Jump to content
Warhammer Forum
Xoudii

Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar

Recommended Posts

Citation

Je ne trouve pas. Le fluff citadin est inexistant dans les livres. Il faut lire les romans pour en profiter. Et c'est du même niveau que les cités 40k, avec ses riches qui complotent et ses pauvres qui crèvent la misère.

Le fluff "citadin"..... pourquoi le fluff citadin....?

Oui si tu te cantonnes aux LA, effectivement, il n'y avait qu'un court paragraphe sur chaque ville, mais aussi sur chaque forêts, sur chaque chaîne de montagne, sur chaque rivière (pour l'Empire au moins): ça donnait un contexte clair, construit, cohérent dans lequel on pouvait s'immerger. C'était pas long, mais c'était là, contrairement aux derniers bt AOS, dont j'attendais beaucoup depuis la V2, et qui ne font que brasser des généralités superficielles mal écrites faites de superlatifs et d’exagérations permanentes. On a à peine la suggestion qu'il pourrait y avoir de "vrais" cultures et civilisations, de "vrais" écosystèmes, de "vrais" paysages derrière.

Après, il est sûr que battle bénéficiait de tout le fluff du JDR, ce qui l'a considérablement enrichi.

M'enfin quand même, quand AOS ne s'approchera ne serait-ce que de la base de ça: http://verrahrubicon.free.fr/, là ok j'oublierai battle. Je demande que la base, un truc simple, essentiel pour tout univers imaginaire, et je dirai même pour tout jeu où il s'agit de se mettre dans l'ambiance, et pas un fourre tout où on te dit "faites ce que vous voulez". Si je fais ce que je veux j'écris et j'invente moi-même, j'achète pas des bouquins à 25 boules les 100 pages!

Sinon, merci @tyson pour ce troll bien dégoulinant qui réduit ce sujet de discussion à un sujet de jeuxvideos.com. Si tout ce que tu as à dire c'est de traiter tout le monde d'imbéciles sur un ton méprisant et de ré asséner des arguments qui ont été débattus des dizaines de pages en mode "j'ai la flemme de lire" du haut de tes 24 messages postés sur ce forum, c'est pas la peine. Mais je reste quais convaincu que c'était un bon gros troll...

Au final je m'en fiche, restez donc dans votre rancœur envers GW et les joueurs AOS, continuez de pleurer feu battle.... Comme dit, une certaine population est trop rigide dans ce jeu et n'arrivera jamais à accepter le moindre changement dans sa vie...

Triste pour vous, sincèrement...

Citation

restez donc dans votre rancœur envers GW et les joueurs AOS

Envers GW oui... Y'avais un espèce de contrat moral (probablement idéalisé) qui laissait penser que tant que GW perdurerait, le jeux évoluerai mais existerait. Ce contrat moral à été rompu, et la sortie d'AoS à quand même (à juste titre) était perçu comme du foutage de gu.... Suffisait de lire les premiers PDF de dispo avec des règles spé qui demandaient de courir en rond autour de la table ou de faire semblant de faire du cheval.... Ca à peux être disparu depuis mais franchement quand t'es client depuis 10 ans que tu adores et promouvois le jeux et qu'on te sort... ça.... Bah tu le prend mal...

Pour la petite histoire ces premiers Pdf pour AoS sont sortie en même temps que se déroulait l'inter région... Et j'ai souvenir que >300 joueurs qui ont tous claqué quelques centaines d'euros pour jouer à leur jeux préféré qui lisent des Pdf avec des règles qui se rapproche plus du "Jacque à dis" que d'un réel jeu... Sans points à l'époque (je te laisse imaginer le n'importe quoi si tu laisses un gars avec 20k pts d'armée en V8 jouer contre un débutant sans points pour encadrer) ... bein ça laisse des marques, et pas vraiment l'envie de s'intéresser à cette mauvaise blague.

Envers les joueurs AoS, aucune rancoeur... Chacun joue à ce qu'il veut...

Citation

Comme dit, une certaine population est trop rigide dans ce jeu et n'arrivera jamais à accepter le moindre changement dans sa vie...

Certains ont accepté V6 -> V7 -> V8 (et ça en a fait du changement).

La on ne parle pas de changement, mais de fin d'un jeu et de création d'un nouveau pour le remplacer. Ya une nuance.

WfB était exigeant pour ceux qui souhaité s'y investir. Il pouvais l'être beaucoup moins pour ceux qui voulaient simplement s'amuser entre potes. Suffisait juste de trouver comme partenaire de jeux quelqu'un avec la même vision que soit. 

Et la plupart des tes arguments sur l'aspect financier pour jouer ne tiennent pas vraiment... Tu parles du débutant qui affronte un vétéran qui à déjà pléthore de figurines à dispo... J'imagine mal le mec qui débute AoS pour tomber sur le gars qui joue depuis 20 ans avec ses 60 globadiers (Skryre acolyte maintenant si je dis pas de conneries), 30 Jezzails ect... Il va pas plus s'amuser qu'il se serait amuser à WfB... 

Edited by Wodan

il y a 39 minutes, tyson a dit :

Au final je m'en fiche, restez donc dans votre rancœur envers GW et les joueurs AOS, continuez de pleurer feu battle.... Comme dit, une certaine population est trop rigide dans ce jeu et n'arrivera jamais à accepter le moindre changement dans sa vie...

Triste pour vous, sincèrement...

Je jouais à Battle, mainteant, je joue à AoS et je m'amuse autant et des fois je rejoue à Battle, dingue, non?

Clairement, au niveau uniers, je pleure le vieux monde en tant que joueur, j'aime bien l'univers d'AoS mais j'ai tellement mené de waaagh à travers l'empire ou défendu celui-ci contre les hordes de types divers et variés qui ont essayé de m'envahir que j'ai du mal à ne pas avoir un pincement au coeur lorsque je vois ce qui en a été fait, sachant que tout les peuples d'AoS aurait pu être présent sur le vieux monde vu que c'est ce qui avait été prévu au départ.

Mais j'ai pas de rancoeur, juste une pointe de nostalgie. 

Pense quand même à citer les gens que tu vises dans tes jugements généraux sur un forum, parce que c'est crispant, le "vous" lancé à l'emporte pièce.

Sinon, battle à de meilleurs règles pour simuler les grosses batailles et AoS est excellent pour l'escarmouche ou la grosse escarmouche. Je pense que tout est dis.

Le ton méprisant, du camp des "anti-pro Battle/vieux Monde" (qui n'a rien à voir avec le fait d'être pro-AoS), que je ressens dans ce sujet commence à me fatiguer allégrement. Cela fait plusieurs fois que je me dis que je vais répondre de manière pédagogique... et j'abandonne à chaque fois parce que je m'énerve en le faisant et que cela m'attirera les foudres des modos.... Je commence à en avoir marre (ici ou dans d'autre fils de discussion du forum) que, malgré la manière posé et argumenter qu'on a (oui a force nous ne sommes plus qu'une masse informe et indivisible d'après nos contradicteurs), on se prend post après post des jugements de valeur et des généralisations abusives et insultantes.

Il y a 3 heures, XAW a dit :

Pense quand même à citer les gens que tu vises dans tes jugements généraux sur un forum, parce que c'est crispant, le "vous" lancé à l'emporte pièce.

Blurp

Sinon je suis comme toi, j'ai grandi avec le fluff battle, ce jeu me rappellera éternellement de bons souvenirs et j'ai une bibliothèque rempli de bouquins qui en parle, mais j'ai accepté le changement et j'apprécie à présent AOS pour ce qu'il est / apporte / deviendra :)

Edited by Xoudii

Il y a 1 heure, Wodan a dit :

Certains ont accepté V6 -> V7 -> V8 (et ça en a fait du changement).

La on ne parle pas de changement, mais de fin d'un jeu et de création d'un nouveau pour le remplacer. Ya une nuance.

WfB était exigeant pour ceux qui souhaité s'y investir. Il pouvais l'être beaucoup moins pour ceux qui voulaient simplement s'amuser entre potes. Suffisait juste de trouver comme partenaire de jeux quelqu'un avec la même vision que soit. 

Et la plupart des tes arguments sur l'aspect financier pour jouer ne tiennent pas vraiment... Tu parles du débutant qui affronte un vétéran qui à déjà pléthore de figurines à dispo... J'imagine mal le mec qui débute AoS pour tomber sur le gars qui joue depuis 20 ans avec ses 60 globadiers (Skryre acolyte maintenant si je dis pas de conneries), 30 Jezzails ect... Il va pas plus s'amuser qu'il se serait amuser à WfB... 

Accepter le changement c'est accepter le changement... il n'y a pas d'entre deux ...
Soit tu acceptes soit tu refuses...

battle n'avait pas vraiment de regles d'entrée de jeu pour débutant il n'y avait donc pas une si grande possibilité d'alléger le jeu 😕

Alors vas voir dans un club comment cela se passe... le débutant arrive avec son starter, il demande à être initié, et s'il n'a pas de chance il va tomber sur Robert qui a 30 ans de hobby derrière lui, qui est venu ce soir là avec ces 2000 pts d'armée opti car il pensait se faire une game de vieux routard et qui finalement va affronter kévin.
Alors je sais, tu vas me dire que cela est extrême...
Seulement avec battle à l'époque, cela était régulier...
Peu de nouveaux joueurs, la majorité étaient de gros collectionneurs qui jouaient des armées opti.

Vous le savez tous que battle avait du mal a attirer de nouveaux joueurs, et pourtant l'univers était très attirant.... Le probleme ne venait donc pas que du jeu ;)

Je ne fais que passer, pas de ton méprisant de ma part. ;)

il y a 13 minutes, XAW a dit :

Attend au moins que GW sorte un jeu AoS avec plateau de mouvement et régiment dans 5 ans en nous annonçant ça comme une révolution dans le jeu avec figurines. Cela sera alors beaucoup plus intéressant de titiller les ronchons des deux bords :)

Joue avec les règles de Batailles Légendaires du précédent Manuel du Général et en utilisant les plateaux de mouvement d'Apocalypse, et tu as déjà quelque chose qui s'y approche très fort. :)

Edited by BBLeodium

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Du coup, je trouve dommage que tu trolles sur une minorité du forum. La majorité des joueurs AoS de mon entourage sont des joueurs de battle. Je ne connais personne qui ait arrêté le jeu à cause de ce changement.

Du coup, je trouve dommage de mettre 2 euros dans la machine. Attend au moins que GW sorte un jeu AoS avec plateau de mouvement et régiment dans 5 ans en nous annonçant ça comme une révolution dans le jeu avec figurines. Cela sera alors beaucoup plus intéressant de titiller les ronchons des deux bords :)

Ban oui, dans mon entourage non plus personne ne se plaint et tout le monde arrive à jouer à 9eme age ET AOS...
Il n'y a que qquns qui continuent encore, et comme tjs les minorités sont les plus bruyantes...
Les joueurs qui ont acceptés.appréciés le changement ne passent pas leur temps à en parler, à glorifier GW de ce changement, ils jouent et basta...

Du coup en entend que les bruyants.

Alors autant les coller face à la réalité 

Edited by Xoudii

il y a 26 minutes, tyson a dit :

Ban oui, dans mon entourage non plus personne ne se plaint et tout le monde arrive à jouer à 9eme age ET AOS...
Il n'y a que qqes pleureuses qui continuent encore, et comme tjs les minorités sont les plus bruyantes...
Les joueurs qui ont acceptés.appréciés le changement ne passent pas leur temps à en parler, à glorifier GW de ce changement, ils jouent et basta...

Du coup en entend que les pleureuses.

Alors autant les coller face à la réalité 

J'ai arrêté de lire il y a quelques pages mais je n'ai pas vu des gens critiquer AoS, juste dire que ce n'est pas le genre de jeu qui leur plaît, que ce n'est pas une évolution de Battle mais bien un nouveau jeu et que les règles de lignes de vue, organisation régimentaire, templates de souffle/explosion, etc. leur plaisaient dans Battle.

Edited by Delafarce

Petit passage de bave de nurgle.

Donc dans ma grande rigidité qui semble avoir une renommée internationale (la classe quoi!) et dépasse les frontières des forums et asso francophones, je vais vous demander d'arrêter de rentrer dans le jeu de la petite provocation et, surtout, stopper cette dite provocation pour les autres.

Sinon ça va rigidifier votre compte d’une rigidité rigide.

ps: ce sujet n’a pas pour but de faire changer les visions de chacun par rapport à cet événement de la fin de battle, juste d’en fournir un espace pour ceux qui éprouve le besoin de revenir dessus.

Rien de plus, rien de moins.

Prout prout (rigide)

Il y a 3 heures, tyson a dit :

battle n'avait pas vraiment de regles d'entrée de jeu pour débutant il n'y avait donc pas une si grande possibilité d'alléger le jeu 😕

Le format patrouille était sympa... Ou jouer à 500pts. Bref c'était pas le but du jeux (c'était pas de l'escarmouche) mais c'était faisable.

Citation

Alors vas voir dans un club comment cela se passe... le débutant arrive avec son starter, il demande à être initié, et s'il n'a pas de chance il va tomber sur Robert qui a 30 ans de hobby derrière lui, qui est venu ce soir là avec ces 2000 pts d'armée opti car il pensait se faire une game de vieux routard et qui finalement va affronter kévin.
Alors je sais, tu vas me dire que cela est extrême...
Seulement avec battle à l'époque, cela était régulier...

Alors:

1) Explique moi en quoi cet argument ne s'applique pas à AoS, ou la aussi le débutant avec son starter et le vétéran féru de tournois avec son armée qu'il monte depuis x0 années.

2) Mon pauvre, je sais pas dans quel(s) club(s) tu as été, mais pour en avoir fait un sacré paquet de clubs, j'ai jamais vu ça...

En général on a des forum ou équivalent interne à l'asso, et comme on est tous des gens civilisé, le nouveau qui vient apprendre à jouer ça se prévoit à l'avance, on lui prête ce qu'il faut si besoin, et on adapte ce que l'on joue histoire de faire découvrir le max du jeu en une partie et qu'elle soit agréable...

Après je dis pas que c'est drôle, en générale c'est "qui s'y colle?" car quand t'as une soirée par semaine pour te détendre/jouer; t'as pas forcément envie de faire de l'initiation, mais encore une fois comme on est tous adulte, et conscient d'être tous passé par la, on le fait avec bonne humeur.

Il ne peut pas y avoir de guerre entre AoS et Battle tout simplement car ce sont 2 jeux totalement différents. Après les mentalités de certains qui veulent exploser des novices il y en a partout et ce n'est pas parce qu'on joue à l'un ou à l'autre qu'on est forcément plus à vouloir "casser du noob".

En résumé : les anciens qui préfèrent Battle ont de la rencoeur envers GW mais pas envers les joueurs d'AoS. C'est comme si les joueurs de Battle en voulaient à ceux de Man O' War ou de Dreadfleet (bon les 2 sont à l'abandons), on ne compare pas les mêmes jeux, pas le même univers non plus (sujet à débat).

Aujourd'hui je cherche à jouer à du Battle, bah j'ai dans l'os car les figurines ne sont plus que d'occasions et il faut les trouver! Donc oui j'en veux aussi à GW de ne pas avoir fait la parallèle avec AoS (tout comme l'est Necromunda avec Warhammer 40k). Ils sont passés des escarmouches grande bataille à AoS sans laisser la possibilité aux joueurs de Battle de continuer à faire évoluer leur bataille.

Mais entre-nous, pensez-vous vraiment qu'un joueur va vous en vouloir car vous jouer au Monopoly plutôt qu'à Battle? non.😉

Edited by Gunn

La grosse question que je me pose, c'est finalement : qu'est-ce que l'on regrette ? Les figs ? Elles existent encore. Les règles ? Elles n'ont pas disparues non plus.

Du coup, se qui coince, c'est plus le manque de suivit des figs et du fluff dans le vieux monde, en gros c'est ça ?

Les figs qui sortent actuellement sont encore dans la charte du vieux monde. Ou on sent les inspis. Ou alors c'est vraiment nouveau.
Quand on les mets côte à côte, c'est encore assez harmonieux. Bon, de temps en temps bof, mais en règle général, ça passe, surtout pour tout se qui a été sculté en 3D :
Les orks noirs ont été les premiers à bénéficier de cette technologie, et ils s'en sortent jusqu'à maintenant plutôt bien. Et c'est pareil pour toutes figs après celles-ci.

Du coup, l'univers et le fluff ?
L'histoire du vieux monde était quand même à bout de soufle. Tempête de Magie et Tempête du Chaos montraient assez bien les limites de l'équation :

proposer des vrais nouveautés de fluff mettaient à mal la structure même de l'univers. La Fin des Temps offrait ... une fin qui était somme toute logique dans les enjeux, etc. ...
Sans ça, on reprenait pour 30 ans de statu quo.
Mais c'était un peu soulant au bout d'un moment d'être toujours à 1 an de Gringor qui rase la civilisation humaine, 1 an du retour de Nagash, 1 an du retour d'Archaon, 1 an du retour de Mannfred, 1 an de la Reconquista de Settra, 1 an de la mort programmé de tel Comte électeur, 1 an de la civilisation skaven du nouveau monde, 1 an de la prédiction de tel prophète du Chaos, 1 an de ...
Un moment c'était ridicule.

il y a 10 minutes, Swompy Time a dit :

La grosse question que je me pose, c'est finalement : qu'est-ce que l'on regrette ? Les figs ? Elles existent encore. Les règles ? Elles n'ont pas disparues non plus.

Jamais aucun joueur Breto ne verra son armée remise à niveau avec la qualité de figurines actuelles.

Voila.

Les figs AoS qui sortent ne sont pas vraiment compatibles avec Battle donc on peut pas les prendre et en faire des lanciers, des archers, des chevaliers, etc. C'est dommage car ça aurait réglé pas mal de soucis.

Même les joueurs soeurs de bataille qui aiment leur armée chérie ont bien envie de les avoir en plastique hein. Même les joueurs eldars qui ont déjà full guerriers aspects ne seraient probablement pas dérangés de les avoir en plastique. Les éventuels nouveaux joueurs veulent évidemment du plastique de qualité "made in 2019".

Si des "armées AoS" reprenant des peuples du vieux monde étaient sorties un peu à la façon des filles de Khaine ça aurait pu arrondir les angles, encore que dans le cas des filles on voit que très peu de nouvelles figs peuvent servir à faire du petit bonhomme elfe noir à l'ancienne, c'est dommage (les volantes à la limite en guise de harpies).

Ou au moins si on avait une gamme suffisamment large et compatible pour piocher dedans. Les nains ont quelques trucs par exemple, ils peuvent a priori plutôt bien s'en sortir pour faire une armée de battle même avec des figs d'AoS en convertissant un peu tout ça.

Si ya bien un truc que nous montre cette conversation c'est qu'on comprend que ce qu'on a envie de comprendre :rolleyes:

J'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine opposition entre ceux qui voient les choses de façon très pragmatiques ("on a ça, faut faire avec, on s'en satisfait") et ceux qui sont plus dans la théorie, dans le "ça aurait été bien que..." et qui se font rembarrer avec des arguments ultra terre à terre, pragmatiques, mais aussi à côté de la plaque pour ce dont il est question.

On sait tous très bien comment on peut se démerder et s'emmerder et "faire avec ce qu'on a", le sujet repose surtout sur ce qui pourrait avoir été fait ou ce qui pourrait être fait plus tard, sur ce qu'a fait et fera GW.

Pas sur "mais si on peut encore acheter des lanciers impériaux, alors de quoi tu te plains ?".

Et la critique vis à vis de GW est bien divisée en plusieurs morceaux entre ce qui a été fait (détruire battle sans y mettre les moyens) et ce qui est fait (AoS et sa gamme hybride).

Et j'aime bien le répéter mais apparemment faut le dire toutes les 2 pages pour espérer que quelqu'un le lise.

Ca ce sont des figurines de Warhammer Age of Sigmar :

image.jpg

Admettons qu'on aimerait avoir mieux.

Donc je pense qu'on comprend tous qu'avoir de nouvelles figurines de la qualité qu'on peut espérer en 2019 c'est normal, non ?

Si je veux me lancer aujourd'hui dans Age of Sigmar et que je veux jouer de braves humains (normaux) qui s'opposent aux monstres j'achète quoi ? J'achète ça :

99120202025_GreatswordsNEW01.jpg

Est-ce qu'on pourrait admettre que, tout de même, ça sonne très ancien monde comme figurines ? :whistling:

On me demande de m'investir dans un nouvel univers, un nouveau jeu, avec plein de trucs qui changent... Mais l'armée humaine c'est toujours ces bons vieux impériaux ? Un poil abusé tout de même. Le background d'AoS est en contradiction avec ces figurines, il s'est écoulé des milliers et des milliers d'années.

Cette contraction est super chelou : détruire le vieux monde mais ne pas renouveler la gamme de figurines ? C'était vraiment plus urgent de sortir les Idoneths ou les filles de khaine ? Même ces elfes sortent avant les deux morceaux "phares" des elfes : les elfes noirs "classiques" (la faction pas khainite de l'armée de base) et les hauts-elfes.

Ou alors on admet effectivement que les humains d'AoS ressemblent à des impériaux de battle.... Mais alors où sont les nouvelles figurines qui vont avec ? OK très bien les impériaux sont à AoS... sortez les figurines. Ca fera même plaisir à plein de gens d'avoir des humains compatibles avec battle... Mais ce n'est pas ce qui se passe : c'est juste la même vieille gamme de figs.

Les elfes à AoS si j'en crois la boutique en ligne c'est donc à la fois les "shadow warriors" et les executionners dans la même faction ? Ils ont même pas été foutu de repeindre les armées pour qu'elles se marient à peu près bien.

Est-ce qu'on pourrait au moins tous reconnaitre que c'est "pas très bien" et que ça demande clairement à évoluer vers quelque chose de ... mieux ? C'est quand même pas propager la haine et les désespoir de pointer du doigt les manques d'AoS, qui sont donc les manques de GW hein le jeu n'a pas de volonté propre :D

Est-ce qu'on pourrait accepter ces critiques comme étant valables, au moins ? Au lieu de nous expliquer qu'on est des vieux aigris et qu'on comprend rien à rien.

C'est un peu mauvaise foi de sortir les zombies et les joueurs d'épée alors que l'humanité est maintenant représenté par les stormcast, et que les nighttruc ont des figurines magnifiques 

Pareil pourquoi avoir sorti les idoneth et pas les hauts elfes ? Justement c'est leur meilleur idée en la matière, sortir enfin une nouvelle armée et dégager ces elfes rances.

"l'erreur" de gw c'est de permettre de jouer les ex elfes noirs, Sylvain et blanc, fallait tout jeter de la boutique. Comme les bretons. 

Edited by Kapteyn

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

On sait tous très bien comment on peut se démerder et s'emmerder et "faire avec ce qu'on a", le sujet repose surtout sur ce qui pourrait avoir été fait ou ce qui pourrait être fait plus tard, sur ce qu'a fait et fera GW.

Pas sur "mais si on peut encore acheter des lanciers impériaux, alors de quoi tu te plains ?".

Non. 

Il n’y a pas de sujet à ce sujet.

Il n’y a qu’un espace de , relative, libre expression sur TOUT ce qui concerne la fin de battle.

Et aucun avis ne prévaut sur d’autres.

Certains sont libre d’en penser que c'était nécessaire, que l’univers était à sa fin, que c’est mieux de peter les cloisons, garder 2-3 fondations et faire du neuf, etc.

D’autres que c’est juste un aveu d'échec de Gw, de foutage de tronche, du capitalisme à l'état pure, etc.

Il n’y a aucun avis qui est juste et il serait bon que certains, d’un côté comme de l’autre, arrêtent de s’obstiner de vouloir avoir le dernier mot.

Apres que ça vous amuse de revivre « un sujet sans fin » toutes les 4 pages et les nouveaux intervenants, libre à vous.

Mais avoir 279 messages répartis sur le premier fil de 200 pages, le second de 70 et celui ci ne donne aucune crédibilité ou poids.

C’est comme attendre d’un sujet de politique qu’un des deux partis, à la fin, se lève et dise: « vous avez raison, tenez je rend ma carte d'électeur et je souscris à votre parti. »

Ps: même si le « sujet » de ta phrase n’était pas une référence au sujet du forum, la piqure de rappel est valable pour tous car depuis quelques pages vous êtes « épuisant » pour rester poli.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?! »

Jesus 

prout prout 

Edited by Xoudii

il y a une heure, Kapteyn a dit :

C'est un peu mauvaise foi de sortir les zombies et les joueurs d'épée alors que l'humanité est maintenant représenté par les stormcast, et que les nighttruc ont des figurines magnifiques 

C'est exactement ce que l'inquisiteur essaye de dire, et sans mauvaise foi. En l'état actuel des choses les zombies sont aussi légitime que les nighttrucs en tant que figurine AOS. Ils se côtoient dans la gamme. Ils sont incomparables en terme d'esthétique, de réalisation technique, comme s'ils n'appartenaient pas vraiment au même monde...sauf que si.

Pareil pour les stormcast et les joueurs d'épée.

D'ailleurs...Y a écrit Talabheim sur la bannière...C'est quoi Talabheim dans AOS ?

Sno

Pareil pourquoi avoir sorti les idoneth et pas les hauts elfes ? Justement c'est leur meilleur idée en la matière, sortir enfin une nouvelle armée et dégager ces elfes rances.

Les zombies que j'ai montré sont vendus dans la boutique, sont estampillés Age of Sigmar, sont présents dans le background.

Bien sûr que je ne montre pas les spectres, eux vont très bien ils sont nouveaux ils sont beaux il n'y a pas de problème, en plus ils sont utilisables à battle. Un défaut n'est pas "annulé" par un truc bien à côté. Un défaut est juste un truc qu'il serait bien de corriger.

Et les humains "normaux" là encore il y en a dans la boutique et ce sont les impériaux de battle... C'est pas moi qui l'ai décidé, je n'ai pas CHOISI d'en faire les humains de base, ils sont là ce sont les free peoples, on a même une illustration de bouquin avec un joueur d'épée dessus. AoS c'est aussi ça, quand bien même ce serait bizarre et justement certains pointent du doigt que c'est ... plutôt bizarre, incomplet.

Ok, les très vieux kits elfes sont plus là, mais le reste de l'armée "Aelves" c'est bien des figs de battle, même pas harmonisées sur la boutique, même pas présentées sur socles ronds. Ca fait plusieurs années qu'AoS est sorti maintenant...

"l'erreur" de gw c'est de permettre de jouer les ex elfes noirs, Sylvain et blanc, fallait tout jeter de la boutique. Comme les bretons. 

En un sens oui.

Mais vire les "vieux kits battle" et tu verras qu'AoS manque quand même cruellement de kits pour un jeu Games Workshop sorti ya déjà plusieurs années.

Je me souviens d'il y a longtemps quand on parlait de la fin possible de Battle un mec (je ne sais plus qui) avait rapporté un échange entre un joueur et un mec de l'équipe GW je crois (ou entre un membre de l'équipe GW et un "responsable" de la boite) et en gros la question c'était : "mais si on met fin à warhammer on enlèvera tous les kits non ?" et la réponse en gros c'était "Quoi ? Vous plaisantez, ça coûte des sommes folles ! Jamais on détruira tout ça !"

Et la chose amusante c'est qu'on se retrouve bien dans cette situation bizarre : Games a bel et bien fait péter le vieux monde... Mais n'assume pas du tout de se débarrasser de tous ces kits qui valent une fortune, et du coup l'entreprise nous propose cette situation bancale.

C'était pour ainsi dire annoncé que ce serait foireux de détruire Battle, ils l'ont fait, et c'est foireux. Ya aucune surprise dans tout ça au final ils se sont mis tout seul dans une situation merdique dont ils ne peuvent pas se sortir.

Edited by Inquisiteur Thorstein

En même temps c'était déjà le cas à l'époque de Battle. Les Zombies étaient censés faire partie de la même faction que les Morghasts, et les hideux Archers Hauts Elfes à coiffures de beatles côtoyaient Sisters of the Watch et les Shadow Warriors, et j'oserai à peine évoquer un éventuel comparatif entre les récentes guerriers Skavens de l'Île de Sang, sveltes avec leurs longues queues dynamiques et les grossiers Coureurs Nocturnes pourtant censés êtes le parangon de la furtivité Skaven. C'est plus un souci de Vieille figurine/Figurine récente que de problème Battle/AoS.

D'ailleurs les figurines impériales les plus récentes de Battle : Chevaliers sur demi-griffons et autres "Celestial Hurricanum" (bordel j'en peux plus de ces ridicules noms pas traduits >_>) s'intègrent beaucoup mieux à l'esthétique d'AoS que les anciennes.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème en soi d'avoir toujours des références aussi obsolètes que les zombies dans le catalogues hein, je pense que c'est effectivement un problème. Mais ce n'est pas un problème lié à AoS, c'est un problème de GW de tous temps.

il y a 30 minutes, Evrach a dit :

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème en soi d'avoir toujours des références aussi obsolètes que les zombies dans le catalogues hein, je pense que c'est effectivement un problème. Mais ce n'est pas un problème lié à AoS, c'est un problème de GW de tous temps.

Clairement, mais du coup AoS a "aussi" ce défaut.

Réduire battle en cendre n'a rien réglé à ce niveau.

C'est drôle parce que pas plus tard que hier soir avec des amis de jeux qui ne font plus de Battle depuis longtemps on parlait du pourquoi il y a t-il encore les figurines de l'Empire dispo pour AoS alors que les Bretons non, d'autant plus que pour eux les Stormcast sont censés être leur remplaçant dans AoS mais avec une carrure de SM (parce que pour des gens extérieurs qui voient ça de loin les SE c'est des humains en grosse armure qui représentent les nouveaux humains à la place de l'Empire en qque sorte), me demandant comment GW justifiait ces figurines fluffiquement etc...Bon ben autant dire que c était impossible à expliquer à part que c'est un Epic fail assumé de la boîte.

C'est vraiment un problème de cohérence de GW vis à vis de leur jeu et leurs joueurs, pas juste du bashing de vieux fans pas content.

On peux débattre à l'infini de la transition Battle/AoS mais une fois que c'est fait soit tu assume de changer d'univers/gamme et tu jette tout pour proposer du neuf régulièrement et construire qque chose de différent, soit tu garde ton univers (et tes plus vieux fans/clients) que tu fais évoluer avec des nouveautés et des mise à jours d'anciennes gammes/armées (ce qu'il aurait fallut faire) mais pas jongler avec un truc hybride entre les deux (la sortie de Gotrek sérieux...). C'est vraiment ce qu'il y a de pire car ça empêche certains joueurs de faire leur deuil et mieux accepter AoS, ça ruine la crédibilité et cohérence aussi bien du jeu lui même que la réputation de la boîte, et quitte à faire du remake facile ils pourraient au moins moderniser les figurines Empire avec une légère retouche pour coller a AoS (et présenter les figs sur socle rond c'est le minimum effectivement) plutôt que 24 bandes de barbares dans un jeu annexe assez moyen qui sera oublié dans 1an et peu intégrable a AoS (On attendaient pas une armée Darkoath à la place ?!). Non vraiment je pige pas leur logique et leur vision, ou veulent-ils aller ?

Edited by RogueTrader

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

plutôt que 24 bandes de barbares dans un jeu annexe assez moyen qui sera oublié dans 1an et peu intégrable a AoS (On attendaient pas une armée Darkoath à la place ?!). Non vraiment je pige pas leur logique et leur vision, ou veulent-ils aller ?

Warhammer Underworld, Kill team et Warcry s'inscrivent à mon avis dans une logique d’inonder le marché. Car à un moment donné les jeux d'escarmouche type infinity/warmachine et surement d'autre dont j'ai oublié le nom commencer à faire de l'ombre à GW. Surtout que ce type de jeu étaient/sont plus facilement abordable pour des nouveaux client que Battle ou 40k.

En ce plaçant dans les jeux d'escarmouche divers, ils poussent les nouveaux ensuite vers les "grosses cylindrées". Et à mon avis c'est plus important pour eux d'attirer et fidéliser des nouveaux client plutôt que de refondre des joueurs d'épées.