Aller au contenu
Warhammer Forum

[skaven] Construire une liste d'armée .


Daemon2V

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques questions que je me pose n'ayant jamais joué à AoS, ne connaissant personne qui y joue lol, je me demander comment construire une liste et donc plusieurs questions qui restent sans réponse .

Je veux partir sur une base Skryre mais :

 

- puis je lui adjoindre n'importe quelles unités du style des Plaguebearers, des Stormvermins, des Clanrats, une Cloche Hurlante, un Assassin et autre abominations du clan Moulder ^^ .

- Où dois-je me servir des sortes de listes pré-faites dans le Battletome et si oui comment ça marche ?

 

J'avoue que je m'y perds ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va se dire que tu veux jouer en "jeu égal" (donc via les points)

 

d'une manière général tu prends les points dans la dernière sortie en date comprenant les points (dans ton cas le BT skavens mais souvent le manuel du général).

 

tu additionnes les points jusqu'à arriver à la limite fixée. Tu peux te servir dans la liste des unités du BT et des alliés et des sorts persistants

Il faut un certain nombre de "battleline" (2 min à 1000 points, 3 à 2000) et de "personnages" (4 max je crois à 1000, 6 max à 2000) . Tu trouves cette distinction dans la dernière sortie en date contenant les points (donc le BT skaven dans ton cas à la fin) ah et un personnage minimum

 

 

Dans le cas des skavens, les unités line sont les guerres des clans et les vermines de choc. Si tu veux jouer que du skryre tu n'as pas le droit de prendre ces unités car elles n'ont pas le mot clé clan skryre (voire dernière page du BT). Et bien sûr dans ce cas pas de Moulder

Si tu veux mélanger de tout mais avec quelques machines de guerre, alors il te faut quelques guerriers des clans et vermines de chocs.  et dans ce cas tu peux mélanger tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

En fait tu n as pas de listes prefaite. Ce sont des bataillons pour lesquels en payant le coût et en respectant les quotas donné tu obtient des bonus liés au bataillon. 

Si tu joues par exemple une liste a 1000 points tu peux inclure un bataillon en payant le coût en point et tu auras le bonus associé. 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon en effet je n'avais pas fait mention des bataillons.

 

 

Les bataillons sont exactement ce que dit @Aubemort (avec quelques règles en plus, un bataillon se déploie comme une seule unité et donne droit à un artefact)

 

 

 

Alors oui tu as le droit de la façon suivante :

Tu prends ce bataillon. Il coûte 60 points.

Tu dois alors prendre un arch warlock (160 points)

Tu dois ensuite prendre au moins deux conciles mécaniques (entre 110 et 140 points si je me souviens bien) et les unités qui vont avec. Mettons deux crepitark voltik  donc 110 points fois deux. Là il faut les unités de ces conciles (donc pour faire simple, deux warlocks et deux canons).

 

Tu as donc ton bataillon.

 

Tu dois ensuite rajouter des unités "ligne de bataille" donc des unités de clan rats ou storm vermins (entre 2 et 3 selon les points que tu joues)

 

 

Après s'il te reste des points tu peux mettre des plague bearers.

 

Ceci dit tu n'es pas obligé de jouer un bataillon skryre.

 

Tu peux tout à fait décider de jouer un clawlord et quelques unités de clan rats et/ou stormvermins et compléter avec des unités de n'importe quel clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami rongeur :)

 

Les armées skavens ont pas mal changé depuis peu. Je te conseille de prendre le battletome skaven si ce n'est pas déjà fait.

Pour construire une liste il n'y a que quelques règles à respecter.

Tout d’abord ta liste doit inclure au moins deux lignes quand tu joues sur 1000 points. Il faut savoir que seuls les clan rats et les Stormvermins sont des lignes sans condition dans une armée skaven.

Ensuite, tu n'as le droit qu'a prendre au maximum que 4 leaders et 2 behemoths.

Tu n'es pas obligé d'inclure de bataillon.

 

<Edit modération : Pas de scan de page de livre. Merci :)>

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les bonus des traits de bataille s'applique au Keyword de l'unité et non grâce à l'allégeance. donc une unité Masterclan reçoit le bonus Manipulateurs habiles et un héro skryre reçoit les bougies de malpierre.

 

Donc oui.

 

C'est assez bien expliqué ici :

 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/03/2019 à 11:59, Pallas4 a dit :

Dans le cas des skavens, les unités line sont les guerres des clans et les vermines de choc. Si tu veux jouer que du skryre tu n'as pas le droit de prendre ces unités car elles n'ont pas le mot clé clan skryre (voire dernière page du BT)

 Petite rectification là dessus : tu peux prendre des Clanrats ou Stormvermins en battlelines si tu joues full Skryre. Ce que tu ne peux pas faire c'est prendre les unités Skryre en battlelines si tu inclus des unités qui n'ont pas le keyword "Skryre" dans leur charte.

 

Tu peux donc jouer une armée mixte où chaque héros aura accès au bonus de son clan, mais dans ce cas tu devras nécessairement inclure des Clanrats ou Stormvermins comme battlelines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce n'est plus "full skryre" car les guerriers des clans et les vermines ne sont pas skyre, par définition. :)

 

 

après oui rien n'empêche de prendre que des unités skryre + des clan rats et vermines de choc mais dans ce cas les acolyts et stormfields ne sont plus battle line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.