Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG][WE] 1500 pts tout en énergie!


Alezya

Messages recommandés

Bonjour! 

 

Petit tournoi à 1500 pts au format ITC (chacun choisit 3 objectives secondaires parmi des choix du style: Tuer des personnages, tuer des unités de plus de 7PL, tuer des unités de plus de 7PV, tuer des monstres/véhicules, tuer par tranche de 20, avoir au moins une unité dans chaque quart de table, etc... avec un score limité à 4 par objective secondaire). 

 

Moyennement emballé par le format 1500 pts, je me dis que ça peut être l'occasion de tester des trucs que je ne ferais pas forcément en d'autres temps (par manque d'envie, de test, ou que je ne joue pas ou plus d'ordinaire, etc): Je pars donc sur une liste chaos mixée, et à la base j'étais parti sur 2 unités types et un cordon de cultistes mais en regardant les pts et en faisant quelques modifs, une petite liste avec que de l'armure énergétique a germé, et m'a fait un peu de l’œil! 

 

Je pars donc sur un MSU composé de 2 bataillons: un DG et un WE. Appuyé par ce cher Ahriman, parce qu'il fait tout simplement le café.

 

Battalion DG

-Chaos Lord, Bolt pistol + Chainsword, Warlord (Arch-contaminator), Plague Skull of Glothila [74pts]

-Sorcerer, Force stave, Blades of Putrefaction, Putrescent Vitality [98 pts]

 

-5 Plague Marines, double couteau [80 pts]

-5 Plague Marines, double couteau [80 pts]

-5 Plague Marines, double couteau [80 pts]

 

-Biologus Putrifier [60 pts]

-Foul Blightspawn [77 pts]

 

-Chaos Rhino, 2* combi bolter [74 pts]

-Chaos Rhino, 2* combi bolter [74 pts]

 

Battalion WE

-Khârn the Betrayer [120 pts]

-Exalted Champion, Chainaxe, Collier [71 pts]

 

-8 Berkos, chainaxes, Icon of Wrath [157 pts]

-5 Berkos, chainaxes, Icon of Wrath [95 pts]

-5 Berkos, chainaxes [85 pts]

 

-Chaos Rhino [72 pts]

-Chaos Rhino [72 pts]

 

Auxiliary Support TS (-1 CP)

-Ahriman, Death Hex, Prescience, Warptime [131 pts]

 

1500 pts tout rond, 12 CP après utilisation d'un CP pour la 2ème relique. 5 drops.

Un MSU classique qui consiste à rusher et à chercher la baston chez l'adversaire. Le forcer à faire des choix relou puisque chaque unité peut potentiellement se révéler pénible à gérer.

 

*Le Plague Skull of Glothila: J'avais toujours eu envie de tester, mais vu que mon choix par défaut était un PD ailé, la plate suppurante était un choix évident. Là, j'ai envie d'expérimenter 2-3 trucs... 

*J'aurais bien pris un miasme sur le sorcier mais: Le blades of putrefaction peut me permettre de gérer des trucs relous en balançant de la mortelle, et le putrescent vitality m'apporte un peu de tankyness (en plus d'apporter un bonus offensif) sur une unité qui ne bénéficiera pas du nuage de mouche par exemple. Mais je ne sais pas lequel offre plus de tankyness: +1 Endu ou -1 pour toucher? Je me pose un peu la question...

*Le Biologus pour un petit claquage du stratagème des grenades

*Le Foul qui est bien cool avec sa règle ainsi que son LF amélioré. 

*Le collier pour de la dispell supplémentaire

*Ahriman parce que c'est un des meilleurs buffers du jeu... Warptime est un sort crucial. Prescience pour aider le pack de 8 berkos en priorité, et enfin Death Hex pour retirer des invuls potentielles sur des unités pénibles...

Je me pose quelques questions néanmoins, peut-être que je peux mettre des sorts qui ferait d'Ahriman une plateforme de tir via des BM à gogo... 

 

Rien de très surprenant en soi, mais ça fait une petite liste V5 Méq assez rigolote, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour la partie WE, les 5 berkos à pieds ne vont servir à rien du tout, autant les échanger contre des cultistes même si ça ne rentre pas dans ton idée de full armures énergétiques. 

Le collier sur le champion ne servira pas, il sera embarqué et tu ne pourras pas t'en servir. Une fois le rhino pété il sera trop lent pour gêner l'adversaire dans les 24 pas d'effet. Autant garder le pc de la relique ou en mettre une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je m'y fais pas à ces doubles unités dans le même rhino. Je trouve personnellement cette config pas optimisée car l'apport des escouades de berkos par 5 repose justement sur le spam de rhino. Là ce sont deux unités dans le même châssis donc sensibles aux cercueils et non optimisées pour l'utilisation de stratagèmes. En plus elles ont le même point de départ en cas de sortie de rhino+charge donc un contrôle de table moindre. 

Pour la relique en plus, je n'en vois pas d'évidente dans ta liste, autant garder le pc pour le déroulé de la partie, pour un vdllg ou une relance par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gnééééé, c'est 2 détachements max autorisés. Donc exit Ahriman. 

 

J'ai donc changé le chaos lord DG contre un sorcier avec Miasme et Gift of Contagion. Ca me permettra de changer pour prendre au choix Death Hex, Prescience, Warptime selon l'adversaire. Voire les 3.

Et j'ai rajouté un Tallyman Warlord pour relancer les touches et blessures, avec un Fugaris Helm.

J'essaierais le Plague  Skull of Glothila selon les matchs-up si j'ai besoin de gérer un peu de hordes. 

J'ai aussi rajouté de la moufle à droite à gauche parce que je ne savais pas trop quoi faire des pts restants.

J'étais bien tenté par le fait de rajouter du Berkos, mais après ça casse mes 4 drops et ça laisse de la piétaille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.