Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Blades of Khorne


Messages recommandés

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :


Petite question, Peut-on relancer les Sorts persistants dissipés (si on a des coûts en points en réserve) ?

Si je ne dis pas de bêtises, tu peux lancer ton sort persistant autant de fois que tu le souhaites durant la partie, ce n'est pas un one shot, et cela indépendamment de points de réserve ou quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AzarFreymann a dit :

Petite question, Peut-on relancer les Sorts persistants dissipés (si on a des coûts en points en réserve) ?

Je me posais la même question et tout bien réfléchis si on prend au mot les règles, tu payes X points pour un sort à utilisation unique. Après je peux me tromper (j'aimerais) donc j'espère que c'est précisé dans le BT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maîtremage a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, tu peux lancer ton sort persistant autant de fois que tu le souhaites durant la partie, ce n'est pas un one shot, et cela indépendamment de points de réserve ou quoi que ce soit d'autre.


Donc a priori il est relancable à l'infini une fois que tu as payé son coût en point dans ta liste d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sev a dit :

Oui

Un sort persistant peut etre à nouveau lancé une fois conjuré/qu'il quitte la table


Ah super ! Je ne savais pas que c'était si fort ! J'ai malgré tout posé la question en section "règles" pour être sûr (je n'avais pas encore lu ta confirmation). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même mieux encore : tu peux relancer un sort persistant même s'il n'est pas encore conjuré et donc s'il est encore sur la table !

Il suffit d'avoir une autre figurine supplémentaire du sort à disposition.

 

Evidemment on ne peut jamais tenter de lancer plusieurs fois le même sort à la même phase mais sur deux phases ou plus c'est possible.

 

Fin du HS sur les sorts persistants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lyondri a dit :

C'est même mieux encore : tu peux relancer un sort persistant même s'il n'est pas encore conjuré et donc s'il est encore sur la table !

Il suffit d'avoir une autre figurine supplémentaire du sort à disposition.

 

Evidemment on ne peut jamais tenter de lancer plusieurs fois le même sort à la même phase mais sur deux phases ou plus c'est possible.

 

Fin du HS sur les sorts persistants ??


Non!

Un sort persistant en matched play ne peut être actif qu'une seule fois par joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends d'avoir lu le BT et après je regarderai le live, 

J'aimerais me faire mon propre avis en premier (je n'ai d'ailleurs pas lu toutes infos données ici) 

Par contre ils ont zappé le live sur le BT skavens sur FWS ou c'est moi qui l'ai raté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui s'y connaissent en Khorne. Le nouveau battletome vous semble-t-il bien s'intégrer dans l'ensemble des battletomes et de la méta en termes de puissance et d'équilibrage ? Notamment par rapport aux autres battletomes sortis (depuis les Daughters of Khaine ou les Idoneth on va dire).

Merci pour vos retours ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, maîtremage a dit :

Petite question à ceux qui s'y connaissent en Khorne. Le nouveau battletome vous semble-t-il bien s'intégrer dans l'ensemble des battletomes et de la méta en termes de puissance et d'équilibrage ? Notamment par rapport aux autres battletomes sortis (depuis les Daughters of Khaine ou les Idoneth on va dire).

Merci pour vos retours ;) 

Alors, je vais peut être reprendre ce qui a été dit pendant le live de FWS, mais la depuis ce soir je lis et relis le BT je fais des tests de liste, et clairement, les top tier ont du soucis à se faire. Les nighthaunts à cause de la masse de blessures mortelles et l'over over anti-magie à outrance, les idoneth pour la même raison + les test de comm à Malus selon comment on orienté sa liste qui fera mal à plus d'une murène, et pour les daughter of khaine là qu'est ce que tu veux que je te dise je trouve cette armée tellement forte... mais pareil j'ai l'impression que le match up est sérieux aussi. Une Horde de furie face à une Horde de bloodwarriors, presque elles ont plus mal pendant leur phase de combat à cause des boucliers gore que lorsque les guerriers vont taper haha 

Non plus sérieusement je vois en ce BT un très gros potentiel de méta, et d'ailleurs je vais pas me gêner à emmener ma liste en qualification ou quoi je vais bien m'entrainer avec parce que contrairement à ce que l'on peut penser c'est très tricky a jouer. Le seul vrai problème que je vois pour l'instant c'est le manque d'unité pour sniper les héros Ennemis. A part Valkia, un buveur ou un Jugement Wrath Axe, ya pas de TP ou de réels projection anti perso malgré la mobilité de l'armée, et ça fait suer d'envoyer un buveur pour péter le seigneur vampire ennemi. Après tout dépend de la liste, de l'adversaire, du mind game, des dés, etc etc comme toujours dans un warhammer ! Mais sur le papier je le vois très bien se friter aux top tier. Dur de le classer au niveau de la méta, c'est tout neuf, faut laisser le temps au listes de se faire et de se jouer. 

Mais si tu hésites à te lancer dedans a cause de la menace que t'inspire les armées top tier, c'était ma crainte aussi et tu peux y aller franco ! Tes ennemis se trouvent dans les autres tiers, parce que Khorne encaissé que dalle. 

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daeron le tourmenteur a dit :

Mais si tu hésites à te lancer dedans a cause de la menace que t'inspire les armées top tier, c'était ma crainte aussi et tu peux y aller franco ! Tes ennemis se trouvent dans les autres tiers, parce que Khorne encaissé que dalle. 

 

Déjà merci de ta réponse : très claire et complète. Ensuite non, j'en ne compte pas me lancer : Khorne est le dieu qui m'attire le moins, j'aime la magie et tout (je joue Sylvaneth et bientôt idoneth). Je suis simplement curieux, et j'aime bien avoir une vision globale du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement les idoneth ont du soucis à se faire car ils peuvent se faire impacter avant leur t3, voir t1 selon la liste, et quand je dis impacter je dis impact de Khorne donc ça bastonne, et pour les Sylvaneth même les forêts ne vont plus suffirent à protéger des charges car il y a énormément de combo d'engagement à 6" et 8". Le tout combiné à l'over anti magie présent  (ça fait pas du bien du -2 à -3 au lancement des sorts adverses + les dissip auto disponibles + les blessures mortelles sur les dissipation ou lancés sur 8 + le nombre abusé d'unités quI peuvent dissiper et même ceux qui a la base ne peuvent pas qui peuvent l'obtenir). L'armée est vraiment trèsympa bonne. Fiabilisable à loisir, on va en voir en tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maîtremage a dit :

Je suis simplement curieux, et j'aime bien avoir une vision globale du jeu.

Tout pareil !

J'ai regardé la review de Heavy sur youtube et j'ai eu une petite incompréhension.
Je précise que je suis joueur de 40K (et anciennement joueurs HE Battle) et ne connais que les très grandes lignes de "comment on joue à AoS".

 

Est-ce possible de mixer démons et mortels dans une armée de cavalerie?
Je me tâte depuis des années à faire une armée de khorne avec l'argument qu'une partie des entrées sont transférable d'un système de jeu à l'autre. (Déjà à l'époque de Battle j'avais pour projet demonter une armée de khorne et d'aimanter pour changer de socle en fonction du jeu)

 

L'idée est de faire le bataillon avec les juggernauts en mix démons et mortels.
Possible? Viable? Trop de mélanges?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

Tout pareil !

J'ai regardé la review de Heavy sur youtube et j'ai eu une petite incompréhension.
Je précise que je suis joueur de 40K (et anciennement joueurs HE Battle) et ne connais que les très grandes lignes de "comment on joue à AoS".

 

Est-ce possible de mixer démons et mortels dans une armée de cavalerie?
Je me tâte depuis des années à faire une armée de khorne avec l'argument qu'une partie des entrées sont transférable d'un système de jeu à l'autre. (Déjà à l'époque de Battle j'avais pour projet demonter une armée de khorne et d'aimanter pour changer de socle en fonction du jeu)

 

L'idée est de faire le bataillon avec les juggernauts en mix démons et mortels.
Possible? Viable? Trop de mélanges?

 

Les règles du BT encouragent à jouer soit mortels soit démons, mais du coup sans Allegeance à une legion en particulier il est possible de mixer les deux, mais tu ne pourras avoir que soit les sanguinaires montés soit les Mighty Skullcrushers en troupe car ça dépend de ton général. 

 

J'ai fait un test de liste cavalerie mais full mortel  (je trouve les Mighty Skullcrushers bien plus Intéressants)

La version cavalerie ça fait 
Bataillon cavalerie (d3 mortelles auto par cavalier en charge) 
1 Lord sur jugg 
Trait de comm et Artefact à voir ya pas mal de trucs intéressant notamment celui qui donne son comm aux unités à portée)
1 buveur avec la mega hache 
Avec le deuxième Artefact 
2 prêtres 
6 Mighty Skullcrushers 
6 Mighty Skullcrushers 
6 Mighty Skullcrushers 
Wrath Axe 
Hexgorgers skulls 
2CP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Daeron le tourmenteur a dit :

mais tu ne pourras avoir que soit les sanguinaires montés soit les Mighty Skullcrushers en troupe car ça dépend de ton général. 

D'accord donc autant partir sur du gros tanky bien cher et prendre les mortels. La potentielle save à 2+ et les 5pv par bonhomme, ce serait dommage de s'en passer !


Ta liste me plait bien :)

C'est potentiellement une mauvaise nouvelle pour mon porte feuille ça encore... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.