Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Horus affronte Malcador sur la question des 2 primarques disparus, ça tourne mal : explication


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

il y a 37 minutes, hénuel a dit :

Ils ont pas fait sécession, justement Malcador dit qu'il pourrait "rouvrir le dossier" une fois l'hérésie passée et Horus mis à genoux...Faut vraiment arrêter avec cette histoire de trahison...

 

D’ailleurs est ce qu'ils sont belle et bien mort? et pas plutôt enfermée dans les cachot du palais surveillé par les custodes ou bien mis sous stase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tealc a dit :

D’ailleurs est ce qu'ils sont belle et bien mort? et pas plutôt enfermée dans les cachot du palais surveillé par les custodes ou bien mis sous stase?

Alors ça on le sait pas, on sait juste qu'Horus dit "On savait très bien que certains d'entre nous ne serait pas en vie pour voir le succès de la croisade", et l'endroit ou ils sont n'est pas spécialement surveillé vu que les équipes de Dorn tombent dessus par hasard lors des travaux de fortification du palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hénuel a dit :

Alors ça on le sait pas, on sait juste qu'Horus dit "On savait très bien que certains d'entre nous ne serait pas en vie pour voir le succès de la croisade", et l'endroit ou ils sont n'est pas spécialement surveillé vu que les équipes de Dorn tombent dessus par hasard lors des travaux de fortification du palais.

 

Donc mort helas , dommage , du coup on a le corps de 2 primarque dans les murs de Terra et jamais personne s'est dit qu'ils seraient bon de les etudier? fin Cawl sa l'aurait surement vachement aidé d'avoir ces 2 corps sous la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tealc a dit :

Donc mort helas , dommage , du coup on a le corps de 2 primarque dans les murs de Terra et jamais personne s'est dit qu'ils seraient bon de les etudier? fin Cawl sa l'aurait surement vachement aidé d'avoir ces 2 corps sous la main ^^

le truc interessant c'est qu'il y'a des protections/scellées psychiques sur le lieu, et que Malcador dit pour le moment "rouvrir le dossier ne servirait à rien"...Je pense que cet endroit contient  peut-être les corps, mais aussi les données/archives les concernants car c'est carrément une tour le batiment en question.
Je pense qu'on en saura plus quand Horus fera face à l'Empereur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hénuel a dit :

le truc interessant c'est qu'il y'a des protections/scellées psychiques sur le lieu, et que Malcador dit pour le moment "rouvrir le dossier ne servirait à rien"...Je pense que cet endroit contient  peut-être les corps, mais aussi les données/archives les concernants car c'est carrément une tour le batiment en question.
Je pense qu'on en saura plus quand Horus fera face à l'Empereur...

 

Si Malcador admet la possibilité de ré ouvrir le dossier sa peut vouloir dire pleins de chose tout de même 

 

- leurs actes n’était pas si grave mais juste en désaccord avec la Grande croisade et peut etre qu'une explication avec papy sur les danger du warp ect les aurait remis dans le droit chemin , quand on voit l'effet que ça a eu sur Guilliman qui admet a contre cœur que l'empereur a fait ce qui etait le plus logique pour la survie de l'humanité , dans sombre imperium sa fait plaisir de voir Roboute changer autant 

- ils ne sont pas mort du moins pas completement ou alors leurs réanimations est possible , un peu comme le Lion qui dort depuis 10000ans alors qu'il n'est pas censé etre immortel :D 
- les données contiennent quelque chose d'important les disculpant , peut être même que ces données mettent en évidence une grosse boulette de l'empereur , ou un secret concernant le Ragdan xenocide un secret assez important pour mettre a pied un primarque et causé la mort probable d'un deuxième

tant de possibilité :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tealc a dit :

tant de possibilité :(

Ben moi je bosse sur ma seconde légion pour HH(que je jouerait en blackshield), le second primarque est obsédé par le warp et le lutte contre le chaos, du coup lui et un chapitre de sa légion sont en mission perpétuelle contre le chaos et les démons, mais secret défense donc le reste de sa légion sert auprès de Guilliman(j'avais admis à l'époque que les WB avaient raison"
Le schisme vient du fait que ce primarque là à éradiqué une force du mechanicum Xanite qui voulait récupérer du stuff hérétique et corrompu sur une planète arguant de l'autorité martienne sur un monde forge, le Second primarque dit non et passe à l'action > du coup Kelbor Al demande un procès qui a lieu ou Guilliman défend le reste de la légion (le primarque passera pour mort, mais sera en fait mis en stase par Malcador)...j'avais bon sur ça au moins!
 

il y a 52 minutes, tealc a dit :

- leurs actes n’était pas si grave mais juste en désaccord avec la Grande croisade et peut etre qu'une explication avec papy sur les danger du warp ect les aurait remis dans le droit chemin , quand on voit l'effet que ça a eu sur Guilliman qui admet a contre cœur que l'empereur a fait ce qui etait le plus logique pour la survie de l'humanité , dans sombre imperium sa fait plaisir de voir Roboute changer autant 

Mais ouais je pense que le truc c'est un détail dans l'absolu mais mis en perspective avec l'hérésie ça aurait fait pencher la balance vers Horus.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas le savoir. Le basculement de plusieurs Primarques se joue sur le fil, après un ou plusieurs événements impliquant un ou plusieurs de leurs frères. Rajoute deux Primarques à l'équation et tu multiplies les rencontres et interactions possibles, sans garantie du résultat. 

Je pense en particulier à Perturabo. Il faut peu de chose pour lui éviter de basculer. Un poil plus de reconnaissance. Il suffit d'un autre Primarque un peu présent avec lui sur les missions d'arrière-garde de la Grande Croisade, qui relativise et/ou sait ouvrir sa gueule pour vanter leurs mérites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hénuel a dit :

Le schisme vient du fait que ce primarque là à éradiqué une force du mechanicum Xanite qui voulait récupérer du stuff hérétique et corrompu sur une planète arguant de l'autorité martienne sur un monde forge, le Second primarque dit non et passe à l'action > du coup Kelbor Al demande un procès qui a lieu ou Guilliman défend le reste de la légion (le primarque passera pour mort, mais sera en fait mis en stase par Malcador)...j'avais bon sur ça au moins!

qu'un des deux soit mise en Stase par Malcador serait vraisemblable mine de rien , puis le fait qu'il parle de réouvrir le dossier suggère que au moins un des primarque n'est pas definitivement perdu au final , pendant l'heresie papy a autre chose a foutre que de parler a un de ses fils qui a échoué , mais après? en 10000 ans il y aurait moyen de le foutre dans la salle du trone pour parler avec Papy et le remettre sur le droit chemin , après peut être que plus personne ne sait ou se trouve les corps des 2 primarque ou même de pouvoir ouvrir les protections psychique de Malcador.

 

Sa serait interessant de voir un des primarque disparue revenir aider l'imperium , voir Roboute et sa reaction , ses souvenirs revenir , et le savoir du primarque disparue pourrait se reveler crucial vus que les nécrons ont un role de plus en plus important dans la survie de l'imperium ( coucou les pilliers ) 

 

Trazin qui est ravie de revoir le primarque qu'il a failli capturer ? 

 

il y a une heure, Kaptain a dit :

Il faut peu de chose pour lui éviter de basculer. Un poil plus de reconnaissance. Il suffit d'un autre Primarque un peu présent avec lui sur les missions d'arrière-garde de la Grande Croisade, qui relativise et/ou sait ouvrir sa gueule pour vanter leurs mérites. 

 

J'ai toujours pensé que de tout les primarque déchus , Magnus etait le plus prompte a revenir du coté de l'imperium , Perturabo a sombré pour bien peu de chose mine de rien en comparaison a d'autre de ses freres ... Mortarion a souffert le martyr , Horus s'est fait endoctriné , Lorgar lui c'etait son choix , Magnus le seul traître a l’être réellement par  défaut j'ai jamais compris pourquoi GW depuis quelque temps détruit magnus a coup de massue scénaristique pour en faire un gros vilain complètement manichéens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

J'ai toujours pensé que de tout les primarque déchus , Magnus etait le plus prompte a revenir du coté de l'imperium , Perturabo a sombré pour bien peu de chose mine de rien en comparaison a d'autre de ses freres ... Mortarion a souffert le martyr , Horus s'est fait endoctriné , Lorgar lui c'etait son choix , Magnus le seul traître a l’être réellement par  défaut j'ai jamais compris pourquoi GW depuis quelque temps détruit magnus a coup de massue scénaristique pour en faire un gros vilain complètement manichéens...

 

L'HH répond assez bien à cette question. Quand Leman Russ a brisé Magnus sur Prospero, son âme s'est morcelée en fragments représentant chacun un élément de sa psyché. Et malheureusement, si les TS ont retrouvé la plupart des fragments, le plus important de ceux-ci est inaccessible : c'est celui qui représente la bonté de Magnus et sa compassion. Oui c'est pas d'bol, et c'est d'autant plus tragique pour le géant rouge.

Il me semble que ce fragment s'est retrouvé sur Terra (et a été utilisé par Malcador pour créer Janus, mais je suis plus certain de ça).

 

En tout cas, le Magnus qu'on connaît maintenant n'a plus grand chose à voir avec le Primarque qu'il était, et Tzeentch a probablement comblé les "trous" de son âme avec son propre pouvoir divin. Donc ses chances de rédemption sont quasi-nulles.

 

 

Allez gros HS mais j'en profite pour caler une petite théorie qui me tient à cœur : maintenant que Magnus a pied dans l'espace réel et a brûlé Fenris, je le verrais bien lancer un méga-sortilège qui ferait muter tous les Space wolves (non-primaris ?) en wulfens, comme sa propre légion a souffert de mutations incontrôlables suite au sac de Prospero. Alors seulement sa vengeance serait enfin complète.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giaja a dit :

Il me semble que ce fragment s'est retrouvé sur Terra (et a été utilisé par Malcador pour créer Janus, mais je suis plus certain de ça).

 

C'est ce que disent les Wiki mais pas l'histoire que je vais résumer ici:
Objectif de malcador fusionner l'éclat avec Arvida > Arvida en fait fusionne avec son tutélaire(ianius) qui est un "démon" issu de Magnus...Et bien que Malcador dise lui même qu'il a échoué dans son projet, et que ianius lui disent, "je sais ce que ça implique pour toi et j'en suis désolé"...Tout le monde pense que Ianius est la fusion Arvida/Magnus...

 

il y a une heure, Giaja a dit :

je le verrais bien lancer un méga-sortilège qui ferait muter tous les Space wolves (non-primaris ?) en wulfens

il l'a déjà fait lors du siège de Prospero, et du premier siège de Fenris

 

il y a une heure, Giaja a dit :

c'est celui qui représente la bonté de Magnus et sa compassion. Oui c'est pas d'bol, et c'est d'autant plus tragique pour le géant rouge.

Et pourtant dans les Roman post hérésie il fait preuve de compassion, s'inquiète de certains de ses fils...sa façon de parler dans la bataille du croc, même si ce décallage se sent surtout dans la nouvelle "Thief of revelation" ou le mec est grisé par son nouveau statut et son apothéose...

HS: je pense que ce fragment de Magnus va nous réserver une surprise à la fin de l'hérésie et l'internement de l'Empereur dans le sarcophage du thrône d'or.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hénuel a dit :

C'est ce que disent les Wiki mais pas l'histoire que je vais résumer ici:
Objectif de malcador fusionner l'éclat avec Arvida > Arvida en fait fusionne avec son tutélaire(ianius) qui est un "démon" issu de Magnus...Et bien que Malcador dise lui même qu'il a échoué dans son projet, et que ianius lui disent, "je sais ce que ça implique pour toi et j'en suis désolé"...Tout le monde pense que Ianius est la fusion Arvida/Magnus...

 

Haha oui j'ai pas encore tout lu et j'essaie vainement de combler mes lacunes avec du wiki. Merci pour les précisions !

Du coup je vois pas comment les gars ont pu considérer qu'une fusion Astartes/démon ferait un parfait Grand Maître pour les GKs.

 

Et l'éclat de Magnus est donc resté intouché sur Terra ? J'ai comme l'impression que tu penses qu'il a été fusionné avec l'Empereur pour sauver celui-ci, ou j'me trompe ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au p

il y a 8 minutes, Giaja a dit :

Et l'éclat de Magnus est donc resté intouché sur Terra ? J'ai comme l'impression que tu penses qu'il a été fusionné avec l'Empereur pour sauver celui-ci, ou j'me trompe ? ?

je pense qu'il y est toujours, et qu'il pourrait jouer un rôle lors du siège, de toute façon les thousand sons y vont que pour lui...
Pour ianius c'est assez clair que c'est son tutélaire:
"Ianius était à ses côtés, une présence diaphane, le calmant juste en étant là. Il avait oublié s'il y avait eu un moment où le tutélaire n'avait pas été à ses côtés. Pendant longtemps, ils ont cessé de se considérer comme des entités totalement distinctes. Ahriman avait conseillé que les compagnons étaient des conséquences bénignes d'une meilleure compréhension de l'éther."
j'ai oublié de citer Ianius:
"Je ne suis pas ce que vous vouliez, Sigillite,' dit la création imparfaite. Je sais ce que cela signifie pour vous, et je suis désolé. Croyez-moi."
En fait la nouvelle implique justement que les tutélaires sont issus de Magnus, des éclats mineurs de son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

En fait la nouvelle implique justement que les tutélaires sont issus de Magnus, des éclats mineurs de son âme.

 

C'est plutot logique que les tutélaire aient un lien avec magnus , apres Malcador voulez surtout crée un remplaçant pour le trone d'or , son echec signifie sa mort lorsque l'empereur ira tué horus et il le sait , mais qu'est devenu le fragment d'ame de Magnus du coup? 

enfermer a double tour quelque part? utilisé par Malcador pour tenir plus lomgtemps sur le siege ? ou bien est ce que c'est ce que Malcador a insufflé a l'empereur pour lui redonner vie.. mystère..

 

Il y a 4 heures, Arthourr a dit :

...et un peu celui de Kor Machin et d'Erebus Bidule aussi, non ?

 

Comparer aux autres il y a un fossé quand meme tu ne trouve pas? :D entre Magnus qui voit sa legion en train de mourir , Mortarion qui subit l'attaque de Nurgle lui meme dans le Warp et voit ses hommes mourir ect ect . Lorgar ça l'a bien arranger d'avoir de vrai Dieu a vénéré :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet toujours aussi pationnant à parcourir... 

Laissez moi vous présenter ma petite hypothèse maison, je ne pense pas qu'elle ait été citée dans vos discussions : 

 

L'un des primarques inconnus aurait été un Pariah d'une puissance à l'exact opposée de celle de l'empereur.

 

Imaginez cet être capable d'éteindre tout potentiel psychique de papy himself... Sa simple présence dans la galaxie serait en mesure de nuire à la lumière de l'astronomican (sachant qu'à l'époque préhérésie, celui-ci n'existe pas encore dans la forme que nous connaissons). 

 

Un être de cette nature mettrait l'ensemble de la logistique impériale en ruine, menaçant toute l'œuvre de l'Empereur. 

Ou pour aller encore plus loin, sa présence abattrait les barrières psychiques protégeant papy, révélant sa vraie nature, qui restait jusqu'ici dissimulée aux yeux de tous... Une nature inavouable peut être.

Ou plus simplement, il s'agit d'une puissance psychique qui ne DOIT pas s'éteindre pour le bien de l'humanité... 

 

Papy aurait une némésis.

 

Tout est en place pour un drame shakespaerien : Ce primarque devait mourir pour le bien du grand œuvre. Malcador, le porte valise sans scrupule, décide de trancher dans le vif.

Il convainc le Père de demander à ses fils de supprimer cette création maudite. 

A contrecœur mais bien conscient de l'enjeu, ils acceptent, sauf un qui prendra finalement la défense de son Best bro. 

 

Les forces sont inégales et le travail finit par être fait, mais personne parmi les vainqueurs n'a de victoire à célébrer... C'était juste un sale boulot. 

En fait, ils sont tous honteux car c'était un mec bien qui n'avait rien fait pour mériter un tel sort, si ce n'est celui d'avoir été créé par l'empereur.

Alors, on décide de cacher ce vilain secret, de l'enfouir profondément, car ce genre de plaie ne cicatrise jamais vraiment... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primarques perdus ont été à la tête de leur légion. Si l'un d'eux avait été un super pariah, l'empereur ne lui aurait jamais confié sa légion au moment des retrouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une dizaine d'années que j'écris l'historique de ma Il ème légion (les Nightmare Angels) sur le postulat que @Valrage a apporté sans ce fil de discussion (mon inspiration initiale vient du jeu soulreaver et des parias necrons), et au contraire de ce que pense @J-C, un primarque paria est, à mon avis, une arme extraordinaire contre le chaos. En effet, un paria n'a rien à espérer du chaos, et est une très bonne arme contre lui. Fidèle et efficace ! 

Pour le côté sombre de l'histoire, effectivement l'Empereur pourrait avoir pris peur en découvrant le pouvoir de son fils. Ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi ce primarque a été caché. 

 

Je n'ai rien lu de l'hérésie d'Horus, mais si ce primarque était connu des autres, son pouvoir à pu s'exprimer plus tard et donc être caché durant la croisade. 

Je vais poster mon fluff perso pour vous donner une idée plus précise sur cette hypothèse. 

Merci @Valrage, j'osais pas poster sur ce fil ! 

 

(@j-b@, désolé, je n'arrive pas à retirer ton pseudo du message sur mon téléphone) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, comme il n'y a rien d'officiel on peut imaginer ce qu'on veut, mais l'idée du Primarque Pariah me parait difficile.

 

Premièrement, les Primarques sont des créations de l'Empereur de A à Z, qui répondent à un plan et un rôle. Dès le début, quand il "fabrique" Magnus, par exemple c'est dans l'idée d'en faire le plus puissant psycher de la galaxie après lui pour le coller sur le Trône d'Or le moment venu. Donc il serait plus qu'il ait créé un "super pariah" à savoir un être capable de le tuer et d'annihiler ses pouvoirs. Alors on peut toujours se dire que c'est les dieux du Chaos qui l'auraient modifié lors de la dispersion... mais d'une à ce stade ce ne serait plus de la modification et de deux, dieux du Chaos Empereur même combat, pourquoi favoriser la création d'un être qui serait totalement immunisé à leurs pouvoirs voir qui pourrait sérieusement les "amocher" s'il lui prenait l'envie un jour de faire un tour en navette dans l'Oeil...

 

Deuxièmement, en admettant que le point numéro 1 soit caduc, le jour où l'Empereur retrouve ce fils Pariah, donc un être capable de le tuer, plutôt que de l'annihiler purement et simplement, il décide de le recueillir comme tous ses autres frères et de le mettre à la tête de sa Légion en se disant "Ouah ce gars peut me tuer ou au moins foutre en l'air et anéantir tout l'Imperium que je mets au point depuis des millénaires...bon allez, qu'est-ce qu'on risque ?"... pour finalement changer d'avis quelques années après (et en plus créer un bisbille avec ses autres fils). Ca ne colle pas tellement à ce qu'on sait de l'Empereur, qui s'il n'est pas infaillible, pèse toutes ses décisions. A mon sens le jour où l'Empereur serait arrivé pour découvrir cette "abomination", il aurait atomisé la planète.

 

Troisièmement, la nature même d'un Primarque "super-pariah"... on sait que la présence d'un pariah "normal" et tellement dérangeante que les gens normaux ont déjà du mal à se trouver dans la même pièce qu'eux. Ceux sont irrévocablement des proscrits en marge de la société. Même quand ils portent des "inhibiteurs", ils engendrent le malaise et rencontrent les pires difficultés à s'intégrer. Je vois mal comment un "primarque-pariah" pourrait commander à sa Légion et à fortiori au 20eme de la puissance miliaire de l'Imperium... être l'un des 20 généraux de l'Empereur, parangon des qualités humaine devant servir d'exemple et de symbole à toute l'humanité. En plus, l'extrait dont on parle là montre qu'il n'aurait pas laissé de mauvais souvenirs à ses "frères" qui n'hésitent pas à monter au créneau pour le défendre.

 

Bref pour moi un "primarque pariah" ne collerait pas. On peut toujours imaginer que sa nature se soit révélée après coup, c'est vrai mais l'idée ne me convient pas... surtout quand on sait que ce Primarque est en fait Bob mon poisson rouge qui attend son heure.

 

Encore une fois c'est mon opinion, elle ne vaut pas plus qu'une autre (même si mince, Bob le PoissonPrimarque ça aurait de la gueule ? )

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de développer mon précédent message mais gros +1 avec mon vdd, il a tout dit. Je vois vraiment pas l'empereur se rater à ce point dans sa création (et encore moins le faire volontairement) et mettre un pariah à la tête de sa légion est encore plus improbable, j'imagine les migraines carabinées pour les marines ! Et pas d'archiviste dans les rangs, donc.
Non, ça ne me convient pas décidément.

Après c'est ton fluff perso, tu en fais ce que tu veux et c'est toujours top de se creuser les méninges pour étoffer sa petite histoire, mais en ce qui concerne une version officielle éventuelle, ça ne colle pas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas présenté le primarque comme étant un "super" paria mais juste un paria (ne pas déformer mes propos). Et ce n'est pas une erreur de l'empereur. Quand on voit les capacités où traits de caractère de certains de ces fils de l'empereur...

 

Comme cela été dit ailleurs et il y a longtemps, les chapitres inconnus sont à l'origine là pour permettre aux joueurs de se créer leur propre primarque et chapitre primogène. 

 

Pour contre argumenter cordialement :

Un paria est une arme anti chaos, incorruptible. L'empereur peut avoir été dérangé par cet être, tout en sachant ce qu'une légion avec ce particularisme peut représenter contre le chaos. Dérangé ne veut pas dire être en danger de mort. Si la légion partage ce pouvoir, elle ne sera pas elle-même dérangée. 

Par ailleurs ce primarque n'est pas forcément arrivée sur une planète habitée comme d'autres de ses frères, la galaxie est vaste. Il a pu arriver sur celle où se trouve depuis le temple culexus (c'est juste un exemple). 

 

Autre possibilité, le primarque a pu basculer en mode paria en cours de route, comme un astre en trou noir, l'empereur à voulu cacher ce cas et rebasculer les légionnaires dans d'autres légions en espérant que ceux-ci ne basculent pas non plus en paria et meurent vite durant la croisade. 

Ou cacher cette légion pour la conserver en arme secrète (c'est l'hypothèse utilisée pour mon chapitre). 

 

Quoi qu'il en soit, seul GW décidera, et si le primarque inconnu de la II ou XI ème est finalement un poisson rouge, ce sera un poisson rouge, et @Magnifique sera très heureux de l'avoir chez lui, à la manière d'un Trazyn ! 

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Valrage a dit :

Un sujet toujours aussi pationnant à parcourir... 

Laissez moi vous présenter ma petite hypothèse maison, je ne pense pas qu'elle ait été citée dans vos discussions : 

 

L'un des primarques inconnus aurait été un Pariah d'une puissance à l'exact opposée de celle de l'empereur.

 

Imaginez cet être capable d'éteindre tout potentiel psychique de papy himself... Sa simple présence dans la galaxie serait en mesure de nuire à la lumière de l'astronomican (sachant qu'à l'époque préhérésie, celui-ci n'existe pas encore dans la forme que nous connaissons). 

  

Un être de cette nature mettrait l'ensemble de la logistique impériale en ruine, menaçant toute l'œuvre de l'Empereur. 

Ou pour aller encore plus loin, sa présence abattrait les barrières psychiques protégeant papy, révélant sa vraie nature, qui restait jusqu'ici dissimulée aux yeux de tous... Une nature inavouable peut être.

Ou plus simplement, il s'agit d'une puissance psychique qui ne DOIT pas s'éteindre pour le bien de l'humanité... 

 

Papy aurait une némésis.

 

Tout est en place pour un drame shakespaerien : Ce primarque devait mourir pour le bien du grand œuvre. Malcador, le porte valise sans scrupule, décide de trancher dans le vif.

Il convainc le Père de demander à ses fils de supprimer cette création maudite. 

A contrecœur mais bien conscient de l'enjeu, ils acceptent, sauf un qui prendra finalement la défense de son Best bro. 

 

Les forces sont inégales et le travail finit par être fait, mais personne parmi les vainqueurs n'a de victoire à célébrer... C'était juste un sale boulot. 

En fait, ils sont tous honteux car c'était un mec bien qui n'avait rien fait pour mériter un tel sort, si ce n'est celui d'avoir été créé par l'empereur.

Alors, on décide de cacher ce vilain secret, de l'enfouir profondément, car ce genre de plaie ne cicatrise jamais vraiment... 

 

 

Si on oublie le fait que l'Empereur et Malcador sont capable d'utiliser leur pouvoir malgré la présence de soeur du silence. Et vu le processus de création des primarques ça m'étonnerai que certains soit des parias : ce sont des entités warp qui sont dans les cuves de création des primarques ; on les a "obligés" à se modeler une forme humaine, mais à la base, c'est des entités du warp.

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse du Pariah est au contraire tout à acceptable. Je vous rappelle que les Sœurs du Silence constituent le bras gauche de l'Empereur. En terme de Pariah, ça se place là ! Et l'Empereur en est souvent entouré. J'ai du mal à imaginer une garde rapprochée qui diminue les pouvoirs de celui qu'elle protège.

 

Maintenant, pourquoi créer un primarque Pariah ? Parce que ça aurait été le candidat idéal pour contrer les menaces liées au Chaos (et pourquoi pas une légion majoritairement constituée de parias, à la manière des Thousand Sons). On pourrait imaginer qu'il était le seul à connaitre la vérité sur la nature du Warp et de ses habitants et qu'il a peut être tenté de convaincre (en vain) son Père de mettre au courant ses frères.

 

Horus a bien failli tuer l'Empereur sans être un Pariah. Magnus était son égal dans la maîtrise des pouvoirs psy. Alors je ne suis pas convaincu qu'il aurait réellement eu peur pour lui en créant un primarque Pariah.

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Artefact a dit :

 

Quoi qu'il en soit, seul GW décidera, et si le primarque inconnu de la II ou XI ème est finalement un poisson rouge, ce sera un poisson rouge, et @Magnifique sera très heureux de l'avoir chez lui, à la manière d'un Trazyn ! 

 

mince je suis démasqué... mais j'aime l'idée ??

 

Après si j'ai mis "super-pariah" c'est par abus de langage car pour moi, inconsciemment, en parlant d'un Primarque on est forcément dans les superlatifs.

 

Par contre sur l'histoire des Soeurs du Silence et de la possibilité pour Malcador et l'Empereur d'utiliser leurs pouvoirs en leur présence. La dernière fois que je me suis penché sur les Pariahs et leur capacité dans le fluff il me semble que tous n'étaient pas égo en puissance. Sur le principe ils agissent face au warp comme des résistances vis-à-vis d'un courant électrique. Un paria lambda perturbera le warp autour de lui et bloquera/tuera un psycher "normal" mais il ne vaincra pas un démon majeur, il en faudra plusieurs qui additionneront leur aura. Quand on parle de Malcador et encore plus de l'Empereur, vu leur niveau de puissance, les soeurs du silence doivent représenter une "gène", limite ils se doivent se sentir oppressé mais guère plus. Ca serait comme retenir le flux d'une centrale avec des résistances de radio.

 

Dans le fluff récent, on a Guilliman qui tend un piège à Magnus avec les Soeurs du Silence...de mémoire ça affaiblit Magnus mais c'est Guilli qui le fini. De plus Magnus étant un démon à part entière désormais (donc sans corps physique) on peut imaginer que les sœurs lui font plus mal qu'avant.

 

Pour ceux que ça intéresse il y avait un bon exemple des pouvoirs d'un pariah dans le troisième volume d'Eisenhorm (comme toujours avec Abnett et le fluff attention néanmoins). Eisenhorn doit faire face à un titan Warlord corrompu et comme l'interface pilote/titan est une machine établissant un lien psychique entre les deux, Eisenhorm se dit qu'en plaçant sa pote pariah entre les deux, sont pouvoir anti-warp va couper la connexion, ça marche... 10 seconde avant que la pariah soit grillée par l'énergie psy trop puissante pour elle. On peut donc en conclure que le pouvoir d'un pariah n'annule pas purement et simplement le warp quelque soit sa quantité... chacun a une limite.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sion-8 a dit :

J'ai du mal à imaginer une garde rapprochée qui diminue les pouvoirs de celui qu'elle protège.

-Les Soeurs ont ordre de ne pas se rassembler sur terra, car leur présence en nombre atténue l'Astronomicon, elle sont utiles certes mais elles ne vivent pas à proximité de l'Empereur...Un pariah c'est peu probable, si c'est un trait mineur ça n'a aucun interêt, si c'est une caractéristique majeure, l'Empereur n'en aurait pas fait un, sachant que lui même dit qu'il avait sous estimé le big 4...
-Maintenant que ce Primarque soit immunisé au pouvoirs psy et au warp de manière Arcanique et limitée, ça serait plus intéressant que Pariah...ça aurait pu être un problème lors d'une eventuelle heresie, du coup quand on crée son primarque perso, faut éviter de vouloir lui coller un pouvoir de foufou(avis perso!).
-A part Vulkan et Magnus(Et plus tard Corax) les Primarques ont des capacités mineures...leur affinité warp est certaine. Après y'a toujours moyen de broder un accident tech ou psy pour que celui ci soit devenu un truc immonde...mais d'un autre côté on voudrai que les deux couillons disparus aient eu un truc tellement badass/moche qu'ils étaient des monstres de foire et auraient mérité leur purge..hors le fluff récent a bien dégrossi que ce sont juste des généraux comme leurs frères. avec comme tous les autres une petite capacité élevée en maitrise de l'art de la guerre qui certes aurait pu faire pencher la balance, mais souvent c'est une qualité qui devient une façon de concevoir la guerre au sein de la Legion, Donc un pariah puissant niveau synergie c'est compliqué, un pariah moyen n'a pas grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup cette idée de paria. L'opposé de Magnus en quelque sorte... 

 

Je ne reviendrai pas sur toutes les bonnes justifications citées précédemment... 

 

Un point qui tient la route serait la lutte contre le chaos. Il serait alors le seul en dehors de l'empereur et de malcador au courant de son existence... 

 

Aucun primarque n'était au courant, ce qui a entraîné leur lente et inexorable corruption... 

 

À noter également le concile de nicea où même les psykers spaces marines ont été rejetés... 

 

En dehors de ça, j'imagine une explication plus simple de leur radiation des archives. Une mort simple au combat... 

 

Imaginez la nouvelle de la mort d'un primarque même glorieuse... Cela voudra dire que l'œuvre de l'empereur est imparfaite. 

 

Il suffit de voir le désarroi des sons of horus lorsque celui-ci est blessé mortellement... Visiblement il est juste impensable qu'un primarque meurt. 

 

On peut donc imaginer qu'ils aient été effacés, pour ne pas relever l'imperfection de l'œuvre de l'empereur... 

 

D'où la grande sympathie des autres primarques à leur égard. Vue leur combat et mort glorieuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.