Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Blades of Khorne


Messages recommandés

Indissipables, mais qui ont un certain pourcentage de chance de disparaître spontanément si j'ai bien compris. Et pour atténuer cette chance il faut que les prêtres soient dans le coin, donc pas ailleurs, à buffer les unités par exemple, non ? En réalité c'est plus une question qu'autre chose : je ne suis pas du tout familier de Khorne (moi j'aime la magie XD) et je ne sais pas si je saisis bien tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien tout saisis, c'est juste que les prières actuellement sont déjà supérieur au sort (indissipable, plus facile à lancer, et la mécanique des battletome qui te permet de connaitre ET de lancer une prière supplémentaire, là où les sorcier se contentent de connaitre un sort de plus), là ils te sorte la même injustice mais sur les endeless spell : indissipable, et sous ton total contrôle alors que c'est des pseudo prédateur.

 

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lord angelos a dit :

Juste non ... les prières c'est déjà assez craqué comme ça, ils poussent encore le bouchon plus loin en créant des endless spell indicipable ? J'en hésite presque à les acheter.

Tu en connais des sort qui peuvent te faire perdre 1D3 PV si tu sort un 1 ? Ils ne passent qu'une fois sur 2, ils ne sont pas si différent d'un sort que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warscrolls sur le site officiel ont été mis à jour avec les changements (pas mal d'unités impactées).

Globalement il y a une volonté de simplifier les mécanismes :

- les wrathmongers perdent leur capacité à utiliser l'arme d'un ennemi à la mort

- les skullreaper voient disparaitre leur montée en puissance en fonction des pertes ennemies et il n'y a plus qu'un profil d'arme

- le fouet du démon majeur n'attrape plus l'ennemi à distance

- les bonus du bloodsecrator sont passifs (plus de plantage de drapeau)

....

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kedy a dit :

Les warscrolls sur le site officiel ont été mis à jour avec les changements (pas mal d'unités impactées).

Globalement il y a une volonté de simplifier les mécanismes :

- les wrathmongers perdent leur capacité à utiliser l'arme d'un ennemi à la mort

- les skullreaper voient disparaitre leurs montée en puissance en fonction des pertes ennemies et il n'y a plus qu'un profil d'arme

- le fouet du démon majeur n'attrape plus l'ennemi à distance

- les bonus du bloodsecrator sont passifs (plus de plantage de drapeau)

....

Du coup c'est nul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'avoir un avis sur l'impact de cette simplification sans avoir le battletome (modification du système de gain de blood tithe, ajoût des slaugherhosts....) et les nouveaux coûts en points. Par exemple si les Mighty SkullCrushers ont de meilleurs stats, leur intérêt dépendra toujours du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kedy a dit :

C'est compliqué d'avoir un avis sur l'impact de cette simplification sans avoir le battletome (modification du système de gain de blood tithe, ajoût des slaugherhosts....) et les nouveaux coûts en points. Par exemple si les Mighty SkullCrushers ont de meilleurs stats, leur intérêt dépendra toujours du coût.

Après vu la puissances des dîmes de sang, des spells, des aptitudes de comm et bonus de bataillons je trouve ça vraiment très fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Wrathmonger, ou comment perdre tout le sel d'une unité pour se retrouver avec un truc insipide.

J'ai rien contre certaines simplifications, m'enfin là si on se retrouve avec un battletome "jouer des priest sinon vous avez aucun traits d'armée", ça va vite me gonfler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎03‎/‎2019 à 18:35, kharndu11 a dit :

Tu en connais des sort qui peuvent te faire perdre 1D3 PV si tu sort un 1 ? Ils ne passent qu'une fois sur 2, ils ne sont pas si différent d'un sort que ça.


Sauf qu'il semblerait que le décors fasse relancer les jets d'incantation. Donc 1 chance sur 36 de prendre 1d3 pv. Ce qui fait qu'à 10 prières sur 5 tours, tu te prendras 1d3 toutes les 4 parties. Sur 40 prières, 1d3 pv. 40 fois ou l'autre ne peut rien faire. t'en connais beaucoup des mages à 100 points qui passe 40 sorts sur 40 ? Parce que statistiquement une 4+ relance ça passe, et encore plus une 3+. Alors que les mages c'est 6-7 et le type en fasse peu dans la plupart des cas dissipé. On aurait un mage qui lance les sort sur 6+ relance grâce à un caillou ou n'importe qu'elle type de décors on crierait au scandale . Dans l'absolue les 40 ne passeront pas car les statistiques ne se vérifient toujours pas (et heureusement ) mais tu ne peux pas minimiser (je ne sais même pas si ça sera fort, j'abonde juste sur le fait qu'un truc lançable aussi facilement et non dissipable ca peut être fort et frustrant) en comparant avec quelque chose qui ne l'est pas.

Ah et au fait en parlant de magicien, il met un -1 au mage en face au passage en plus  =)

Ah et il relance les "endless spell" .... Hum ça fait beaucoup quand même pour un truc pas terrible :p

D'ailleurs, le priest va pouvoir lancer deux prières PLUS les jugements ? C'est pas écrit que ça remplace une prière. Tout ça en reroll ?


A voir ce que les joueurs arriveront à en tirer =) A noté que ça devient ennuyeux pour toutes les armées qui n'ont pas de décors et qu'il commence à y avoir de belles différence de puissance au niveau de ces décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les nouveaux battletome créent des némesis spécifiques à certaines armées. De ce qu'on nous en dévoile en ce moment, c'est un codex qui va venir taper les armées centrées sur la magie, notamment les LoN qui auront beaucoup de mal à tuer les totem avec leur absence de tir et les grosses possibilités de dispell. Au final, certaines règles seront totalement useless contre certaines armées et donc un peu source de frustration suivant que ton armée roulera sur certains types d'armées ou se fera systématiquement écraser.

 

L'impossibilité de dispell les prières a un côté appauvrissant sur volet stratégique je trouve. L'adversaire n'a aucun moyen d'influer sur ce volet de ton jeu.

 

Les wrathmonger étaient bons quand on ne connaissait pas leur règles sinon ils étaient facilement contrables. Je trouve la nouvelle version presque plus forte.

 

En tout cas, ça sent la pluie de bm ce codex, y'a pas mal d'armées qui risquent de faire la gueule. ^^

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers warscroll que je lis, les prêtres peuvent dissiper des endless spells à l'image d'un sorcier et ils ont gardé le d6 mortelle, 

Les skullcrusher gagnent une 3+ 1 att et font de la BM sur 2+...

Ca commence bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, horusiel a dit :


Sauf qu'il semblerait que le décors fasse relancer les jets d'incantation. Donc 1 chance sur 36 de prendre 1d3 pv. Ce qui fait qu'à 10 prières sur 5 tours, tu te prendras 1d3 toutes les 4 parties. Sur 40 prières, 1d3 pv. 40 fois ou l'autre ne peut rien faire. t'en connais beaucoup des mages à 100 points qui passe 40 sorts sur 40 ? Parce que statistiquement une 4+ relance ça passe, et encore plus une 3+. Alors que les mages c'est 6-7 et le type en fasse peu dans la plupart des cas dissipé. On aurait un mage qui lance les sort sur 6+ relance grâce à un caillou ou n'importe qu'elle type de décors on crierait au scandale . Dans l'absolue les 40 ne passeront pas car les statistiques ne se vérifient toujours pas (et heureusement ) mais tu ne peux pas minimiser (je ne sais même pas si ça sera fort, j'abonde juste sur le fait qu'un truc lançable aussi facilement et non dissipable ca peut être fort et frustrant) en comparant avec quelque chose qui ne l'est pas.

Ah et au fait en parlant de magicien, il met un -1 au mage en face au passage en plus  ?

Ah et il relance les "endless spell" .... Hum ça fait beaucoup quand même pour un truc pas terrible ?

D'ailleurs, le priest va pouvoir lancer deux prières PLUS les jugements ? C'est pas écrit que ça remplace une prière. Tout ça en reroll ?


A voir ce que les joueurs arriveront à en tirer ? A noté que ça devient ennuyeux pour toutes les armées qui n'ont pas de décors et qu'il commence à y avoir de belles différence de puissance au niveau de ces décors.

Khorne remet juste les sorciers à leur place ?.

A coté de ça le prêtre est en mousse, les jugements sont sur du 3,4 ou 5+ (selon celui choisi) sur un dé et pas deux (ok relançable près du décor).

Peut être que les prêtres des autres armées pourront contrer leurs homologues dans quelques temps.

Pour les autres décors, tu as des forêts qui poussent et qui font des mortelles et plus de fournir un fourré à 60 dryades, un bateau qui bloque la table pour les poissons en faisant des mortels et en aidant les troupes idoneth, une pierre et un trône qui permettent d'invoquer 200pts d'armée,.... non ce nouveau décor est dans la veine des autres, et il faut relativiser, si il n'y a pas de sorcier en face, il perd pas mal de potentiel.

Pour le -1, les armées qui jouent sorcellerie peuvent avoir du +2....

Et pour les prêtres, il faut attendre le coût en point pour statuer.

Par contre, tu as raison pour les autres armées, mais leur tour viendra et des fois le dernier chaussé et le mieux loti. Il y en a qui attendent des oreilles pointues depuis 2ans.

Et pour clôturer Khorne déteste la magie, il est normal qu'il soit une Némésis anti sorcier.

il y a 36 minutes, oliv' a dit :

Les 2 premiers warscroll que je lis, les prêtres peuvent dissiper des endless spells à l'image d'un sorcier et ils ont gardé le d6 mortelle, 

Les skullcrusher gagnent une 3+ 1 att et font de la BM sur 2+...

Ca commence bien ! 

Enfin de la cavalerie au niveau de Battle?, la 3+ leurs fera du bien, il y en a 12 qui attendent dans la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez qu'il y a pas mal d'abus (ce qui n'est pas tellement faux, mais je vois aussi pas mal de nerf pour l'armée personnellement :

les + :

- Arrivée des Jugements de Khorne, difficilement dissipable à cause de la présence des Priest et de l'Autel

- Relance des prières grâce à l'autel des crânes + anti-magie

- Les Blood Warriors font une mortelle sur une sauvegarde à 6+ non modifiée (il ne faut plus relancer les sauvegarde déjà réussies), s'ils sont équipés du Gorefist

- La charge des Skullcrushers est plus meurtrière (comme les Bloodcrushers), ils gagnent une attaque supplémentaire ainsi qu'une save à 3+. Il y a de fortes chances que je me fasse une Brass Stampede !

- Les Wrathmongers ne boostent que les unités Khorne avec leur brouillard pourpre

- Skarr Bloodwrath donnent aux Wrathmongers la même aptitude que les BW (Aucun répit)

- Skullreapers : gagnent une attaque (il me semble) et obtiennent des règles simplifiées + "meurtriers jusqu'à la fin" + pour une touche à 6+, ils infligent en plus une BM

- Skarbrand peut infliger 32 blessures sur un tour (il me semble)

- Le Bloodsecrator n'a plus besoin d'être immobile pour activer les effets de sa bannière

- Skull Cannon : l'attaque bonus en phase de combat ne se limite plus à celle de la mâchoire, si le canon tue un ennemi en phase de combat il peut utiliser toutes ses armes à distance juste après

- L'exalted Deathbringer peut immuniser les unités à 18" aux tests de déroute

- L'insensate Rage Bloodthirster inflige maintenant 4 BM via l'aptitude Outrageous Carnage

Wrath of Khorne Thirster peut dissiper les Sorts persistants et annuler la magie adverse à la manière des prêtres et des sorciers

- Le skullgrinder ajoute 1 en bravoure aux mortels Khorne alliés et inflige  D3 BM aux héros / monstress à 2” sur un 2+

Les - :

- D'après ce que j'ai compris, les Jugements disparaissent sur un 5+ (mais la présence d'un priest peut fiabiliser le jet)

- Le bloodthirster avec fouet ne peut plus capturer avec son fouet

- Perte de l'aptitude des boucliers pour les Skullcrushers (il me semble)

- Il n'y a plus d'intérêt de donner le Goreglaive à un champion Blood Warrior (seule la hache simple peut gagner une attaque supplémentaire)

- Les Wrathmongers n'utilisent plus les attaques ennemies lorsqu'ils meurent et perdent une portée de 1"


- Skullreapers : perte de l'ancienne aptitude "concours de crânes" qui était plus intéressante que l'actuelle, et toutes les armes ont les mêmes stat et plus Rend pour les anciennes "armes spéciales"

- Le Bloodsecrator n'immunise plus aux tests de déroute

- L'aptitude du Bloodstoker n'affecte plus les Démons, seulement les mortels





Les ? : 


- Je ne comprend pas très bien l'aptitude de commandement de Valkia quand ils disent "une figure amie ayant cette aptitude de commandement". Pourquoi ne pas dire tout simplement "de cette figurine" ?

Je n'ai pas encore eu le temps de potasser tous les warscrolls en détails et je n'ai pas encore accès au bouquin évidemment. Le but de ce post, ce n'est pas de dire "Bouuuh, Khorne c'est nul à cause des nerfs, il fallait que les points positifs", mais de relativiser les boosts de la faction avec l'arrivée de ce nouveau BT.

Edit : J'édite le post au fur et à mesure

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP : Merci de ne pas citer un très long message pour n'écrire qu'une seule ligne perdue juste après :)>

 

Tout ça me fait grandement hesiter. J'étais parti hyper confiant et maintenant j'ai presque peur de me lancer là dedans.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Daeron le tourmenteur a dit :

Tout ça me fait grandement hesiter. J'étais parti hyper confiant et maintenant j'ai presque peur de me lancer là dedans.

Alors j'y connais rien niveau Khorne, mais si ça peut te rassurer, lorsqu'on regarde tous les battletomes sortis depuis LoN, ils sont tous intéressants et jouables, plus ou moins intéressants et divers, mais sympas à jouer sans être non plus cheatés si j'en crois ce que je vois/lis à droite à gauche : Legion of Nagash, Maggotkin of Nurgle, Daughters of Khaine (bon peut-être un peu cheaté là ^^), Nighthaunt, Stormcast, Idoneth, Gloomspite, Fleash-eater, Skaven... 

 

Ce que beaucoup disent c'est justement que toutes ces armées sont agréables à jouer avec une vraie profondeur. 

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je ne trouvais le start collecting sur le site GW,

Bon beh le secrator comme on pouvait s'y attendre à pris un gros nerf... 

Certes y a plus besoin de planter le drapeau mais le +1 att est pour les unités entièrement à 16'' et plus d' immunité au moral... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daeron le tourmenteur a dit :

<SNIP : Merci de ne pas citer un très long message pour n'écrire qu'une seule ligne perdue juste après :)>

 

Tout ça me fait grandement hesiter. J'étais parti hyper confiant et maintenant j'ai presque peur de me lancer là dedans.


Personnellement, je ne pense pas que ce soit ces règles-là qui doivent te faire hésiter à te lancer dans l'armée. De ce que je vois, malgré les nerfs, les nouveaux ajouts (aptitudes du Totem, des Wrathmongers, le décor, les Jugements, les nouvelles aptitudes de commandements des héros mortels, les "nouveaux" héros démoniaques) rendent l'armée VRAIMENT forte alors qu'elle se débrouillait déjà bien auparavant. En théorie du moins.

Pour moi, la seule question à se poser est "Est-ce que l'armée me plaît visuellement ?", "Est-ce qu'une armée basée sur le corps à corps et l'anti-magie me plaît ?". ^^

Edit :  j'édite mon post précédent au fur et à mesure

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AzarFreymann a dit :

Pour moi, la seule question à se poser est "Est-ce que l'armée me plaît visuellement ?", "Est-ce qu'une armée basée sur le corps à corps et l'anti-magie me plaît ?". ^^

Edit :  j'édite mon post précédent au fur et à mesure

C'est mon armée de coeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.