Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Red Corsaire première liste


le toy

Messages recommandés

 

Bonjour à tous

 

Voilà je me penche très sérieusement sur le codex CSM .... Je pars sur une liste Rush en 2000 pts format d'un tournois local assez connu avec zéro limite mais des poules en fonction de la note de Compo :) :):)  j'adore se tournoi :) :) 

 

Voilà dans l'esprit ma liste je n'ai jamais joué Chaos mais le modéliste me plait, seulement je ne voudrais pas faire d'erreur de liste :) . je ne parle pas de savoir si c'est fort ou nul c'est un débat que nous aurons au file du temps en fonction de mes premières parties.

J'aimerais être dans le ventre mou du tournois pour éviter les bon joueurs qui  on souvent une note autour de 5 alors que j ne vais que 4 partie par ans.  (pas de triplette)

 

Alors je suis parti sur des Red Corsaire pour leur trait de chapitre qui direct ma plus: advance + charge ça fait très Chaos à mon avis.

Donc grosse dominante Khorne pour rester dans le thème.

En plus comme c'est un projet modéliste j'ai 2-3 contraintes.. intégrer la boite shadospear au complet avoir une grosse unité de possédée après sur le reste je suis assez ouvert...(mais pas de démon).

J'aime peindre et convertir des personnages du coup j'en ai mis plein  :) :) 

 

PLAYER : Letoy

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines Red Corsaire

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), [Khorne] Hache de Furie Aveugle, [[93]

HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Paire de griffes Lightning(12) [105]

HQ3 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Force Plutôt que la Magie [180]

 

Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Epée tronçonneuse, Aspirant Champion (0),  Gantelet énergétique(9) [74]

Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Autocanon(10), Aspirant Champion (0) [75]

Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]

 

Elite1 : 13 Possédés(100 + 3*20), Icône de fureur(10) [270]

Chef possédé 70 

Chef possédé 70 

 

FA2 : 3 Chaos Spawn(25 + 3*25) [100]

 

HS1 : 2 Obliterator [230]

Venom crawler 130 

Total detachment : 1447

 

DETACHMENT : détachement état major

 

HQ1 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Hache de Force(10),

HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10),

HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Hache de Force(10),

HQ4 : maître de la possession 90  

 

Total detachment : 514

 

ARMY TOTAL [2005]

 

 

Je dépasse les 2000 pts pour le moment mais rien de grave cela peux évoluer donc je ne me fixe pas de limite encore on verra au moment de faire le trie  :) :) 

 

A vos avis les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors comme ça en vrac, j'ai peur que tu te fasses rouler dessus surtout en tournoi no limit...?

Il me semble que tu as 4 sorciers (déjà tu peux en virer un ou deux).

Ensuite les SMC de base sont malheureusement à la ramasse et il vaut mieux leur préférer du cultiste à un moindre coût pour une même efficacité et une plus grande flexibilité tactique.

3 chaos spawn c'est trop (ils sont dans la boîte ?). Parce que une seule suffit pour camper sur un objo et ça te libérera encore quelques points.

En fait, le trait de chapitre renégat est bon mais il faut jouer du berserk, du dread de close et des motos lance-flammes...

Après, 2 Princes et 2 Lords c'est une bonne base pour rusher...

J'espère t'avoir un peu aidé mais je ne connais pas bien le contenu de la boite shadowspear donc je te laisse entre les mains expertes de mes collègues chaoteux... ?

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hallalkimiste a dit :

Donc je ne peux te dire qu'une chose, tu as 5 pts de trop.

10points de trop, il manque les 5 points de la hache énergétique du lord, il faut la payer avant de lui donner la hache de furie aveugle.

 

Il y a 3 heures, le toy a dit :

FA2 : 3 Chaos Spawn(25 + 3*25) [100]

Chez moi cela fait 75 points donc au final il reste 15points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela fait quelques temps que je planche sur des listes renégats pour le rush... 

 

Mes retours personnels sont que c'est très difficile à jouer si tu as un adversaire plutôt statique avec une grosse gun-line (T'au, Garde Imp...) et que ta liste manque de projections. Il y a bien sur l'indispensable Warp Time à intégrer sur ce genre de liste, mais 1 ou 2 rhinos sont à mon sens nécessaires et ce pour 2 raisons:

 - 1; ils protègent tes troupes le temps de leur faire traverser la table (ou à minima T1 si tu perds l'init...)

 - 2 ; le débarquement fait gagner 3". Soit par exemple un mouvement de 10" avant advance pour les possédés...

 

Les motos sont effectivement intéressantes avec un move de 20" avec l'advance et la capacité de prendre jusqu'à 3 armes Assaut (lance flamme ou fuseur...)

 

Il manque des Berzerkers... Même si la dureté de ta liste n'est pas une priorité tu joues du Khorne et le contact. Il faut les prendre.

 

J’enlèverais en effet 1 sorcier... 

 

Plutôt que les griffes éclairs je mettrais un gantelet sur un de mes lord (+ 1 combi fuseur?) pour plus de force (avec la marque de Slaanesh et la bonne relique on passe à For 10)...

 

Pourquoi ne pas marquer les possédés en Tzeentch et éventuellement pouvoir monter leur invu à 3++?

 

Et enfin, mais ça n'engage que moi et c'est plus fun qu'opti: je ne mets pas les spawn tout de suite et je garde de la réserve, soit pour les faire popper avec le bon sort si les perso adverses n'ont pas une grosse endu, soit pour invoquer du démon en cours de partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup, beaucoup de personnage... 9 si je compte bien... Et du coup bien trop peu de monde pour tenir la table ensuite.  Les aimer c'est bien, mais si tu veux qu'ils fassent quelques choses sur la table, il faut savoir bien les intégrer . En l'état, tu as des grosses cibles prioritaires avec marqués "TUEZ MOI" sur le front, et rien à coté qui protégera efficacement tes personnages. 

 

Les PD ont à la fois le rôle de lanceur de sort et d'aura, en plus de taper fort. Ce qui fait qu'ils sont redondants avec les seigneur du chaos, qui ont pour intérêt de faire relancer les 1 à pas cher. Et du coup, ce priver de magie sur eux est vraiment dommage. Si tu leur mets de la magie, tu peux enlever un sorcier.

Avoir une base de perso comme :

- 2PD

- 1 sorcier jumpack

- 1 seigneur à pied pour accompagner ta base de tir

Me semble déjà bien plus stable.  Les chef possédés, et le maitre de possession, je sais pas ce que ça donne par contre. 2 chef me semble beaucoup, tu n'as pas tant de démon que ça.

 

Les enfants sont devenus vraiment top ! Mais il faut des menaces plus imminentes à coté pour leur faire voir un close. Je revient d'un weekend où les 5 notres ont fait de petit miracle. Mais c'est soit par 1 pour ce faire oublier, soit par 5 au milieu d'autre menaces (berkos, machine démon, etc...)

 

Les SMC, faut oublier d'essayer de leur faire voir un close hélas... Surtout à pied ! Comme tes possédés!!!! Sans rhino, c'est la mort assuré sans voir un combat de la partie =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il y a :

 

- Trop de personnages. Les bulles de Chaos Lord ou Daemon Prince, c'est bien, mais il faut aussi avoir des unités pour en profiter :D J'enlèverais au moins un Lord et un Sorcier/Prince-Démon.

 

- J'ajouterais des Motards lance-flammes pour s'attaquer aux cordons ou des Havocs pour de l'antichar (selon ce contre quoi tu préfères orienter ta liste).

 

- En SMC, il n'est pas nécessaire que toutes les unités d'un détachement aient la même marque pour profiter des bonus (traits et bulles) de la faction. Bref, des Obliterators, Havocs ou Motards (voire un Prince-Démon sous Elixir) de Slaanesh qui accompagnent des Possédés et Spawns de Khorne, c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour avis :) :) 

 

Je vais remanier tous cela ce soir ou demain après midi  ..

 

Objectif suivant tous vos avis enlever 1-2 ou 3 persos et rajouter des unités pour favoriser un plus grand nombre de menace plutôt que d'essayer d'avoir un gros one shot sur une unité.

 

Dans ma tête l'objectif était: Possédé bouge+advance - wartime dessus et charge :) :)  pour essayer de charger tour 1en gros ça fait 7+1d6+7+2d6 par tour soit une moyenne 24 pouce par tour hors relance :) :). accompagner du prince démon de korne et les 2 chaos lord pour avoir au moins 1 des 3 qui arrive au close avec les possédés.

Les autres persos auraient fait leur vie en capant des objectifs envoyer des smites pour sniper un perso chiant avec les 2 sorciers et le PD qui bouge de 12 . le fond de table était tenu par les oblit les spaces marines qui sont encore en vie et le venomcrawler... bref une grosse flèches sur l'ennemie et le reste quadrille la table après avoir foutu la merde... 

 

Bon on va rester dans le mou mais je vais essayer de faire rentrer les 5 chaos spwan (j'aime pas se nom) et peut être des raptors... en effet 2 sorcier +2 prince démon c'est trop mais les chaos lord j'ai trop ça pour en enlever... en plus les figurines son converti.

 

merci @alt-f4 @superdady @Slow Morrisson @Berzy @La Blatte pour vos retours.

 

@hallalkimiste hésite pas a donner ton avis sur la jouabilité ou autre sans rentrer dans l'optimisation a outrance sinon je prend une liste et j'essaye de la jouer (pas certain que j'y arrive vue le nombre de fig sur la table.)

 

j'essaye d'allier le côter jouabilité et modéliste ensemble d'où mes restrictions.

 

Merci à tous

 

Que la Chaos soit avec vous :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, tu pars trop positif sur ta liste ^^

Met toi dans la pire situation pour toi : un tau, un GI ou un eldar qui aurait le tour 1. Il arrivera sans mal à 2000points à tuer tes possédés et le venomcrawler. Et surement même d'entamer certaines unités pourtant utile au reste de ta liste. Du coup, tu va te retrouver à devoir catapulter un seigneur du chaos ou un PD, seul devant pour aller s'empaler dans 10GI/kroot/gardien eldar qu'il n'arrivera pas à tuer car il n'a juste pas assez d'attaque.

Tour 2, c'est lui qui va prendre la table en allant chercher 1 par 1 chacun des petit bout d'unités/personnages qui ce baladent.

 

Quand bien même ton plan marchent, tu vas envoyer droit devant tes possédés et peu être un prince. Sans tir, tu auras le même soucis : tu vas t'empaler dans un cordon que l'ennemi t'aura donner pour avoir une phase de tir juteuse sur tes premiers arrivés, et tuer tes unités vague par vague.

 

Le meilleur plan pour moi, c'est T1 : ce débarrassé des cordons. T2 : faire arriver tout le monde en même temps au close, tout en ayant tes unités arrières sur les objos. Comme ça, même si tout meurt, au moins, il ne pourras s'intéresser qu'aux objos tour 4/5/6 et suivant le scénar, ce sera peu être déjà trop tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans l'uber optimisation (mais ai je assez de connaissance pour uber optimiser ?), je pense que tu as trop de perso et pas assez de menace.

 

Pars du principe qu'il faut multiplier les unités dangereuses/efficace et limiter les unités peu efficaces.

 

Là on va dire que tu as les 2 Princes, les possédés et les oblit (voir le venomcrawler), et encore, c'est pas ce que tu pourrais faire de plus dense niveau gros kiki.

Tout le reste, c'est des taxes (tes troupes), des soutiens (tes sorciers,  chaos lord,  great possedés) ou des trucs qui se promènent (les spawns).

 

Faut que tu limites tes soutiens à ce dont tu as vraiment besoin.

Combien de psyckers ? Ceux dont tu as besoin pour jeter les sorts réellement nécessaires. Tu as déjà deux Princes, donc 2 sorts. Au max un sorcier de plus et le maitre de possession si tu y tiens (mais vu ton faible nombre d'escouades de possédés et d'oblit, c'est bcp de points pour peu de monde).

Combien de chaos Lord ? Je dirais aucun. Tu as déjà 2 bulles avec les Princes.

Combien de Great possédés ? 1 Max pour suivre les possédés.

 

L'idéal étant de maximiser les cibles de boosts (spells et stratagèmes). Un sort sur 5 SMC, c'est du gachis. Le même sort sur 10, 15 ou 20 SMC, c'est bcp plus optimisé.

 

Au niveau micro gestion (équipement des unités). 5 SMC équipés càc, même avec une mouffle, ça fera pas grand chose, et ça fera pas grand chose uniquement si ça arrive au càc. Avec des bolters tu feras pas grand chose, mais tout au long de la partie.

L'autocanon, j'ai jamais été fan (PA trop faible pour ses cibles). Tant qu'à faire, un bolter lourd sera préférable, ou un lazer.

 3 spawns, c'est soit trop ou trop peu. Joues les à effectif max pour les fiabiliser l'impact, ou par 1 pour les cacher autour d'un objo ou les faire prendre un objo.

 

Si tu veux partir sur un rush à base de possédés, joues les par 9 en rhino avec un sorcier/grand possédé/maitre de possession/champion exalté.

Et si tu veux avoir de grandes chances d'arriver au càc, l'idéal serait 3 rhinos rempli.

 

Tout ça dépend évidement de ton milieu de jeu.

Dans ton cas, tu vises le ventre mou du tournois (tu risques même d'être encore plus bas).

 

Enfin, la marque de khorne.

Son seul avantage c'est de donner accès au (très cher mais potentiellement puissant) stratagème dédié. Mais tu ne pourras l'utiliser qu'une fois tous les tours. Et au rythme ou tu vas utiliser des PCs, tu pourras peut être placer ce stratagème 1 voir 2 fois max dans la partie. Et ce sera surement pas toujours de manière intéressante (sur une escouade de possédés ayant déjà subie de lourdes pertes en traversant la table)

 Et sur ton/tes Princes, tu troques un sort (d'une des meilleurs discipline du jeu) contre 1 attaque. Si en plus tu te dis que 2 princes ça fait autant de sorts qu'un sorcier (donc tu peux économiser les points d'un sorcier ...)

Tu y perds clairement.

 

Regarde les stratagèmes et sorts dédiés du codex SMC, tu trouveras facilement les synergies les plus intéressantes suivant tes unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Encore merci pour vos retours constructif

 

Voilà une nouvelle mouture de ma liste  avec moins de perso et plus d'unité avec le mot clé Démon pour profiter des bonus offert par le maitre et les grands possédés.

 

PLAYER : Letoy

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Griffe Lightning(8), [Khorne] Hache de Furie Aveugle, [Codex] Champion Exalté [101] Khorne

HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Paire de griffes Lightning(12) [105] Khorne

HQ3 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Force Plutôt que la Magie [180] Khorne

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]

Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Autocanon(10), Aspirant Champion (0) [75]

Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(11), Aspirant Champion (0), Gantelet énergétique(9) [85]

Elite1 : 8 Possédés(100 + 3*20), Icône de fureur(10) [170] Khorne

FA1 : 5 Chaos Spawn(25 + 4*25) [125] Khorne

HS1 : 2 Obliterators(195) [230] Slannech

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72] Khorne

Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72] Khorne

 

DETACHMENT : Avant Garde

HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10) slaanech [180]

HQ2 : Maitre de la possésion (90) Slaanesh

Elite1 : Great Possédés(70) Khorne

Elite2 : Great Possédé(70) Khorne

Elite3 : 8 Possédés(100 + 3*20), Icône de fureur(10) [170] khorne

Soutien 1 : Venomcrawler 130

 

ARMY TOTAL 1975

 

Chaque grand possédés sera dans un rhino avec les possédés :) :) le maitre suivra les chaos spawn les princes démons formerons un petit couple pour faire leur vie ensemble accompagné ou pas par les chef en réacteur . il seront plus une contre attaque si je n'ai pas le premier tour.

les troupes sont dans la boite shadowspear donc elle sont nul mais je ferais avec des cordons anti frappe autour des oblitérators ou des rhinos bref il ferront de la merde mais la j'ai pas le choix.

Pour les allégeances des unités clairement mes pc seront utilisé sur 2-3 unités maxi comme dans 90% des armée donc les cultiste peut importe qu'il soit khorne ou autre...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes troupes "daemon" en Khorne pour bénéficier de la bannière et des auras des Greater Possessed (d'ailleurs en relisant le loucsje me demande si GW ne voulait pas faire un truc dans le genre de la relance du PD et se serait planté dans le phrasing), et éventuellement utilisé le strat de Khorne, je capte. 

 

Mais si justement tu prévois les PD comme contre close, donc pas forcément dans l'aura des Greater Possessed - et à moins d'impératifs que nous ne connaissons pas - pourquoi un PD en Khorne, tu peux avoir le +1 attaque via une relique (avec un +1 en Force en bonus) chez Slaanesh, ou même le sort qui donne +2 en For et +1 Att et tu ne perds pas 1 niveau de magie.

 

Attention, les chaos spawn n'ont pas le mot clé "Daemon"

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎03‎/‎2019 à 08:29, le toy a dit :

Chaque grand possédés sera dans un rhino avec les possédés :) :) le maitre suivra les chaos spawn les princes démons formerons un petit couple pour faire leur vie ensemble accompagné ou pas par les chef en réacteur . il seront plus une contre attaque si je n'ai pas le premier tour.

les troupes sont dans la boite shadowspear donc elle sont nul mais je ferais avec des cordons anti frappe autour des oblitérators ou des rhinos bref il ferront de la merde mais la j'ai pas le choix.

Pour les allégeances des unités clairement mes pc seront utilisé sur 2-3 unités maxi comme dans 90% des armée donc les cultiste peut importe qu'il soit khorne ou autre...    

Tu pourrais te passer d'un des grands possédés en jouant tes deux escouades proches les unes des autres pour qu'elles bénéficient de l'aura d'un seul grand possédé

 

Le maître suivra pas longtemps les spawns qui se déplacent bcp plus vite que lui.

 

Les Lords en réacteur c'est pas la bonne solution pour ce que tu veux en faire. Tu va payer un peu plus de 100 pts (d'ailleurs pour prendre la hache de fureur comme relique, il te faut une hache énergétique) pour 4 attaques. C'est cher, surtout que leur bulle de reroll est déjà fournie par les Princes.

 

Tu as supprimé tes sorciers ... c'est regrettable, les meilleurs sorts auxquels tu peux avoir accès sont dans la discipline dark hereticus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.