Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar


Xoudii

Messages recommandés

Je suis aussi perplexe : je n'ai pas a accepter quoi que ce soit dans le cadre d'un jeu que j'achète si je n'en ai pas envie. Je ne suis pas un objet programmable sans goûts personnels. Si ça ne me plaît pas j'ai la liberté de trouver que ça ne me plaît pas et de continuer à jouer à une version que je préfère.

 

Si ça pose un problème à quelqu'un je lui conseil de s'asseoir et de reconsidérer l'importance de son avis par rapport au mien. Car chacun est en droit d'avoir ses goûts et essayer de forcer les autres à trouver que ses goûts sont "la lumière et le bon droit et qu'en dehors de cela rien n'est valable", eh bien je suis sûr que le monde va se charger de lui faire comprendre la valeur de ce genre d'avis car ça ressemble assez à l'intégrisme religieux qui a fait dire "en dehors de l'Eglise catholique et romaine, point de salut !".

 

En plus je sais, à force d'avoir participé à des conversations sur ce forum, que les joueurs de Battle sont souvent critiques vis-à-vis des règles et que depuis l'abandon du jeu par GW de nombreuses personnes ont réfléchi, pas toujours dans le même sens ou dans un sens qui me plaît, à comment faire évoluer les règles de Battle.

 

Donc le changement oui, mais adopter les goûts des autres juste pour entrer dans le rang, non merci.

 

 

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Barbarus : pourquoi de convaincre les gens qu'il "faut accepter" le changement?

 

Franchement je pense que tu perds ton temps, et vu la dose de mépris et de condescendance du monsieur, en mode "j'ai tout vu tout fait", je pense que ça ne sert pas à grand chose de perdre son temps à lui répondre (que ce soit voulu ou non, ça s'apparente à un bon gros troll).... ce sujet était reparti dans une discussion plus intéressante, autant ne pas revenir là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce garçon me fait penser à Ceroxon qui œuvrait il y a quelque temps sur la partie Background 40k du forum. Mais au moins celui-ci s'était limité à cette partie spécifique, alors que là nous avons un individu plus dispersé, que l'on retrouve dans divers topics, avec toujours les mêmes types d'argumentation dès qu'il rencontre une opposition à son point de vue.

Ceroxon, lui, a su s'arrêter au bout de quelques temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 13:08, Ser Eddard a dit :

Je veux dire: dans le contexte d'AOS, quel impact a ce fameux "monde qui fût"? Quel impact a l'Empire à côté de civilisations comme la flotte volante dont je parlais? Quel impact a Ulthuan par rapport à Hyish? La Sylvanie et Khemri par rapport à Shyish et ses sous mondes?..... aucun.... C'est insignifiant à côté. Pourquoi un habitant d'Azyrheim se rappellerait avec fascination et mystère d'Altdorf? Pourquoi les sylves de guerre sylvaneth qui gardait un royaume entier dédié à la vie avec des Iles volantes d'où tombent des cascades magiques et des forêts gigantesques se rappelleraient avec nostalgie d'Athel Loren?

 

Justement alors, pourquoi GW se borne à y faire référence ?

 

Pour ma part, je pense que GW aurait pu faire évoluer le fluff de Battle pour y intégrer ses nouveautés. En partant de la fin des temps, sans la partie "engin de la mort explosif", ils auraient pu modifier les dynamiques des races de warhammer, tant au niveau des relations entre elles que leur localisation, pour aboutir aux "nouvelles" races d'AOS.

 

Ce qui est sûr c'est que même la ça n'aurait pas contenté tout le monde mais au moins ils n'auraient pas balancé 30 ans de fluff établi comme si c'était de la m***e.

 

Pour ma part je ne joue pas à AOS, je ne joue plus à warhammer non plus, mais ayant commencé en 1996 ça m'a fait mal quand même qu'ils changent tout radicalement.

Maintenant je regarde avec curiosité l'évolution d'AOS, les nouvelles figurines, mais je ne m'y mettrai jamais, le système de jeu ne me plaisant pas du tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, azhagmorglum a dit :

Justement alors, pourquoi GW se borne à y faire référence ?

Parce que sans le vieux monde AoS n'a aucune base.

 

Franchement je ne sais pas si ça s'est déjà fait de faire exploser un jeu pour en refaire un autre derrière. Si ya des gens bien informés de ce qui se passe dans le milieu de la figurine je suis très curieux de savoir si une autre entreprise a déjà tenté un changement pareil.

Perso j'ai l'impression que c'est vraiment "un truc qui se fait pas", le genre de suicide commercial qu'on apprend à ne pas faire en 1ere minute d'école de commerce mais là encore je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait.

 

Si on s'en tient aux rumeurs et aux débuts assez lents d'AoS on pourrait supposer que si il y a des refs au monde qui fut partout c'est tout simplement parce que "AoS" aurait dû être l'après end times (qui aurait eu un déroulement légèrement différent) et que Games s'est logiquement reposé en grande partie sur lui.

Les lecteurs d'End times pourront le dire mieux que moi mais il me semble bien qu'à un moment dans les bouquins End times ya une sorte de "changement" dans le récit qui passe d'un truc qui paraissait plus lent et recherché à quelque chose de plutôt brutal. Une saison 8 de Games of thrones m'voyez.

 

De toute façon ya des impératifs commerciaux qui viennent clairement entraver la création du jeu. Si les vieux kits battle sont encore là c'est parce qu'ils valent beaucoup d'argent, ya juste aucune autre raison sauf peut-être à remplir un univers... univers qui n'a probablement, cela dit, pas vocation à tant s'éloigner de Battle que ça à l'origine.

L'anomalie c'est peut-être bien plus les millénaires de séparation et le tout nouvel univers que les refs à Battle, au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

De toute façon ya des impératifs commerciaux qui viennent clairement entraver la création du jeu. Si les vieux kits battle sont encore là c'est parce qu'ils valent beaucoup d'argent, ya juste aucune autre raison sauf peut-être à remplir un univers... univers qui n'a probablement, cela dit, pas vocation à tant s'éloigner de Battle que ça à l'origine.

L'anomalie c'est peut-être bien plus les millénaires de séparation et le tout nouvel univers que les refs à Battle, au fond.

 

Je pense que tu dois avoir un peu raison, et qu'en fin de compte GW a dû s'emmeler un peu les pinceaux, et n'a plus su quoi faire de la fin de Battle et a dû improviser les débuts d'AOS (toujours un peu d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 13:08, Ser Eddard a dit :

Je veux dire: dans le contexte d'AOS, quel impact a ce fameux "monde qui fût"? Quel impact a l'Empire à côté de civilisations comme la flotte volante dont je parlais? Quel impact a Ulthuan par rapport à Hyish? La Sylvanie et Khemri par rapport à Shyish et ses sous mondes?..... aucun.... C'est insignifiant à côté. Pourquoi un habitant d'Azyrheim se rappellerait avec fascination et mystère d'Altdorf? Pourquoi les sylves de guerre sylvaneth qui gardait un royaume entier dédié à la vie avec des Iles volantes d'où tombent des cascades magiques et des forêts gigantesques se rappelleraient avec nostalgie d'Athel Loren?

Ben... en fait, il "pourrait" y avoir un sens: si on part du principe que les mortels qui peuplent les 8 Royaumes sont des descendants des survivants du Vieux Monde, il n'est pas difficile d'imaginer que ces lieux ai acquis un statut légendaire au fil des siècles.

Je vois très bien l'impérial ayant survécu à la Fin des Temps narrant avec émotion à ses petits-enfants ses souvenirs d'Altdorf, la capitale de l'Empire, le royaume dédié au culte de Sigmar - qui est devenu depuis le seigneur d'Azyrheim. Laissez mijoter quelques siècles et c'est comme ça qu'une ville du passé devient une sorte de légende.

Aucun des mortels actuels n'a jamais vu Altdorf, mais dans leur esprit, c'est une sorte de cité légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Haemacolyte a dit :

Ben... en fait, il "pourrait" y avoir un sens: si on part du principe que les mortels qui peuplent les 8 Royaumes sont des descendants des survivants du Vieux Monde, il n'est pas difficile d'imaginer que ces lieux ai acquis un statut légendaire au fil des siècles.

Je vois très bien l'impérial ayant survécu à la Fin des Temps narrant avec émotion à ses petits-enfants ses souvenirs d'Altdorf, la capitale de l'Empire, le royaume dédié au culte de Sigmar - qui est devenu depuis le seigneur d'Azyrheim. Laissez mijoter quelques siècles et c'est comme ça qu'une ville du passé devient une sorte de légende.

Aucun des mortels actuels n'a jamais vu Altdorf, mais dans leur esprit, c'est une sorte de cité légendaire.

En fait, si j'ai bien compris, aucun personnage n'est le descendant de quelqu'un de l'ancien monde. Il faudrait demander aux fan du fluff d'AoS mais il me semble que les dieux ont simplement recréé la vie en arrivant dans le monde aux huit sphères. D’ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, même les persos "nommés" du genre Arkhan, Mannfred etc. qui existaient dans l'ancien background sont des recréations à partir des souvenirs des 8 dieux. Quelqu'un peut confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le débat de loin, même si on peut y lire des choses très intéressantes, mais peut-être que cela a déjà été dit, mais le chaotique lancement d'AoS et la façon dont Battle a fini n'est pas aussi dû à l'ambiance interne de GW à cette époque ?

 

Je peux me tromper, mais je crois que le directeur n'était pas le même, et cela se ressentait en interne chez GW. Je crois me souvenir que c'était pas mal le chaos chez eux à l'époque.

 

Ensuite, sur la disparition de Battle...Ça m'a fait mal aussi, comme à bcp d'entre vous. J'ai carrément rejeter AoS pendant un long moment. C'est finalement la V2, avec Malign Portents en guise de prologue, qui m'a fait ré intéresser à l'univers à nouveau, avec son ambiance plus grim-dark, plus Battle quoi, ainsi que les nouvelles sorties qui me parlait plus (DoK, Ido, Hantenuits). Puis le jeu en lui-même, il s'est amélioré je trouve par rapport à au début, et est bien plus agréable à jouer maintenant, bien plus tactique, bien plus ''tricky''. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est sûr, et j'ai été le premier emballé quand j'ai vu le jeu ASOIAF avec ses beaux régiments. Mais je pense qu'AoS mérite un peu qu'on lui donne sa chance, ne serait-ce que pour la liberté de création au niveau d'un lore personel qu'il permet (même si je suis d'accord avec celui qui disait qu'on pouvait un peu faire la même chose dans les Principautés Frontalières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haemacolyte a dit :

Je vois très bien l'impérial ayant survécu à la Fin des Temps narrant avec émotion à ses petits-enfants ses souvenirs d'Altdorf,

Si je ne m'abuse il n'y a eu aucun survivant à la fin des temps, en tout cas pas le troufion de base comme tu le décris la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

 

Franchement je ne sais pas si ça s'est déjà fait de faire exploser un jeu pour en refaire un autre derrière. Si ya des gens bien informés de ce qui se passe dans le milieu de la figurine je suis très curieux de savoir si une autre entreprise a déjà tenté un changement pareil.

Perso j'ai l'impression que c'est vraiment "un truc qui se fait pas", le genre de suicide commercial qu'on apprend à ne pas faire en 1ere minute d'école de commerce mais là encore je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait.

 

Dans les années 2000, alors que Confrontation 3 avait déja été un semi-échec suite à son lancement raté (règles payantes patchées au bout de 6 mois), Rackham lance Conf'4 en plastique pré-peint avec changement de nom des factions.

A mon souvenir, c'est à ce moment là que Confrontation mourut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noct a dit :

J'ai carrément rejeter AoS pendant un long moment. C'est finalement la V2, avec Malign Portents en guise de prologue, qui m'a fait ré intéresser à l'univers à nouveau, avec son ambiance plus grim-dark, plus Battle quoi, ainsi que les nouvelles sorties qui me parlait plus (DoK, Ido, Hantenuits). Puis le jeu en lui-même, il s'est amélioré je trouve par rapport à au début, et est bien plus agréable à jouer maintenant, bien plus tactique, bien plus ''tricky''.

Comme tu le dit, le jeu a très mal démarré - End of Times, les mois d'attentes, les fameux PDF avec les règles fun, la mise en avant des Stormcasts, l’absence de système de points... C'est bien simple, quand AoS est sorti, j'avais l'impression de contempler le pur produit de marketeux persuadé de savoir ce qui marche! Heureusement, depuis, le jeu a bien meilleur allure. ?

Mais j'ai quand même le sentiment tenace que si ça avait été pondu par une boîte aux reins moins solide que GW, le jeu aurait eu une très courte espérance de vie...

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

En fait, si j'ai bien compris, aucun personnage n'est le descendant de quelqu'un de l'ancien monde. Il faudrait demander aux fan du fluff d'AoS mais il me semble que les dieux ont simplement recréé la vie en arrivant dans le monde aux huit sphères. D’ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, même les persos "nommés" du genre Arkhan, Mannfred etc. qui existaient dans l'ancien background sont des recréations à partir des souvenirs des 8 dieux. Quelqu'un peut confirmer ? 

Après la logique resterait plus ou moins la même: Altdorf était important pour Karl Franz - qui a fusionné avec Sigmar, Nagash reste influencé par ses souvenirs de Khemri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Les lecteurs d'End times pourront le dire mieux que moi mais il me semble bien qu'à un moment dans les bouquins End times ya une sorte de "changement" dans le récit qui passe d'un truc qui paraissait plus lent et recherché à quelque chose de plutôt brutal. Une saison 8 de Games of thrones m'voyez.

 

Il me semble que Phil Kelly a confirmé que le fluff d'End of Times était au départ sensé se dérouler sur une dizaine d'années avant qu'il soit décidé de tout faire en 1 an en marche forcée.

ça se ressent d'ailleurs au fil de la lecture, Nagash pose des bases et de nombreuses intrigues secondaires qui ne seront pas suivies ni résolues et les livres suivant rushent littéralement.

(le fluff de Khaine doit bien se dérouler sur quasiment 10 ans aussi de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au début de End of times (j'ai tout les bouquins) le premier était plutôt réussi (pas parfait hein) et donnait enfin de nouvelle sortie sympas et une avancé du fluff (j'étais très emballé et j'ai acheté plein de ces nouvelle figurines).

 

Les autres sont partie dans des délires de plus en plus gros et la qualité d'écriture a elle aussi baissé pour au final dire boum le monde explose. (tout le monde est mort)

Donc après avoir fait dépensé plein de fric à ces joueurs (pour les fig et livre) games nous a dit tu peu tout jeté (dire que j'ai joué Nagash qu'une fois, sa fait cher la partie).

 

S'il avait bien sorti les livres sur 10 ans en écrivant mieux les autres (le premier était valable) battle serait toujours là et probablement sur des socle carré (quel gâchis quand on y pense).

 

PS: merci pour l'info Karbur

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la destruction du Vieux Monde était dans l'adn de l'univers dès le départ (je me souviens de phrases en V2 et dans les diverses éditions des JdR expliquant que le Chaos finirait par obligatoirement engloutir le monde, que ce n'était qu'une question de temps). Le truc c'est, je pense, que personne ne s’attendait à ce que ça arrive si vite et brusquement. L'arrêt du jeu tel qu'il existait a été une grosse surprise... Mais in-universe c'est dans la continuité de ce qui avait été annoncé dans le background quasiment dès le départ...
Je me rappelle avoir pensé "putain, ils ont osé" quand j'ai vu comment finissait End of Times. Puis ensuite j'ai pensé à tous les gens qui avaient des armées... (je ne suis plus joueur de Battle depuis... outch... La V3 ou la V4...) et je comprends qu'ils aient grincé des dents (je sais pas si vous avez vu, mais sur Youtube, il y a des vidéos de mecs qui crament leurs armées avec de l'essence en mode rage quit ! Oo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas de 40K mais personne ne songe une seconde que games va détruire le jeu.

 

L'histoire est tourné ainsi pour faire en sorte que les "gentils" aient des batailles désespéré car en cas de défaite c'est la fin  (je ne pense pas que cela soit une finalité en soit mais un effet dramatique).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ceci dit, la destruction du Vieux Monde était dans l'adn de l'univers dès le départ (je me souviens de phrases en V2 et dans les diverses éditions des JdR expliquant que le Chaos finirait par obligatoirement engloutir le monde, que ce n'était qu'une question de temps).

 

il y a 36 minutes, Overlord a dit :

L'histoire est tourné ainsi pour faire en sorte que les "gentils" aient des batailles désespéré car en cas de défaite c'est la fin  (je ne pense pas que cela soit une finalité en soit mais un effet dramatique

 

C'est sur que si warhammer avait été le monde des bisounours, le jeu aurait été moins attrayant.

Comme le dit Overlord, c'était plus un effet dramatique de l'historique du jeu, plutôt qu'une preview de ce qui allait réellement arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'au départ c'était un effet dramatique pour aider à appuyer l'aspect dark et pessimiste du Vieux Monde. Ils s'en sont simplement servis quand le besoin s'est fait sentir de donner une fin au jeu. L'autre exemple que j'ai, c'est Vampire la Mascarade (un célèbre JdR). Pendant presque toute la gamme on avait du "Attention, la Géhenne arrive !" (la fin du monde locale, avec le réveil des anciens vampires qui zigouillent leurs descendants). Personne ne pensait qu'elle arriverait. Puis l'éditeur a décidé de mettre fin au jeu, et la V3 a menée au dernier supplément de la gamme : "Géhenne". Et pouf, cloture du truc, tout est terminé. : )

Bon, ceci dit, ça n'a pas empêché la sortie d'une édition anniversaire de Vampire sans avancée de background un paquet d'années plus tard (appelée V4), puis celle d'une V5 il y a quelques mois... ne prenant pas en compte les derniers suppléments de la V3 (un peu comme si on effaçait End Of Time de Warhammer pour reprendre la chronologie juste avant et partir sur autre chose ^^).

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azhagmorglum a dit :

Si je ne m'abuse il n'y a eu aucun survivant à la fin des temps, en tout cas pas le troufion de base comme tu le décris la.

 

C'est un des gros reproches du fluff actuel de AOS, une absence de cohérence entre La fin des temps et la création des 8 royaumes.

Pour résumé, le monde qui fût explose et pouf 8 royaumes sont apparus et c'est tout. Le quand quoi comment n'est pas explicité.

 

En revanche en ce qui concerne les habitants des royaumes, il est fortement suggéré que des populations du monde qui fût a survécu à la fin des temps et a peuplé les nouvelles terres.

quelques exemples sont donnés à droit à gauche dans les livres de batailles et les romans.

 

De mémoire:

-il est dit que très peu d'elfes ont survécu à la fin de temps et que la plupart s'est réfugié en azyr (très peu suppose un minimum)

-des mages se sont téléportés

-des nains du vieux monde ont creusé si profondément qu'il ont trouvé un portail menant aux royaumes

-Gotrek est sorti par les royaumes du chaos

 

Pour ma vision du fluff d'AOS et pour résumé, des survivants dispersas du monde qui fût à repeuplé les royaumes ce qui expliquerai l'existence de certaines traditions que l'on retrouve dans AOS. Pour moi c'est la seule logique possible pour lié le monde de battle à celui de AOS.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ceci dit, la destruction du Vieux Monde était dans l'adn de l'univers dès le départ (je me souviens de phrases en V2 et dans les diverses éditions des JdR expliquant que le Chaos finirait par obligatoirement engloutir le monde, que ce n'était qu'une question de temps). Le truc c'est, je pense, que personne ne s’attendait à ce que ça arrive si vite et brusquement. L'arrêt du jeu tel qu'il existait a été une grosse surprise... Mais in-universe c'est dans la continuité de ce qui avait été annoncé dans le background quasiment dès le départ...
Je me rappelle avoir pensé "putain, ils ont osé" quand j'ai vu comment finissait End of Times. Puis ensuite j'ai pensé à tous les gens qui avaient des armées... (je ne suis plus joueur de Battle depuis... outch... La V3 ou la V4...) et je comprends qu'ils aient grincé des dents (je sais pas si vous avez vu, mais sur Youtube, il y a des vidéos de mecs qui crament leurs armées avec de l'essence en mode rage quit ! Oo).

 

C'est précisément parce que le Chaos devait engloutir le monde, qu'il ne fallait pas que le Chaos engloutisse le monde. L'enjeu de la survie du monde motive le jeu. C'est un peu comme si Le Seigneur des Anneaux se concluait sur Frodon qui arrive trop tard à la Montagne du Destin, et Minas Tirith et le Rohan tombent, tous les héros sont tués. Ou encore comme si à la fin de Star Wars 6, Luke rejoignait le côté obscur ou bien Vador laissait son fils se faire tuer.

L'intérêt de l'épique, c'est d'aller contre les prophéties, de s'opposer à l'inéluctable et de parvenir à contrer des puissances démentielles. D'autant plus que dans le cas d'un monde comme Warhammer, la chute d'un méchant ne fait qu'en rendre un autre plus puissant. Imaginez un scénario à la Warcraft 3 : le Chaos est vaincu, repoussé, démembré, mais au prix de pertes terribles (un royaume disparaît, les anciennes alliances sont mortes), une recomposition politique... Les peuples libres se remettent tant bien que mal du raz de marée, et soudain, suite à l'afflux de magie noire sur le Vieux Monde, Nagash ouvre les yeux. Ca aurait eu de la gueule, non ? Et ça justifiait d'inclure toutes les (vraiment) nouvelles factions d'AoS.

 

Mais dans le cas de la Fin des Temps, ce sont surtout les facilités scénaristiques, les incohérences par rapport à un univers déjà incohérent, et le parti pris très énervant des fluffistes pour les méchants (Chaos, Skavens, Morts Vivants et Elfes Noirs) qui m'ont fait grincer des dents.

 

Enfin perso j'ai trouvé que Warhammer prenait un mauvais chemin avec la V6 (trop sombre, trop morbide, trop désespéré). Ce qui est paradoxal, car c'est sans conteste l'édition qui correspond à l'âge d'or de Warhammer ! 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Imaginez un scénario à la Warcraft 3 : le Chaos est vaincu, repoussé, démembré, mais au prix de pertes terribles (un royaume disparaît, les anciennes alliances sont mortes), une recomposition politique... Les peuples libres se remettent tant bien que mal du raz de marée, et soudain, suite à l'afflux de magie noire sur le Vieux Monde, Nagash ouvre les yeux. Ca aurait eu de la gueule, non ? Et ça justifiait d'inclure toutes les (vraiment) nouvelles factions d'AoS.

Tu veux pas bosser chez GW pour leur souffler l'idée (même si c'est bien trop tard)?

Parce que ça, "oui", ça aurait eût une sacré gueule!

 

Citation

un peu comme si on effaçait End Of Time de Warhammer pour reprendre la chronologie juste avant et partir sur autre chose

Tempête du Chaos comme prémisse de l'idée?

 

Barbarus : ce qui continue de me turlupiner, c'est pourquoi avoir laisser la possibilité que certains perso comme Settra "survivent" à la FdT, pour in fine n'e rien faire (voir effacer leur civilisation dans le cas du monsieur en question)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : ce qui continue de me turlupiner, c'est pourquoi avoir laisser la possibilité que certains perso comme Settra "survivent" à la FdT, pour in fine n'e rien faire (voir effacer leur civilisation dans le cas du monsieur en question)????

A mon avis il ne faut pas sous-estimer l'effet des "efforts individuels" des membres du studio pour sauver tel ou tel morceau du vieux monde, sans que la logistique de la boite suive derrière.

Une bonne partie d'AoS évoque déjà un peu ça : ya le côté créatif (nouvel univers, etc) et ya le côté industriel et commercial (nouveaux kits) qui au final ne suit pas tropt. C'est très facile d'écrire tout ce qu'on veut surtout quand il s'agit de se laisser une porte ouverte pour la ressortie d'une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Barbarus : ce qui continue de me turlupiner, c'est pourquoi avoir laisser la possibilité que certains perso comme Settra "survivent" à la FdT, pour in fine n'e rien faire (voir effacer leur civilisation dans le cas du monsieur en question)????

End of Times aurait dû s'étaler sur plusieurs années et a été rushé pour finir en quelques mois - pour paraphraser un post plus haut.

Pas impossible d'imaginer que Settra (et le scénario qui va avec) a bêtement été oublié, dans la foulée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.