Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Orks] Dakka Dakka & Modificateur pour toucher


Gisombre

Messages recommandés

Voilà comme vous pourrez le comprendre j'aimerai savoir si les modificateur de toucher s'applique au Dakka Dakka des orks. Le pouvoir mentionne

 

" A chaque fois que vous obtenez un jet non modifié de 6 pour toucher pour une attaque avec une arme de tir, ce tir est réussi quelques soient les modificateurs. En outre, effectuez immédiatement un jet de touche contre la même cible en utilisant la même arme. Ces jets de touches suivant ne peuvent générer de touches supplémentaires.  Pour les armes à tir aléatoire, chaque jet de touche utilise la même caractéristique que le jet de touche qui l’a généré. Cette capacité n’affecte pas les armes qui touchent automatiquement leur cible. "

 

Que veulent t-ils dire par non modifié et surtout "réussi quelques soient les modificateurs. " ? Est-ce que ça veut dire que contre de l'alaitoc je ferai jamais de dakka dakka ou alors qu'un 6 non modifié est toujours un dakka peu importe pour mes modifs pour toucher ? 

Modifié par TheBoss™
TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"réussi quelques soient les modificateurs. "

Cela signifie que c'est un valeur naturel du dé (celle de la face du dessus).

En fait, il ne faut pas confondre :

- Résultat du jet

- Valeur naturelle

 

Le résultat du jet est la valeur naturelle du dé (face visible) et tenant compte de TOUS les modificateurs, règles diverses et variées pouvant modifier la valeur naturel du dé.

D'ailleurs le jet peut comprendre plusieurs dés indissociables (ex : la charge ou un test Psychique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : chaque 6 lisible sur le dé touches et génère un tir en plus.

 

Avec le stratagème dakka dakka dakka, tu comptes les 5 et les 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je joue Ork et je fais une partie contre un ami Crafworlds (alaitoc).

Je possède une unité de lootas qui tirs 30 fois sur son Hemloc (l’aéronef trop fort et pas assez cher ..... )

 

Mes lootas tirs normalement sur du 5+ , mais l’aéronef se trouve a + de 18 pas donc j'ai -1 au toucher (Règle Alaitoc bcp trop forte XD ) et cible floue à cause d’aéronef ; donc un malus totale de -2.

 

En théorie je ne peux même pas tirer mais j'ai la regle Daka Daka , donc sur du 6 non modifiable je touche et EN PLUS je creer une nouvelle touche supplementaire. Et la arrive ma question; cette touche supplémentaire se fait elle sur du 6 (car Daka Daka) ? ou sur du 7+ et donc elles ne servent à rien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakka dakka génére une attaque supplémentaire et pas une touche. Dans ton cas tu relances donc un dé, sur un 6 tu touches grâce à dakka dakka, sur un 5 ou - tu rates à cause du malus d'Alaitoc.

 

Le stratagème qui va bien permet de passer la règle de dakka dakka sur un 5 ou 6 non modifié. Parfait pour se débarrasser de ton méchant hemlock...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roidesgobs a dit :

Et la arrive ma question; cette touche supplémentaire se fait elle sur du 6 (car Daka Daka) ? ou sur du 7+ et donc elles ne servent à rien ? 

 Chaque attaque effectuée par une fig d'une unité avec l'aptitude "Dakka ! Dakka ! Dakka !" est traitée de la même façon, que ce soit les attaques standards ou celles bonus accordées par un jet de touche non modifié de 6. Les attaques bonus touchent donc elles aussi sur un jet de touche naturel de 6.

 La seule différence est que les attaques supplémentaires n'accordent aucune nouvelle attaque bonus quand leur jet de touche non modifié est un 6.

 

 Au passage, l'aptitude "Dakka ! Dakka ! Dakka !" génère des attaques, pas des touches : une touche, c'est une attaque qui a réussi son jet de touche (i.e. qui a touché sa cible). Si elle générait des touches, tu n'aurais même pas besoin de lancer un jet de touche, il faudrait directement faire un jet de blessure. Ce serait comme si chaque attaque obtenant un jet de touche non modifié de 6 infligeait deux touches au lieu d'une seule.

 

 Édit : Grillé. Ce qui est bien avec le réseau intermittent, c'est qu'un message est publié 30 minutes après avoir été écrit...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Orks] Dakka Dakka & Modificateur pour toucher
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.