Aller au contenu
Warhammer Forum

Mournfang Pack


moltarte

Messages recommandés

Bonsoir, je me suis inscrit à un tournoi (pour la première fois) et du coup j'ai pas envie de faire de bêtise dans la liste.

Voici le warscroll : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/Beastclaw_Raiders//aos-warscroll-mournfang-pack-fr.pdf

Par rapport à la composition d'une unité, le nombre minimal de figurines est de deux donc on ne peut pas bénéficier de toutes les options si on ne fait une unité de deux figurines.

Quand je lis que le leader est un Skalg qui porte un pistolet je me demande si il est obligatoirement inclut et qu'ensuite on peut choisir de prendre un porte bannière ou un sonneur de cor (ou un soldat basique m'enfin...) ou si on peut faire une unité de deux incluant le musicien et le porte bannière.

Dans le cas d'une unité de 4 ou plus on ne se pose pas la question.

 

Je sais pas si j'ai été clair mais en résumé je me questionne sur la composition d'une unité de 2 figurines.

Skalg/Musicien ?

Skalg/Porte-bannière ?

Musicien/Porte-bannière ? (la question se porte surtout sur cette composition la)

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, moltarte a dit :

Skalg/Musicien ?

Skalg/Porte-bannière ?

Musicien/Porte-bannière ? (la question se porte surtout sur cette composition la) 

 

Il te faut un Skalg, même si tu décide de ne pas lui donner les pistolets (ce qui serait dommage c'est cadeau).

Les 2 autres compositions sont tout à fait légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 09:18, karbur a dit :

 

Il te faut un Skalg, même si tu décide de ne pas lui donner les pistolets (ce qui serait dommage c'est cadeau).

Les 2 autres compositions sont tout à fait légales.

 

Merci d'avoir prêté attention au sujet mais la réponse c'est pas très claire pour moi.

La composition musicien/porte-bannière est donc légale ?

Un ogre peut à la fois être Skalg et musicien ou porte-bannière ? Ça me parait bizarre.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 09:18, karbur a dit :

 

Il te faut un Skalg, même si tu décide de ne pas lui donner les pistolets (ce qui serait dommage c'est cadeau).

Les 2 autres compositions sont tout à fait légales.

Merci pour cette précision. Tu as déduis ça en lisant le warscroll ou c'est par expérience ?

Je rebondis sur une autre question du coup, il vaut mieux s'équiper d'instrument ou de bannière à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, moltarte a dit :

Merci pour cette précision. Tu as déduis ça en lisant le warscroll ou c'est par expérience ?

C'est indiqué sur le Warscroll de l'unité, et c'est une règle de base qui se retrouve sur toutes les unités de toutes les factions. 

Quant à savoir ce qu'il vaut mieux prendre, tout dépend du bonus que tu souhaites voir appliqué à ton unité. Les bonus accordés sont indiqués sur le warscroll de l'unité. Dans ton cas, bonus de charge pour le sonneur de cor où relance en cas de déroute de ton unité ou de l'unité ennemie avec le porte-étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, moltarte a dit :

La fiabilisation de la charge me parrait meilleure dans l'armée.

En effet, dans ton cas, si ton unité est vraiment au minimum de sa taille, c'est à dire 2 gugus, il vaut mieux le bonus de charge, parce qu'il y a peu de chance qu'ils fuient, ils mourront avant même d'y avoir penser^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, j'ai demandé à mon vendeur GW aujourd'hui pour cette question (j'ai envoyé mon frère mais ça compte) .

Il m'a répondu que je peux avoir le porte bannière + le musicien mais qu'en plus de ça un des deux peut/doit être le Skalg. Cet avis m'arrange bien à part que je dois coller des pistolets un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, moltarte a dit :

Re bonjour, j'ai demandé à mon vendeur GW aujourd'hui pour cette question (j'ai envoyé mon frère mais ça compte) .

Il m'a répondu que je peux avoir le porte bannière + le musicien mais qu'en plus de ça un des deux peut/doit être le Skalg. Cet avis m'arrange bien à part que je dois coller des pistolets un peu partout.

Oui c'est tout à fait ça. La description dit qu'un des deux gars est un Skalg, mais ensuite il est juste dit qu'une figurine peut être un porte bannière ou un musicien, donc oui ton Skalg peut être l'un des deux et ensuite ton 2 ème gars être l'autre option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.