Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth Deepkin] 2000 points avec Eidolon


maîtremage

Messages recommandés

Bonjour, je pense bientôt commencer une armée de Deepkin histoire de varier un peu des Sylvaneth, je n'ai que quelques parties à mon actif dans un milieu seulement amical mi-dur mi-mou je dirais. Si je me dirige vers cette armée, c'est notamment pour l'esthétique et en particulier pour la figurine de l'Eidolon : je trouve les deux versions magnifiques. J'ai donc commencé à me creuser la tête pour une liste autour de l'Eidolon aspect de la mer (j'aime bien la magie). J'aimerais beaucoup avoir vos avis (notamment l'artefact, j'ai l'impression de me perdre un peu dans le choix et d'avoir du mal à projeter l'utilité...). Voici donc :

 

Enclave Ionarch

Je prends cette enclave pour le +1 aux lancements et dissipations des sorts, même si le trait de commandement devient une taxe puisque je n'ai pas d'alliés...

 

Royaume mortel : Hysh, le royaume de la lumière

 

Leaders

 

Akhelian king (240 points)

     * Général

     * Trait de commandement : émissaire des eaux profondes

Je sais que Volturnos est meilleur, mais j'arrive pas à le faire entrer dans ma liste XD.

 

Eidolon de Mathlann, aspect de la mer (440 points)

     * Artefact : lentille de raréfaction (dans les reliques du royaume d'Hysh), mais j'hésitais avec la broche d'aetherquartz pour regagner éventuellement des points de commandement, et avec, du côté des artefacts Idoneth, l'anneau corallien et les sables d'infinité

     * Sort du domaine des profondeurs : marée d'effroi

Je l'imaginais placé plus ou moins au centre de la ligne de bataille pour faire profiter de ses bulles, et augmenter très sensiblement la résistance des unités à proximité, que ce soit grâce à l'artefact ou grâce à ses sorts.

 

Isharann Tidecaster (100 points)

     * Sort du domaine des profondeurs : destrier des marées

Avec un sort qui permet également de rendre les unités plus résistantes en affaiblissant l'ennemi, le destrier des marées pourrait permettre de repositionner l'Eidolon ou l'Akhelian king en fonction des besoins.

 

Isharann Soulsryer (100 points)

Présent pour lancer les rituels (avec la Tidecaster à proximité et un bateau par exemple...). J'hésite à utiliser sa FeP, parce que j'ai peur qu'il se fasse sniper sans pouvoir accomplir les rituels durant le reste de la partie... De plus, si j'utilise la FeP, je pensais n'utiliser qu'une unité : la petite unité de Morrsarr, me disant que la puissance de charge et l'effet de surprise serait potentiellement suffisant pour un objectif pas trop défendu ou raser une petite unité...

 

Lignes

 

6 Akhelian Ishlaen Guard (280 points)

Faite pour absorber les premier choc, au devant de l'armée et protéger le reste des unités, résistance accrue grâce à l'Eidolon (artefact + sorts + bulle)

 

6 Akhelian Morrsarr Guard (320 points)

La grosse unité de choc, à conserver jusqu'au tour 3 pour mener une charge avec l'Akhelian king.

 

3 Akhelian Morrsarr Guard (160 points)

Une plus petite unité pour éventuellement FeP avec le Soulscryer, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... Sinon pour appuyer l'Akhelian king, les autres Morrsarr étant suffisamment nombreuses pour se débrouiller seules

 

20 Namarti Thralls (280 points)

Une unité un peu populeuse pour tenir les objectif et soutenir si besoin est (en plus j'aime bien les figurines... Comme toutes les autres cela dit !)

 

Endless Spell :

 

Chronomantic Cogs (60 points)

Ce sort me semble assez approprié, et parce que je pourrais profiter des deux effets suivant le moment de la partie, ayant pas mal de sorts.

 

Total : 1980 points ; 109 blessures

 

Voilà ! Dans ma représentation mentale, cette armée me plaît, ce qui est déjà un premier point. Mais je voulais surtout savoir si elle vous semble cohérente/pertinente et surtout intéressante et amusante à jouer/affronter. Elle n'est pas d'une originalité folle, mais j'ai essayé de ne faire un truc un peu sympa avec l'Eidolon, l'artefact, etc. J'espère que j'ai suffisamment détaillé... :S 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour :)

 

Alors ta liste me paraît bien même si cela me paraît dommage de ne pas jouer d'alliés dans ce contexte et je ne suis pas sur que ton soulscryer soit rentable pour juste 3 Morrsarr Guard. 

 

J'avais moi même établi une liste avec la même "base"

 

Akhelian King : 240pts

 

Eidolon aspect de la mer : 440pts

 

Isharan Tidecaster : 100pts 

 

6 Morrsarr Guard : 320pts 

 

6 Morrsarr Guard : 320pts

 

6 Ishlaen Guard : 280pts

 

40 black art corsairs : 260pts 

1 Master corsair : 40pts 

 

En remplacement du soulscryer, de 20 Namarti et du sort tu as 40 Corsaires + leur personnage + 3 Morrsarr Guard. 

 

Les 40 Corsaires avec leur bonus de +1 pour toucher et le buff de leur héros sont bien supérieurs aux 20 Namarti et sont bien plus tankis. 

 

Et le second pack de Morrsarr te donne encore plus de punch ! 

 

En plus, ça reste dans le thème pirate et aquatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends, mais le Soulscryer est aussi là pour les rituels : avec le bonus de prêtre, le bateau et éventuellement la tidecaster à proximité, ça fait du +3 donc ça fiabilise pas mal. Et les rituels peuvent être vachement bien, d'autant plus si on joue un Eidolon.

 

Je vais un peu réfléchir aux alliés quand même, mais j'ai encore un peu de mal avec le concept.... Après je ne doute pas du fait que bien employé, ça puisse être hyper fort en jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les rituels assez intéressant personnellement. Et puis le soulscryer si tu utilises sa règle ne sera pas sur la table au départ et quand il va popper ce sera pour avantager les unités qui l'accompagnent et pas franchement venir à 3ps des autres héros idoneth... 

 

Le rituel bonus de couvert est inutile je trouve.. entre la marée et la règle de tir sur l'unité idoneth la plus proche c'est secondaire. 

 

La régen de l'Eidolon... ben il peut déjà le faire par lui même... pareil c'est secondaire.

 

Et enfin interdire le vol à l'adversaire c'est très situationnel... la plupart des armées n'auront pas de volant... 

 

Donc bon, pas forcément indispensable selon moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu en vrac, voilà la liste que j'ai monter à 2000pts 

 

Volturnos

Eidolon de la mer

Tidecaster 

6 Ishlaen guard

6 Morsarr guard 

3 Morsarr guard

1 Leviadon

 

Volturnos pour les murènes en ligne, le dispell auto sur 3+ (très fort) et sont aptitude de commandement plus intéressant que l'akhelian King. 

 

Eidolon de la mer je lui donne l'artefact permettant dactiver le sort sur 2 tour quand il lance son sort pour le -1 hit sur d6 unité, c'est très très fort. Je joue en ionrach aussi pour le +1 au cast, très utiles vu les sort jouer. 

Il a son autre sort à côté pour soigner d3 pv sur lui ou une autre unité et je lui rajoute le sort qui met des mortel à 3" d'un point, ça peut être utile. 

 

Le Tidecaster pour son sort, je lui met le sort qui met de la mortelle en fonction de la distance et avoir un peu plus de magie/dispell. 

 

6 Ishlaen pour encaisser les tir et ou chargés 

 

6 Morsarr qui est ma grosse unité pouvant casser à peu prêt tout ce que tu veux sur un combat. 

 

3 Morsarr guard pour chasser les petites héros ou unités. 

 

Le Leviadon pour donner le couvert à tout ce petit monde jusqu'à la charge, délivrer un peu de tir et jouer le tampon sur les charges adverses comme l'unité d'ishlaen.

 

 

Le soucis dans ta liste c'est que tu va devoir faire des choix :

 

-Soulscryer avec 3 Morsarr et les 20 thrall pour entamer l'adversaire ça peut être sympa mais deja une fois qu'ils auront impacter tu dis au revoir à tes 2 unités sachant que tu auras pas grand choses sur table au départ et donc moins d'empreinte pour empêcher les fep sur tes 6 Morsarr par exemple.

Ensuite ton Tidecaster va ce retrouver tout seul derrière tout le monde et va pas servir à grand choses.

La prière du Soulscryer ce fera quand même sur un 9 ou 8 si ta un bateau pas loin donc pas vraiment plus stable qu'un 10 avec un autre héros. 

 

Faire fep ton eidolon et les 3 Morsarr pourrait être une idée mais tu te prive d'une source de dispell ciblant tes murènes et comme ils vont arriver à plus ou moins 9" de l'adversaire une fois qu'ils auront charger, tu va perdre un tiers des point de ton armée parce que tu va prendre la foudre derrière. 

 

J'ai du mal à rentabilisé le Soulscryer ou alors avec 2 grosse unités de 6 murènes mais le soucis c'est que derrière ta 6 figurine posé sur la table début du T1. 

En plus comme le dis mon VDD les prières sont anecdotiques, trop situationnel, trop aléatoire et pas super impactant je trouve. 

 

Les thrall j'adore les fig, ça va casser des choses c'est pas un souci mais derrière ça vole en une phase donc pas super à mon sens. 

 

Certains diront que la tortue est trop chère pour l'armée mais ce qu'il faut voir c'est que tes 6 murènes de défense qui sont la pour prendre la foudre au tir ou en charges on qu'une 4+ de base donc ça peut craquer même avec la relance des 1 grâce au bouclier mystique. 

Si tu leurs rajoutes le couvert de la tortue elles passent à 3+ relance les 1 ignore les rend, ça deviens quasiment imbutable sauf à la magie d'où l'intérêt de garder les sorciers proches. 

De plus une fois que la tortue va rentrer dans le tas, ben va falloir un moment à l'adversaire pour la tomber ou battre en retraite ce qui te laisse du temps pour préparer le tour 3 et au pire l'obliger à  exposé certaines unités que tu pourra sanctionner avec les murènes. 

 

Ta liste est sympa mais avec un peu de tout et c'est ce qu'il la fragilise surtout chez les idoneth...

À mon sens, faut soit de la masse avec les petits perso autour, un eidolon et/ou tortue ou alors des murènes mais dans ce cas il faut les fiabiliser au max avec couverts, bouclier mystique et surtout les sort pour le -1 to hit car ta grosse faiblesse en tant qu'idoneth c'est la blessure mortelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis et ta liste ! Ca donne du grain à moudre. En fait, j'espère avoir plus ou moins l'effet défensif de ta tortue par la magie et les -1 cumulatifs à la touche. Ce que tu me dis par rapport au Soulscryer est intéressant. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de caser 2 petites unités de 3 murènes pour accompagner le Soulscryer à la place des Thralls. Je vais cogiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Coucou, alors suite à vos remarques respectives, et notamment aux tiennes @Drakenito, j'ai modifié ma liste pour me concentrer sur certaines mécaniques plutôt que d'autres, et j'ai notamment abandonné le Soulscryer et les Thralls (j'essaierai d'en intégrer une unité, mais sans l'Eidolon). Contrairement à ta liste, je n'ai pas pris de Leviadon parce que... Bah pas envie en fait XD. Merci de me dire ce que vous en pensez, et notamment concernant les sorts et l'artefact (j'ai gardé les mêmes, mais j'ai un doute pour la Tidecaster : un sort de Blast pourrait être sympa... et l'artefact je ne sais vraiment pas...). Ce qui donne donc :

 

 

Enclave Ionarch

Je prends cette enclave pour le +1 aux lancements et dissipations des sorts, même si le trait de commandement devient une taxe puisque je n'ai pas d'alliés...

 

Royaume mortel : Hysh, le royaume de la lumière

 

Leaders

 

Volturnos, High King of the deep (280 points)

     * Général

Du coup j'ai réussi à faire entrer Volturnos !

 

Eidolon de Mathlann, aspect de la mer (440 points)

     * Artefact : lentille de raréfaction (dans les reliques du royaume d'Hysh), mais j'hésitais avec la broche d'aetherquartz pour regagner éventuellement des points de commandement, et avec, du côté des artefacts Idoneth, l'anneau corallien et les sables d'infinité

     * Sort du domaine des profondeurs : marée d'effroi

Je l'imaginais placé plus ou moins au centre de la ligne de bataille pour faire profiter de ses bulles, et augmenter très sensiblement la résistance des unités à proximité, que ce soit grâce à l'artefact ou grâce à ses sorts.

 

Isharann Tidecaster (100 points)

     * Sort du domaine des profondeurs : destrier des marées

Avec un sort qui permet également de rendre les unités plus résistantes en affaiblissant l'ennemi, le destrier des marées pourrait permettre de repositionner l'Eidolon ou l'Akhelian king en fonction des besoins.

 

Lignes

 

9 Akhelian Ishlaen Guard (420 points)

Je les ai passé à 9, pour les mettre en écran devant le reste de l'armée, + bulle de l'Eidolon juste derrière

 

6 Akhelian Morrsarr Guard (320 points)

 

6 Akhelian Morrsarr Guard (320 points)

Deux unités offensives pour... Bah taper ^^

 

Endless Spell :

 

Chronomantic Cogs (60 points)

Ce sort me semble assez approprié, et parce que je pourrais profiter des deux effets suivant le moment de la partie, ayant pas mal de sorts.

 

Total : 1940 points ; 109 blessures

Ca me permet en plus d'avoir un point de commandement supplémentaire, je me dis que ce sera toujours utile.

 

J'ai peut que ça fasse pas beaucoup, mais en fait tu fais à peu près pareil @Drakenito en terme de nombre de figs/points de vie, donc je me dis pourquoi pas ! J'essaierai de faire une autre liste avec le Soulscryer pour FeP et un Eidolon de la tempête, je pense qu'il y a moyen que ça envoie du pâté !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors du cadre mi-mou mi-dur là pour moi. Tu vas frustrer pas mal de joueurs avec ce genre de liste.

 

Quant à la liste en elle-même,  c'est du spam de murènes donc ce sera bon, tu risques quand même d'avoir du mal avec certains scénarios avec beaucoup d'objectifs ou qui demandent de s'exposer T1/T2 vu ton peu d'unités et tu vas devoir cravacher en fin de partie pour remonter ton retard en points.

 

Séparer les ishlaen en deux unités t'apportera par exemple un peu plus de maniabilité et de possibilités sur la table mais je dis sans doute ça parce que j'aime bien jouer en msu, je diviserai même un des packs de morrsarr ?

 

Je suis pas fan du cogs, avec des unités à 14 de mouvement et reroll des charge, le bonus est bof surtout que tu n'as pas d'unités en réserve, si tu veux un sort en plus, un balewind vortex peut être intéressant en te permettant de laisser ton tidecaster relativement à l'abri ou avec tes points restant un deuxième lanceur de sorts.

 

Le faible nombre d'entrées limite de toute façon les possibilités de liste et au final, plus tu veux durcir ta liste plus tu joueras de murènes, plus tu veux la ramollir plus tu joues le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. En fait je trouve que c'est pas évident de faire une liste cohérente, et donc qui synergise, sans spammer un minimum puisqu'on a quand même peu d'unités... Pour les Cogs, d'une part  l'un des usages permet de lancer un sort en plus avec +1 au lancé avec l'enclave, et d'autre part, si le +2 au mouvement est anecdotique, il y a aussi +2 à la charge partout, et ça permet de fiabiliser je pense... Bref, je pense partir là-dessus pour essayer de comprendre sur le terrain les synergies de l'armée et le tempo. Quitte à "ramollir" si ça ne convient pas aux adversaires de mon GW - Paris 15 - (après de ce que je sais, un certain nombre de joueurs sont relativement opti : des Stormcasts avec beaucoup d'Evocators, des Daughters of khaine avec des packs conséquents de Sisters avec les matriarches, etc.). 

 

Je vais réfléchir par rapport au vortex ! J'avoue que je n'y avais pas réfléchi.

 

C'est rigolo ce que tu dis sur les MSU, j'ai tendance à réfléchir avec des blocs un peu costauds (sans doute un héritage de ce que je faisais à Battle : des grosses phalanges de Saurus et de Gardes du temple notamment ^^).

 

Sinon je posterai probablement une liste alternative, avec Eidolon toujours, mais aspect de la tempête et Soulscryer pour la FeP (et donc avec des unités plus petites ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste faite rapidement pour integrer un souslcryer et optimisé ta létalité:

 

Allegiance: Idoneth Deepkin
- Enclave: Ionrach

Leaders
Vulturnos, High King of the Deep (280)
- General
Eidolon of Mathlann, Aspect of the Storm (400)
- Artefact: Cloud of Midnight 
Isharann Tidecaster (100)
- Lore of the Deeps: Steed of Tides
Isharann Soulscryer (100)
Isharann Tidecaster (100)

Battleline
6 x Akhelian Ishlaen Guard (280)
6 x Akhelian Morrsarr Guard (320)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)

Total: 1900 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 107

 

L'Eidolon en Aspect de la tempête pour la relance des 1 pour blesser, couplé a Volturnos, tes murènes à proximité font 3+ relance des 1, 3+ relance des 1, niveau stat ça fiabilise énormément.

Tu lui mets l'artefact " nuage de minuit" pour bloquer une phase adverse un peu trop violente.

 

Le Soulscryer en Fep avec les 2x3 murènes pour entamer ou détruire ce que tu veux.

 

J'ai passé on pack de 9 Ishlaen par 6 car un peu plus maniable sur la table, faut le bouger le pavé de 9 sans faire une chenille...

Ensuite tu as un Tidecaster ( avec le sort que tu veux mais idéalement " marée d'effroi" pour buffer ton gros pack de 6 Ishlaen et le deuxième te permet de repositionner une autre unité ou elle même au besoin si elle est à la traine....

 

Et il te reste 100pts pour mettre un endless spell ou un allié.

 

Après comme le dit @Lloyd, plus optimisé c'est toujours plus de murénes a l'heure actuelle.... une baisse du prix des namarti changerais la donne par contre, a voir avec le prochain mdg.

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant @Drakenito, j'étais en train de réfléchir à une liste FeP + Eidolon de la tempête et je suis tombé sur une liste semblable à la tienne (pas exactement pareille cela dit ^^)

 

Allegiance: Idoneth Deepkin
- Enclave: Briomdar

Leaders
Akhelian King (240)
- General
Eidolon of Mathlann, Aspect of the Storm (400)
- Artefact: Cloud of Midnight 
Isharann Tidecaster (100)
Je ne m'étais pas encore décidé sur le sort, d'autant plus que je ne jouais qu'un seul Tidecaster...
Isharann Soulscryer (100)


Battleline
6 x Akhelian Ishlaen Guard (280)
6 x Akhelian Morrsarr Guard (320)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)

 

Other units

10 x Namarti Reavers

Pour la mobilité, le fait qu'ils sont volant grâce à l'enclave

Total: 1900 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 111

 

Avec l'enclave, je pensais FeP avec les deux petites unités de Morrsarr et l'Eidolon (ou les Reavers dans certains cas, mais je pensais plutôt garder ces derniers pour de la chasse aux objectifs; et ça apportait un peu de variété tout en ne me paraissant pas complètement absurde dans cette armée) comme ça même si ce sont deux petites unités de Morrsarr, avec le bonus de l'Eidolon, voire l'appui CàC de ce dernier ça peut envoyer du lourd je pense. Et comme il peut voler, et a un mouvement conséquent, je me dit que je pourrais le garder en vie même s'il FeP, et qu'il pourra s'enfuir si ça sent trop le roussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.