Aller au contenu
Warhammer Forum

Horus affronte Malcador sur la question des 2 primarques disparus, ça tourne mal : explication


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Le 25/05/2019 à 10:51, Zorrier a dit :

Imaginez la nouvelle de la mort d'un primarque même glorieuse... Cela voudra dire que l'œuvre de l'empereur est imparfaite. 

C'est même le thème d'une nouvelle, et la disparition de sanguinius provoque l'exécution du damnatio memoriae des BA...Donc oui on sait que c'est ça en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 02:29, hénuel a dit :

-Les Soeurs ont ordre de ne pas se rassembler sur terra, car leur présence en nombre atténue l'Astronomicon, elle sont utiles certes mais elles ne vivent pas à proximité de l'Empereur...

 

Avec les Custodes, elles sont les seules à avoir le droit de se déplacer librement dans le Palais Impérial et feront parti de ses défenses lors de l'assaut des forces d'Horus. Elles sont aussi présentent en grand nombre lors de la Guerre dans la toile et sont là quand l'Empereur vient défourailler du démon.

 

Le 25/05/2019 à 02:29, hénuel a dit :

Un pariah c'est peu probable, si c'est un trait mineur ça n'a aucun interêt, si c'est une caractéristique majeure, l'Empereur n'en aurait pas fait un, sachant que lui même dit qu'il avait sous estimé le big 4...

 

Si on va par là, c'est quoi l’intérêt de Mortarion ? Conquérir des planètes invivables pour l'humain moyen ? Qu'il est sous-estimé les manigances des dieux du Chaos n'empêche pas l'existence de cultes du Chaos n'importe où dans la galaxie, notamment à proximité de l’œil de la Terreur. Les primarques sont des outils. Quant je veux faire un trou chez moi, j'utilise pas une ponceuse. Un primarque pariah serait par ailleurs tout aussi utile contre des Xenos possédant des pouvoirs psy.

 

Le 25/05/2019 à 02:29, hénuel a dit :

du coup quand on crée son primarque perso, faut éviter de vouloir lui coller un pouvoir de foufou(avis perso!).

 

Je n'ai jamais dit que l'un des primarques disparus pourrait être un super-pariah (on ne fait que des hypothèses sur le pourquoi du comment 2 primarques ont été effacés) mais un pariah tout court comme Vulkan que tu cites est un perpétuel (sérieusement, si c'est pas "pété" comme pouvoir ça... même le gêne pariah c'est du pipi de chat à côté). Quant à la protection arcanique, elle peut toujours être brisée alors que quelque-chose inscrit dans les gènes...

 

Le 25/05/2019 à 02:29, hénuel a dit :

A part Vulkan et Magnus(Et plus tard Corax) les Primarques ont des capacités mineures...

 

Curze et Sanguinius ont des visions plutôt précises du futur,  Perturabo voit l'Oeil de la Terreur où qu'il soit, Russ et son "cri", Lorgar qui libère ses capacités psy après son pèlerinage, le Lion peut "sentir" les démons, etc... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sion-8 a dit :

 

Curze et Sanguinius ont des visions plutôt précises du futur,  Perturabo voit l'Oeil de la Terreur où qu'il soit, Russ et son "cri", Lorgar qui libère ses capacités psy après son pèlerinage, le Lion peut "sentir" les démons, etc... 

 

 

 

Oui c'est ça qu'on entend par mineur ?

 

Les visions de Curze à part toujours lui montrer le pire futur possible et le rendre fou, elles ne servent à rien au sens large pour ou contre l'Imperium, c'est juste un truc perso. C'est pareil pour Sanguinius, ses visions ne sont au final qu'un élément de construction du personnage, ça en fait un héros qui affronte Horus alors même qu'il sait qu'il va mourir.

 

Pareil pour Perturabo qui voit toujours l'Oeil...wouah...ça c'est du pouvoir ?. Là aussi ça sert juste à construire le perso. Le Lion qui sent les démons...pareil ça sert juste à expliquer son implication au final du côté de l'Imperium...et à expliquer son côté parano/conspi, parce que si ça se trouve il est le seul à voir la vérité.

 

Lorgar et ses pouvoir psy...c'est peut être encore plus inutile, vu qu'il n'allait pas tarder à devenir Prince Démon donc les pouvoir psy c'était dans le package de base.

 

On peut aussi parler de Ferrus qui avait des mains en fer... utile et impactant sur l'histoire général.

 

Limite le plus WTF c'est le "cri" de Russ... mais parce que Russ est un perso parmi les plus populaires et qu'il faut toujours lui donner des trucs "cool" et expliquer son efficacité contre Magnus. Parce qu'être un super viking loup garou de l'espace c'était pas assez cool m'voyez... à la limite si un primarque avait dû avoir des pouvoirs de pariah c'était Russ, ça faisait le même effet, mais par la nature même d'un pariah ça ne collait pas avec son aura de popularité.

 

De base les Primarques sont tous des être plus qu'exceptionnels mais presque interchangeables dans le plan d'ensemble (et ceux sont les planètes où ils vont atterrir (quête initiatique) qui les distinguent)... et Magnus était à part car le seul "magicien" et surtout avait un rôle particulier. Vulkan aussi maintenant mais c'est différent, à la base le délire de Perpétuel de Vulkan c'est un trip de Nick Kyme (le directeur de publication de l'HH). C'est son chouchou et il voulait lui donner un truc "cool" et en faire un personnage central de l'HH tout en sortant un élément d'archéofluff susceptible de faire plaisir aux fans (Vulkan faisant parti de l'équipe B des Primarques)... qui au final fait un peu "pschitt".

 

D'ailleurs en regardant bien, c'est presque les Primarques les plus "normaux" sans pouvoir " cool"qui font avancer le récit global, Dorn, Horus, Guilliman... leur rôle est suffisamment impactant sur l'histoire pour que les perso aient de l'intérêt par eux-même, sans qu'on doivent leur greffer un "truc en plus" pour avoir quelque chose à raconter.

 

Edit

l'équipe A du récit :

- Horus (qui incarne les méchants à lui tout seul)  et Mortarion/Magnus/Angron/Fulgrim mais pas en tant que perso mais d'incarnation des 4 Puissances

- Sanguinius (le symbole), Dorn qui incarne le siège de Terra à lui tout seul et Guilliman (mais plus pour son rôle de reconstruction post-Hérésie)

 

Lion et Russ sont à part car au final ils ont un rôle secondaire dans l'HH (ils arrivent littéralement après la bataille) mais ils sont très populaires (au point d'avoir leur propre dex)

 

Tous les autres sont des second rôle, ça n'empêche pas de les aimer, mais dans la base de l'histoire ils font de la figuration.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sion-8 a dit :

Avec les Custodes, elles sont les seules à avoir le droit de se déplacer librement dans le Palais Impérial et feront parti de ses défenses lors de l'assaut des forces d'Horus. Elles sont aussi présentent en grand nombre lors de la Guerre dans la toile et sont là quand l'Empereur vient défourailler du démon.

elles ont quand meme pas le droit de trop s'approcher du trone et de l'empereur car leurs préscence destabilise les rouages psychique et autre calibration du trone en plus de siphonné un peu du pouvoir de Papy c'est dit dans "emperor of mankind" 

Aprés on se doute que Papy osef un peu d'avoir quelque pariah a coté de lui vus la puissance qu'il detient , mais toute une sororité sa serait différent :P d'ailleurs quand Keira amène les psyker de la sanction Tacite elle voit l'empereur tel qu'il est vraiment , un humain , fatigué , tiraillé par la douleur et l'effort qu'il doit fournir dans sa lutte immatériel pour retenir la pression du warp sur la Toile 

 

Il y a 1 heure, Magnifique a dit :

D'ailleurs en regardant bien, c'est presque les Primarques les plus "normaux" sans pouvoir " cool"qui font avancer le récit global, Dorn, Horus, Guilliman... leur rôle est suffisamment impactant sur l'histoire pour que les perso aient de l'intérêt par eux-même, sans qu'on doivent leur greffer un "truc en plus" pour avoir quelque chose à raconter.

 

Sanguinus n'a pas de pouvoir si ce n'est ses ailes et ses visions , si il est autant appréciée c'est surtout a cause justement de sa simplicité d'ame , Sanguinus c'est jesus christ version 40k limite , humble , simple , martyr , en soi ce primarque n'a rien d'extraordinaire comparé a Magnus , Corax ( qui je le rappelle est la réincarnation de Batman c'est pas rien... ) ect 

Guilliman n'avait aucun interet avant sa ressurections , c'etait le plus barbant des primarque autant au niveau du caractère qu'au niveau du fluff , les ultramarine , caricature du GI JOE americain tout parfait et qui gagne toujours parcqu'ils sont les gentils , heureusement que depuis Gathering Storm Guilliman a évoluée et est devenu bien plus interessant et bien moins chiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tealc a dit :

 

 

Sanguinus n'a pas de pouvoir si ce n'est ses ailes et ses visions , si il est autant appréciée c'est surtout a cause justement de sa simplicité d'ame , Sanguinus c'est jesus christ version 40k limite , humble , simple , martyr , en soi ce primarque n'a rien d'extraordinaire comparé a Magnus , Corax ( qui je le rappelle est la réincarnation de Batman c'est pas rien... ) ect 

Guilliman n'avait aucun interet avant sa ressurections , c'etait le plus barbant des primarque autant au niveau du caractère qu'au niveau du fluff , les ultramarine , caricature du GI JOE americain tout parfait et qui gagne toujours parcqu'ils sont les gentils , heureusement que depuis Gathering Storm Guilliman a évoluée et est devenu bien plus interessant et bien moins chiant 

Sanguinius c'est exactement ça (j'avais mis "presque" et "trois petits points" hein ?), ses visions ne faisant que renforcer ses qualités car il sait qu'il va mourir mais il y va qu'en même.

 

Guilliman aucun intérêt je ne suis pas d'accord. Oui il était totalement insipide avec son côté boyscout parfait et c'était totalement plat... mais il remplissait un rôle dans le récit. Mais comme je le disais dans mon précédent post Guilliman n'est pas important pour son rôle durant l'HH mais après, en endossant le rôle de gestionnaire bien intentionné qui essaye de sauver ce qui peut être sauvé...et la gestion c'est chiant, ça fait pas rêver mais c'est primordial.

 

A la fin de l'HH tous les autres Primarques sont traitres ou démissionnaires, Dorn fait une dépression, Russ/Jagathai/Corax taillent la route à plus ou moins court terme etc... la palme c'est Vulkan qui va "cultiver son jardin" mode Candide. Au final le seul qui reste au taf et essaye de vraiment faire tourner la machine c'est Guilliman. Et c'est chiant... j'avoue, et dans univers de SF basé sur un wargame où "il n'y a que la guerre", c'est encore plus chiant.

 

Pourtant Guilli est primordial à l'histoire autant que Sanguinius, sans Guilli pour recoller les morceaux Sanguinius se sacrifie pour rien car l'Imperium disparait après. (et de base je trouve Guilliman d'un ennui...).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Magnifique a dit :

Guilliman aucun intérêt je ne suis pas d'accord. Oui il était totalement insipide avec son côté boyscout parfait et c'était totalement plat... mais il remplissait un rôle dans le récit. Mais comme je le disais dans mon précédent post Guilliman n'est pas important pour son rôle durant l'HH mais après, en endossant le rôle de gestionnaire bien intentionné qui essaye de sauver ce qui peut être sauvé...et la gestion c'est chiant, ça fait pas rêver mais c'est primordial.

 

A la fin de l'HH tous les autres Primarques sont traitres ou démissionnaires, Dorn fait une dépression, Russ/Jagathai/Corax taillent la route à plus ou moins court terme etc... la palme c'est Vulkan qui va "cultiver son jardin" mode Candide. Au final le seul qui reste au taf et essaye de vraiment faire tourner la machine c'est Guilliman. Et c'est chiant... j'avoue, et dans univers de SF basé sur un wargame où "il n'y a que la guerre", c'est encore plus chiant.

 

Pourtant Guilli est primordial à l'histoire autant que Sanguinius, sans Guilli pour recoller les morceaux Sanguinius se sacrifie pour rien car l'Imperium disparait après. (et de base je trouve Guilliman d'un ennui...).

 

Je ne nie pas son importance pour l'imperium loin de là , le codex astartes ect , la reconstruction du bouzin suite a l'heresie il a fait un travail d'administrateur formidable , c'est d'ailleur le domaine ou il est le meilleur , et on le voit tres bien depuis sa ressurection , où le mec est en train de mener une croisade contre le chaos , mais en meme temps reconstitue l'histoire de l'imperium pour viré les obscurantiste de l'eclessiarchie , essaye de changer les choses et de faire comprendre petit a petit que l'empereur c'est pas un dieu ect ect 

 

je reproche juste son coté ultra insipide Pre ressurection :P  le mec pouvait tuer ses ennemis d'ennuie tellement il etait chiant haha :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tealc a dit :

je reproche juste son coté ultra insipide Pre ressurection :P  le mec pouvait tuer ses ennemis d'ennuie tellement il etait chiant haha :D 

J'avais compris ?... mais je suis de plus en plus pointilleux sur ce forum, parce que parfois on fait dans l'implicite et pour beaucoup ça passe à la trappe complètement.

 

Du coup je fais des messages de plus en plus longs et indigestes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magnifique a dit :

 

Lion et Russ sont à part car au final ils ont un rôle secondaire dans l'HH (ils arrivent littéralement après la bataille)

 

Attention, je crois que tu n'es plus à jour du développement de l'HH, désormais Russ n'est plus "celui qui arrive après la bataille". Il est sur Terra avant le siège, et dévaste sa Légion dans une opération suicide, avant même Bêta-Garmon. Donc logiquement dans la suite de la bataille finale il ne va plus représenter une grosse menace avec les quelques centaines de guerriers qui lui reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaptain a dit :

 

Attention, je crois que tu n'es plus à jour du développement de l'HH, désormais Russ n'est plus "celui qui arrive après la bataille". Il est sur Terra avant le siège, et dévaste sa Légion dans une opération suicide, avant même Bêta-Garmon. Donc logiquement dans la suite de la bataille finale il ne va plus représenter une grosse menace avec les quelques centaines de guerriers qui lui reste. 

 

Oui mais je suis à jour... alors c'est vrai il n'arrive plus "après", aujourd'hui en faisant un truc complètement idiot il ne pourra "juste" plus y participer, ayant perdu la quasi intégralité de son armée pour quasi rien. Au final avec la nouvelle version l'impact de SW reste le même, Russ n'est juste plus en retard mais incompétent.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change tout au contraire, dans l'ancien fluff Horus voulait une résolution rapide du siège de Terra car DA et SW menaçaient d'arriver rapidement à ses trousses et renverser l'équilibre des forces. 

Aujourd'hui cette ficelle ne tient plus, la dynamique est différente de façon nuancée : ce sont les loyalistes qui forcent Horus à la précipitation avec la pression mise par les UM et les DA sur leurs lignes arrières, en espérant que ça l'oblige à faire une erreur car il ne veut pas perdre tout ce qui a été conquis (et pas parce qu'il a peur de ne pas conquérir Terra). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

je reproche juste son coté ultra insipide Pre ressurection :P  le mec pouvait tuer ses ennemis d'ennuie tellement il etait chiant haha :D 

Je trouve qu'il est surtout vachement paumé ^^ il essaye de faire ce que l'empereur lui demande tout en voyant les autres primarques devenir de plus en plus chelou (voir en les trouvant complétement tarée). Ce n'est que mon interprétation perso après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Ça change tout au contraire, dans l'ancien fluff Horus voulait une résolution rapide du siège de Terra car DA et SW menaçaient d'arriver rapidement à ses trousses et renverser l'équilibre des forces. 

Aujourd'hui cette ficelle ne tient plus, la dynamique est différente de façon nuancée : ce sont les loyalistes qui forcent Horus à la précipitation avec la pression mise par les UM et les DA sur leurs lignes arrières, en espérant que ça l'oblige à faire une erreur car il ne veut pas perdre tout ce qui a été conquis (et pas parce qu'il a peur de ne pas conquérir Terra). 

Mouais... enfin tu admettras tout de même que le déroulement est quasi identique à celui qu'on connaissait déjà. On rajoute des circonvolutions scénaristiques et des approfondissements psychologiques pas toujours heureux... mais c'est le passage obligatoire pour écrire (et vendre) des milliers de page sur un conflit dont on connaissait déjà le déroulement depuis des décennies.

 

Qu'Horus se dépêche de peur de ne pas conquérir Terra ou de peur de se faire "bourrer" après l'avoir conquise, la finalité est toujours qu'il se grouille parce que les renforts loyalistes vont arriver. Ca donne juste un peu plus d'explications aux "erreurs" d'Horus et les loyalistes passent moins pour des attentistes. Heureusement encore une fis qu'avec toutes ces pages écrites on a droit à des approfondissements.

 

Tiens, pour digresser, je prends un pari, malgré le fait qu'on ait des explications noir sur blanc aujourd'hui, je parie un croiseur d'attaque que sur ce même forum on aura encore des sujets où des  gens nous dirons que les DA ont fait exprès d'arriver en retard etc... ?

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sion-8 a dit :

Avec les Custodes, elles sont les seules à avoir le droit de se déplacer librement dans le Palais Impérial et feront parti de ses défenses lors de l'assaut des forces d'Horus. Elles sont aussi présentent en grand nombre lors de la Guerre dans la toile et sont là quand l'Empereur vient défourailler du démon.

Non pas librement > "She kept her distance from the Golden Throne. She could see it upon its raised dais, though she chose to scarcely look at it. Kaeria and her Sisters were forbidden from approaching too closely – their presences sucked at the machine’s power and destabilised any psychically resonant machinery."
Dans ce même livre il est dit que les soeurs son disséminés dans la galaxie...
Mais aussi dans inferno livre 7:

"By the later Great Crusade, the Sisters of Silence certainly numbered in their tens of thousands, though this force was widely dispersed, and the Sisterhood's Untouchables now crewed and commanded the vessels of the League of Black Ships"
-C'est aussi pour ça que la forteresse culexus n'est pas situé sur terra, mais hors de portée de l'astronomican...Car le nombre de pariah était tel qu'ils provoquaient une ombre dans le warp qui masquait l'astronomican...
Quand on voit ce que font 3 vigils de sistas(3000) sur prospero...Elles sont même pas ce nombre sur terra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hénuel a dit :

their presences sucked at the machine’s power and destabilised any psychically resonant machinery.

 

Oui donc elles ne sont pas cantonnées sur Luna (ça serait idiot à l'approche des forces du Chaos) et dans l'exemple que tu cites, elles drainent une partie du pouvoir de la machine qui est alimentée par des psykers "de base", pas celui de l'Empereur. Encore une fois, dans Master of Mankind, il est pas plus gêné que ça par la présence des Sœurs quand il entre dans la Toile. Et pour se rendre à Calastar, elles sont forcément passées à proximité du Trône... Et elles y sont pas allées à 4 ou 5 pour faire un pique-nique.

 

Il faut dissocier l'influence des Pariah sur un psyker lambda, par exemple ceux qui alimentent le Trône d'Or et l'Astronomican. Dans ce cas, on peut supposer une perte totale de ses facultés. Et celle sur des psykers immensément plus puissants comme l'Empereur ou même Malcador qui seront probablement diminuées mais seulement en présence d'un grand nombre de Pariah. Malcador a d'ailleurs des interactions avec des Sœurs dans plusieurs romans sans que cela ne semble le perturber alors que chaque fois qu'elle croise un autre pysker, on nous fait bien comprendre son malaise.

 

Dans la même idée, Si la présence des Pariahs annulait purement et simplement les capacités psy de tout ce qui est à proximité, les vaisseaux noirs ne pourraient tout simplement pas se déplacer dans le Warp, les Navigators ne pourraient plus utiliser leur pouvoir.

 

Pour représenter ça, on pourrait imaginer un lac (le Warp). Sur ce lac, des billes de polystyrène (les psykers lamba) flottent. Si j'approche une bouteille vide (un pariah) et que je la trempe dans l'eau à proximité d'une ou plusieurs billes, elles vont être siphonnées. Par contre, si j'approche ma bouteille près d'une barque (l'Empereur), la vaguelette générée ne la déviera pas plus que ça de sa route.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Magnifique a dit :

Oui c'est ça qu'on entend par mineur ?

 

Voir le futur avec les conséquences que ça a eu pour l'un (suivre Horus) comme pour l'autre (mettre le cap sur Terra), c'est mineur ? Ok...

 

Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

Aujourd'hui cette ficelle ne tient plus, la dynamique est différente de façon nuancée : ce sont les loyalistes qui forcent Horus à la précipitation avec la pression mise par les UM et les DA sur leurs lignes arrières, en espérant que ça l'oblige à faire une erreur car il ne veut pas perdre tout ce qui a été conquis (et pas parce qu'il a peur de ne pas conquérir Terra)

 

Action déclenchée par la seule vision de Sanguinius. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sion-8 a dit :

Dans la même idée, Si la présence des Pariahs annulait purement et simplement les capacités psy de tout ce qui est à proximité, les vaisseaux noirs ne pourraient tout simplement pas se déplacer dans le Warp, les Navigators ne pourraient plus utiliser leur pouvoir.

Va vraiment falloir aller lire le fluff...
Les soeurs des vaisseaux noirs sont très peu nombreuses et on des quartier spécifiques...Pour pas gêner la navigation, puisque ces vaisseaux utilisent une technologie Anti-psy aussi, pour pas avoir a recourir à leur seul pouvoir psy pour annuler la puissance des psykers internés...Et le pouvoir de l'Empereur ne Marche pas sur les soeurs du silence...rien que ça est un signe de leur influences...Elles servent plus à cacher des choses au psyker(Nikaea), ou elles cachent les SW...Et pour les démons elles les tuent définitivement et empêche les démon de voir correctement(c'est assez bien décrit dans le livre)
3000 soeurs n'impêchent pas Magnus d'utiliser ses pouvoirs(ni sur prospero, ni sur nikeae)...Et Magnus est bien plus puissant que Malcador...C'est une question de proximité et de nombres...

 

Il y a 4 heures, sion-8 a dit :

Et elles y sont pas allées à 4 ou 5 pour faire un pique-nique.

Ben combien elle sont???? Aux vu des Soeurs cadres présentes???? elles sont même pas un vigil...Donc moins que sur Prospero...Elles ont forcément un impact sur l'empereur vu qu'elles sont immunisées à son Aura...

-Tu dis les Soeurs ont la libre circulation dans le palais > Non elles l'ont pas!
-Tu dis Elles influences pas le pouvoir de l'Empereur, ben si car trop de vaisseaux cachent l'Astronomicon qui est en 30k un pur produit de l'Empereur.
-Tu dis qu'elles sont regroupées sur terra c'est pas le cas elles sont disséminés dans la galaxie!(Master of mankind, HH livre 7)
-Tu dis qu'elle gênent pas les navigateurs...Ben si elles les gênent donc les navigateurs et psykers utiles sont parqués dans des quartier spécifiques! Et les mesures antipsy comme les spheres d'occlusion évite d'avoir recours à de trop nombreuses Soeurs...Technologie fournie par Big E.
"Besides this, the Order has access to certain far more arcane technologies all but unguessed at outside the Divisio Astra Telepathica; most prominently psi-negation and disruption weaponry whispered to have been created for them by the hand of the Emperor Himself."

Donc pour l'Empereur C'est juste une question de Nombres et il y'a fort à parier que leur nombre maxi(moins de 10.000) est lié à ça. Même si elles peuvent controller leur aura dans l'absolu.

Maintenant pour les Primarques Pariah c'est écarté dans le livre 7 Inferno...Il n'y a aucun membre d'une Legio Astartes qui est un Pariah. et propose une reflexion sur le sujet qui est interessante mais que peu ont lu et comme le dit @HeresyEveryWhere Les primarques sont des entités Warp crées avec le concours des big 4...Donc Pariah(Soulless) ça marche pas...
après qu'un primarque utilise une tech qui l'immunise au effets direct du warp(un peu comme la grille psy des GK) ça c possible...

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sion-8 a dit :

Oui donc elles ne sont pas cantonnées sur Luna (ça serait idiot à l'approche des forces du Chaos) et dans l'exemple que tu cites, elles drainent une partie du pouvoir de la machine qui est alimentée par des psykers "de base", pas celui de l'Empereur.

Va relire le livre > l'interdiction est de tout temps...Et dans ce livre justement c'est la première fois qu'il est fait usage de ces psykers là...Donc l'interdiction précède bien le fait de mettre des psykers de base dans le throne...Vouloir avoir raison c'est bien mais faut déjà lire le fluff...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sion-8 a dit :

 

Voir le futur avec les conséquences que ça a eu pour l'un (suivre Horus) comme pour l'autre (mettre le cap sur Terra), c'est mineur ? Ok...

 

 

Action déclenchée par la seule vision de Sanguinius. 

Tiens je sens comme une pointe de sarcasme dans ton intervention... presque un goût de "j'ai raison et toi tu dis de la m...". Ca doit être parce que j'ai mauvais caractère ?


J'avais tapé une longue réponse mais brisons là, pas envie d'ergoter, ça reste du fluff chacun son opinion

.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hénuel a dit :

Tu dis les Soeurs ont la libre circulation dans le palais > Non elles l'ont pas!
-Tu dis Elles influences pas le pouvoir de l'Empereur, ben si car trop de vaisseaux cachent l'Astronomicon qui est en 30k un pur produit de l'Empereur.
-Tu dis qu'elles sont regroupées sur terra c'est pas le cas elles sont disséminés dans la galaxie!(Master of mankind, HH livre 7)
-Tu dis qu'elle gênent pas les navigateurs...Ben si elles les gênent donc les navigateurs et psykers utiles sont parqués dans des quartier spécifiques! Et les mesures antipsy comme les spheres d'occlusion évite d'avoir recours à de trop nombreuses Soeurs...Technologie fournie par Big E.

 

Bon pour une dernière fois, après on dérive du sujet initial. 

 

Je n'ai jamais dit qu'elle n’influençait pas. J'ai dit qu'elles l’influençait PEU. Elles arrivent à le voir tel qui Il est, et après ? Si c'est la seule action qu'elles ont sur Lui, tu reconnaîtra que l'Empereur doit s'en contrefoutre royalement au moment d'utiliser ses pouvoirs.

 

De la même manière, à quel moment ai-je dit qu'elles étaient regroupées toutes sur Terra ? J'ai simplement dit que ça serait stupide de leur interdire d'y foutre les pieds (d'ailleurs, on attendra de voir qui se tiendra au côté de Vulkan quand les démons vont tenter de pénétrer le palais par la Toile au moment de l'assaut sur Terra).

 

Et pour les navigateurs là encore, je n'ai jamais dit qu'elles ne les gênent pas, juste que la "rupture" avec le warp" qu'elles provoquent dépend du niveau du psyker. Et que donc les navigateurs de leurs vaisseaux peuvent quand même faire le taf. Le dernier exemple en date se trouve dans The Buried Dagger (attentions spolier) Rubios vient de délivrer plusieurs Sœurs. Il sent que ces capacités psy sont limitées mais il arrive toutefois à s'en servir (vers la p150, je n'en suis pas plus loin dans le livre, il existe peut être d'autres situations de ce type par la suite).

 

Il y a 20 heures, hénuel a dit :

Va relire le livre

 

Ouch, .. Juste pour citer Inferno (p.123) que tu as lu toi aussi (et dont tu dires qu'il est interdit aux Sœurs d'être présentes sur Terra):

 

"Markedly also, the Silent Sisterhood has the rigth and duty to walf freely within the inner sancta of the Imperial Vaults, the sovereign end sole domain of the Emperor and His Household at the behest and licence of the Master of Mankind. It is a right they share only with the Legio Custodes". ?

 

L'argument de départ contre l'idée d'un primarque-pariah c'était de dire que l'Empereur n'aurait jamais conçu un être qui aurait annihilé son pouvoir. Depuis je rame pour donner des exemples dans la fluff qui prouve que l'effet disruptif des pariahs est réel mais limité dès lors que la puissance du psyker augmente.

 

 

Il y a 20 heures, hénuel a dit :

Les primarques sont des entités Warp crées avec le concours des big 4...Donc Pariah(Soulless) ça marche pas...

 

Si ne m'abuse, dans Nemesis, on a un paria qui devait devenir un culexus et qui après un rituel d'Erebus se retrouve lié à un démon. Remplace Erebus par l'Empereur, le démon par une entité warp et le paria  par un corps qui aura été conçu par bioingénierie et dont l'ADN a été au préalable enrichi du gène Pariah. Où est la différence ?

 

Allez j'arrête là, 30 ans de hobby, des dizaines de romans qui s'entassent dans ma bibliothèque pour m'entendre dire que je ne connais pas le fluff alors que je cites des sources multiples et que mes propos sont complètement déformés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sion-8 a dit :

Si ne m'abuse, dans Nemesis, on a un paria qui devait devenir un culexus et qui après un rituel d'Erebus se retrouve lié à un démon. Remplace Erebus par l'Empereur, le démon par une entité warp et le paria  par un corps qui aura été conçu par bioingénierie et dont l'ADN a été au préalable enrichi du gène Pariah. Où est la différence ?

-Ben la différence est que déjà le Pariah n'est apparemment pas "Génétique"(les soeurs sont recrutées et pas crées). Les démons ne supportent pas l'énergy psy de BIG E
(Cf: Les mondes radiants), qu'aucune expérience n'a crée de Pariah génétiquement, bon ok Big E a interdit de bosser dessus à cause d'incidents graves!
Un humain n'est pas un primarque il a une âme/Aura les Pariahs n'en ont pas, L'Empereur aurait crée un Primarque sur lequel il n'avait aucun pouvoir...Soit! Je vois que t'as très envie qu'un des deux perdus soit un vrai Pariah avec tout ce que ça implique...

il y a 34 minutes, sion-8 a dit :

"Markedly also, the Silent Sisterhood has the rigth and duty to walf freely within the inner sancta of the Imperial Vaults, the sovereign end sole domain of the Emperor and His Household at the behest and licence of the Master of Mankind. It is a right they share only with the Legio Custodes"

Oui au sein du "sanctum imperialis" sauf l'Astronomicon(Comme dit dans MOM), et le laboratoire de l'Empereur qui est scéllé , la tour des jumeaux scéllée aussi, et les quartiers de Malcador...Elles vont aussi dans les "cellules sombres"> les Vaults de Rhyton ou y'a les pires prisonniers...Donc déjà c'est une petite partie du palais...Imaginer les soeurs déambuler au milieu des choeurs psy astropathique ça pourrait être drôle...

Si pour le reste des soeurs on est d'accord C'est parfait:

Pour le livre 7 t'aurai pu aussi citer la Controverse à ta théorie:
"So many unanswered questions revolve around this most arcane and dangerous of topics. Foremost are those which centre around theories of how the Pariah gene came about: was it perhaps the result of xenos tampering of the human genome or some strange and terrible experiment of the Dark Age of Technology? Or, as the wildest theories state, is it some perverse evolutionary development against the Warp-riven cosmos itself? There is also the observation that no Space Marine, or Custodian Guard for that matter, has ever been recorded as being a Psychic Null. This factor weighs the evidence of some scholars that within the Space Marine gene-seed itself is perhaps a shadow of the Emperor's own genetic material and a sliver of His own psychic power crucial to its process and success. If this is the case, it would be wholly an anathema to the Pariah gene and likely simply kill its implanted subject. It can only be speculated that if even a single Legion of Psychic Null Legiones Astartes had been possible, how very different history may have been—just as without the involvement of the Sisters of Silence in the war and the Emperor's great work, Horns' treachery may well have ended in his triumph upon the broken throne of Terra."

Ce ne sont certes que les spéculations de certains érudits impériaux, mais ça fait aussi parti du fluff.(la partie génétique de l'Empereur et son energie psychique pour la création de L'ADN est confirmé dans le fluff).
 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je crois que les Parias ont le gène Paria donc il doit y avoir quelque chose de génétique (mais d'assez rare dans la population)

Je préfèrerais penser à une combinaison de gènes spécifiques difficile à obtenir.

(ça me fait penser, je me demande ce que ça donne quand un Paria nait. Les parents en sont ils révulsés ?)

 

Je pense que les Sœurs peuvent aller où elles veulent dans le Palais.

Mais elles sont assez intelligentes pour ne pas aller créer des incidents à l'Astronomican ou d'autres lieux psy-sensibles.

L'Empereur, lui, peut les avoir à ses côtés, ça ne le gênera pas beaucoup.

 

Car oui, les Parias ont un niveau d'anti-puissance. Si on les confronte à quelque chose qui les dépasse, les Parias grillent.

Exemple : le troisième roman Eisenhorn où une Paria est confrontée à un Titan du Chaos contrôlé par… on dira une entité. Eisenhorn essaye de créer un lien avec l'entité pour ensuite placer sa Paria au milieu afin de choquer le Titan, résultat la Paria grille.

 

Pour ce qui est d'un Primarque/Custode/Space Marine Paria je pense que ça ne peut pas exister… Parce que ces êtres sont infiniment plus complexes qu'un humain de base.

Si on pense que les implants sont incompatibles avec les Paria, ça peut faire comprendre une partie des "rejets" lors des implantations (je rappelle que les Space Marines recrutent beaucoup de potentiels, et que la majorité échouent, souvent parce qu'ils meurent, parfois parce qu'ils rejettent les implants, et parfois parce qu'ils mutent lorsque le risque existe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Red Qafe a dit :

Alors, je crois que les Parias ont le gène Paria donc il doit y avoir quelque chose de génétique (mais d'assez rare dans la population)

Je préfèrerais penser à une combinaison de gènes spécifiques difficile à obtenir.

(ça me fait penser, je me demande ce que ça donne quand un Paria nait. Les parents en sont ils révulsés ?)

 

Je pense que les Sœurs peuvent aller où elles veulent dans le Palais.

Mais elles sont assez intelligentes pour ne pas aller créer des incidents à l'Astronomican ou d'autres lieux psy-sensibles.

L'Empereur, lui, peut les avoir à ses côtés, ça ne le gênera pas beaucoup.

 

Car oui, les Parias ont un niveau d'anti-puissance. Si on les confronte à quelque chose qui les dépasse, les Parias grillent.

Exemple : le troisième roman Eisenhorn où une Paria est confrontée à un Titan du Chaos contrôlé par… on dira une entité. Eisenhorn essaye de créer un lien avec l'entité pour ensuite placer sa Paria au milieu afin de choquer le Titan, résultat la Paria grille.

 

Pour ce qui est d'un Primarque/Custode/Space Marine Paria je pense que ça ne peut pas exister… Parce que ces êtres sont infiniment plus complexes qu'un humain de base.

Si on pense que les implants sont incompatibles avec les Paria, ça peut faire comprendre une partie des "rejets" lors des implantations (je rappelle que les Space Marines recrutent beaucoup de potentiels, et que la majorité échouent, souvent parce qu'ils meurent, parfois parce qu'ils rejettent les implants, et parfois parce qu'ils mutent lorsque le risque existe)

 

Les "Ferrymen" (j'ai oublié la traduction fr) des Grey Knights sont d'anciens Chevaliers (donc de vrais marines) qui sont transformés en parias et s'occupent des catacombes de la forteresse de Titan. Donc il est possible (probablement sous certaines conditions particulières) pour un Astarte d'être un paria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Engrenages a dit :

Les "Ferrymen" (j'ai oublié la traduction fr) des Grey Knights sont d'anciens Chevaliers (donc de vrais marines) qui sont transformés en parias et s'occupent des catacombes de la forteresse de Titan. Donc il est possible (probablement sous certaines conditions particulières) pour un Astarte d'être un paria.

 

il y a une heure, Red Qafe a dit :

Alors, je crois que les Parias ont le gène Paria donc il doit y avoir quelque chose de génétique (mais d'assez rare dans la population)

Je préfèrerais penser à une combinaison de gènes spécifiques difficile à obtenir.

(ça me fait penser, je me demande ce que ça donne quand un Paria nait. Les parents en sont ils révulsés ?)

Gene Pariah introduit par les nécrons dans le génome humains il y a des milliers d'années ( surement avant la conquete des etoiles c'est le plus logique ) si je me trompe pas , les GK implante le gene chez ceux qui deviendront des Ferrymen , aprés je pense pas que l'imperium sache en crée de maniere "naturelle" sa se fait par implantation du gene deja existant donc prélevé sur un pariah naturelle je suppose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tealc a dit :

 

Gene Pariah introduit par les nécrons dans le génome humains il y a des milliers d'années ( surement avant la conquete des etoiles c'est le plus logique ) si je me trompe pas , les GK implante le gene chez ceux qui deviendront des Ferrymen , aprés je pense pas que l'imperium sache en crée de maniere "naturelle" sa se fait par implantation du gene deja existant donc prélevé sur un pariah naturelle je suppose 

Ça a été confirmé explicitement le fluff des nécrons qui introduisent le gène chez l'humain ? J'ai un gros doute, et Horus Heresy - Inferno mentionne plusieurs théories différentes mais ils sont écris d'un point de vue interne impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

les GK implante le gene chez ceux qui deviendront des Ferrymen

Me semble que Phlegryras est une exception parmis les Ferrymen...à Vérifier car j'ai pas le roman dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.