Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK/Admec] 1500pts


Messages recommandés

Salut, je vous presente ma liste pour un futur tournoi 

Convention ETC utilisé. 

 

PLAYER : Yolu2006
 
DETACHMENT : Super-lourd krast
Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War2 : [Seigneur de Guerre] Knight Castellan(1*510), Canon Siegebreaker jumelé(35), 4 Missile Shieldbreaker(48), Colère de Cawl [QM], [Codex] Rempart Ionique [593]
Lord of War3 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100) [478]
Total detachment : 1243
 
DETACHMENT : Bataillon stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Ranger Alpha(0) [42]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 172
 
PRIMARY DETACHMENT : Imperial Knights
1 : Assassin (renfort 1 PC)(1*85) [85]
Total detachment : 85
 
ARMY TOTAL [1500]
 
j aurais 11PC -1 PC pour l assassin. 
J utiliserasi une relique supplementaire suivant l adversaire. soit marque du bourreau sur le crusader si du gros en face. Soit la super gatlin si populeux. et en trait supplementaire surement la relance des 1. 
ou l armure a 2+. 
 
J ai une liste clairement pour casser du gros. 
Petit avis? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, le crusader et le Castellan, c'est tout bon, c'est bourrin à souhait. Le bataillon pour gratter des pc et repop les pv des IK aussi. L'assassin pour de l'anti psy ou gérer du perso voir récupérer un eversor contre la masse c'est bien.

 

Mais justement pour moi, il te manque de l'anti masse. Mais en l'état, tu ne peux ni enlever tes skitari, ni enlever un de tes IK car tu perdrais tes pc. Je vois pas trop comment faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Exodius et merci pour ta réponse. La masse me fait peur mais bon j ai quand meme des ik qui tape en mode piétinement. 12 attaque 3+ pour le crusader et 4+ pour le castellan... Tous ca relançable grâce a la maisonnée Krast c est pas rien.

Puis l eversor sera utile sur du populeux. 

Après a 1500 pts c est chaud d’être parfait dans tous les domaines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu aurais moyen de coller des arquebuses ? Ça pourrait aider en antiperso et orienter ton assassin en anti-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme latitude pour monter ta liste? Je veux dire par là tu veux quoi comme conseil? Parce que là si le but c'est de vraiment sortir du gras à 1500 je remplacerais l'armiger le kastellan et l'assassin par un Gallant et un autre Crusader pour faire un détachement 3 IK accompagné du bataillon stygies à poil à côté. Ça te laisse 25 points pour mettre une arme de carapace sur un de tes ik un peu plus de skitarii etc.

 

L'avantage c'est que tu poses un 3eme gros châssis et à 1500 ça devient vraiment très chiant, tu gagnes 3 PC et tes ik sont moins coûteux en PC vue que tu n'auras pas le Kastellan à nourrir. En Krast sur du 1500 2 Crusader dont 1 avec la relique de la maisonnée devrait largement suffire pour l'antichar. Tu joues les rangers planqué fond de cours à tenir de l'objo et hyper agressif avec tes 3 knights, faut que les crusaders viennent piétiner le plus vite possible pour limiter la masse adverse. En tout cas en 1500 points ça doit être particulièrement chiant à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de liste en écoutant vos commentaire. 

PLAYER : Yolu2006

DETACHMENT : Super-lourd krast
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), [Codex] Rempart Ionique [478]
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Fureur Infinie [406]
Total detachment : 1236

DETACHMENT : Bataillon graïa
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Ranger Alpha(0) [42]
Troup2 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Ranger Alpha(0) [42]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 179

RENFORT  DETACHMENT :
1 : Assassin (1 PC)(1*0) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [1500]

 

Du coup mon seigneur de guerre, le crusaders avec une invu a 4+ qui sera boostable pour 1PC seulement. 

La relique gratuite je la mets sur le warden avec la fureure infinie. 14tir de force 6 pa -2 degat 2. 

Et apres il me restera des PC pour booster les IK avec des relique et trait de seigneur de guerre. 

Notamment, la svg a 2+ ,l invu 5+ au cac  et la marque du bourreau sur le crusaders en fonction  de l adversaire. 

 

Du coup je pense la liste plus homogene maintenant

: si populeux j ai deux gatlins un assassin (everssor au pif).  et 3 ik qui lache quand meme 12+12+15 attaque de force 8. qui touche sur 3+ ou 2+ relancable. 

CA devrait nettoyer. 

Si liste vehiculé. crusaders avec marque du bourreau,  

J ai fais en sorte de garder 85 pts pour un assassin je pense que c est primordial, surtout que maintenant j ai tout de meme  14 PC a 1500 pts c est cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex sous les yeux mais peut-on mettre la 1ere relique sur un autre IK que le seigneur de guerre?

par defaut (avant utilisation des strats relique et trait de sdg) seulement 1 IK par detachement super lourd peut etre "personnage". Et (c'est la ou il faudrait vérifier, sur le paragraphe qui précède les reliques) que les reliques ne peuvent etre mise que sur des "Personnage".

 

donc le 1er trait et relique sur 1 seul IK (le SdG) puis utilisation des strats en mettre sur d'autre IK qui gagne le mot cléf "personnage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kotohana a dit :

J'ai pas le codex sous les yeux mais peut-on mettre la 1ere relique sur un autre IK que le seigneur de guerre?

par defaut (avant utilisation des strats relique et trait de sdg) seulement 1 IK par detachement super lourd peut etre "personnage". Et (c'est la ou il faudrait vérifier, sur le paragraphe qui précède les reliques) que les reliques ne peuvent etre mise que sur des "Personnage".

 

donc le 1er trait et relique sur 1 seul IK (le SdG) puis utilisation des strats en mettre sur d'autre IK qui gagne le mot cléf "personnage".

Je viens de lire, donc a priori le strat et les relique se choisisse au meme moment du coup avant la bataille. donc la relique gratuite n est pas marqué sur la liste il y a juste la relique payante. Vu qu on peux changer de relique et de trait a chaque game je vois pas le probleme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2019 à 19:27, yolu2006 a dit :

Je viens de lire, donc a priori le strat et les relique se choisisse au meme moment du coup avant la bataille. donc la relique gratuite n est pas marqué sur la liste il y a juste la relique payante. Vu qu on peux changer de relique et de trait a chaque game je vois pas le probleme?

Ce que Kotohana    veut dire c'est que dans la plupart des codex, il est noté que les reliques ne peuvent être attribuées qu'à des personnages.

 

Faut vérifier que chez les IK, au vu du statut particulier du mec de base, tu peux attribuer une relique à une fig qui ne soit pas "personnage", seigneur de guerre ou pas, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 114 (la première page de relique) il est dit que seul un IK personnage peut avoir une relique.

la page qui présente les différentes maison. La ou il expliqué que si le détachement et l'armée est réglementaire ont peut ceci-cela.... Il est mentionné que 1 seul IK par détachement superlourd gagne le mot cléf personnage.

Au moment de faire ta liste et d'attribuer le 1er trait de seigneur et la première relique (tous 2 necessitants d'être un IK personnage), tu n'as que cette IK personnage de valide.

 

Ensuite, au moment d'utiliser les strats de relique et trait supplémentaire, les 2 strats permettent de choisir un IK (celui que tu veux), de lui donner le mot cléf "personnage" s'il ne l'a pas, et de lui choisir une relique ou un trait selon le strat s'il n'en a pas deja.

 

Donc à moins de me tromper sur l'ordre d'applications ci-dessus ou d'en avoir loupé un bout. Le premier IK choisit comme personnage quand on a 1 seul détachement super lourd doit etre le seigneur de guerre (Car seul perso élligible) et doit recevoir le trait et la relique "gratuite".

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kotohana a dit :

Page 114 (la première page de relique) il est dit que seul un IK personnage peut avoir une relique.

la page qui présente les différentes maison. La ou il expliqué que si le détachement et l'armée est réglementaire ont peut ceci-cela.... Il est mentionné que 1 seul IK par détachement superlourd gagne le mot cléf personnage.

Au moment de faire ta liste et d'attribuer le 1er trait de seigneur et la première relique (tous 2 necessitants d'être un IK personnage), tu n'as que cette IK personnage de valide.

 

Ensuite, au moment d'utiliser les strats de relique et trait supplémentaire, les 2 strats permettent de choisir un IK (celui que tu veux), de lui donner le mot cléf "personnage" s'il ne l'a pas, et de lui choisir une relique ou un trait selon le strat s'il n'en a pas deja.

 

Donc à moins de me tromper sur l'ordre d'applications ci-dessus ou d'en avoir loupé un bout. Le premier IK choisit comme personnage quand on a 1 seul détachement super lourd doit etre le seigneur de guerre (Car seul perso élligible) et doit recevoir le trait et la relique "gratuite".

OK Je comprends. 

Du coup, j ai une erreur de frappe dans ma liste, mais vu que les trait de seigneur de gueurre sont choisi en debut de game. Du coup ce que je voulais dire dans ma liste c est que mon seigneur de guerre aura le trait de seigneur de guerre et une relique gratuite en fonction des adversaires. et le warden , lui aura obligatoirement  la gatlin  que je payerais un PC. 

Mais je suis d accord qu il y a une erreur dans ma liste dans le sens ou le warden ne peux pas avoir de relique si ce n est pas le seigneur de guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yolu2006 a dit :

OK Je comprends. 

Du coup, j ai une erreur de frappe dans ma liste, mais vu que les trait de seigneur de gueurre sont choisi en debut de game. Du coup ce que je voulais dire dans ma liste c est que mon seigneur de guerre aura le trait de seigneur de guerre et une relique gratuite en fonction des adversaires. et le warden , lui aura obligatoirement  la gatlin  que je payerais un PC. 

Mais je suis d accord qu il y a une erreur dans ma liste dans le sens ou le warden ne peux pas avoir de relique si ce n est pas le seigneur de guerre.

En fait c'est même plus fourbe que ça, la gatling sur ton warden te coutera 2 PC. Car seul un personnage peut recevoir une relique, donc tu devras claquer 1 PC pour transformer ton warden en 2eme personnage (le premier étant gratuit dans la lance de knight) et 1 PC pour lui donner une relique.

 

Grosso modo dans ton détachement knight: Tu en choisis un qui sera ton seigneur de guerre et qui aura donc une relique et un trait de sdg gratos. Si tu veux un 2eme knight avec une relique et trait de sdg ça te coute 2 PC, 1 pour le rendre personnage, l'autre pour la relique. Si tu en veux un 3eme ça te coute 6 PC au total 3 pour 2 reliques et 3 pour 2 personnages/trait de sdg.

 

En gros une lance de 3 knights avec une relique et un trait de sdg chacun ne rapporte pas de PC. (6 PC - 6 claqué en stratagème donc 0)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas le début de ton message actoan?

J'ai du en rater un bout mais pourquoi 2PC pour le warden? 

1PC pour lui donner le mot-clé personnage et une reliqe

éventuellement un 2emePC pour lui (redonner le mot cléf perso) et le trait de seigneur. Donc dans la dernière liste posté. Le warden va juste "couter" 1PC pour la relique en plus.

Il n'y a pas pas de PC à dépenser pour juste donner le mot clé perso.

 

Surtout que la fin du message est correct.

 

Sinon, pour résumer :

- Tu choisie un IK parmis les 3 qui deviens SdG et personnage.

- Tu lui attribue une relique et un trait (ceux par défaut)

- Tu attribue ensuite à tes autres IK un trait et/ou une relique (à un même IK ou a des différent) en dépensant le nombre de PC indiqué par le strat selon le nombre de relique supplémentaire ajouté (idem pour les traits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kotohana a dit :

je ne comprend pas le début de ton message actoan?

J'ai du en rater un bout mais pourquoi 2PC pour le warden? 

1PC pour lui donner le mot-clé personnage et une reliqe

 

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Les Strat Exalted court et Heirlooms of the Household inclus de facto la transformation en perso, c’est 1CP pour transformer l’IK en perso ET lui donner un trait.

 Oui mea culpa, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que seul le stratagème cour exaltée donnait le mot clé personnage en plus du trait de Sdg. Dans ma tête le stratagème des reliques était un classique 1 relique/1 pc  2 relique/3 pc sans donner le keyword personnage. Bon en soit ça ne me change rien vu que j'ai toujours joué les 2 sur mes IK mais c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet surtout de ne pas etre obligé d'avoir les 2 strat sur un même IK obligatoirement. On peut en avoir 1 avec juste la relique et un autre juste le trait.

Soit un total de 5 IK personnage pour une liste avec 1 seul detachemznt super lourd. 

 

Nota bené. Fais gaffe si tu affronte un inquisiteur, un Cultegene ou un TS (notement avec Magnus). Car ces 3 faction dispose d'un sort pour prendre possetion dans une certaine mesure selon le sort d'un personnage. (Je me souviendrais tout le temps de cette partie ou magnus a pris possetion de mon IK gallant alors que j'avais pas encore fait mon T1 :( )

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bataillon de graïa avec l'annulation d'un pouvoir psy sur 4+ à 1pc est toujours le bienvenue dans ce genre de cas !

 

 

Par contre, je ne sais pas d'où tu tires tes 14pc... 3 (super lourd) + 3 (base) + 5 (bataillon) - 1 (assassin) = 10

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ninruviel a dit :

 

 

Par contre, je ne sais pas d'où tu tires tes 14pc... 3 (super lourd) + 3 (base) + 5 (bataillon) - 1 (assassin) = 10

Du coup vu que joue 3 gros chevalier je prend 6 PC. C est dans une FAQ.  Donc du coup 6+5+3 = 14 -1 pour l assassin. Et surement -3 pour relique et trait de seigneur de guerre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.