Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Horus affronte Malcador sur la question des 2 primarques disparus, ça tourne mal : explication


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Pour l'origine Nécron du gène, je ne sais plus si c'est officiellement dit quelque part, mais c'est une idée très répandue.

(comme celle qui dit que le Mechanicus vénère un Nécron)

 

Par contre les Ferrymen… J'en avais jamais entendu parler je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red Qafe a dit :

Par contre les Ferrymen… J'en avais jamais entendu parler je crois.

Justement je crois qu'un seul d'entre eux est devenu Pariah, faudrait check la source! Les ferrymens sont des serfs de chapitre ils sont pas tous des astartes, d'où l'exception, on sait qu'un psyker peu perdre son pouvoir, ainsi qu'un pariah peut perdre son aura...tous les ferrymen ne sont pas des astartes et encore moins tous des pariahs...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

Justement je crois qu'un seul d'entre eux est devenu Pariah, faudrait check la source! Les ferrymens sont des serfs de chapitre ils sont pas tous des astartes, d'où l'exception, on sait qu'un psyker peu perdre son pouvoir, ainsi qu'un pariah peut perdre son aura...tous les ferrymen ne sont pas des astartes et encore moins tous des pariahs...

 

The Ferrymen are former Grey Knights who serve as seneschals to the Sepulcars who tend the Dead Fields. They are trained and purified for their duty in a tradition dating back to the founding of the Grey Knights, resulting in them becoming Pariahs. They perform their duties unarmed and unarmoured, wearing only a grey robe. When a Grey Knight dies, their squad present the Sigil of Malcador to a Ferryman and speak the words to be engraved on the tomb of the fallen knight. The Ferryman then cleanses and buries the body in the Dead Fields.

 

sur le lexicanum on a ça les concernant et sa vient du "don de l'empereur" visiblement , j'ai jamais lut cette nouvelle donc je peux pas confirmé , mais visiblement tout les Ferrymen sont des Paria , ils le deviennent a cause du processus de purification je suppose meme si c'est quand meme étrange... les GK étant tous des Psykers je trouve ça bizzare d'avoir dans les catacombes une bande de Pariah , m'enfin vous me direz c'est pas la premiere fois que les GK ont des trucs chelous chez eux :D 

mais oui comme la dit Hénuel on en connait qu'un seul de ferrymen donc c'est léger pour se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tealc a dit :

The Ferrymen are former Grey Knights who serve as seneschals to the Sepulcars who tend the Dead Fields. They are trained and purified for their duty in a tradition dating back to the founding of the Grey Knights, resulting in them becoming Pariahs. They perform their duties unarmed and unarmoured, wearing only a grey robe. When a Grey Knight dies, their squad present the Sigil of Malcador to a Ferryman and speak the words to be engraved on the tomb of the fallen knight. The Ferryman then cleanses and buries the body in the Dead Fields.

je pense que le wiki part en sucette sur la base d'une seule info partielle...si un seul l'est ils le sont tous...c'est pour ça que je fuis lexicanum en général. Parfois ils partent trop en sucette sur le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà... j'ai lu le livre mais je ne me souviens pas du tout du tout de cette histoire de Ferryman/Pariah. De mémoire, c'est surtout des vétérans GK trop amochés pour continuer à partir en opération et qui reçoivent donc la surveillance des cryptes de Titan (charge honorifique en gros) Celui qu'on voit principalement a perdu ses 2 jambes de mémoires...

 

C'est possible que j'ai oublié des trucs mais s'ils étaient tous pariah  mince... d'autant qu'on en arriverait au même problème qu'avec trop de Soeur du Silence sur Terra. Les Gk sont sensés être ce qui se fait de mieux en matière de psycher et ils passent leur temps avec leur prognosticars etc à faire leur bidules psy pour protéger l'Imperium, je ne comprend pas pourquoi ils se compliqueraient la tâche avec des auras de pariah dans la zone...

 

Quant à l'idée de "mutiler" leurs vétérans sciemment... (parce que oui tous le GK étant des psycher "uber" en faire des pariah (si on part du principe que c'est possible) c'est les mutiler).

 

Un cas particulier pour "X" raison oui, tous ça me parait bizarre.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

je pense que le wiki part en sucette sur la base d'une seule info partielle...si un seul l'est ils le sont tous...c'est pour ça que je fuis lexicanum en général. Parfois ils partent trop en sucette sur le fluff.

 

Je pense la meme chose que toi du moins sur ce cas précis , c'est bien pour ça que je précise que c'est leger de dire qu'ils le sont tous vus qu'on en connait que un seul qui l'ai , puis encore une fois une foule de pariah juste a coté du nexus Warp de Malcador je trouve ça completement illogique :D 

 

il y a une heure, Magnifique a dit :

C'est possible que j'ai oublié des trucs mais s'ils étaient tous pariah  mince... d'autant qu'on en arriverait au même problème qu'avec trop de Soeur du Silence sur Terra. Les Gk sont sensés être ce qui se fait de mieux en matière de psycher et ils passent leur temps avec leur prognosticars etc à faire leur bidules psy pour protéger l'Imperium, je ne comprend pas pourquoi ils se compliqueraient la tâche avec des auras de pariah dans la zone...

 

Quant à l'idée de "mutiler" leurs vétérans sciemment... (parce que oui tous le GK étant des psycher "uber" en faire des pariah (si on part du principe que c'est possible) c'est les mutiler).

 

Un cas particulier pour "X" raison oui, tous ça me parait bizarre.

 

C'est pour cela que je dis que c'est a prendre avec des pincettes et que je trouve moi meme l'idée completement stupide comme je l'ai dit au dessus , des pariah en plein millieux de guerrier psy , de technologie psy ( nexus warp de malcador par exemple , deja qu'il menace de plus marché alors si en plus on fout des pariah a coté ... ) 

fin bref ça doit etre une exceptions , mais sa ne change rien a ce qui nous interesse c'est a dire la transformation en Pariah , si c'est si "facile" de crée un pariah , pourquoi les soeurs du Silence ne le font pas pour regarnir un peu leurs rang? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

 

 

fin bref ça doit etre une exceptions , mais sa ne change rien a ce qui nous interesse c'est a dire la transformation en Pariah , si c'est si "facile" de crée un pariah , pourquoi les soeurs du Silence ne le font pas pour regarnir un peu leurs rang? 

Oui et encore plus les Culexus... même dans le dernier dex Assassins c'était encore redis que les pariah étaient super rares et qu'avec la difficulté de la formation c'était extrêmement difficile pour le Temple de former des membres...

 

S'il y avait un moyen de créer la "matière première" j'imagine pas un temple de l'officio assassinorum s'en priver et recruter "à la main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte le rite initiatique des Primarques "la tour d'astartée"...le primarque immunisé aux influences psy directe monte la tour sans forcer...En moonwalk! Communion psychique avec papa > Raté, un peu comme la torture sous fentanyl C'est pas uber probant!
Pour le recrutement des Pariah il en va de même pour l'ordo sinister...ils galèrent et les princeps sont très précieux...L'édit d'interdiction de recherche sur les pariahs est toujours valide je pense...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 13:29, Magnifique a dit :

Guilliman aucun intérêt je ne suis pas d'accord. Oui il était totalement insipide avec son côté boyscout parfait et c'était totalement plat.

 

Justement, faire revenir ce Primarque, avec sa vision si cartésienne, au milieu du bordel qu'est  40k, c'est presque un tour de force.

Il se retrouve au milieu dune religion vouée à l'Empereur Dieu. Lorgar en a a ecrit la bible, c'est magique.

Il y a les  Soeur de bataille, qui par la force de leurs conviction arrivent à réaliser des miracles,

Il y a St Célestine qui ressemble vraiment à une sainte et une incarnation Divine

- ... et la liste est longue...

 

ce pauvre Guigui se retrouve completement torturé et trituré dans tous les sens entre pragmatisme et folie.

 

pouvoir observer l'Imperium à travers la pensé de ce primarque, c'est bien cool. Sa conception bien rangé vole en éclat, et il ne lui reste plus qu'a s'adapter.

Sa relation avec Frater matthieu est justement super bien amené a ce sujet.

Un autre primarque 'naurait pas apporté autant de profondeur et de stupéfaction. C'est ce coté boy-scout qui permet d’apprécier encore plus le coté baroque et décadent de l’Imperium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PetitPierre a dit :

pouvoir observer l'Imperium à travers la pensé de ce primarque, c'est bien cool. Sa conception bien rangé vole en éclat, et il ne lui reste plus qu'a s'adapter.

Sa relation avec Frater matthieu est justement super bien amené a ce sujet.

 

ils ont divorcé recemment , de maniere assez brutale d'ailleur :D dans le secon bouquin il passe vraiment pour un fanatique completement sociopathe et manipulateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

ils ont divorcé recemment , de maniere assez brutale d'ailleur :D dans le secon bouquin il passe vraiment pour un fanatique completement sociopathe et manipulateur 

Quand je l'ai lu, je me suis dis que Guilliman était quand même très ingrat. Sans l'arrivée de la sainte sur le champ de bataille (suite aux manigances du prêtre), il serait dans une cage torturé par Mortarion.

Révélation

Pour rappel, au moment où la sainte arrive, il est attaché par des chaines warp que la sainte brise et Mortarion est sur le point de l'emmener via un portail. Et après ça il vient râler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dias Irae a dit :

Quand je l'ai lu, je me suis dis que Guilliman était quand même très ingrat. Sans l'arrivée de la sainte sur le champ de bataille (suite aux manigances du prêtre), il serait dans une cage torturé par Mortarion.

Révélation

 

comme il l'explique la Sainte aurait put etre une manigance de Magnus ou un psyker incontrolable qui fout le bordel sur le champ de bataille puis c'est surtout le fait que le capitaine de la garde imperiale qui etait loyal et fidele se soit fait buté comme un malpropre et qu'une soeur du silence soit gravement bléssé et surtout Mathieu ment au primarque sans sourcillé et c'est ça qui enerve Roboute c'est que Mathieu place son fanatisme avant tout le reste , le mec il etait limite en train de jouir a l'idée de se faire tuer par le primarque quoi :D 

 

aprés dans les fait il est fort propable que la Sainte etait veritablement un receptacle de l'empereur , vus la discussion entre mortarion et Ka'gath , Colquan le seul qui puisse bouger qui semble reconnaitre son seigneur , mais bon pour Guilliman l'utilisé etait un risque trop élevé surtout qu'il compté sur Galathan pour finir la bagarre ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour!

 

Je m'ennuyait un peu et quitte à proposer des Théories en voilà une, inspiré par le topic de Naya qui proposait un impérium où la "paternité" des Primarques ne soit que propagande.

 

Et si, nos deux primarques purgés n'en était pas?

 

Imaginons que l'Empereur, à la conquête de la Galaxie ai motif de penser trouver un fils dans tel où tel secteur (d'ailleurs, sais on ce qui lui permet de retrouver et d'identifier sa progéniture?)

Arrivé sur place, un type 'achement balaise règne sur le secteur. Il as des origines mythique, à fait une tripotée d'exploit et est très partant pour rejoindre l'Imperium. La routine en matière de recherche de Primarque quoi...

Cent trente quatre ans plus tard un pépin quelconque (pourquoi pas le Xenocide Ragdan) le Primarque claque/est mis KO (et pas Chaos). A cette occasion, une petite analyse ADN (histoire de pas mélanger des bouts de Xenos aux morceaux de primarque qu'on ramène par exemple) dévoile l'impensable: Le Primarque n'as rien à voir avec sa légion!

Enorme Malaise!

On en profite pour faire des vérifs et on gaule un petit nouveau dans le même cas.

On se retrouve avec une preuve de la faïbilitée de l'Empereur, pas foutu de reconnaitre ses fils à coups sur, des Primarques (parce que les deux vrais ont du crever comme des merdes) bref, un tas de truc à effacer de l'histoire officielle, et deux statues encombrante.

 

Un beau jour, on décide d'abattre les statues, parce que techniquement c'est la place des primarques et qu'ils n'en était pas stricto sensus.

Sauf que malgré tout, le faux primarque, il as fait le taf jusqu'à sa mort, ambiance Welcome to Gattaca. Il as pu être un frère un collègue et un ami pour les autres. D'où le fait Qu'Horus et ses copains prennent mal qu'on lui vire sa statue. Pour eux, il fait partit de la bande malgré tout, pas forcément en temps que primarque mais en temps que Conquérant de l'Imperium.

Quand au second, il n'avait pas encore eu le temps de faire ses preuves. Il est ptet en stase quelque part.

 

La querelle à pu s'envenimer au point que les Primarques à deux doigts d'en découdre entre les pro et anti faux frères s'entretue demandent à Malcador d'effacer leurs souvenirs pour faire disparaître cette dissension avant qu'elle ne dégénère.

 

Quand aux légions, elle n'ont plus de Primarque, et elle n'en auront plus jamais puisque les leurs sont perdu corps et bien. Rien ne s'oppose à réintégrer leurs troupes au sein d'autres légions.

 

Bon ça laisse des trous dans l'histoire, mais on peu peut être les combler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Cent trente quatre ans plus tard un pépin quelconque (pourquoi pas le Xenocide Ragdan) le Primarque claque/est mis KO (et pas Chaos). A cette occasion, une petite analyse ADN (histoire de pas mélanger des bouts de Xenos aux morceaux de primarque qu'on ramène par exemple) dévoile l'impensable: Le Primarque n'as rien à voir avec sa légion!

Enorme Malaise!

On en profite pour faire des vérifs et on gaule un petit nouveau dans le même cas.

On se retrouve avec une preuve de la faïbilitée de l'Empereur, pas foutu de reconnaitre ses fils à coups sur, des Primarques (parce que les deux vrais ont du crever comme des merdes) bref, un tas de truc à effacer de l'histoire officielle, et deux statues encombrante.

Horus a la faculté de ressentir ses freres c'est d'ailleur pour cela que l'empereur veut le trouvé en 1er , de plus un Primarque est un demi dieux faconné via de la science inégalée et de la sorcellerie Warp , l'empereur ne peut pas se trompé en voyant ses créations c'est impossible tellement les primarque sont unique et reconnaissable , puis pour les tuée là aussi ça parait peu probable qu'ils soit mort comme des merdes vus que bébé un primarquej e sais plus lequelle tout un bande d'eldar venu le buté , la plupart on survécus dans des millieux hostiles ect 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas cette faculté d'Horus. Ce devait être chiant de jouer à cache cache dans la fratrie.

 

Après, le "l'empereur ne peut pas se tromper en les voyants" c'est bien sur ça que je me basait pour le scandale: après tout si on veut effacer toute trace d'un évènement, c'est parce qu'il est "inimaginable" non?

 

Mais en tout cas, en ce qui concerne la mortalité des Primarques, bon, je sais que ce sont des individus légendaires et qu'ils ont récemment sacrément level up, mais sans pour autant mourir "comme des merdes" un tas de trucs doit pouvoir venir à bout d'un Primarque si les circonstances s'y prête: Un barrage orbital sur le museau, un One Too One avec un Titan, une torpille chanceuse dans le poste de commandement du vaisseau amiral, une bombe à fusion en pleine poire... D'ailleurs, je compterai plus sur la triche que sur la constit pour m'en sortir si j'étais un Primarque dans ces situations (Halo de fer, armure Terminator, pouvoir psi...)

Après tout, Angron si je dit pas de bêtise à été sauvé d'une mort certaine par l'Empereur et quelques uns des Primarques ont frôlé la mort (ou même se sont fait butter pendant l'Hérésie) bref, en y mettant les moyens et en restant raccord avec le fluff, rien de très improbable de ce dire qu'un Primarque à pu caner... Voire, c'est plus qu'on retrouve les 20 en bon état qui devrais être surprenant ^^

 

J'en profite pour une tite question: Vous dites que les Blood Angel on faillit être effacé aussi suite à la mort de Sanguinius?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un One Too One avec un Titan,

Y'a quand même une scène où Angron contient un pied de titan avec ses p'tites mimines pour empêcher son frangin de se faire écraser...

Ce Même Angron à qui on ne peut retirer ses crocs sans le tuer si je ne dis pas de bêtise (comme quoi, ils sont mortels ces Primarques).

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Miles a dit :

Mais en tout cas, en ce qui concerne la mortalité des Primarques, bon, je sais que ce sont des individus légendaires et qu'ils ont récemment sacrément level up, mais sans pour autant mourir "comme des merdes" un tas de trucs doit pouvoir venir à bout d'un Primarque si les circonstances s'y prête: Un barrage orbital sur le museau, un One Too One avec un Titan, une torpille chanceuse dans le poste de commandement du vaisseau amiral, une bombe à fusion en pleine poire... D'ailleurs, je compterai plus sur la triche que sur la constit pour m'en sortir si j'étais un Primarque dans ces situations (Halo de fer, armure Terminator, pouvoir psi...)

Après tout, Angron si je dit pas de bêtise à été sauvé d'une mort certaine par l'Empereur et quelques uns des Primarques ont frôlé la mort (ou même se sont fait butter pendant l'Hérésie) bref, en y mettant les moyens et en restant raccord avec le fluff, rien de très improbable de ce dire qu'un Primarque à pu caner... Voire, c'est plus qu'on retrouve les 20 en bon état qui devrais être surprenant ^^ 

 

Le problème, c'est pas tant la mort des Primarques, on sait qu'ils peuvent mourrir (après tout la moitié ont clamsé pendant les combats de l'Hérésie, non? XD), c'est que l'Empereur confonde des humains normaux (même très forts hein) avec des Primarques. Déjà un Space Marine lambda, ça mesure 2m50, ça a des réflexes surhumains, une force de titan, ça crache de l'acide, etc... bref, c'est quasiment plus humain tellement c'est surhumain. Alors un Primarque, nan, tu peux pas l'égaler juste parce que t'es le plus fort de ta petite planète agricole XD

C'est un peu comme Super Man, tu peux le tuer, mais un simple humain peut pas prendre sa place en mettant le costume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Après tout, Angron si je dit pas de bêtise à été sauvé d'une mort certaine par l'Empereur et quelques uns des Primarques ont frôlé la mort (ou même se sont fait butter pendant l'Hérésie) bref, en y mettant les moyens et en restant raccord avec le fluff, rien de très improbable de ce dire qu'un Primarque à pu caner... Voire, c'est plus qu'on retrouve les 20 en bon état qui devrais être surprenant ^^

 

l'heresie met en jeu des puissance galactique et Cosmique on est loin de l'echelle de puissance de petite guerre sur une meme planete puis le plus generalement les primarque sont tuée par d'autre primarque j'ai pas souvenir d'une mort confirmée ( donc pas Dorn) qui soit l'oeuvre de simple mortel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coté épopée des faits. Mais les puissances à l'oeuvre dans l'Hérésie sont "reproductible" avant. Un bébé qui tombe dans un soleil au lieu d'une planète habitable ou qui se perd dans un trou noir, un dernier carré à la Angron sans l'intervention de l'Empereur (c'était bien du conventionnel en face d'Angron sur Nucéria?), un suicide, voire une mauvaise interaction avec un canon laser sur un champs de bataille technicisé où encore un big boss suffisamment véner (et sa tribu pour faire bonne mesure?) du décès con à la mort épique, y'as moyen. Puis dans les fictions, c'est les perso nommés qui survivent ^^

 

Barbarus: CQFD ^^

 

Autnagrag: Effectivement, c'est un trou dans la théorie. Même si on pourrai arguer que l'inadéquation des Primarques et des portes est un fluff récent si on place ma théorie dans le vieux fluff (actuellement, on est d'accord, Jagathaï Khan, sur Mundus Planus, il cours à coté du canasson si il fait 3m non?). Sinon à la défense de la théorie toujours (bah, c'est la mienne, faut que je la défende un peu ^^) un humain lambda non, mais un type exceptionnel, voire un mutant (après tout la mutation justifie un tas de truc physiquement) puisque Sanguinius et Magnus ont pu faire carrière où carrément autre chose (Xenos changeforme? Ogryn de génie?) Les Primarques sont très variés. Un Primarque très fort par rapport aux humains mais faiblard par rapport aux frangins peu se concevoir, surtout si il brille par ailleurs... (Stratège fabuleux? Intelligence Technique? Propagandiste?) Sans parler des modifications génétiques et cybernétique qui pourrais êtres acceccibles sur une planète redécouverte... (le Néofluff Goliath, c'est pas un peu ça?)

 

Bon c'est sur, si l'Empereur à une idée précise de ce à quoi vont ressembler les produits fini des cuves, c'est compliqué... A quel niveau le Warp et leur kidnapping ont modifié leur allure?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a déjà eu un débat sur la mort de Dorn dans la section Background, mais il est bel et bien mort sur la barge du Chaos hein XD

Je veux dire, y'a aucun moyen pour qu'il se soit échappé, les Imperial Fist qui ont détruit la flotte ont récupéré ses restes (juste un bras, j'imagine que les chaotiques ont pas laissé plus). Oui, Dorn est mort au combat contre de "simples mortels" (c'est à dire des chaotiques qui le dépasaient largement en nombre, ça reste pas mal ^^).

 

Sinon il y a Konrad Cruze qui a été tué par un assassin Callidus. La légende ajoute cependant qu'il aurait laissé faire l'assassin, parce que pour lui, c'était être tué par l'Empereur, et parce qu'il avait vu qu'il allait mourir.

 

 

Citation

actuellement, on est d'accord, Jagathaï Khan, sur Mundus Planus, il cours à coté du canasson si il fait 3m non?

J'avoue que ça doit être compliqué XD

Il y a peut-être des chevaux très grands sur cette planète? ?

 

Après je dis pas que c'est pas ridicule, mais bon, les Primarques ont tous une vie extraordinaire, quand on lit leur fluff non content de faire dans les trois mètres, ils atteignent leur taille adulte en moins d'un an en moyenne, sont suprêmement forts (genre quand Vulkan et l'Empereur font un concours de force, ils finissent à égalité parce que les deux ont réussi à porter une enclume sur les épaules pendant toute la journée), etc... Bref, même un Ogryn fait pâlefigure à leur côté. Même un Space Marine parait faible par rapport à un Primarque, c'est justement le but ^^

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Sinon il y a Konrad Cruze qui a été tué par un assassin Callidus. La légende ajoute cependant qu'il aurait laissé faire l'assassin, parce que pour lui, c'était être tué par l'Empereur, et parce qu'il avait vu qu'il allait mourir.

 

Conrad etait depressif et sous prozac pour lui ses visions sont impossible a modifié , Sanguinus tente de lui expliqué que les fils du destin sont malléable et peuvent etre changé , Sanguinus aurait put ne pas allait a l'encontre d'Horus mais ça aurait signé la fin de l'humanité , le seule avenir où l'imperium et l'empereur survivait etait celui ou Sanguinus mourrait de la main d'Horus , Conrad si je me trompe ,n'a jamais etait vraiment chaotique c'est juste que ses visions l'ont rendu completement zinzin a partir du moment où il a vus sa mort il s'est résigné

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Je sais qu'il y a déjà eu un débat sur la mort de Dorn dans la section Background, mais il est bel et bien mort sur la barge du Chaos hein XD

Je veux dire, y'a aucun moyen pour qu'il se soit échappé, les Imperial Fist qui ont détruit la flotte ont récupéré ses restes (juste un bras, j'imagine que les chaotiques ont pas laissé plus). Oui, Dorn est mort au combat contre de "simples mortels" (c'est à dire des chaotiques qui le dépasaient largement en nombre, ça reste pas mal ^^).

 

le vieux fluff qui disait qu'on avait rapatrié son corps a etait retcon depuis la V3 si je me trompe pas , on passe du corps entier a juste sa main , Fabius Bile n'a jamais mis la main sur le corps du Primarque donc le Chaos ne l'as pas amené et le fait qu'on passe du corps entier a juste sa main sans aucune affirmation de sa mort par GW aprés ce retcon signifie qu'il n'est pas mort :P  il se la joue a la Vulkan c'est tout , il a construit sa fermé , planté son potager sur une planete paumé puis voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour moi le fait qu'on ait juste sa main, ça prouve pas qu'il est pas mort ^^'

Je veux dire, il était sur un vaisseau de guerre chaotique en plein milieu d'une bataille spatiale. Comment il a fait pour s'échapper? Pourquoi il n'est pas revenu commander son chapitre? C'est Rogal Dorn, pas un soldat lambda qui va déserter à la moindre occasion XD

Pour moi, il est mort au combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tout simplement avoir été capturé après avoir perdu sa main.

Ou avoir été jeté dans une faille warp.

Ou avoir été possédé par un démon si l'arme qui lui a coupé la main était démoniaque.

Ou...

 

Qui sait, si ça se trouve, il est manchot, prisonnier dans un recoin de la Toile avec Jaghatai et Leman.

 

Pas de cadavre = pas mort.

(Sauf dans Star Wars où faut tomber dans un trou pour mourir)

Modifié par Red Qafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

 

Il y a 19 heures, Miles a dit :

Après, le "l'empereur ne peut pas se tromper en les voyants" c'est bien sur ça que je me basait pour le scandale: après tout si on veut effacer toute trace d'un évènement, c'est parce qu'il est "inimaginable" non?

 

Et un facteur à prendre en compté également est que les technologies qui ont permis à l'Empereur de développer les Primarques, et après eux les Space Marines (et avant eux les Guerriers Tonnerre) étaient de son cru, et n'ont pas été disséminées dans la galaxie via les SCS. Ca rend d'autant plus improbable qu'une confusion puisse avoir lieu, alors que la Grande Croisade a eu son lot de coïncidences troublante. Je pense notamment à la planète qu'Horus et Angron ont conquises juste après Davin, qui était défendue par des guerriers en armures énergétiques et maniant des bolters (et qui se sont faits défoncer car être un humain génétiquement modifié, ça aide aussi parfois).

 

Schattra, c'est reparti comme en quarante (mille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il y a un autre Empereur, sur une autre Troisième planète nommée la Terre de son système solaire, qui a aussi perdu ses enfants jusqu'à ce que l'un d'eux revienne pour l'aider à reconquérir la galaxie, et qu'Horus a tué dans l'Ascension d'Horus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.