Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar


Xoudii

Messages recommandés

Gotrek Gurnisson a survécu à la destruction du Vieux Monde, et il s'en plaint suffisamment dans Realmslayer et Ghoulslayer pour qu'on garde ce fait à l'esprit. D'ailleurs, et de l'aveux même de ses auteurs, c'est un parfait avatar du nostalgique du Vieux Monde forcé de se retrouver dans l'univers d'Age of Sigmar...il rumine beaucoup, est en colère contre ceux qui ont créé tout ça (à son sens, les dieux), considère que les habitants des Royaumes ne sont que des pâles copies des "vrais" humains et "vrais" nains /elfes de son ancien monde...et c'est littéralement comme ça qu'il réagit dans les bouquins.

 

Après, il évolue aussi, sans doute d'une façon qui fera hurler certaines personnes sur ce sujet. Mais je ne gâcherais pas l'histoire pour ceux qui veulent lire les bouquins. ;) Toujours est-il qu'ils font "quelque chose" avec Gotrek, ce n'est pas juste un simple clin d'oeil mais une nouvelle histoire qui continue la saga d'un des plus célèbres Tueurs du Vieux Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il rumine beaucoup, est en colère contre ceux qui ont créé tout ça (à son sens, les dieux), considère que les habitants des Royaumes ne sont que des pâles copies des "vrais" humains et "vrais" nains /elfes de son ancien monde...et c'est littéralement comme ça qu'il réagit dans les bouquins.

Ruminer, râler... il le faisait déjà dans "le monde qui fut"... J'avoue ne pas voir de différence en fait... (pour info, j'ai lu la nouvelle dans les mini-livre de noël... beinh, ça reste gotrek, en moins "attachant" je trouve...).

Le fait qu'il râle contre tout ça peut également être vu comme "j'étais mort, "enfin", et mon me fait revenir... Beinh, zut quoi!".

Je doute que Settra ait le même genre de réaction...

 

Citation

End of Times aurait dû s'étaler sur plusieurs années et a été rushé pour finir en quelques mois - pour paraphraser un post plus haut.

Pas impossible d'imaginer que Settra (et le scénario qui va avec) a bêtement été oublié, dans la foulée...

un peu l'explication concernant les RdT?

Ca fait clairement pas pro du tout comme façon de faire...

 

Barbarus : m'en vais rester en V8.... Settra est encore là, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Le fait qu'il râle contre tout ça peut également être vu comme "j'étais mort, "enfin", et mon me fait revenir... Beinh, zut quoi!".

 

Justement, c'est ça la saveur : c'est un Tueur, son but est de mourir face à un adversaire grandiose. Il pensait trouver une fin digne de ce nom durant la Fin des Temps en passant par le portail dans le Royaume du Chaos, exactement comme Grimnir en son temps. Comble de l'ironie, non seulement il a survécu mais tous ses amis sont morts ! C'est pour ça qu'il est tellement en colère : il se sent dupé par ceux qui lui ont promis une mort glorieuse. Il tient les dieux pour responsable -  il a une dent particulière contre Grimnir.

 

Mais bon, je ne peux pas vous forcer à lire quelque chose que vous n'avez pas envie. Vous manquez quelques subtilités en agissant de la sorte, à mon sens.

 

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et comme au cinéma faire dire à un personnage que quelque chose est mauvais, ou incohérent, ou "trop facile" ... eh ben ça ne change pas l'état du film.

 

Lis d'abord les romans en question avant de porter ton jugement intempestif, tu auras plus de crédibilité ainsi.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'AoS et non du roman.

Tu fais remarquer que Gotrek "représente bien le nostalgique de battle", donc les critiques du personnage s'adressent finalement à l'univers d'AoS (via les personnages qu'il rencontre et qu'il juge), d'où ma réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Justement, c'est ça la saveur : c'est un Tueur, son but est de mourir face à un adversaire grandiose. Il pensait trouver une fin digne de ce nom durant la Fin des Temps en passant par le portail dans le Royaume du Chaos, exactement comme Grimnir en son temps. Comble de l'ironie, non seulement il a survécu mais tous ses amis sont morts ! C'est pour ça qu'il est tellement en colère : il se sent dupé par ceux qui lui ont promis une mort glorieuse. Il tient les dieux pour responsable -  il a une dent particulière contre Grimnir.

Justement... En quoi est-ce "une évolution" du personnage (tu écris qu'il "évolue")...

Moi, entre ce que tu m'en décris (j'ai compris que tu veux pas spoilé), ce que j'ai lu de lui (mini-livre) et ce que je connais de lui (tous les bouquin VF + le vieux LA MV)kJ, je ne vois pas d'évolution... Il râle toujours (comme tout bon nain, einh @Prince Ulther!)... C'est pas une évolution ça...

Si c'est sur ses motivations, qu'elles bougent un peu, c'est normal aussi...

Mais est-ce que tout ceci "suffit" à maintenir ce personnage de Battle à AdS? Je veux dire par là, en quoi est-il plus légitime à survivre qu'un Thankol, un Settra (fin d'EOT?) ou un Krell?

A part pour des question de "titillage de nostalgie"? Et c'est là qu'on en revient à ce qui rend in fine l'univers d'AdS bancal...

 

Barbarus : mais c'est subjectif comme point de vue, le fluff... Peut-être plus que les fig' avec marqué Karl Franz dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je parlais d'AoS et non du roman.

Tu fais remarquer que Gotrek "représente bien le nostalgique de battle", donc les critiques du personnage s'adressent finalement à l'univers d'AoS (via les personnages qu'il rencontre et qu'il juge), d'où ma réponse.

 

Je maintiens ma réponse : lis les livres avant de juger. Parce que Gotrek ne fait pas que râler dans les livres. Et il a un certain regard qui est différent au début et à la fin par rapport justement à l'univers d'AoS et ses personnages.

 

Mais nous savons tous les deux que tu ne le feras pas, ta haine d'AoS est bien trop grande pour que tu te flagelles à ce point pour lire un roman sur l'univers d'AoS.

 

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Justement... En quoi est-ce "une évolution" du personnage (tu écris qu'il "évolue")...

 

Et bien, pour prendre Ghoulslayer en exemple (c'est le dernier que j'ai lu), il n'a pas le même état d'esprit au début de l'histoire et à sa fin. Donc il évolue. Il râle et rumine comme un nain, mais il y a autre chose derrière.

 

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Moi, entre ce que tu m'en décris (j'ai compris que tu veux pas spoilé), ce que j'ai lu de lui (mini-livre) et ce que je connais de lui (tous les bouquin VF + le vieux LA MV)kJ, je ne vois pas d'évolution... Il râle toujours (comme tout bon nain, einh @Prince Ulther!)... C'est pas une évolution ça...

 

La mini histoire est juste une mise en bouche. La psychologie des personnages est mieux décrite dans les deux romans, à mon sens. Après, ça reste des histoires de la Black Library, c'est comme dans les romans sur le Vieux Monde, ça n'est pas non plus de la grande littérature. Mais c'est suffisamment bien écrit pour qu'on se laisse embarquer du début à la fin, de mon point de vue.

 

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Si c'est sur ses motivations, qu'elles bougent un peu, c'est normal aussi...

 

Elles changent à la fin de Ghoulslayer...que chacun peut apprécier ou pas. Pour ma part, j'aime bien la façon dont Gotrek finit par arriver à cette conclusion. Si c'est juste pour réécrire la même chose, comme tu le dis, ça ne sert pas à grand chose. C'est dommage que tu n'as pas été au-delà de la nouvelle, tu rates le développement dans les bouquins, je trouve.

 

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Mais est-ce que tout ceci "suffit" à maintenir ce personnage de Battle à AdS? Je veux dire par là, en quoi est-il plus légitime à survivre qu'un Thankol, un Settra (fin d'EOT?) ou un Krell?

 

A part pour des question de "titillage de nostalgie"? Et c'est là qu'on en revient à ce qui rend in fine l'univers d'AdS bancal...

 

Justement, ils titillent la fibre nostalgique et en font quelque chose qui est propre à AoS. Gotrek n'est pas Settra, il n'a pas du tout les mêmes aspirations et quelque part, le fait qu'il soit tellement lié au Vieux Monde fait qu'il est aisé d'avoir de l'empathie pour lui. Je ne pense pas qu'on aurait eu le même effet avec un roi des tombes arrogant (et mort-vivant) dont le but est de dominer le monde (parce que le personnage de Settra, c'est quand même l'image du souverain absolu et éternel).

 

Gotrek ne veut rien de tout ça, il reste mortel et tient vraiment à être ainsi, quand bien même il risque de se perdre à cause de ce qui lui est arrivé dans Realmslayer. En lisant les deux derniers bouquins, on sait instantanément qu'on n'est pas du tout dans la même ambiance que ses aventures dans le Vieux Monde. Il y a un enjeu pour Gotrek autre que sa mort...sans vouloir en dévoiler trop.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

Mais nous savons tous les deux que tu ne le feras pas, ta haine d'AoS est bien trop grande pour que tu te flagelles à ce point pour lire un roman sur l'univers d'AoS.

Ma Haine d'AoS sérieusement ?

Faudrait repenser ta vision des autres hein :rolleyes:

 

Quant à la présence d'un personnage pareil dans AoS c'est à l'image du reste : on prend quelque chose qui fonctionne dans le vieux monde et houlala n'allons surtout pas nous priver d'un personnage qui pourrait faire vendre des bouquins. C'est limite putassier (puisqu'on est dans les grands mots) d'aller faire la publicité d'un nouvel univers avec un perso qui aurait normalement dû mourir dans l'ancien.

J'ai hâte que Malus Darkblade sorte d'un buisson tiens :whistling:

 

Et sinon pourquoi j'achèterais un livre se déroulant dans un univers que je n'apprécie pas, par une boite contre qui j'ai des griefs, mettant en scène un personnage qui m'indiffère ? Je dois lire la publicité "Gotrek dans le nouveau monde" pour critiquer l'existence même d'un tel concept ?

Le vieux monde a explosé  et Gotrek est quand même là... C'est absolument tout ce qu'on peut reprocher à AoS en terme d'incohérence, qui ne se limite donc même pas à la boutique en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et sinon pourquoi j'achèterais un livre se déroulant dans un univers que je n'apprécie pas, par une boite contre qui j'ai des griefs, mettant en scène un personnage qui m'indiffère ? Je dois lire la publicité "Gotrek dans le nouveau monde" pour critiquer l'existence même d'un tel concept ?

 

C'est ce que je dis, tu ne veux pas faire d'efforts pour essayer de comprendre et tu n'en feras jamais. Tu restes bloqué dans le passé, et tu as déjà montré plusieurs fois ne serait-ce que sur ce sujet que tu as des conceptions et des préjugés qui datent des tous débuts d'AoS, et tu ne vas pas plus loin.

 

Ta dernière phrase est l'ultime preuve que tu n'as rien compris à ce que les auteurs essaient de faire avec cette nouvelle saga de Gotrek. Et pour cause ; tu parles sans savoir. Dès lors, comment veux-tu que je continue à discuter avec toi là-dessus, si tu nies même la réalité des bouquins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ben... en fait, il "pourrait" y avoir un sens: si on part du principe que les mortels qui peuplent les 8 Royaumes sont des descendants des survivants du Vieux Monde, il n'est pas difficile d'imaginer que ces lieux ai acquis un statut légendaire au fil des siècles.

Je vois très bien l'impérial ayant survécu à la Fin des Temps narrant avec émotion à ses petits-enfants ses souvenirs d'Altdorf, la capitale de l'Empire, le royaume dédié au culte de Sigmar - qui est devenu depuis le seigneur d'Azyrheim. Laissez mijoter quelques siècles et c'est comme ça qu'une ville du passé devient une sorte de légende.

 

 

Mais..... mais non!

 

On parle d'AOS.... AOS, c'est situé des millénaires après la destruction du Vieux Monde, pas des siècles... Peut-être même plus (des dizaines de milliers d'années quoi). Et durant ce temps, les 8 royaumes ont connu une nouvelle apocalypse avec une invasion massive du chaos qui a fait changer le monde  de façon radicale.

 

Ton survivants impérial, déjà, son ancien monde a été totalement détruit. Donc il est passé par la case "ectoplasme errant" et "au-delà" avant d'être (on ne sait trop comment) réincarné dans les 8 Royaumes.... et puis surtout.... ben il est (re)mort depuis des millénaires te des millénaires au moment d'AOS, après que de nombreuses et merveilleuses civilisations se soient dressées, se soient effondrées...... même dans la mesure où on s'en souviendrait d'une poignée de légendes, on en a quoi à faire de l'Empire du Vieux Monde quand tu as la méga civilisation de machin chose qui a duré 5000 ans et qui régnait sur un empire immense grâce à ses armées de bateaux volants et de chevaliers sur demigryph qui ont fait trembler un continent entier?

 

En gros, le souvenir qu'un habitant d'Azyrheim pourrait avoir d'Altdorf, alors qu'Altdorf, c'est un petit village de pouilleux à côté, c'est insignifiant, ridicule. Tu te rappelles du village de huttes de tes ancêtres du Magdalénien toi? Tu en connais ne serait-ce que des légendes? Non, par contre, les Grecs, les Egyptiens, les Romains, ça ça te dit quelque chose.

 

L'univers d'AOS est tellement démesuré et épique, que le Vieux Monde à côté s'apparente à un vague prologue que tout le monde à part deux trois dieux auront oublié. Nagash est en train de concentrer toute la magie de la mort pour transformer toute une dimension en un royaume qui lui obéit au doigt et à l'oeil..... C'est un dieux de la mort surpuissant. A côté son passé de Grand Nécromancien du Dimanche à Khemri et Naggashizzar, c'est ridicule.... C'est comme si on demandait à Alexandre le Grand ce qu'il pense de son enfance durant la quelle il jouait avec la fourmilière à côté du palais de Pella.... Le gars il a conquis un des plus grand empires qui aient existé.

 

Bref, je reste convaincu qu'il n'était absoluement pas nécessaire de faire appel au Vieux Monde pour donner une base à AOS, au contraire. Certes, ce dernier réemploit nombre de visuel et de design venu du Vieux Monde, et alors? Totalement inutile de faire référence au fluff du Vieux Monde parce qu'on réutilise ses concepts visuels.

 

Quant à la genèse des 8 royaumes, il manque énormément de choses là dessus (comment et pourquoi les races mortelles sont réapparues, comment les dieux s'y sont retrouvé....Etc), et m'est avis que c'est précisément ce qui manque pour donner une assise solide à AOS et surtout qui lui soit propre.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint la manie des romans de l'Hérésie d'Horus de caler des références à nos bons vieux pays et à la culture classique alors qu'elle devrait être sous une couche de cendre de 200m avec tous les conflits apocalyptiques qu'il y a eu et la durée écoulée.

Clairement "normalement" il y a 1001 héros et évènements super marquants qui ont dû se dérouler durant l'âge ancien d'AoS.

 

En soi je trouve que c'est vraiment une erreur d'avoir calé AoS aussi loin dans le futur, ya clairement des éons qui se sont écoulés et ça ne sert pas l'univers. Ca laisse énormément de trucs à dire mais... est-il pertinent de développer le passé alors que le jeu semble plutôt profiter de son univers pour avancer la timeline petit à petit ? Ils ne l'ont pas fait à Battle je doute qu'ils le fassent à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En tout cas on peut dire que les nouveaux guerriers et chevaliers du chaos... sont totalement des guerriers du chaos et des chevaliers du chaos de Battle. Mis à jour.

Rien de plus, rien de moins, c'est du 200% Battle.

Le bouquin sur les freepeople était également très clair : ce sont des impériaux, des elfes, des nains, de Battle, mixés entre eux, mais ya des plumes des arquebuses des barbes (sauf les elfes, forcément) c'est complètement assumé.

 

Donc pour l'instant le futur d'AoS c'est Battle. Well ?

Franchement si ça suit ce chemin clairement dans 5 ans je suis totalement fan d'AoS et de la politique de GW vis à vis de ce jeu... puisque ce sera redevenu Warhammer Battle. Moi ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette sortie Chaos et la sortie Mort ce serait plutôt un pas en arrière, un pas en avant !

Plus qu'une évolution d'Aos pour devenir un nouveau Vieux Monde je croie qu'on est plus sur un univers "cul entre deux chaises". 

Sno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rien de plus, rien de moins, c'est du 200% Battle.

 

C'est du Warhammer.... Que ce soit le Vieux Monde ou pas, finalement, pourquoi ces fig n'auraient pas leur place à AOS alors qu'elles s'y intègrent très bien?

 

Toutes les fig AOS (j'ai bien dit toutes) pourraient être intégrées sans problèmes au Vieux Monde.... et vice versa. Les seules pour lesquelles ça coince, c'est à mon avis celles qui ont une forte inspiration historique (les humains principalement) et encore! Finalement, je ne trouve pas que les impériaux font tant tâches que ça.... il faudrait juste qu'ils soient mis à jour parce que beaucoup de leurs kits (comme les chevaliers) sont anciens voir mathusalemiques. Les chevaliers sur demi gryph, je trouve qu'ils passent crème à AOS. Même les inscription "Karl Franz" sont pas si gênantes. Un général des cités libres pourrait tout à fait porter ce nom... ou un héros ancien révéré par les troupe de sa cité.

 

GW n'a jamais dit qu'il allait totalement rompre avec les factions de battle en terme de visuel. Juste qu'ils se permettent d'aller plus loin sur certains concepts. Les fig battle, certaines sont indignes d'être encore vendues (zombis, chevaliers impériaux, et quelques autres), mais finalement si on oublie qu'il y a eu battle, elles trouvent leur place à AOS

 

Mon seul regret est que certaines figurines de battle sont vraiment à la ramasse et A PRIORI (sérieux, y a encore quelques semaines, j'aurais vraiment pas misé sur une refonte des guerriers et des chevaliers du chaos "de base", ça ouvre certaines perspectives) ne seront jamais refaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ser Eddard a dit :

(...) parce que beaucoup de leurs kits (comme les chevaliers) sont anciens voir mathusalemiques.

Il me semble bien qu'ils ne sont justement pas dans le battletome (et qu'ils ne sont plus en vente depuis pas mal de temps d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il me semble bien qu'ils ne sont justement pas dans le battletome (et qu'ils ne sont plus en vente depuis pas mal de temps d'ailleurs)

Oui, sauf erreur, ils font partie des figs qui ont été enlevées de la vente peu de temps après l’arrivée d’AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

 

C'est du Warhammer.... Que ce soit le Vieux Monde ou pas, finalement, pourquoi ces fig n'auraient pas leur place à AOS alors qu'elles s'y intègrent très bien?

 

Toutes les fig AOS (j'ai bien dit toutes) pourraient être intégrées sans problèmes au Vieux Monde.... et vice versa. Les seules pour lesquelles ça coince, c'est à mon avis celles qui ont une forte inspiration historique (les humains principalement) et encore! Finalement, je ne trouve pas que les impériaux font tant tâches que ça.... il faudrait juste qu'ils soient mis à jour parce que beaucoup de leurs kits (comme les chevaliers) sont anciens voir mathusalemiques. Les chevaliers sur demi gryph, je trouve qu'ils passent crème à AOS. Même les inscription "Karl Franz" sont pas si gênantes. Un général des cités libres pourrait tout à fait porter ce nom... ou un héros ancien révéré par les troupe de sa cité.

 

GW n'a jamais dit qu'il allait totalement rompre avec les factions de battle en terme de visuel. Juste qu'ils se permettent d'aller plus loin sur certains concepts. Les fig battle, certaines sont indignes d'être encore vendues (zombis, chevaliers impériaux, et quelques autres), mais finalement si on oublie qu'il y a eu battle, elles trouvent leur place à AOS

 

Pour le coup, il ne rompt pas du tout avec Battle. A ce rythme, AoS deviendra WFB.

 

Puis bon, les figurines de GdC sont sympas, mais quand on compare avec les illustrations d'Adrian Smith, on est quand même loin du Chaos étrange et terrifiant du fluff.

Ces GdC, on vire les étoiles à huit branches, et on obtient des sigmarites nordiques.

 

Entre les "Abrutis maussades et ténébreux", les "Esclaves des ténèbres", les "Tribus de la gueule Ogres", les "Bêtes du Chaos", etc... On est dans du 200% Battle sans innovation sur les concepts.

 

Ah si, le crocodile du seigneur du chaos est nouveau, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, Il se vends bien AOS, il se vends mieux que WHB

Il me semble qu'a priori oui.

Le seul nombre de sorties fait qu'il y a des trucs à vendre de toute façon. J'ai pas de chiffres précis par contre, et de toute façon apparemment Games compte les démons pour AoS :D (même si on les achète pour 40k, ils peuvent pas faire la différence de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 14:52, toubotouneuk a dit :

Pour le coup, il ne rompt pas du tout avec Battle. A ce rythme, AoS deviendra WFB.

 

Ben c'est pour ça que l'univers de Battle est le passé légendaire d'AoS.

 

Concernant les guerriers/chevaliers du Chaos refaits, c'est effectivement du classique. On aurait pu les mettre dans le Vieux Monde, mais par contre je ne pense pas qu'ils sont adaptés pour Battle, simplement à cause de leurs poses plus dynamiques et plus difficilement compatibles avec le jeu en régiment "figurines socle à socle sur base carrée/rectangulaire". GW est clairement moins limité par cet aspect concernant leur ancien jeu. C'est principalement là la grosse différence entre les figurines faites pour AoS et les vieux kits de Battle réutilisés.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On aurait pu les mettre dans le Vieux Monde, mais par contre je ne pense pas qu'ils sont adaptés pour Battle, simplement à cause de leurs poses plus dynamiques et plus difficilement compatibles avec le jeu en régiment "figurines socle à socle sur base carrée/rectangulaire".

En terme de "figurine", effectivement, les poses les rendent difficilement compatibles... Mais en terme de design... Y'a quoi d'innovant dedans?

 

Citation

Ben c'est pour ça que l'univers de Battle est le passé légendaire d'AoS.

Sauf que, sur "ces" fig en particulier : Battle = AOS... Ou plutôt, AOS=Battle...

C'est des Guerriers du Chaos, on ne peut plus classique...

 

Barbarus : après, je suis sûr qu'il y a moyen pour un bon modéliste de se les prendre pour Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : après, je suis sûr qu'il y a moyen pour un bon modéliste de se les prendre pour Battle...

Ne serait ce que via des unit fillers y a moyen de les intégrer sans soucis au sein d'un régiment. Mais pas forcément évident de ne faire un régiment qu'avec ces nouvelles figurines. (pour les cavaliers, pour l'infanterie en jouant sur l'orientation et en décalant certaines figs sur leurs socles ça passe peut être)

Mais c'est vrai que le design est strictement le même que les anciens, ils sont juste plus dynamiques et avec plus de détails (ou du moins des détails qui varient plus d'une fig à l'autre) que les anciens; En même temps ils sont emblématiques de la fantasy games workshop, donc ça aurait été curieux qu'ils s'éloignent de ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.