

La ou pris individuellement chaque assassin à ses forces et ses faiblesses, pris en exécution force vous accéder à des synergies inédite.

 

Comme expliqué plus haut le culexus à un rôle très défensif, c'est (comme l'a dit un compère) une trace de frein.

Cette assassin à la possibilité d'empêcher un gros rush sur votre/vos vindicare. Tout en condamnant une zone du champ de bataille (Après attention aux lance flamme et autre touche auto )

 

Un vindicare quand à lui va mettre une grosse pression sur les personnages, qui auront plus tendance à se planquer, donc n'apporterons pas leur diffetent buff. Et qui du coup se feront déloger par les callidus et eversor.

 

Pour la callidus votre adversaire va devoir étendre ses cordons pour l'empêcher d'arriver à 4 pas, ce qui fera le bonheur des erversor qui adorent manger du cordon, surtout qu'avec une distance de mise en contact de 6ps, une charge a 3d6 et la capacité de retaper, passer au travers d'un cordon étendu devient un jeu d'enfant.

 

L'eversor est le boucher des cordons, et peux passer a travers, comme nous l'avons vu juste au dessus. Le gérer avec des creatures monstrueuse est presque le seul choix viable (Et encore on oublie pas l'explosion finale du gus) sauf que c'est pas contre cette cible qu'on va vouloir les envoyé. De plus tenter de locker l'erversor ave  du blinder peut s'avérer dangereux vu qu'il se balade avec des bombes à fusion (d'ailleurs un véhicule qui se désengage d'un serait DOIT prendre sa grenade au coin de la bouche/du boulon).

Protéger un personnage de l'eversor c'est le planquer loin dans ses lignes, donc bien souvent en ligne de vue des vindicares.

 

L'execution force est une dague extremement affûté, dont le rôle est de punir la moindre erreur de placement des personnages adverses. Et comme toute arme, celle ci necessite un temps d'aporentissage, elle est compliquée à manier, surtout pour les néophytes et nécessite un temps d'adaptation.

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Pour ma part, j'ai toujours porté aux nues la Callidus. Elle ne me déçoit jamais, et je vois comment elle le pourrait depuis cet Up des règles, puisque précisément elle est encore un peu meilleure. J'aime car elle peut s'approcher vraiment près, et soit ça mettra dans le vent les cordons préparé pour contrer du 9 pas de FEP, soit elle n'aura pas la place, et ça signifiera que l'adversaire s'est groupé grotesquement pour la contrer, et ne sera donc pas en map-control.

Sa faculté à lâcher de la BM et ses attaques de close bien sympa, son aptitude pour manger du PC, alors que dès qu'elle tuera un perso elle en fera gagner un... Tout ça, ça me charme énormément.

 

Ensuite, c'était le Vindicare, mais en Index Imp 2, il était vraiment vraiment bien claqué. Je l'ai laissé au placard, mais là... les mecs l'ont reboosté à un tel point que je le trouve même complètement fumé. Franchement, imaginez une liste à 2000 points avec 3 Vindicares qui ciblent 3 personnages à 5PV. Vous en tuerez 2 "normal", surtout en utilisant une fois le stratagème Double kill...

Sale très sale. Petit cochon.

 

Après, j'adore l'Eversor qui a toujours le fluff et les figs qui me mettaient en transe. C'est pour moi la meilleure incarnation d'une boucherie sur pattes, pire encore que Kharn le Fêlon par ex. Et le mec taffe comme un malade... Encore pire avec ces nouvelles règles. Hâte de sortir les 2 que j'ai.

 

Enfin, le Culexus a toujours été celui qui me plaisait le moins. Je ne le trouve pas nul, et rien que le fait que ce soit chiant de le toucher et qu'il soit inciblable par du psy, vaut son pesant d'or. Mais je le trouve toujours plus situationnel. Je me dis "pourquoi pas", mais j'ai pas la démarche franche de le prendre pour une liste, comme les 3 autres.

 

 

ps : je sens qu'Exodius va nous faire un blog de stratégie. On le sent à l'aise dans cet exercice !

Modifié par Colossus
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il y a une heure, Colossus a dit :

Pour ma part, j'ai toujours porté aux nues la Callidus. Elle ne me déçoit jamais, et je vois comment elle le pourrait depuis cet Up des règles, puisque précisément elle est encore un peu meilleure. J'aime car elle peut s'approcher vraiment près, et soit ça mettra dans le vent les cordons préparé pour contrer du 9 pas de FEP, soit elle n'aura pas la place, et ça signifiera que l'adversaire s'est groupé grotesquement pour la contrer, et ne sera donc pas en map-control.

Sa faculté à lâcher de la BM et ses attaques de close bien sympa, son aptitude pour manger du PC, alors que dès qu'elle tuera un perso elle en fera gagner un... Tout ça, ça me charme énormément.

 

Ensuite, c'était le Vindicare, mais en Index Imp 2, il était vraiment vraiment bien claqué. Je l'ai laissé au placard, mais là... les mecs l'ont reboosté à un tel point que je le trouve même complètement fumé. Franchement, imaginez une liste à 2000 points avec 3 Vindicares qui ciblent 3 personnages à 5PV. Vous en tuerez 2 "normal", surtout en utilisant une fois le stratagème Double kill...

Sale très sale. Petit cochon.

 

Après, j'adore l'Eversor qui a toujours le fluff et les figs qui me mettaient en transe. C'est pour moi la meilleure incarnation d'une boucherie sur pattes, pire encore que Kharn le Fêlon par ex. Et le mec taffe comme un malade... Encore pire avec ces nouvelles règles. Hâte de sortir les 2 que j'ai.

 

Enfin, le Culexus a toujours été celui qui me plaisait le moins. Je ne le trouve pas nul, et rien que le fait que ce soit chiant de le toucher et qu'il soit inciblable par du psy, vaut son pesant d'or. Mais je le trouve toujours plus situationnel. Je me dis "pourquoi pas", mais j'ai pas la démarche franche de le prendre pour une liste, comme les 3 autres.

 

 

ps : je sens qu'Exodius va nous faire un blog de stratégie. On le sent à l'aise dans cet exercice !

J'ai déjà joué les assassins pleins de fois en V8 et je les adore.

 

Tout comme toi, j'ai toujours moins aimé le culexus (après je joue GK), mais j'adore depuis la V3, les 3 autres.

Les ressortir en opti, ça va être cool :)

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  • 2 mois après...

 L'index sera sans doute repris dans le Chapter Approved 2019, si tu es (très) patient c'est sans doute le méthode la plus fiable...

 Sinon, il y a des photos d'une fuite dans le sujet dédié de la section "Rumeurs et nouveautés" (sur la première page). Les infos qui sont dessus sont correctes, donc ça peut te donner un aperçu de l'index (à défaut de l'avoir réellement sous la main). C'est en VO par contre...

Modifié par Titiii
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