Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSM] Oblitérators nouveaux vs anciens


Ostrich

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Berzerkeur a dit :

Moi ce qui me dérange et qui me fait dire que c'est un nerf, c'est de passer de 65pts à 115" on est presque au double. Après oui on a gagné en Endu, une arme de cac et 2 tirs. Mais je trouve ça un peu cher malgrés tout.

 

On a aussi gagné, et on a tendance à l'oublier, la capacité de jouer les Oblit par 1 et non plus obligatoirement par 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Berzerkeur a dit :

Moi ce qui me dérange et qui me fait dire que c'est un nerf, c'est de passer de 65pts à 115" on est presque au double. Après oui on a gagné en Endu, une arme de cac et 2 tirs. Mais je trouve ça un peu cher malgrés tout.

 

Pour comparer ce qui est comparable, en prenant la puissance de feu pure comme élément de base on a:

- anciens obli (*3) ;    12 tirs - E4 -  9 PV  195 PA

- nouveaux obli (*2) ; 12 tirs - E5 - 8 PV   230 PA

On a donc plutôt 20% d'augmentation et une durabilité qui augmente (je pense, j'ai pas fait les stats)

 

Si on monte à une unité effectif plein on passe à:

- anciens obli (*3) ;    12 tirs - E4 -  9 PV  195 PA

- nouveaux obli (*3) ; 18 tirs - E5 - 12 PV 345 PA 

A peu près 75% d'augmentation mais 50% de tirs en plus et 30% de PV en plus

 

Et je ne parle pas du up au close

 

Je ne pense vraiment pas que ce soit un nerf. D'autant que l'on peut choisir de ne mettre q'un seul obli si on manque un peu de points là où avec les anciens c'est tout ou rien

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coût en points est confirmé à 115 PTS ça fait 230 PTS pour une puissance de feu équivalente... Je vois pas où est le nerf sachant que de l'autre côté on gagne l'E5 qui est un bon palier, on gagne du contre close, on gagne la possibilité de d'une invulnérable à 4+ sans perdre le FNP et le double tir. Dans les listes qui aujourd'hui en jouent 3 packs je pense qu'on pourra aisément trouver les points pour 2 packs de 3 ou 3 packs de 2 pour la même létalité (avec un game play différent). On gagne aussi la possibilité de les soigner sans qu'ils soient marqués de Nurgle et donc sans perdre encore une fois le double tir et le FNP... 

On est plus sur un boost que sur un nerf et c'est pas over fucked up donc on sera toujours moins détesté que les Aeladris et ça c'est déjà une fin en soit^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau létalité c'est simple, il faut calculer les pts par Tir. Actuellement, on a 4 tirs pour 65pts ca fait donc 16.25 pts le tir. Si on fait x6 (le nombre de tir d'un new obli) on est à 97.5pts. Si on fait x7 on est à 113.5pts. Donc si on se base sur le nombre de tir, on y perd un chouwa : pour 1 new obli on devrait etre à 7 tirs plutot que 6 pour être dans le même rapport tir/pts des obli actuels.

 

Ce petit nerf est largement compensé par le boost sur le stratagème Cacophonie : c'est mieux de faire x2 sur 6 tirs que sur 4tirs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Si je comprends  le réflexe de la comparaison immédiate ancien obli /new obli , je pense qu'elle n'a plus lieu d'être compte tenu du changement de datasheet qui conduit à une autre utilisation des bouzins. Ils ne sont plus vraiment comparables. Par ailleurs, ils comblent un trou dans l'armée CSM et ça c'est bien.

En plus, le fait d'être des figurines bien plus grosses, c'est top!

 

Autant je suis d'accord sur la première partie, autant je comprends pas de quel trou ça vient combler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le débat autours des nouveaux oblits m'a amené à me demander ce qui change pour eux.

Pour le moment je me suis juste penché sur la tankyness de l'unité.

Le +1 pv et +1 E modifie assez significativement l'investissement en ressource offensive pour les tomber:

Sur de la CT 3+ pour tuer 1 oblit

Lance plasma surchauffé:

Old: 4,7 tirs nécessaires

New: 6,3 tirs nécessaires

Canon laser:

Old: 2,36 tirs nécessaires

New: 3,58 tirs nécessaires

Bolter lourd (même si c'est pas une arme pour gérer cette unité):

Old: 31,92 tirs nécessaires

New: 42,45 tirs nécessaires

 

Soit une augmentation de résilience de:

34% sur du plasma surchauffé

51% sur du canon laser

29% sur du bolter lourd

 

Juste en terme de résilience brut (SEULEMENT), en se référant à l'ancien coût en point, le nouvelle oblit devrait faire environ 100 pts.

MAIS l'impact SEUL de cette plus grosse résistance, c'est que les nouveaux oblits pourront conserver leur puissance de feu plus longtemps.

Exemple: sur 10 tirs de lance plasma, je perds en moyenne 2 anciens oblits soit 8 tirs, contre seulement 1 nouvel oblit soit 6 tirs.

Je ne dis pas qu'en terme de point cela se vaut, mais les nouveaux oblits verront leur potentiel de puissance de feu fondre moins vite.

 

Et encore, je ne parle que d'un aspect qui change chez cette unité.?

 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette unit avait elle vraiment besoin d'être changée au dela du skin ? De mon point de vue, dans le CSM codex, le DP Sorcerer, Oblit et Havocs etaient les seules units utiles qui n'avaient pas besoin de changement. par contre beaucoup du reste du codex ?

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al'Kabor C'est peut être bien le problème des Oblit' actuels, style de jeu très stéréotypé : 1 fer de lance AL avec un Chaos Lord en jet pack, 3 packs d'Obliterators, 1 sur table avec le stratagème d'infiltration (si on peut encore appelé ça comme ça), et 2 en FEP, 1 booster aux hormones T1, le deuxième booster aux hormones T2, etc. En procédant ainsi GW nous force à changer les listes et c'est le but je pense. Je verrais bien 2 packs de 3 Oblterators en FEP qu'on pose un au T2 et un autre au T3, en insistant encore sur les nouvelles synergies offertes par les nouveaux sorts.

 

Pour le VenomCrawler je vois quelque chose pointer le bout de son nez. Le bouzin récupère 1 PV perdu au début de chaque tour, s'il tue une fig au CaC il en récupère un autre, et avec le sort Sacrifice en tuant un cultiste il en récupère D3... c'est pas mal et s'il est marqué de Nurgle on peut claquer 2 PC pour en récupérer encore D3 et on a le sort qui colle -1. Il bouge de 10 et on peut Warp Time, ça peut être une alternative pour alpha stryke l'adversaire et laisser une truc "imbutable" ou presque chez lui. J'ai vraiment hâte de le tester pour voir si on peut éventuellement le jouer en plusieurs vague en les envoyant un à un dans les lignes ennemies et en les soignant à gogo comme ça. 

 

EDIT : sorry modo, j'étais en train de rédiger une réponse quand le post a été scindé par vos soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça y est avec un pote on préco demain c'est acté. Vraiment hype par toutes les combos autour du Venomcrawler, à voir jusqu'à quel "niveau" de format on pourra le sortir, mais en milieu moue il va vite être pénible avec toutes les sources de heal qu'on peut développer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Al'Kabor a dit :

Cette unit avait elle vraiment besoin d'être changée au dela du skin ? De mon point de vue, dans le CSM codex, le DP Sorcerer, Oblit et Havocs etaient les seules units utiles qui n'avaient pas besoin de changement. par contre beaucoup du reste du codex ?

 

Je pense que pour vraiment bénéficier de la cacophonie, il faudra au moins payer une escouade de 3. 2 CP pour 36 tirs avec les canons d'oblit, ça peut faire des trous dans n'importe quoi. 

Et après, à voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shooter a dit :

c'est pas mal et s'il est marqué de Nurgle on peut claquer 2 PC pour en récupérer encore D3

Malheureusement le stratagème ne cible que l'infanterie et les motos, ce qui le rend inutile : pas les chaos spawn, pas les chars, pas les machines démons, plus de qg à moto, éventuellement les obli de nurgle...

 

il y a 33 minutes, yannledoc a dit :

Petite question, si on prend un seul obli, il sera ciblable car ce n'est pas un perso, on est d'accord? Ce serait trop beau ( idem pour les nouveaux possedes d'ailleur)

Les greaters possessed ont le mot-clé personnage et moins de 10 pv chacun. Une fois sur la table ils sont indépendant, donc pas ciblable si pas les plus proches.

Les obli même par 1 n'ont pas le mot-clé personnage donc ciblable sans restriction :]

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip j’ai dis du caca mais c’etait Pas forcément la partie la plus intéressante du tricks car cher donc ça va. On peut quand même récupérer 1 PV par tour, 1 PV par tour chaque fois qu’on tu une figurine et en sacrifiant 1 cultiste (ou autre chose mais un cultiste c’est pas cher^^) à chaque phase psy on a D3 supplémentaire, donc très facilement 2+D3 soit 3 à 5. D'ailleurs on est du coup libre de le marquer chez un autre Dieu pour avoir par exemple une invulnérable à 4+ ou un Fnp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Panchi a dit :

Je vois aussi que le gnarlmaw peut rendre des obli alpha legion de Nurgle très pénibles!

Excellente idée, les obli vont même pouvoir désengager et tirer.

On peut étendre au machines démons/possédés de nurgle qui pourront advance et charge le tour suivant.

 

il y a 19 minutes, Shooter a dit :

en sacrifiant 1 cultiste (ou autre chose mais un cultiste c’est pas cher^^)

Actuellement le wording permet de sacrifier une figurine adverse ?

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu mais j’ai peur que si notre sorcier soient à 2 pcs d’une figurine adverse c’est qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre^^ ça reste un profil de sorcier donc c’est assez facilement gerable par l’adv Si on l’expose. Je l’imagine plus à l’aise derrière un pack de cultistes pour avoir des points de vie tampon et une source de heal pour les venomcrawler (c’est le seul truc de la boîte qui me hype vraiment indépendamment des obliterators bien sûr, si coût en point confirmé ça en fait aussi la machine démon la moins cher des SMC).

j’emets quelques réserves sur l’autre nouveautés de cette boîte, les GP, j’ai peur qu’ils soient complètement injouable à 70PTS, il’y a bien le sort pour les faire poper mais c’est dur à passer car limité en terme de cible et on revient au sorcier qu’on a pas envie d’exposer, si une FAQ donne accès à la Malefic discipline pour les PD je rêverai peut être mon jugement, ne serait que pour partir dans une Gun Line GI et faire peter auto un châssis qui collera des mortelles et avec la possibilité de cliquer quelques trucs aussi.

 

bref demain début d’apres Midi on sera fixé, en sachant que les traits de légions si revues peuvent apporter pleins de choses qu’on voit pas, tout comme les traits de SdG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shooter a dit :

bref demain début d’apres Midi on sera fixé, en sachant que les traits de légions si revues peuvent apporter pleins de choses qu’on voit pas, tout comme les traits de SdG. 

Exactement, je pense que Vigilius Ablaze va sonner notre grand retour (enfin plutôt je croise les doigts) 

Du coup on sera pas fixé demain aprem mais surtout pour Ablaze plutôt 

Parce que la on se bat tous pour débattre sur l'efficacité de telle ou telle unité/stratégie/combo, mais quand papa Aby va venir poser ses couilles sur le bouquin Vigilius Ablaze tout le monde va se calmer et on va se régaler

(Je tient aussi à rappeler quavec les nouveaux scénarios, nos armées d'heretiques sont bien plus performantes, en plus du retrait de la tableraze. Donc toutes ces petites choses vont jouer en notre faveur. Et aussi, pour rassurer les esprits influençable qui en lisant tous ces posts se découragent à l'idée de jouer chaos, sachez que nos stratèges les plus éminents ont toujours réussis à sortir ds listes et combos incroyables qui font rêver les tournois même si nous ne sommes pas les plus avantagés. Je ne m'amuse pas autant avec le culte genestealer qu'avec le chaos, et ça, c'est indémodable.

 

Pour une nouvelle ère d'hérésie, vive Abaddon, vive les dieux sombres, et mort au faux empereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Berzerkeur a dit :

Ca remplace définitivement apparemment, les anciens ont disparu de chez GW.

Non, il semblerait justement que l'on ai le choix. CF la dernière vidéo de Bols ou il dit que l'on peut choisir la ref d'unité d'Obliterator ancienne ou nouvelle avec le coût en points adéquat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Berzerkeur a dit :

Je parlais de la fig, désolé j'aurais du préciser.

Ah oui en effet la c'est mort, tout comme les start collecting, havocs et pleins d'autres kits ! Si des gens cherchent des anciens oblits j'en à à vendre au passage ? je vais créer un sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.