Aller au contenu
Warhammer Forum

Horus affronte Malcador sur la question des 2 primarques disparus, ça tourne mal : explication


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Non ce titre n'est pas pute-à-clique ça s'est vraiment produit dans "The Last Council".

 

Contexte Malcador vient de décidé (avec les seigneurs de terra) que les 2 primarques doivent être effacés.

Horus s'y oppose avec Alpharius et le Khan, il débarque en pleine réunion...

 

ATTENTION LA SUITE EST UN GROS SPOILER DE "The Last Council" (c'est une nouvelle, je ne sais pas si elle va être traduite).

 

Citation

Horus : 

Mes frères et moi sommes venus mettre fin à cette folie une fois pour toutes. L'histoire de l'Imperium n'est pas quelque chose qui peut être modifié. Nous ne le permettrons pas. 

 

Alpharius acquiesça de la tête et se mit à calmer les autres hommes et femmes dans la chambre. (parce que c'est la panique...)

 

Citation

Horus :

Nous connaissons le prix du destin, Seigneur régent. Nous connaissons les sacrifices à faire. Il y a toujours une chance que certains d’entre nous ne vivent pas assez longtemps pour voir la galaxie unie sous la bannière de notre père.

 

Il salua du poing contre sa poitrine, marquant ainsi la réaction de Sigillite face à ce geste dépassé.

 

Citation

Horus :

Mais nier qu'ils aient jamais existé? Déshonorer ouvertement la mémoire de notre frère décédé? Qu'est-ce qui vous donne le droit de décider que, en secret, à huis clos?

 

Malcador le regarda.

 

Citation

Malcador

Ne me parlez pas de secrets. Vous jouez à un jeu dangereux, tous les trois, et ma patience s’épuise.

 

[...]

 

Citation

Malcador

Alors que notre grand empereur est absent du Trône-Monde, je porte son autorité et j'agis en son nom. Nous, les seigneurs et les dames de Terra, avons délibéré de manière appropriée et décidé qu'un hommage à un primarque déchu et déshonoré n'était pas un monument digne de l'investiaire. La statue sera enlevée, le marbre pulvérisé et utilisé pour aligner les allées des jardins du palais intérieur. Parce que j'aime le recyclage...

 

Même le Khan se raidit à cela.

Horus se tenait absolument immobile, mis à part le tremblement de ses doigts. Il imaginait sans doute toutes les façons possible pour déchirer les membres du sigillite.

 

Citation

"indigne?" Gronda le chauve.

 

[...]

 

Citation

Malcador

Si vous ne voyez pas le raisonnement derrière cette décision, vous ne ferez que me convaincre d'avantage que c’est la bonne, et que ce débat est stérile. Retournez dans vos légions. L'Imperium a plus que jamais besoin de victoires. Laissons ces échecs passés...

 

De manière tout à fait inattendue, Horus éclata de rire, fort et long. 

 

Citation

Horus

Vous ne pouvez même pas le dire, n'est-ce pas, Vous ne pouvez même pas dire son nom. (c'est au singulier dans le texte noté le) 

 

Citation

"Ne parlez pas," tonna Malcador, chargeant les mots de force psychique qui frappa l’esprit du primarque comme un marteau au front.

 

Horus se mit à trembler, chassant la douleur. Ses frères semblaient aussi ressentir le choc, ainsi que tous les mortels encore dans la salle. Même les oreilles de Sigillite sonnaient, mais il garda sa voix ferme.

 

Citation

Malcador :

C’était le commandement de ton père, mon garçon, et vous l’avez tous accepté. Désobéir maintenant, c'est rompre la foi en l'empereur lui-même

 

Citation

Le primarque eut un sourire ironique et provocant. "Le nom de mon frère était–"

 

Plus rapide que la pensée humaine, la main vide de Malcador s’immisça dans un geste arcanique oublié depuis longtemps par toute autre âme vivante sur Terra.

+ ** Silence. ** +

 

Ayyyaaaa Malcador qui darkvadorise les couilles d'horus !!! 

 

Mais Horus essaye de prononcer quelques choses

 

Citation

Horus :

«Mal…» le primarque chauve étouffa. «M-Mal… al…» (non uil ne dit pas qu'il a mal, il prononce "Mal" 

 

Bon après malcador met des petites claque humiliante à horus, pas trop intéressant flemme de traduire 

Révélation

The Sigillite’s face twisted into a vengeful rictus. He felt the old, familiar rage beginning to stir, deep in his undying soul.

‘Enough. You will be silent, or I will unmake you, here and now.’

Horus’ windpipe closed with a sickly crackle. His right eye bloomed red as a blood vessel burst in the sclera.

But still he would not relent.

So defiant. So… So… ungrateful…

Alpharius took an uncertain step back. ‘Stop, Lord Regent. Stop. You will kill him.’

Tiny, crawling motes of light began to creep in at the edges of Malcador’s vision. He could feel heat building within his ancient bones, stinging at the meat of his flesh. The stench of burning hair rose in his nostrils.

‘Sigillite!’ bellowed the Khan.

And in an instant, it was over.

Malcador released Horus. The primarch crashed to the tiled floor, convulsing, almost gagging on rough lungfuls of air. Alpharius rushed to his side.

‘Breathe, brother. Just breathe.’

 

Alors on apprend plein de chose sur les 2 morts, surtout le fait, que Horus dit "vous ne pouvez pas prononcer son nom". Pourquoi "son" alors qu'ils sont plusieurs...

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Alors on apprend plein de chose sur les 2 morts, surtout le fait, que Horus dit "vous ne pouvez pas prononcer son nom". Pourquoi "son" alors qu'ils sont plusieurs...

Cela ne peut qu'être que de l'ordre de l'hypothèse, mais imaginons qu'à cet instant, selon les instructions de l'Empereur, seul un des deux primarques déchus devait voir son statut jugé et son histoire effacé  lors de ce conseil extraordinaire. Le temps que l'Empereur prenne sa décision concernant le deuxième.

 

Sinon, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: MALAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, franchement, peut-on faire autre chose que des interprétations foireuses à ce sujet? Es-tu toi-même sûr qu'il essayait de prononcer le nom de Malcador? Tu es incorrigible!?

Ils savent entretenir le suspens chez GW, il faut au moins leur reconnaître cela. 

Ce sujet n'ira pas très loin, on ne sait ni comment, ni pourquoi, ni qui... Bref, faut attendre la suite, si suite il y a.

Sujet clos pour moi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ya que moi qui trouve complément STUPIDE la réaction de Malcador 

 

bon alors cool on apprend que Malcador visiblement peut facilement tuer les primarque en se grattant le nez et sans efforts... mais il est censé etre le conseiller de l'empereur et il trouve rien de mieux que d'humilier Horus , de lui cracher a la gueule a lui et a ses freres morts au combat ?

 

et après sa s’étonne qu'il trahisse l'empereur..... je trouve que plus on en apprend et plus l'empereur et Malcador étaient complètement stupide dans leurs comportements envers les primarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tealc a dit :

Par contre ya que moi qui trouve complément STUPIDE la réaction de Malcador 

 

bon alors cool on apprend que Malcador visiblement peut facilement tuer les primarque en se grattant le nez et sans efforts... mais il est censé etre le conseiller de l'empereur et il trouve rien de mieux que d'humilier Horus , de lui cracher a la gueule a lui et a ses freres morts au combat ?

 

et après sa s’étonne qu'il trahisse l'empereur..... je trouve que plus on en apprend et plus l'empereur et Malcador étaient complètement stupide dans leurs comportements envers les primarques...

Moi c'est l'inverse, je pense que c'est mérité.

Il a accepté ça d'après malcador. 

De plus je pense que si l'empereur avait fait la même à Lorgar ça l'aurait calmer.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas frère décédé mais "frère tombé"(c'est proche mais la nuance est subtile): "To openly dishonour the memory of our fallen brother?"...
Quand au Malcador il est seigneur régent et en plein conseil quand les trois zigues déboulent, il est dans son bon droit, même si le Khan et Alpharius sont choqué de la réaction de Malcador, c'est peut être aussi lié au fait que Malcador soit un simple Humain, et que peut-être n'ont ils jamais confronté son pouvoir...Quand Lorgar l'envoi balader en le projetant et que Malcador se relève déjà là tu te dis ouch...Donc le mec étrangle Horus façon Vador ça calme aussi, surtout qu'on sent que le Sigillite aime bien utiliser ce genre de pouvoir...
Selon la timeline on sait qu'un des deux Primarques disparus a été à la tête de sa légion assez longtemps au moins 139 ans ça fait long, et Horus étant un homme d'honneur sa réaction est aussi légitime, donc quoi qu'il arrive ça ne pouvait pas bien se passer. Ce conseil est d'ailleurs bien après la disparition du dit Primarque(on est au moins en m31.981), certains le place juste avant la cérémonie d'Ullanor. Donc la décision du Malcador est plus tardive que les deux disparitions, Un des deux a du échouer peu de temps après sa découverte.
Moi c'est aussi cette phrase du Sigillite qui me fait tiquer: 
"C'est pourquoi l'humanité ne peut être gouvernée par les post-humains. Vos préoccupations ne sont pas celles des hommes ordinaires, qui doivent manger, dormir, aimer, craindre et, en fin de compte... mourir, sans jamais connaître le genre d'immortalité dont vous avez tant besoin. Si tu ne peux pas voir ça, alors tu es la seule preuve dont j'ai besoin.
Le champ d'énergie de la lame s'est activé en quittant le fourreau. Le Khan secoua la tête. Paix, mon frère. "réflechis à ta fonction(ou reste à ta place)."
Et bim en 40k c'est un Primarque qui dirige l'imperium, deuxième échec!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hénuel a dit :

 Et bim en 40k c'est un Primarque qui dirige l'imperium, deuxième échec!

 

Au passage j'ai du rater une étape car même dans la serie "l'eveil de la bete" je n'ai pas compris ou étais passé malcador. Ni dans sombre imperium d'ailleurs.

Il est passé ou le vieillard depuis l'heresie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

Il est passé ou le vieillard depuis l'heresie ?

ça fait 35ans qu'on sait qu'il meurt pendant le combat Final Horus/Empereur > réduit en cendre sur le thrône d'or à garder l'Astronomicon actif. C'est pour ça qu'il essaye de fusionner l'éclat de Magnus avec Arvida pour éviter cette fin funeste...Mais il échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zhangfey a dit :

 

Au passage j'ai du rater une étape car même dans la serie "l'eveil de la bete" je n'ai pas compris ou étais passé malcador. Ni dans sombre imperium d'ailleurs.

Il est passé ou le vieillard depuis l'heresie ? 

 

Malcador est mort sur le trône d'or pendant que l'Empereur attaquait Horus sur son vaisseau non ?

Grillé par mon VDD ^^

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hénuel a dit :

ça fait 35ans qu'on sait qu'il meurt pendant le combat Final Horus/Empereur > réduit en cendre sur le thrône d'or à garder l'Astronomicon actif. C'est pour ça qu'il essaye de fusionner l'éclat de Magnus avec Arvida pour éviter cette fin funeste...Mais il échoue.

 

Eh ben je le savais et j'avais zappé lol je lis l’éveil de la bete et a chaque fois je me demande "c'est qui ce udo ? il est ou malcador ?"

Bon ben voila, il ne reviendra pas quoi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant aussi dans cette nouvelle on apprend le vrai nom de Malcador "Brahm al-Khadour" un seigneur immortel et puissant qui a semé pas mal de trouble sur terra. Mais qui a rejoint l'Empereur et à fait amende honorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Tealc : évite de juger sur la foi d'une traduction comico-foireuse approximative et subjective, et d'en tirer des conclusions définitives. 

j'ai traduit assez sérieusement la seul blague que j'ai mis c'est sur le recyclage du marbre...

 

Voici le texte original

https://www.reddit.com/r/40kLore/comments/a5i17d/excerptthe_last_councilhorus_confront_malcador/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Alors on apprend plein de chose sur les 2 morts, surtout le fait, que Horus dit "vous ne pouvez pas prononcer son nom". Pourquoi "son" alors qu'ils sont plusieurs...

 

Parce que Horus en connaissait personellement l'un et pas l'autre.

Celui qui etait à la tête d'une légion, et que l'autre a "disparu" bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour une question.

 

J'ai vu sur le site de geuweu qu'il y avait de nouveaux livres pour l'hérésie d'horus, et apparemment qu'en anglais. Du coup, cette nouvelle en fait partie ?

 

Et vous savez si ces livres seront traduits, et si ils seront utiles à la compréhension de l'hérésie d'horus ?

 

En tout cas, games qui n'avait pas l'air de développer lâche des informations. Torture pour nous ou premier pas vers des révélations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, spud a dit :

 

Parce que Horus en connaissait personellement l'un et pas l'autre.

Celui qui etait à la tête d'une légion, et que l'autre a "disparu" bien avant.

Dans cette nouvelle, il est question justement du premier primarque disparu, déchu, tombé, décédé (choisissez l'adjectif qui vous convient tant que l'on en sait pas plus)

 

EDIT: dsl pour le double post, la fonction éditer le message a du foirer lors de la citation du message

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, spud a dit :

Celui qui etait à la tête d'une légion, et que l'autre a "disparu" bien avant.

Euh non les deux ont été à la tête de leur légion...Mais un pour genre 4-5ans l'autre plus d'un siècle...Du coup c pas le même rapport à ses frères...L'un doit avoir des fait d'armes long comme le bras alors que l'autre doit avoir fait une campagne et surement échoué à la deuxième...
D'allleurs Horus parle bien des deux primarques, seulement son argumentation s'appuie sur un seul qui a des faits d'armes:
"But to deny that they ever existed? "

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Son of Ulric a dit :

Sinon, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: MALAL


aucune chance, le gars qui avait les droits d'auteurs sur malal a quitté la boutique depuis des décennies, emportant avec lui sa créature alors qu'il claquait la porte. Si GW avait voulu garder malal, ça aurait été fait depuis bien longtemps.

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, captainchaos a dit :


aucune chance, le gars qui avait les droits d'auteurs sur malal a quitté la boutique depuis des décennies, emportant avec lui sa créature alors qu'il claquait la porte. Si GW avait voulu garder malal, ça aurait été fait depuis bien longtemps.

Je le sais tout ça. A l'âge que j'ai, je n'ai pratiquement rien loupé de l'histoire de GW.

C'était un troll, la seule chose à faire sur ce topic. Troll honteusement reprit de pas mal de conversations (notamment sur Reddit)  à propos de cette nouvelle.

 

Puis tout le monde sait que c'est de Mal...Zuvassin dont il s'agit.?

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Heliphas a dit :

Qui est Malal ?

Dans les anciennes versions des univers de GW, c'était un dieu du Chaos renégat envers ce dernier et qui le combattait.

 

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Malal

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.