Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craft] 2000pts no doublette


Yup

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir,

 

je suis de retour et j'ai défié mon Tau du club.

 

Format 2000pts, pas de doublette hors troupe et transport (classique)
 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (15), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [66]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 351

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
HQ2 : 2 Warlock Conclave (90), Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation [90]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [345]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 1014

DETACHMENT : Eclaireur
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6) [102]
FA1 : 9 Swooping Hawks (30 + 4*6), 8 Eclateur laser(56), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [117]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Canon shuriken(90) [234]
FA3 : 3 Vypers(40 + 2*40), 6 Canon shuriken(60) [180]
Total detachment : 633

ARMY TOTAL [1998]

 

L'idée c'est de lui mettre plein de malus pour qu'il ne fasse pas de dégâts.

Du coup 2 bataillons Alaitoc avec tous mes rangers disponibles.

J'embarque les piétons dans les 2 serpents

Si j'ai pas le T1, le détachement éclaireur par dans le ciel pour arriver T2.

 

Les rangers forment des cordons pour empêcher la FEP des Crisis trop près de mes Faucheurs et je compte sur le -2 pour toucher pour survivre un max.

 

Voila voila.

J'avais une idée de liste avec les 3 volants à la place des motos/Autarque/Vypers mais je trouve que cela manque de saturation pour enlever les Drones.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !!

C'est original !!

25rangers c'est pas commun !

Je pense que ça peut le faire !

Dans le sens où tu vas lui mettre beaucoup de malus comme tu dis.

Donc tu minimise ses tirs sur une bonne partie de ton armée, et tu es plus mobile.

Tu vas probablement pouvoir l'avoir au scoring malgré la saturation qui n'est pas au centre de ta stratégie.

Et tu as de quoi clean ce qui s'approcherait trop prêt.

 

Ses commanders ont pas intérêt à pointer leur nez vu le nombre de snipers !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espere sortir les pathfinder avec quelques tirs de snipe bien placés.

Tout ce qui vole pourra marquer pas mal de points.

J'aurais bien mis 3 rangers, mais je ne les ai pas!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hawk...gratte des points en prenant que 5 pioupiou....plus facile à cacher et tente les vyper en canon stellaires/ canon shu ( saim hann)

 

Et d ailleur j attend un retour d info sur les vyper ss cet équipement ( j étudie ca depuis qq jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante mais la F3 des Hawks reste pas trop mal contre la troupe Tau et je préfère garder le -1 Alaitoc.

Sinon effectivement le détachement Saim Hann pourrait donner :

 

DETACHMENT : Eclaireur
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6) [102]
FA1 : 10 Swooping Hawks (30 + 5*6), 9 Eclateur laser(63), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [133]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
FA3 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Canon Stellaire(39) [189]

631pts

 

Je gagne en portée avec les Windriders qui peuvent hors de portée des canon à induction et il faudra faire attention à la Riptide.

Et puis y'a plus de Satu.

 

J'y réfléchit.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je conçois que la satu des aigles...même sur des Tau est alléchante...

 

Néanmoins, je reste intimement convaincu qu il faut mieux les voir comme preneurs d objo...2x5 permet 2 arrivée, 2x5 dès de grenades, 2 serres

 

Ca permet de placer plus de ranger au déploiement

 

Niveau grenades, a titre d exemple si 10 pioupious tombent a côté de 5 termi, tu ne jetera que 5 dès... si c est 2x5....tu jetera 2x5 dès...Donc......le double ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le fataliste a dit :

C'est pas mal mais je trouve que 2x5 Aigles avec donc 2 exarchs et 2 serres c'est bien mieux

 

il y a 33 minutes, Xenomorph a dit :

2x5 permet 2 arrivée, 2x5 dès de grenades, 2 serres

Ah oui mais pas de doublette les gars.

 

il y a 57 minutes, Xenomorph a dit :

les vyper ont le mot clef motard

Et à la Frappe par la toile et à la relance des 1 de l'Autarque.

On peut faire tellement de choses avec les Vyper.

 

Du coup, je vais me poser la question du strata Ost de Windriders pour le -1 supp à la PA.

36 tirs de Rayo F6 PA-1 ça fait plaisir, c'est 4PC en tout mais j'ai 2 bataillons alors autant en profiter.

 

Faudra déplacer un Farseer, je pourrais perdre la Prescience sur les Reapers etc, etc.

 

A voir.

 

il y a 57 minutes, Xenomorph a dit :

Ce qui manque au vyper...c est une option faux a distorsion....je kifferai

Ouais mais non, faut pas exagérer, elles sont suffisament bien nos Vypers.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Ouais mais non, faut pas exagérer, elles sont suffisament bien nos Vypers.

Assez d'accord ?

C'est vrai que ce serait sympa les faux mais ce serait un peu abusé je pense...

 

La question de l'Ost de windriders se pose et si tu l'utilise je veux bien ton retour ça m'intéresse beaucoup ! (J'aime les motos ?)

 

La partie est prévue pour quand ? (Possibilité de venir spectate?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gant est jeté, le défie relevé, pas de date prévue encore.

Je te ferais signe pas de problème, comme ça tu pourras voir le club en même temps.

 

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Aaaah la limitation des doublettes....sur 2k pts c est rude?

C'est pour limiter les Riptides ^_^

 

De toute façon ce sera une liste Riptide, Coldstar, 3 Crisis full drone +CIB, 3 Broaside Fusil Rail lourd et puis il  rempliera de Strike team.

Peut être un hammerhead et un skyray.

 

Je vois ce soir pour une liste Ost de Windriders.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'embêtez à la fin avec ces Hawks ?

 

Une nouvelle mouture qui inclue l'utilisation de l'Ost de Windriders.

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
HQ2 : 2 Warlock Conclave (90), Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation [90]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [345]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 1014

DETACHMENT : Eclaireur
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Executeur, Fatalité [132]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
FA2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Canon stellaire(39) [189]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 596

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Chance, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 9 Dire Avengers (40 + 4*8), 8 Catapulte shuriken Avenger (24), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [102]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 387

ARMY TOTAL [1997]

 

Alors je perds l'Autarque que je remplace par un Farseer à moto.

J'ai réduit les Hawks à 5 et j'ai mis 9 Dire Avengers : quand ils sortiront du serpent ils enverront une jolie volée de Shuriken à 28", c'est sympas.

 

C'est mieux?

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette nouvelle mouture.
Tout en Alaitoc toujours du coup?

 

il y a 7 minutes, Yup a dit :

quand ils sortiront du serpent ils enverront une jolie volée de Shuriken à 28"

Faute de frappe non?

 

J'aime beaucoup !

Mais sur gros effectif est ce que c'est pas plus intéressant d'avoir des vengeurs avec l'exarque en bouclier/vouge?
Histoire d'avoir des mecs qui tirent à 18, avec -1 pour être touché au dela des 12" et qui ont une invu? (ça commence à être pénible comme unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bataillons Alaitoc et l'éclaireur en Saim hann.

Je ne pense jamais au bouclier. c'est pas une mauvaise idée en soit mais la majorité des tirs tau sont à PA0 quand même donc pas besoin pour les vengeurs.

 

28" : 3" pour sortir du véhicule + 7" pour bouger + 18" de portée!!

 

5+++ pour la chance, je vois l'idée. Mais Protect c'est pour les Reapers pour échapper aux SMS.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Xenomorph a dit :

Tu sors tes vengeurs, ton farseer leur balance guide + chance

Ton conclave balance protect...si tu leur a collé un exarch boubou c est 3+/4++/6+++  touches relencable.

Même sans protect c'est déjà chiant :D

J'aime bien !

il y a 59 minutes, Yup a dit :

Les bataillons Alaitoc et l'éclaireur en Saim hann. 

Ok. Oui je me demandais pourquoi sur la première version de ta liste tu avais les canonshu et pas rayolaz. Tu perdais une précieuse saturation, tu en auras besoin pour nettoyer les écrans de drones je pense.

il y a 59 minutes, Yup a dit :

5+++ pour la chance, je vois l'idée. Mais Protect c'est pour les Reapers pour échapper aux SMS. 

Ouais tu risque d'en avoir besoin...

 

J'aime beaucoup cette nouvelle mouture avec 2 farseers ultra mobiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, avec la discussion d'a côté je modifie un peu ma liste en attendant de trouver un créneau :

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon 1 (Alaitoc)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
HQ2 : 2 Warlock Conclave (90), Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation [90]
Troup1 : 7 Dire Avengers (40 + 2*8), 6 Catapulte shuriken Avenger (18), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [80]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [345]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 1034

 

DETACHMENT : Bataillon 2 (Alaitoc)
HQ1 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Chance, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 345

 

DETACHMENT : Eclaireur (Saim Hann)
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Executeur, Fatalité [132]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
FA2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Lance ardente(60) [210]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 617

ARMY TOTAL [1996]

 

Pim pam poum.

J'ai fait sauter les vengeurs pour trouver les 21 points manquants et hop 3 lance ardentes de plus.

 

C'est bien, c'est ce qu'il manque contre du chassis : de vrai tirs anti chars.

T1 ça fait la blague, on peut facilement mettre 2d6 dommages sur un chassis qui traine et il y a suffisament de menaces pour arriver T2.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les DR sont assez mauvais en antichar.

Même avec le guide c'est tout juste un rhino ? (rapport à la 5+ du sujet d'à côté)

 

L'ost windrider je ne suis pas sûr : 3PC pour mettre -1 à la PA sur 36 tirs de rayonneur je ne sais pas si c'est rentable.

Avec 3*9 rayojet je ne dis pas mais là...

 

Faut que je fasse les stats.

 

Yup.

 

Edit pour la bonne cause :

 

Je fais la comparaison entre 24 touches de F6 PA0 et 24 touches F6 PA-1 :

- Sur du Strike (E3 4+) 3.3 morts de plus

- Sur de la Crisis (E5 3+) 1.3 PV de plus

- Sur une Riptide (E7 2+ + fatalité) 2.2 PV de plus

 

Clairement ça ne vaux pas le coût.

 

Re-yup

 

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas rentable pour le cout en pc

 

Et je te rejoins sur les DR...

 

Mon expérience m indique que compter exclusivement sur les DR en anti tank c est une erreur.

Ils sont bon sur de l élite ou du blindé léger, au top contre l aviation, les FEP...

Mais dès qu on veut coucher de la 2+, la spoliation est nécessaire.

 

Clairement, les DR sont OP sur ce qui colle un malus a la CT.

 

Alors je rejoins Yup, il faut autre chose pour casser de la tole....

Vyper lance ardente

Wave lance ardente

Crimson hunter exarch double LA LI

 

Les SS of course, les dragons...mais on est au pied de l ennemi

 

On pourrait tenter le trio de walker....

 

Bon le point noir, c est le côté aléatoire des degats .....mais un as se relance ?.........pour un pc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, j’ai enfin pu faire ma partie contre le Tau du club !!

Par manque de temps on joue 1500 pts, du coup petite modification de liste :
 

Révélation

 

DETACHMENT : Eclaireur <Saim Hann>

HQ 1 : Warlock Skyrunner (65), catapultes Shuriken jumelées (2) Protection/Spoliation [67]

FA1 : 10 Swooping Hawks (60), 10 Eclateurs laser (70), Swooping Hawk Exarch (0) [130]

FA2 : 3 Vypers (40 + 2*40), 3 Canon shuriken (30), 3 Lance ardente (60) [210]

FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneurs laser (63) [207]

Total detachment : 614

DETACHMENT : Bataillon <Alaitoc>

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer (110), Ailes de Faolchu, Fatalité, Guide, [Alaitoc] Chef Puritain [110]

HQ1 : 2 Warlock Conclave Spoliation/Protection, Dissimulation/révélation [90]

Troup1 : 5 Rangers (60) [60]

Troup2 : 5 Rangers (60) [60]

Troup3 : 5 Rangers (60) [60]

HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [345]

Transport2 : Wave Serpent (1*120), Canons shuriken jumelés (17), Canon shuriken (10), Moteurs vectoriels (10), [157]

Total détachement : 882

 

 

1496pts 9CP

 

En face en Sept T’au quelque chose comme ça :

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]

HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Systeme de défense contre-feu(10), 3 Eclateur à fusion(54) [154]

Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [73]

Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [73]

Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [73]

Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [260]

Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  2 Cyclo-éclateur à ions(36), 6x MV1 Gun Drone (10) [249]

FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [101]

FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10), 8x MV7 Marker Drone (10) [120]

HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Contrôleur de drones(15), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Fusil-rail lourd(105) [315]

Total detachment : 1460

 

ARMY TOTAL [1460] (je ne sais pas où sont les 40pts manquants) 7CP parce qu’il prend 2 reliques.

 

 

 

Scénario Va tout stratégique (on peut défausser 2 objos pour en tirer un nouveau qui compte double à ce tour), déploiement marteau et enclume.

 

Il se déploie en premier : Riptide + Coldstar + Broadside + drones dans une ruine sur son flanc droit, strike + cadre en mileu de zone dans une forêt, les cibleurs sur son flanc gauche et les crisis en FEP.

 

Sur mon flanc gauche je place 2 escouades de rangers à couvert, au milieu le serpent (DR + Farseer) et le conclave, puis les vypers à l’abris dans une ruine (elles ne sont pas visibles) et sur mon flanc droit de l’autre côté de la table par rapport à la Riptide mes motos cachées derrière une ruine. Je garde une unité de rangers et les hawks en FEP.

 

T1Tau : Il déclare un Mont’ka et Advance avec son pack de gros trucs. La riptide est a portée des windriders pour un malheureux pouce… Je claque le stratagème réactions éclair, lui claque le strata pour mettre d3+1 marqueur et fini avec tous ses marqueurs de son flanc gauche par mettre 5 marqueurs sur mes motos. Aïe. Strata de relance des blessures, 6 motos décédent. De leur côté les Broad font 2 PV sur le serpent avec les fusils rails et rien sur les Rangers avec les SMS. Mon test de moral me fait perdre 2 motos, c’est bon il en reste une. Pas d’objectifs réalisés pour lui.

 

T1Craftworld : Bon ça fait mal mais je vais survivre, la moto se cale en fond de table pour couvrir du terrain, les vyper vont prendre la place des motos, et le Conclave est au centre de mon dispositif. J’ai pris tout le terraint disponible dans ma zone de déploiement, les Crisis n’arriveront pas par là. J’envoie mon Warlock Sky tout seul pour tenter une spoliation sur la riptide, le serpent Advance vers lui et les DR + Farseer sont sortis et placés dans une ruine.

La phase psy est catastrophique : Guide + relance des runes raté, Spoliation + relance raté, reste dissimulation sur les DR. Au tir ce n’est pas mieux => 5 Strike morts au final, + 2 au moral, pas super.

Je marque 2 points de maelstrom.

 

T2T : les Crisis arrivent en FEP, je tue les drones à l’interception (cool). La riptide prend le centre de table sur un décor juste au dessus de mon wave, les broadside avancent un peu pour mettre les DR à portée des SMS. Les vypers prennent plein de marqueur, les DR seulement 2. Les vypers prennent tarfis avec les CIB, le wave perd quelques pv à coup de fusil à impulsion. Le Warlock moto meurt ainsi que la dernière moto rayonneur (6 tirs de fusil rail ça fait mal). Les SMS des Broadside ne font rien : -1 du mouvement, -1 de Alaitoc et -1 au choix moteur vectoriels/dissimulation/rangers, ben faut du 7+ pour touche quand même. La dernière vyper meurt avec les tirs de la riptide. Charge héroïque de la riptide sur le wave, il ne se passe rien. 3 points de marqués (puissance de feu écrasante, tuer une unité avec vol)

 

T2C : Je tir de bons objos (secure 1+3, défendre le 3). Le serpent se désengage, va voir près du commandeur ce qu’il peut faire, des ranges arrivent sur l’objectif 3 dans le camp adverse. Je guide les DR et les dissimule. Les Crisis meurent avec les DR, je tue les 3 derniers Strike de l’escouade entamée plus tôt. Le serpent à le commandeur comme cible la plus proche : décharge bouclier ratée, je la relance je touche et fait 1 mortelle (zut) les canons shuriken ne font rien sur le commandeur. Je tue quelques drones des broadside avec mes rangers. Je marque 2 points et commence à défendre l’objectif 3.

 

T3T : avec son commandeur il vient voir mes rangers sur l’objectif 3 (donc retourne dans son camp, c’est cool). Il vient voir mes DR avec sa riptide et prend les objectifs 2 et 6 avec ses piétons. 2 rangers sont tués ainsi que 4 DR pendant la phase de tir, le wave reste à 1pv (il prend 2pv après le tir des fusils rails lol). Le commandeur charge les rangers et les fini (tant pis pour mon objo 3). Il marque 2 pts de plus.

 

T3C : tirage tout pourri, je défausse 2 cartes et pioche régicide, ça va être compliqué. Les aigles arrivent près du commandeur pour tenter un truc de fou. Je passe spoliation + fatalité sur la riptide et guide sur les DR, ça va mieux. Il reste 1 pv à la riptide et les aigles font perdre 2 pv au commandeur et ratent leur charge. Raté pour le régicide. Le conclave charge la riptide mais mon adversaire n’ayant pas pris connaissance de la dernière FAQ et ne l’ayant pas sur moi, ils prennent tarifs avec le contre feu, tant pis. Je ne marque pas de points.

 

T4T : Le club va fermer donc ce sera le dernier tour. Le commandeur traverse la table pour venir chercher les rangers sur l’objectif 1 qu’il peut marquer. La riptide advance sur l’objo 4 et les strike restent sur l’objo 6 (ça fera 2 point de plus ça). Les aigles meurent sous les sms/fusils rails, 2 rangers meurent, et… pas de charge du commandeur puisqu’il a Advance (la fatigue de fin de partie ça).

 

T4C : Le Farseer va voir le commandeur guide les reapers et tue le commandeur avec un châtiment. Les DR finissent la riptide. Je marque 3 points avec le régicide, cool.

 

On finit à 8-7 pour moi grâce au SDG mort.

Une partie bien serrée avec des jets de dés pourris des deux côtés par moment, et de grosses réussites à d’autre moment (3 pts pour le régicide !!!).

 

En débrief je dirais que mon détachement Saim hann n’a fait que prendre la foudre sans faire de dégâts (ah si, 2 pv sur le commandeur). Sinon les rangers alaitoc sont géniaux fasse aux taus et les DR dissimulés sont aussi bons !

Une petite victoire mais une victoire quand même.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.