Aller au contenu
Warhammer Forum

[Maggotkin] Première liste à 1000 points


Pajech

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau à AoS et pas bien vieux dans le hobby en général, je me permets de vous consulter pour avoir votre avis sur ma première liste.

 

Le but de cette liste est de jouer tranquillement avec les coupaings du club pour mes premières parties avant de durcir un peu nos parties.

 

J'ai à ma disposition:

- Un Grand Immonde

- Un Prince Démon

- 2 Poxbringers

- Un Sloppity

- Un Spoilpox

- Un sorcier (conversion)

- 30 Plabearers

- 6 Plague drones

- 6 Nuées de Nurgling

 

Pour le moment je veux principalement jouer des figurines qui me plaisent sans forcément chercher l'optimisation, mais je ne tiens pas à me faire rouler dessus non plus...

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Daemon Prince of Nurgle (160)
- General
Sorcerer (120)

Battleline
30 x Plaguebearers (320)

Units
6 x Plague Drones (400)

Total: 1000 / 2000
Extra Command Points: 20
Allies: 0 / 400
Wounds: 74
 

 

J'en profite pour poser quelques questions de noob:

- Je n'arrive pas à trouver le coût en point des divers équipements, contrairement à 40k, cela n'a aucune influence ?

- J'ai vu sur certains warscrolls que l'on peut invoquer des figurines, mais je n'ai pas trouvé de sorcier avec un "sort d'invocation"

- Doit-on forcément jouer en respectant les Warscroll Battalion du Battletome ?

- Existe t-il des listes viables mélangeant Mortals et Deamons ?

- J'ai accès à toutes les entrées Slaves to Darkness ?

 

Voilà désolé pour toutes ces questions débiles...

Je vous remercie par avance de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans l'Age de Sigmar !

 

Je vais dans un premier temps tenter de répondre à tes questions, puis je passerai sur la liste :

 

- Le coût en point des équipements n'existe pas. Tu as le droit à un artefact pour ton armée, à choisir dans le battletome (Maggotkin of Nurgle dans ton cas). Son porteur (uniquement els héros) devra avoir le bon keyword pour le recevoir ; tu ne pourras pas mettre d'artefact réservé aux Démons à un Mortal par exemple. Tu pourras mettre un artefact supplémentaire dans ta liste pour chaque bataillon qu'elle contient. Petite dérive : les bataillons sont des formations qui nécessitent de prendre les unités mentionnées, qui gagneront ainsi un bonus et se poseront en une seule fois lors du déploiement. Tu gagneras également un point de commandement supplémentaire.

- Les règles d'invocations ont changé avec le manuel du général 2018 (équivalent du Chapter Approved de 40k). Je ne sais plus si c'était déjà le cas pour Nurgle, mais en gros tu vas gagner des points de contagion à chacune de tes phases des héros, selon les conditions indiquées dans le Battletome. Puis tu pourras les dépenser pour invoquer des unités.

- Les bataillons ne sont pas obligatoires. Comme je le disais plus haut c'est une option avec un coût en points qui procurent certains avantages. Libres à toi donc d'en inclure. On les déconseille généralement à petit format, puisque les coûts sont trop importants et que tu te passeras ainsi de points à investir dans tes unités.

- Jouer mortal et daemons est une très bonne chose selon moi. À voir selon le format et l'axe de la liste, mais tu peux clairement le faire. Il ne faut pas oublier qu'on doit surtout les figurines qui nous plaisent... D'autant plus quand on ne joue pas "dur".

- Si je ne dis pas de bêtises, dès lors que tu peux mettre une marque de Nurgle sur une unité, elle pourra être jouée en allégeance Nurgle. Donc ce sera le cas pour les Slaves to Darkness. Vérifie avec le Warscroll Builder sur Warhammer Community, mais typiquement je vois bien les Chaos Warriors ou Chaos Marauders dans la liste des unités "Maggotkin of Nurgle". Elles devront seulement porter la marque pour être légales.

 

 

Pour la liste en elle même : problème tu n'as qu'une battleline. Même à 1000 points, il t'en faut au minimum deux plus un héros.

 

Tu vas donc devoir faire des changements.

 

Au vu des figurines que tu possèdes, tu pourrais tenter de jouer quelque chose comme ça :

 

Leaders
Great Unclean One (340)
- General
Poxbringer, Herald of Nurgle (120)

Battleline
10 x Plaguebearers (120)

10 x Plaguebearers (120)

Units
3 x Plague Drones (200)
3 x Nurglings (100)


Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 68

 

L'idée sera de se servir des invocations pour combler le "manque" de figurines initial tout en ayant une belle menace avec le grand immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair !

 

Il y a 8 heures, Aldra a dit :

Pour la liste en elle même : problème tu n'as qu'une battleline. Même à 1000 points, il t'en faut au minimum deux plus un héros.

 

Effectivement, j'avais manqué cette information, donc ma liste est bancale...

Je vais garder ça en tête pour mes prochaines listes, et peut être voir pour passer de 1000 à 1500 points, car on est vite limité à 1000 points... ?

 

EDIT: J'aimerai bien jouer 20 Portepestes, et prendre une 2ème Battleline Mortal (BlightKnight ou Chaos Warriors), je vais me replonger dans les Warscroll et je me permettrai de vous soumettre une nouvelle liste tenant compte des conseils de Aldra

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils sur la liste étaient surtout voués à te conseiller quelque chose avec ce que tu possédais déjà. 

De toute façon, plus ta collection s'agrandira, plus tu feras de tests pour jouer différemment de partie en partie. 

 

Si tu n'as pas encore fait de partie, je te conseillerai simplement de trouver un joueur dans ton club qui maîtrise un peu les règles et qui ne joue pas la win coûte que coûte. Ça peut dégoûter de se faire démolir dès la première partie par quelqu'un qui a plus pour but de te battre que de faire une démo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'utiliser ce topic pour vous solliciter à nouveau, cette fois concernant le warscroll des Chaos Warriors:

 

1552745848-capture.png

 

Tout d'abord, le warscroll indique que l'unité contient au moins 10 figs, cependant le warscroll builder me propose des unités de 5 figurines, à quelle source se référer dans ce cas ?

 

J'ai du mal à comprendre la différence (niveau caractéristiques) entre les figs équipées Arme de base + Bouclier et celle équipées avec 2 Armes de base.

Pour le bouclier, je comprends que le Guerrier perd l'aptitude du bouclier en question s'il a deux armes, mais passe t-il a 2 fois 2 attaques ou il gagne seulement l'aptitude "Folie Furieuse"?

 

Le lien vers le warscroll du site GW : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-chaos-warriors-fr.pdf

 

Vous remerciant par avance de votre aide envers le gros noob que je suis ;)

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier t'offre une 5+ contre les Blessures Mortelles. Bonus que tu peux avoir avec un Harbringer au passage. Pour moi en Nurgle, si tu joue le Harbringer justement, l'arme à deux mains est presque tjr préférable (l'option 2armes de base se joue bien aussi si tu joue un sorcier Lame de Putrefaction)

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pajech a dit :

J'ai du mal à comprendre la différence (niveau caractéristiques) entre les figs équipées Arme de base + Bouclier et celle équipées avec 2 Armes de base.

Celles qui possèdent un bouclier profitent de la règle Boucliers Runiques du Chaos, tandis que celles qui ont deux armes de base profitent de la règle Folie Furieuse qui permet de relancer les jets de touche de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ?

 

Du coup, j'ai revu un peu ma liste, toujours en fonction des figs que j'aime bien et de vos conseils, pour mes premières parties, je pense partir sur ça :

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Poxbringer Herald of Nurgle (120)
- General
Chaos Sorcerer Lord (160)
- Mount: Steed
- Runestaff

Battleline
15 x Chaos Warriors (270)
- Hand Weapon & Shield
20 x Plaguebearers (240)

Units
3 x Plague Drones (200)

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 75

 

 

C'est pas forcément le plus optimisé, mais je pense que ça me permettra de découvrir AoS tranquillement.

 

J'ai pris un sorcier monté simplement car je n'ai pas le Harbinger (ouais je suis un féru du WYSIWYG, j'aime pas les proxys non plus...) du coup j'ai filé un bouclier aux guerriers.

Le sorcier est monté pour arriver à suivre les mouches et les buffer si besoin, sinon il suivra les Guerriers.

 

Après le Poxbringer suivra les Portepestes, ça c'est classique je pense...

 

Sinon j'ai une variante de liste avec seulement 10 Guerriers et je rajoute 3 Nurglings, ça à l'air fun à jouer ces petites bêtes...

 

PS: Le Grand Immonde, je pense pas le sortir en dessous de 1500 points, et j'ai "peur" de mal le gérer sur mes premières parties

 

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-salut !

 

Je me permets de up mon propre topic pour vous soumettre une question, du moins, pour confirmer quelque chose qui me semble logique.

 

Un Grand Immonde avec une Cloche du Jugement Dernier est toujours à 7" ou moins d'une figurine qui a cette cloche puisque c'est lui qui la tient...

Est-ce bien cela ? Du coup on pourrait considérer qu'un Grand Immonde avec une cloche a toujours un move de 8".

 

Merci d'avance à ceux qui répondrons ?

 

La règle de la clochette:

1553869543-capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.