Aller au contenu
Warhammer Forum

Avoir les Scenarios ETC


Megatom

Messages recommandés

Bonjour/soir :)

 

Voilà, je souhaiterais juste savoir comment avoir à disposition les Scenarios ETC en Français pour pouvoir jouer des parties plus équilibrés. 

 

Ma dernière partie s'étant soldé par un non match total pour mon adversaire, ayant enchaîner des objectif maelström vraiment malchanceux. 

 

J'aimerais ainsi essayer une partie mixant les deux (eternal et Maelstrom) et j'ai entendu dire que les scénario de tournoi faisait cela. Hélas impossible de trouver en français.. 

 

Si une âme charitable pouvait m'aider dans ma quête... 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont dispos qu'en anglais (jusqu'à ce que quelqu'un fasse la trad) https://drive.google.com/file/d/1t3vuHdv5fAf1g9BnrqMjt5lAL_lkqgnr/view

 

Sinon, tu peux tout simplement faire 3 cartes de strom en main au max, chaque objectif qui vaut 2pts à la fin de la partie, et jusqu'à 6pts de différenciel de KP. C'est du très basique qui ne correspond plus nécessairement à la réalité des scénarios post-CA 2018, mais si on veut jouer sans trop s'embêter, ça reste tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnar Aenor a dit :

Ils ne sont dispos qu'en anglais (jusqu'à ce que quelqu'un fasse la trad) https://drive.google.com/file/d/1t3vuHdv5fAf1g9BnrqMjt5lAL_lkqgnr/view

 

Sinon, tu peux tout simplement faire 3 cartes de strom en main au max, chaque objectif qui vaut 2pts à la fin de la partie, et jusqu'à 6pts de différenciel de KP. C'est du très basique qui ne correspond plus nécessairement à la réalité des scénarios post-CA 2018, mais si on veut jouer sans trop s'embêter, ça reste tout à fait correct.

 

Merci pour le lien, j'avais déjà recherché et je n'avais pas trouvé la VF de cette dernière... Dommage. Mais au final.. Je pense que je partirais vers ta proposition alors :)

 

Jen profite d'ailleurs mais... Pour le déploiement ? Il faut faire par unité en alternance par joueurs ou obligatoirement suivre les règles de déploiements du Chapter Approved 2018 ? (toute l'armée d'un joueur, puis celle de l'autre) je n'ai jamais vraiment compris ces méthodes de déploiement qui changent ou non selon les CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Megatom a dit :

Jen profite d'ailleurs mais... Pour le déploiement ? Il faut faire par unité en alternance par joueurs ou obligatoirement suivre les règles de déploiements du Chapter Approved 2018 ? (toute l'armée d'un joueur, puis celle de l'autre) je n'ai jamais vraiment compris ces méthodes de déploiement qui changent ou non selon les CA

 Dans les missions ETC données par @Arnar Aenor (merci pour le lien au passage !), la section "Premier tour" dit à chaque fois la même chose :

Citation

First Turn: The player who did not chose the deployment zone sets up his entire army first and decides who gets the first turn. If they take the first turn, opponent can roll a D6; on a 6, they manage to seize the initiative, and get the first turn instead!

 Donc un joueur déploie toute son armée, puis son adversaire déploie toute la sienne. Comme dans les missions du CA 2018.

 

 Sinon, de façon générale, les règles de déploiement des missions du CA 2018 ne s'appliquent qu'aux missions du CA 2018. Pareil pour les règles "Pertes acceptables" et "Stratégie affinée".

 Après, rien ne vous empêche de faire vos propres missions personnalisées, comme l'a fait l'ETC. Pas mal de joueurs ont par exemple simplement envie d'appliquer le déploiement "toute l'armée de A puis toute l'armée de B" et/ou la règle "Stratégie affinée" à des missions du GBN ou du CA 2017.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de la FEQ mon bon ami ! T'as tout ce qu'il te faut dessus ! 

 

http://feq40k.fr/

 

En zonnant un peu, tu vas trouver de quoi imprimer tout ce qu'il te faut pour être au top of the top des règles et scénarios.

On chuchoterais même qu'ils sont en train de traduire en français les règles de l'ETC (ce qui est vraiment sur-cool !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.