Aller au contenu
Warhammer Forum
PetitPierre

Ligne de vue et Dispell

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

J'ai eu une belle interrogation avec les copains...

 

Peut on tenter d'abjurer un sort si le spyker adverse est a porté MAIS n'est pas visible de mon psyker  ??? Dans une ruine, ou deriere une blindé...

 

Désolé si la réponse est évidente, mais on a bloqué sur cette histoire :)

Modifié par PetitPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 La seule condition pour qu'un psyker (ou une unité pouvant abjurer comme si elle était psyker) puisse abjurer un pouvoir psychique adverse, c'est que les deux psykers (celui qui a manifesté le pouvoir et celui qui tente de l'abjurer) soient à 24" ou moins l'un de l'autre :

Citation

A psyker can attempt to resist a psychic power that has been manifested by an enemy model within 24" by taking a Deny the Witch test – this takes place immediately, even though it is not your turn.

 Pas besoin d'être l'unité ciblée par le pouvoir psy, ni d'avoir une ligne de vue sur le psyker adverse ou sur l'unité cible du pouvoir. Simplement être à 24" ou moins du psyker qui a manifesté le pouvoir.

 Il peut y avoir une muraille en rocbéton de 15m de haut entre les deux, c'est pas grave : si ton psyker est à 18" du psyker adverse à vol d'oiseau tu pourras tenter d'abjurer ses pouvoirs psy.

 

 Tu n'es pas d'ailleurs le seul à t'être posé la question, parce que les concepteurs ont fait des rappels sur le sujet dans la FAQ "Entrer dans une nouvelle édition de Warhammer 40,000" (p.1, colonne de droite) :

Citation

Q: Can I roll to Deny the Witch with a psyker that is not targeted directly by a psychic power?
A: Yes.


Q: Does my psyker need to be visible to the enemy psyker manifesting the psychic power to attempt to Deny the Witch?
A: No. The psyker just needs to be within 24" of them.


Q: If a psychic power affects a friendly unit, does that unit need to be visible to my psyker for me to be able to manifest it upon them?
A: No, unless the specific psychic power says otherwise.

 

Modifié par Titiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

On ne parle nulle pat de l'utilité d'une ligne de vue nécessaire pour lancer ou abjurer un sort donc oui tu peux abjurer sans ligne de vue.

 

++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et les precisions officielle !!!

En effet, c'est claire maintenant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2019 à 10:41, Nilvall a dit :

On ne parle nulle pat de l'utilité d'une ligne de vue nécessaire pour lancer ou abjurer un sort donc oui tu peux abjurer sans ligne de vue.

Euh pour lancer certains pouvoirs il faut une ligne de vue.... Notamment pour châtiment par exemple la cible doit être visible.

Citation

Châtiment a une charge warp de 5. S’il
est manifesté, l’unité ennemie visible
la plus proche à 18" ou moins du
psyker subit D3 blessures mortelles.
Si le résultat du test Psychique est
supérieur à 10, la cible subit D6
blessures mortelles à la place.

Pour ce qui est de l'Abjuration oui en effet pas besoin de ligne de vue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ska60 a dit :

Euh pour lancer certains pouvoirs il faut une ligne de vue.... Notamment pour châtiment par exemple la cible doit être visible.

Dans les règles il n'y a aucune indication sur la ligne de vue.

C'est une spécificité de certains pouvoirs.

 

Yup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2019 à 15:10, Yup a dit :

Dans les règles il n'y a aucune indication sur la ligne de vue.

C'est une spécificité de certains pouvoirs.

 

Yup.

Ah oui complètement d'accord... J'apportais juste cette précision car je trouvais que la formulation pouvait entraîner une confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.