Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haarken Worldclaimer]


Wonka

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je me suis pris Haarken Worldclaimer car je trouvais la figurine trop belle et bien dynamique. J'ai dù coup pu lire ses règles et pour 115pts c'est pas mal. J'aimerais pouvoir faire une liste l'incluant (je joue TS et CD) de façon à l'optimiser au maximum lui et les raptors. Auriez-vous des conseils par hasard ? 

Merci d'avance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors pour 115 pts on a un gus qui a un profil d'un chaos lord en reacteur à la différence qu'il a 5A.

Il a MFE comme tout bon hérétique, relance des A de mêlée pour lui et les raptors à 6", invu à 4+,-1 au cdt adversaire à 18", Fep, et +1A si il élimine des persos. 

Il est armée d'une serre et de sa lance qui tire à 12" assaut 1,F5 PA-1 D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas dispo en TS et il est ultra mou...Donc Dans un detachement SMC avec deux escouades de raptors ça suffira...Sinon prendre un chaos lord classique et marqué pour plus de synergies...

il y a 4 minutes, Wonka a dit :

Alors pour 115 pts on a un gus qui a un profil d'un chaos lord en reacteur à la différence qu'il a 5A.

Et qu'il buffe pas toute son armée, Mais que les raptors et qu'il n'a pas de marque pour les synergies etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Berzerkeur a dit :

D'ailleurs il est marqué BL il me semble non ? Du coup impossible de le mettre dans un détachement qui n'est pas BL sans perdre le battle forged.

Yep il a le mot clé <Black Legion>. Mais il buffe tous les raptors des légions...Moi j'ai pris la fig mais pour le jouer en Lord NL...pas en Haarken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas a dire la fig est super classe. Mais son profil est vraiment pas top, surtout qu'il ne reroll que les attaques de mélée sur les raptors (même si c'est pour toutes les légions effectivements).

Autant prendre un chaos lord en armure termi (pour garder la fep), ça te coutera moins cher en points et ça reroll le tir.

 

Après les raptors ne sont pas génials, leur seule utilité décente c'est en fep avec armes spé ou en NL. Donc autant dire que Haarken n'aide pas.

 

Edit : pour plus de comparaison :

Haarken : M12" touche sur 2+ au cac / tir F4 E4 5pv 5 attaques commandement 9 save 3+ et 4++ et fep pour 115pts

En réalité 6 attaques car il n'a qu'une griffe pour le cac, la lance n'est qu'une arme de tir

La lance est sympa avec la PA -3 et le D3 mais ça reste de l'assaut 1 et force +1. C'est pas transcendant.

 

Chaos lord termi : M5" touche sur 2+ cac / tir F4 E4 6pv 4 attaques cmd 9 save 2+ et 4++ et fep pour 101 en config de base (combi bolter et power sword)

Et on a le choix des armes sur le lord.

Pour 15pts de plus tu prends un combi melta qui fera mieux que la lance pour un total de 1pt de plus.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avoue qu'en schéma de couleur NL il doit claquer ! Pour le reste je comprends pourquoi j'en vois pas...^^

la reroll de TOUS les jets pour toucher aurait cool pour ressortir des packs de 5 avec 3 armes spéciales...Bon...en l'état en effet on partira sur un Chaos Lord pour jouer des Raptors (si on joue des raptors^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier car certaine compétences/règles précisent qu'il n'est pas possible de stacker plus d'un certaine nombre de malus.

 

J'ai édit mon post plus haut avec les profils pour comparer et c'est pas foufou. Le seul gros plus, c'est le mouvement.

 

Oups j'ai oublier le chaos lord avec réacteur du coup.

 

Pour faire une bonne comparaison :

Equipé avec combi-fuseur et une griffe éclair = 116pts.

M12" tir/cac sur 2+, F4 E4 5pv, 4 attaques (5 grâce à la griffe), cmd 9 save 3+ et 4++

 

Du coup pour 1 pt de plus, tu as une meilleure arme de tir, 1 attaques de cac de moins, tu perds le -1 au cmd à 18" mais tu gagne le reroll de tous les hits.

La lance étant F5 (user +1) et le fuseur F8, donc même avec des bonus c'est pas avantageux. Le bonus de gain d'1 attaques pour chaque perso ennemis tués est trop situationnel.

 

Du coup plus on analyse et compare et plus on s'aperçoit que le profil est naze.

 

Par contre la fig fait un super lord en count as clairement.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Berzerkeur a dit :

Je me demande d'ailleurs ne connaissant pas trop les NL.

 

Y'aurais pas moyen de le prendre en Haarken dans un détachement a part pour cumulé le -1 au cmd avec les divers bonus NL identiques ?

 

Pour les NL il n'a franchement aucun intérêt.

Pour 105 pts de chaos lord JetPack + griffe de la chasse noir on a :

 

M12 cc/ct 2+ F5 E4 5PV 5A 3+/4++ PA-3 Dd3 -1cd à 6" Relance des 1 au toucher 6" + Choix du trait de seigneur libre.

 

On ajoute une raptor de nurgle au cac avec la cible, le trait seigneur de la terreur on obtient : -4 cd test à 2D on garde le meilleur.

 

Entre les pertes et les autres malus de cd additionnels ( 3ième unité NL -1 cd, butcher cannon -2 cd, etc) le -1 cd de haarken est trop cher payé ?

 

* La lance c'est juste une grenade krak amélio

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aquarion a dit :

Entre les pertes et les autres malus de cd additionnels ( 3ième unité NL -1 cd, butcher cannon -2 cd, etc) le -1 cd de haarken est trop cher payé ?

 

* La lance c'est juste une grenade krak amélio

 

Si encore la lance avait un petit effet comme je sais plus quel machine démon avec un impaler de chez FW me semble, ou un gros canon d'IK dont j'ai plus le nom.

On pourrait en faire quelquechose.

 

J'ai fais les comparaison plus haut à prix /armement équivalent, mais effectivement si on part sur une optique full cac et buff on a mieux pour moins cher.

 

Comme dit par mes VDD, la fig est superbe et fait une bonne base de conversion.

Le profil quand t'as lui est bon pour les oubliettes, surtout avec confirmation d'un joueur NL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et analyses. Effectivement un Chaos Lord NL est bien plus intéressant, avec la marque de tzeentch il pourra bénéficier des buff TS, avec mon Mutalith je pourrais les mettre en fer de lance avec des raptors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haarken possède un trait de seigneur de guerre imposé. Avec un chaos lord tu peux prend le trait de seigneur de la nouvelle formation pour raptors/serres du warp : +2 à la charge à 6"

Plutôt pratique.

 

Et si vraiment tu aime le monsieur, tu peux le mettre en larbin complément :] (après tout il a échoué dans sa promesse :D)

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 20:38, Revo a dit :

Donc un Chaos Lord avec doubles griffes c'est l'idéal ?

T'as aussi le chaos lord en jetpack avec un marteau tonnerre...le nouveau codex file le marteau pour pas mal d'unités et ça c'est sympa, des élus de khorne full marteau ça peut libérer pas mal de place...Et taquiner sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hénuel a dit :

T'as aussi le chaos lord en jetpack avec un marteau tonnerre...le nouveau codex file le marteau pour pas mal d'unités et ça c'est sympa, des élus de khorne full marteau ça peut libérer pas mal de place...Et taquiner sec...

Ho intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.