Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] 2v2v2 à 550pts


Messages recommandés

Plop les gens !

Mon club propose une partie en mode "battle royal" 2v2v2 à 550pts par personne. Je me suis dit que c'était là la bonne occasion de reprendre 40k après des années d'arrêt et quoi de mieux que l'admech ?

Les appariement se font aux dés, on joue pour le fun (mou - mi dur)

Pc : 3+ pc du joueur. Ils sont personnels.

Objectif : prendre le centre de la table pour balancer sur la table voisine des frappes orbitales.

 

J'ai l'ancienne version du bouquin et ai pu mettre la main sur le chapter approved pour la maj des points (mais pas les strat etc. )

 

Ma liste est la suivante :

bataillon :
Qg :

-Bellisatius cawl 190
-Tech priest enginseer 30

Troupes :
-3 x 5 skitarii vanguard 105pts

Soutien :
-2 dakkastellans 220pts (ou 2 onagres icarius 220)

 

l'autre option serait la suivante :

Bataillon :

Qg :

-Bellisatius cawl 190
-Tech priest enginseer 30

Troupes :
-2 x 5 skitarii vanguard 105pts

-3 destroyers couleuvrine à plasma 126

Soutien :
-1 onagres icarius 110

 

et il me reste quelques points. (Arquebuses ?)

bellisarius est trés cher pour ce format mais je trouve la figurine trop belle pour ne pas être jouée.

les vanguards servent de cordon (anti perso si arquebuses) et les reste de gunline posée. Mon objectif est de proposer un appui feu pour mon allié tout en ayant mes 8pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment jouer le scénario de manière sérieuse avec l'admech... ?

Avec une armée que je considère gunline aller au cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon confrère, ta liste n'est pas capable de gerer tous les matchup. 

 

Certes, 2 Kastellan avec Cawl lavent quasiment toutes les listes populeuses qui existent (A l'exception peut être des pack de 30 plaguebearers) mais tu ne geres pas des listes châssis style IK ou admech. Tu galereras contre Eldar, drukhari voir Tau.

 

Toutes ta létalité se base sur l'unité de Robots. Sils se font lock, tu as perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexions et avoir lu le sujet du chapter aproved admech je pense partir vers une liste un peu différente :

exit les castellan et bellisarius.

- bataillon à 165 (2 x enginseer, 3x5 vanguard);

- 2 x dunecrawler matrice icarius (avec les enginseer pour les réparer)

- 9 infiltrators épée énergétique et éclateur.

les dunecrawler à deux apportent un soutien feu important et les interceptors sont là pour kill un perso genant par derrière (45 tirs à 12 pcs 3+ ça fait 6 mortel en stat avec la coco de mars ). ils peuvent faire peur à plus d'un perso/véhicule léger-moyen (je vois mal quelqu'un sortir un land raider a 550 pts...).

les vanguard sont là pour faire des cordons si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionnera difficilement. La matrice Icarus c'est très bien contre des volants. Sil n'y en a pas, ils sont limite useless. En mettre 1 en icarus et claquer le stratagème skitari pour compenser sa CT oui. Mais pas 2.

 

Les infiltrators, ils snipent personne si tes adversaires savent jouer. Tu as vu la taille des socles ? 9 figs comme ça, tu iras derrière personne malheureusement. Sauf erreur de tes adversaires. 

 

Pour info, les infiltrators deviennent immonde en Mars avec mitraillette et taser. Pour 10, tu balances 50 tirs de f3 et avec le strat Skitarii qui les montent à 2+ pour toucher plus le strat de mars, tu fais 7BM supplémentaires environ. Très fort.

 

A mon avis, il faut que tu repenses ta stratégie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclateurs à fléchettes vont de paire avec les matraques taser et non les épées nrj. Je préfère les mitraillettes : plus facile de trouver un couvert/objectif où FeP via les 18" de portée et moins de risque d'être chargé au tour suivant ( tu a 8" de mouvement pour te repositionner par la suite).

 

AMHA je partirai sur un bloc mobile :

 

Révélation

HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*90), Canon Transsonique [90]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Canon à gravitons lourd (90), 3 Lance-flammes Cognis (21) [156]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (40), Electrofusil(4), Vanguard Alpha (0) [44]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Electrofusil(4), Vanguard Alpha (0) [44]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [119]
Total detachment : 543

 

Les kataphrons en première ligne, leur lances-flamme cognis 12" sont sympa pour décourager les FeP et charges. Le graviton lourd peut traiter pas mal de chose malgré la force 5.

Le manipulus complète bien le bloc avec une aura +1" mvt et un lance-flamme D2, puis un boost portée une fois posé au centre.

Le dunecrawler peut suivre sans malus au tir et imposer son gros socle sur l'objectif. Petit format la deuxième mitrailleuse est un plus et le neutron plus fiable.

 

Rien de bien fou-fou mais plutôt adaptable à la situation/allié (ça peut rester en appui feu ou bien partir en mode caravanes/pèlerinage :D) 

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Merci pour vos conseils ! Je sens que je vais avoir beaucoup de chemin à faire pour maitriser l'armée.

La partie s'est bien déroulée pour mon équipe. J'étais avec un culte genestealer. Il avait 1 unité sur la table, le reste en fep. J'ai tenu 2 tours seul avant qu'il n'arrive et fasse de trés gros trous chez l'ennemi. On a fini à 13/8/5 en terme de pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.