Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Phase de CaC


Slipkstein

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si mon unitée est au CaC mais que certaines figs sont à 4 ou 5 pouces de la première fig ennemie.

A ma phase de mouvement je peux avancer de mon mouv normal pour me mettre en contact?

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tour à fait. A chaque fois qu'une unité combat, chacune de ses figs peut se déplacer de 3" au début de la séquence de combat (mouvement d'engagement) et de 3" à la fin de la séquence (mouvement de consolidation). Chacun de ces déplacements est optionnel, et la seule contrainte est qu'une fig déplacée lors d'un de ces mouvements se rapproche de la fig adverse la plus proche.

 Si tu comptes te déplacer en phase de Combat, il faut donc éviter le contact socle-à-socle avec l'adversaire, car dans ce cas les figs en contact ne pourront pas faire d'engagement ni de consolidation (pas possible de se rapprocher d'une fig que tu touches déjà).

 

 Et si ton unité, pour une raison ou une autre, peut combattre plusieurs fois, elle pourra faire ses mouvements d'engagement et de consolidation à chaque fois qu'elle combat. Vu que "combattre de nouveau" veut dire "recommencer toute la séquence de combat". Certaines unités peuvent ainsi se déplacer plus loin en phase de Combat qu'en phase de Mouvement...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.