Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gutbuster] Liste 1000


Noxx

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà une liste destruction avec des ogres ! Que pensez vous de celle-ci ? Je voudrai la jouer avec le boucher au centre pour buff les unités 

Nox - Allegiance: Destruction

LEADERS

Butcher (140)

- General

- Command Trait : Bellowing Tyrant

- Cleaver

- Artefact : Rockeye

UNITS

3 x Leadbelchers (140)

6 x Ironguts (360)

3 x Ogors (120)

- Ogor Clubs or Blades with Iron Fists

6 x Ogors (240)

- Ogor Clubs or Blades with Iron Fists

 

TOTAL: 1000/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 79

LEADERS: 1/4 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 0/2 ARTILLERY: 0/2

ARTEFACTS: 1/1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le builder c'est par 20-40-60. Je pense que 40 pour avoir une marge de 10 au bonus d'attaque. Mais bon au moral sa va partir dans tout les sens.... Après je sais pas si en destruction il y a des sort ou des perso qui fiabilise les charge ou les jets de touche car c'est ce qui manque à cette armée que je pense peu faire très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fiabiliser les touches en destruction je pense qu'il n'y a rien du tout désolé, pour les charges.

Une idée de liste (enfin si tu as déjà des choses fais avec hein).

Tyrant

Boucher

Ogors x6

Ogors x6

Ironblaster

Grots x20

 

Ca donne 1000 points tout ronds, tu as deux héros, un peu de tir avec le canon, un peu de populace avec les grots, de la magie avec le boucher et un noyau d'ogres. En donnant bellowing tyrant à ton Tyrant tu peux (un peu) améliorer tes charges et le talisman sur le boucher pour lui éviter quelques BM.

Voilà mon idée a+

 

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi je pensais pour débuter:

 

 

Allegiance: Gutbusters

Leaders
Tyrant (160)
- General
- Great Gutgouger
- Trait: Might is Right
- Artefact: Battle Brew

Battleline
12 x Ogors (400)
- Pairs of Ogor Clubs or Blades
3 x Ironguts (180)

Units
40 x Grots (200)

Total: 940 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 108
 

L'idée c'est d'avoir un tyran bien vener qui frappe avec 3A 2+ 2+ rend-2 dmg3 et qui fait proc son double dommage (6!) sur du 4+ à la blessure. De quoi calmer pas mal de patron adverse. Il utiliserai son aptitude de co sur les grots, qui camperont un objo tout en étant immune au battleshock, pas mal.

Pour les dux unités bah classique, je me suis dis que les Ogors par 12 bénéficieraient de la relance totale pour blesser, au moins sur leurs premiere charge. Les Ironguts par 3 peuvent ouvrir qqlques trucs je pense aussi.

 

Pour les 60pts restant soit prendre un Gorger, bien qu'ils soient loin d'être fantastiques, soit garder un point de Co supplémentaire (bien que j'ai du mal a voir pour quoi faire.. :lol:)

 

My two cents!

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de l'ogre à 1000 pts c'est que soit t'as des héros pour synergies avec peu de copains, soit t'as bcp de copains qui sont en slip. 

 

1000pts en ogre c'est super chaud, l'armée montre tout son potentiel à 2000, où tu peux bien rentrer dans le lard. En tout cas tu peux avoir de la frustration à jouer ogre à 1000 pts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegiance: Destruction

 

Leaders

Tyrant (160)

- General

- Massive Ogor Club

- Trait: Bellowing Tyrant

- Artefact: Rockeye

Butcher (140)

- Cleaver

 

Battleline

3 x Ogors (120)

- Ogor Clubs or Blades with Iron Fists

3 x Ogors (120)

- Ogor Clubs or Blades with Iron Fists

3 x Ogors (120)

- Ogor Clubs or Blades with Iron Fists

 

Units

3 x Maneaters (200)

- Allies

3 x Leadbelchers (140)

 

Total: 1000 / 1000

Extra Command Points: 0

Allies: 200 / 200

Wounds: 75

 

La on peu avoir un groupe avec le boucher deux unite de orgres et les lead. Et une seconde unité avec les maneater et une unité d'ogre avec le tyran qui va buff +1 pour toucher et +1 au la cources et charge, les maneater qui eux peuvent courir et charger en choisissant leur profile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est alléchant, meme si perso je packerai en x6 et x3 les ogors ou meme en x9, parce que sinon ils vont trop vite voler a la riposte, au moral voir au tir tu crois pas? Et franchement j'ai du mal à voir comment se passer de 20 voir 40 grots. Si t'as pas une grosse unité pour tenir des objo c'est la défaite assurée sur quelques battleplans quand même (tous en fait, mais particulièrement ceux avec "mort subite")

 

Il y a 4 heures, moltarte a dit :

Franchement faire un pavé de 12 ogres je suis pas fan du tout. Avec des armes à 1" de portée et des socles de 40mm tu vas pas avoir grand monde qui tape. 6 est un maximum et j'hésite même avec des groupes de 3

 

C'est vrai que 12 à 1000 c'est peut être abusé, mais ca permet aussi peut être d'avoir un pack difficilement couchable par l'adversaire. Ou alors pas du tout et ça va voler aussi vite qu'un pack de 9 ou de 6... Peut être alors que les pack de 6 Ironguts serait la meilleure battleline, ca tank un peu mieux et ca frappe un peu mieux aussi, meme si on a pas de relance include, à voir.

 

Quelque chose comme ça pourrait être intéressant peut etre

 

1 Tyran

6 Ironguts

6 Ogors

60 Grots

990pts

 

Qu'est ce que t'en dit Noxx?

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un format 1000 pts 40 grot devrai être un peu mieux. Et monter à 60 à 2000 pts.

Le sousi de ne pas mettre de boucher est que tu est vulnérable au sort et au sort persistant surtout que le boucher sont sort est vraiment pas mal il peu ce soigné à chaque dispell. Bein que le tyran peu ce soloter tout ou presque. 

Ou un cave shaman à la rigueur avec un bonus points de CO. 

 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Garoth a dit :

 

Quelque chose comme ça pourrait être intéressant peut etre

 

1 Tyran

6 Ironguts

6 Ogors

60 Grots

990pts

Les ironguts peuvent coucher n'importe quoi, rend-1 3 damages flat ça fait super mal, surtout à 1000 pts.

Je mettrai un boucher pour les accompagner pour fiabiliser la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Cave Shaman plutôt que le Butcher?

 

En le virant, ainsi que l'endless spell on arrive à ça: 

 

Allegiance: Gutbusters
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Tyrant (160)
- General
- Great Gutgouger
- Trait: Bellowing Tyrant
- Artefact: Ghyrstrike 
Butcher (140)
- Pair of Stump Blades and Great Cauldron

Battleline
6 x Ironguts (360)
6 x Ogors (240)
- Ogor Clubs or Blades with Iron Fists

Units
20 x Grots (100)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 83
 

 

Ca me semble jouable, bien que peu de fiabilisation ou de vrai synergie, m'enfin on fait avec ce qu'on a! 

 

Citation

 

Les ironguts peuvent coucher n'importe quoi, rend-1 3 damages flat ça fait super mal, surtout à 1000 pts.

Je mettrai un boucher pour les accompagner pour fiabiliser la charge

 

 

Ils me semblent bien véner aussi. Par contre je comprends pas bien le truc de la fiabilisation à la charge? Il fiabilise que la touche non? Et de maniere aléatoire en plus.. Ou j'ai loupé un truc?

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boucher donne +1 à la charge sur une unité il me semble

Les bonus sur la touche c'est avec le chaudron (qui a un effet aléatoire)

 

Édit: autant pour moi ça doit être un trait de co en destruction

 

Mais le boucher reste un thon qui a un sort cool et qui dissipe. Ça reste une figurine qui pourra être auto include avec un domaine de sorts cool et une source de fiabilisation du chaudron.

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peu avoir deux unité mobiles en allant chercher des sabre de givre chez les beastclaw pour apporter de la mobilité sur des scénario comme plus d'étoile ou autre. 

Mais bon en 1000 pts tu lui rentres dedans et après tu va chercher les objectif et les grots peuvent éventuellement courir pour aller les chercher. 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Noxx a dit :

Mais bon en 1000 pts tu lui rentres dedans et après tu va chercher les objectif et les grots peuvent éventuellement courir pour aller les chercher.

 

J'aime tellement ce genre de phrase! :lol:

 

Il y a 17 heures, Noxx a dit :

Après on peu avoir deux unité mobiles en allant chercher des sabre de givre chez les beastclaw pour apporter de la mobilité sur des scénario comme plus d'étoile ou autre

 

J'me faisait cette reflection justement. 40 pts, voir 80, pour combler une liste avec des crocs de sabre c'est pas stupide jpense.

 

Il y a 19 heures, Valfiro a dit :

Le boucher donne +1 à la charge sur une unité il me semble

Les bonus sur la touche c'est avec le chaudron (qui a un effet aléatoire)

 

Édit: autant pour moi ça doit être un trait de co en destruction

 

Mais le boucher reste un thon qui a un sort cool et qui dissipe. Ça reste une figurine qui pourra être auto include avec un domaine de sorts cool et une source de fiabilisation du chaudron.

 

Yep c'est Bellowing Tyran de mémoire. Pour le bonus à la touche le coté aléatoire est vraiment dommageable, je me suis amusé a faire quelques stats et pour 6 Ironguts sur de la save à 3 (ou a 4 qui ignore la rend) ca augmente pas mal leurs potentiel (environ 9PV contre environ 12 avec le bonus. Ca a l'air de rien mais ça arrache, au hasard, un akhelian guard de défense en plus). Et c'est vrai que dans l'espoir d'un éventuel BT, ce sera surement une réf auto include.

 

Je sens que ça va être chaud pour l'instant de rivaliser avec les copains en jouant Gutbuster! :lol: Mais 'ai l'impression qu'il y a peut être qqhose a faire, une sorte de stratégie basée sur la synergie du jet de dés :lol:

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 03:46, Garoth a dit :

 

Je sens que ça va être chaud pour l'instant de rivaliser avec les copains en jouant Gutbuster! :lol: Mais 'ai l'impression qu'il y a peut être qqhose a faire, une sorte de stratégie basée sur la synergie du jet de dés :lol:

 

C'est une armée avec un très gros potentiel, à 2000 points les Gutbusters ont du répondant, il y a même eu des réflexions sur une liste anti DoK avec des gutbusters (renvoie mortelle sur du 6 en save, tape très fort, bcp de pv sur table). La DoK qui se base sur la saturation n'apprécie pas du tout.

 

Édit: je me base sur la DoK parce que c'est ma référence de factions forte du moment (en tout cas je m'en farcis assez souvent)

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 12:17, Valfiro a dit :

 

En plus avec le Tyrant quand il te rentre dedans qui peu faire des dégâts double sur du 6+ modifiable ! Il peu te faire un sacré trou !! Quand tu as le dégât 6 qui arrive ta troupe en face fait bien la gueule et le joueur aussi. Avec les Iron il peuvent tomber tout. Dans un rapport de bataille j'ai vien une changer de 6 Iron et un Tyrant sur alariel et un tree lord. Bon bas il on fait du bois pour le feu  pour rôtir alarielle et le gros insecte. Mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie perf, mais L'exemple est un peu hors stat non?

 

Sinon pour faire proc le double dammage tu peux prendre le BattleBrew, +2 sur la touche et sur la blessure une fois dans la bataille (et tu perds d6 mortel après...) mais tu pars sur du 4+ pour faire le faire proc. Voir 3+ si tu touche le bon grand nom. Ca me tente tellement!! :lol:

 

Il y a 11 heures, Valfiro a dit :

C'est une armée avec un très gros potentiel, à 2000 points les Gutbusters ont du répondant, il y a même eu des réflexions sur une liste anti DoK avec des gutbusters (renvoie mortelle sur du 6 en save, tape très fort, bcp de pv sur table). La DoK qui se base sur la saturation n'apprécie pas du tout.

 

Yes, c'est encourageant, ca veut dire que meme s'ils sont pas refait tout de suite ils restent intéressant à jouer. Leurs adjoindre de la xav Beastclaw te semble pertinent?

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu tu dis c'est vraiment tentant ! Ce faire descendre un gros perso à plus de 400 points d'un coup par un mec qui en vaut 160 c'est rentable. 

 

Les allié avec les beastclaw pourquoi pas. Après c'est en 2000pts plus. Soit tu joue en allégeance destruction et tu peu prendre soit des ogre classique en ligne soit des morfang. Ou jouer en allégeance Gutbuster, et la on peu prendre les Iron et les lead en ligne mais que 400 pts d'alliés. Genre un stormhorn. 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogre de base fait une excellente ligne, pour moi jouer gutbuster en allégeance destruction avec les gros mammouths beastclaw pour impacter lourdement peut être un bon concept (les deux versions du mammouth sont juste géniales, la version tir est plus opti mais mon coeur penche plus pour la version cac)

le tir c'est plus dur à jouer aujourd'hui à AOS, pour les leadbelcher ça va être dur de les faire s'exprimer sur le champ de bataille.

À côté t'as un mammouth qui balance 6 mortelles par tir(à 2+), ça rigole moins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.