Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar


Xoudii

Messages recommandés

Il ne peut pas y avoir de guerre entre AoS et Battle tout simplement car ce sont 2 jeux totalement différents. Après les mentalités de certains qui veulent exploser des novices il y en a partout et ce n'est pas parce qu'on joue à l'un ou à l'autre qu'on est forcément plus à vouloir "casser du noob".

 

En résumé : les anciens qui préfèrent Battle ont de la rencoeur envers GW mais pas envers les joueurs d'AoS. C'est comme si les joueurs de Battle en voulaient à ceux de Man O' War ou de Dreadfleet (bon les 2 sont à l'abandons), on ne compare pas les mêmes jeux, pas le même univers non plus (sujet à débat).

 

Aujourd'hui je cherche à jouer à du Battle, bah j'ai dans l'os car les figurines ne sont plus que d'occasions et il faut les trouver! Donc oui j'en veux aussi à GW de ne pas avoir fait la parallèle avec AoS (tout comme l'est Necromunda avec Warhammer 40k). Ils sont passés des escarmouches grande bataille à AoS sans laisser la possibilité aux joueurs de Battle de continuer à faire évoluer leur bataille.

 

Mais entre-nous, pensez-vous vraiment qu'un joueur va vous en vouloir car vous jouer au Monopoly plutôt qu'à Battle? non.?

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question que je me pose, c'est finalement : qu'est-ce que l'on regrette ? Les figs ? Elles existent encore. Les règles ? Elles n'ont pas disparues non plus.

Du coup, se qui coince, c'est plus le manque de suivit des figs et du fluff dans le vieux monde, en gros c'est ça ?

 

Les figs qui sortent actuellement sont encore dans la charte du vieux monde. Ou on sent les inspis. Ou alors c'est vraiment nouveau.
Quand on les mets côte à côte, c'est encore assez harmonieux. Bon, de temps en temps bof, mais en règle général, ça passe, surtout pour tout se qui a été sculté en 3D :
Les orks noirs ont été les premiers à bénéficier de cette technologie, et ils s'en sortent jusqu'à maintenant plutôt bien. Et c'est pareil pour toutes figs après celles-ci.

Du coup, l'univers et le fluff ?
L'histoire du vieux monde était quand même à bout de soufle. Tempête de Magie et Tempête du Chaos montraient assez bien les limites de l'équation :

proposer des vrais nouveautés de fluff mettaient à mal la structure même de l'univers. La Fin des Temps offrait ... une fin qui était somme toute logique dans les enjeux, etc. ...
Sans ça, on reprenait pour 30 ans de statu quo.
Mais c'était un peu soulant au bout d'un moment d'être toujours à 1 an de Gringor qui rase la civilisation humaine, 1 an du retour de Nagash, 1 an du retour d'Archaon, 1 an du retour de Mannfred, 1 an de la Reconquista de Settra, 1 an de la mort programmé de tel Comte électeur, 1 an de la civilisation skaven du nouveau monde, 1 an de la prédiction de tel prophète du Chaos, 1 an de ...
Un moment c'était ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Swompy Time a dit :

La grosse question que je me pose, c'est finalement : qu'est-ce que l'on regrette ? Les figs ? Elles existent encore. Les règles ? Elles n'ont pas disparues non plus.

Jamais aucun joueur Breto ne verra son armée remise à niveau avec la qualité de figurines actuelles.

Voila.

Les figs AoS qui sortent ne sont pas vraiment compatibles avec Battle donc on peut pas les prendre et en faire des lanciers, des archers, des chevaliers, etc. C'est dommage car ça aurait réglé pas mal de soucis.

 

Même les joueurs soeurs de bataille qui aiment leur armée chérie ont bien envie de les avoir en plastique hein. Même les joueurs eldars qui ont déjà full guerriers aspects ne seraient probablement pas dérangés de les avoir en plastique. Les éventuels nouveaux joueurs veulent évidemment du plastique de qualité "made in 2019".

 

Si des "armées AoS" reprenant des peuples du vieux monde étaient sorties un peu à la façon des filles de Khaine ça aurait pu arrondir les angles, encore que dans le cas des filles on voit que très peu de nouvelles figs peuvent servir à faire du petit bonhomme elfe noir à l'ancienne, c'est dommage (les volantes à la limite en guise de harpies).

Ou au moins si on avait une gamme suffisamment large et compatible pour piocher dedans. Les nains ont quelques trucs par exemple, ils peuvent a priori plutôt bien s'en sortir pour faire une armée de battle même avec des figs d'AoS en convertissant un peu tout ça.

 

Si ya bien un truc que nous montre cette conversation c'est qu'on comprend que ce qu'on a envie de comprendre :rolleyes:

J'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine opposition entre ceux qui voient les choses de façon très pragmatiques ("on a ça, faut faire avec, on s'en satisfait") et ceux qui sont plus dans la théorie, dans le "ça aurait été bien que..." et qui se font rembarrer avec des arguments ultra terre à terre, pragmatiques, mais aussi à côté de la plaque pour ce dont il est question.

On sait tous très bien comment on peut se démerder et s'emmerder et "faire avec ce qu'on a", le sujet repose surtout sur ce qui pourrait avoir été fait ou ce qui pourrait être fait plus tard, sur ce qu'a fait et fera GW.

Pas sur "mais si on peut encore acheter des lanciers impériaux, alors de quoi tu te plains ?".

 

Et la critique vis à vis de GW est bien divisée en plusieurs morceaux entre ce qui a été fait (détruire battle sans y mettre les moyens) et ce qui est fait (AoS et sa gamme hybride).

 

Et j'aime bien le répéter mais apparemment faut le dire toutes les 2 pages pour espérer que quelqu'un le lise.

Ca ce sont des figurines de Warhammer Age of Sigmar :

image.jpg

 

Admettons qu'on aimerait avoir mieux.

Donc je pense qu'on comprend tous qu'avoir de nouvelles figurines de la qualité qu'on peut espérer en 2019 c'est normal, non ?

 

Si je veux me lancer aujourd'hui dans Age of Sigmar et que je veux jouer de braves humains (normaux) qui s'opposent aux monstres j'achète quoi ? J'achète ça :

99120202025_GreatswordsNEW01.jpg

 

Est-ce qu'on pourrait admettre que, tout de même, ça sonne très ancien monde comme figurines ? :whistling:

On me demande de m'investir dans un nouvel univers, un nouveau jeu, avec plein de trucs qui changent... Mais l'armée humaine c'est toujours ces bons vieux impériaux ? Un poil abusé tout de même. Le background d'AoS est en contradiction avec ces figurines, il s'est écoulé des milliers et des milliers d'années.

 

Cette contraction est super chelou : détruire le vieux monde mais ne pas renouveler la gamme de figurines ? C'était vraiment plus urgent de sortir les Idoneths ou les filles de khaine ? Même ces elfes sortent avant les deux morceaux "phares" des elfes : les elfes noirs "classiques" (la faction pas khainite de l'armée de base) et les hauts-elfes.

Ou alors on admet effectivement que les humains d'AoS ressemblent à des impériaux de battle.... Mais alors où sont les nouvelles figurines qui vont avec ? OK très bien les impériaux sont à AoS... sortez les figurines. Ca fera même plaisir à plein de gens d'avoir des humains compatibles avec battle... Mais ce n'est pas ce qui se passe : c'est juste la même vieille gamme de figs.

 

Les elfes à AoS si j'en crois la boutique en ligne c'est donc à la fois les "shadow warriors" et les executionners dans la même faction ? Ils ont même pas été foutu de repeindre les armées pour qu'elles se marient à peu près bien.

Est-ce qu'on pourrait au moins tous reconnaitre que c'est "pas très bien" et que ça demande clairement à évoluer vers quelque chose de ... mieux ? C'est quand même pas propager la haine et les désespoir de pointer du doigt les manques d'AoS, qui sont donc les manques de GW hein le jeu n'a pas de volonté propre :D

Est-ce qu'on pourrait accepter ces critiques comme étant valables, au moins ? Au lieu de nous expliquer qu'on est des vieux aigris et qu'on comprend rien à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mauvaise foi de sortir les zombies et les joueurs d'épée alors que l'humanité est maintenant représenté par les stormcast, et que les nighttruc ont des figurines magnifiques 

 

Pareil pourquoi avoir sorti les idoneth et pas les hauts elfes ? Justement c'est leur meilleur idée en la matière, sortir enfin une nouvelle armée et dégager ces elfes rances.

 

"l'erreur" de gw c'est de permettre de jouer les ex elfes noirs, Sylvain et blanc, fallait tout jeter de la boutique. Comme les bretons. 

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

On sait tous très bien comment on peut se démerder et s'emmerder et "faire avec ce qu'on a", le sujet repose surtout sur ce qui pourrait avoir été fait ou ce qui pourrait être fait plus tard, sur ce qu'a fait et fera GW.

Pas sur "mais si on peut encore acheter des lanciers impériaux, alors de quoi tu te plains ?".

 

Non. 

Il n’y a pas de sujet à ce sujet.

Il n’y a qu’un espace de , relative, libre expression sur TOUT ce qui concerne la fin de battle.

Et aucun avis ne prévaut sur d’autres.

Certains sont libre d’en penser que c'était nécessaire, que l’univers était à sa fin, que c’est mieux de peter les cloisons, garder 2-3 fondations et faire du neuf, etc.

D’autres que c’est juste un aveu d'échec de Gw, de foutage de tronche, du capitalisme à l'état pure, etc.

 

Il n’y a aucun avis qui est juste et il serait bon que certains, d’un côté comme de l’autre, arrêtent de s’obstiner de vouloir avoir le dernier mot.

 

Apres que ça vous amuse de revivre « un sujet sans fin » toutes les 4 pages et les nouveaux intervenants, libre à vous.

Mais avoir 279 messages répartis sur le premier fil de 200 pages, le second de 70 et celui ci ne donne aucune crédibilité ou poids.

 

C’est comme attendre d’un sujet de politique qu’un des deux partis, à la fin, se lève et dise: « vous avez raison, tenez je rend ma carte d'électeur et je souscris à votre parti. »

 

Ps: même si le « sujet » de ta phrase n’était pas une référence au sujet du forum, la piqure de rappel est valable pour tous car depuis quelques pages vous êtes « épuisant » pour rester poli.

 

 « Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?! »

Jesus 

 

 

 

 

 

 

prout prout 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kapteyn a dit :

C'est un peu mauvaise foi de sortir les zombies et les joueurs d'épée alors que l'humanité est maintenant représenté par les stormcast, et que les nighttruc ont des figurines magnifiques 

C'est exactement ce que l'inquisiteur essaye de dire, et sans mauvaise foi. En l'état actuel des choses les zombies sont aussi légitime que les nighttrucs en tant que figurine AOS. Ils se côtoient dans la gamme. Ils sont incomparables en terme d'esthétique, de réalisation technique, comme s'ils n'appartenaient pas vraiment au même monde...sauf que si.

Pareil pour les stormcast et les joueurs d'épée.

D'ailleurs...Y a écrit Talabheim sur la bannière...C'est quoi Talabheim dans AOS ?

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kapteyn a dit :

C'est un peu mauvaise foi de sortir les zombies et les joueurs d'épée alors que l'humanité est maintenant représenté par les stormcast, et que les nighttruc ont des figurines magnifiques 

 

Pareil pourquoi avoir sorti les idoneth et pas les hauts elfes ? Justement c'est leur meilleur idée en la matière, sortir enfin une nouvelle armée et dégager ces elfes rances.

 

Les zombies que j'ai montré sont vendus dans la boutique, sont estampillés Age of Sigmar, sont présents dans le background.

Bien sûr que je ne montre pas les spectres, eux vont très bien ils sont nouveaux ils sont beaux il n'y a pas de problème, en plus ils sont utilisables à battle. Un défaut n'est pas "annulé" par un truc bien à côté. Un défaut est juste un truc qu'il serait bien de corriger.

 

Et les humains "normaux" là encore il y en a dans la boutique et ce sont les impériaux de battle... C'est pas moi qui l'ai décidé, je n'ai pas CHOISI d'en faire les humains de base, ils sont là ce sont les free peoples, on a même une illustration de bouquin avec un joueur d'épée dessus. AoS c'est aussi ça, quand bien même ce serait bizarre et justement certains pointent du doigt que c'est ... plutôt bizarre, incomplet.

 

Ok, les très vieux kits elfes sont plus là, mais le reste de l'armée "Aelves" c'est bien des figs de battle, même pas harmonisées sur la boutique, même pas présentées sur socles ronds. Ca fait plusieurs années qu'AoS est sorti maintenant...

 

il y a une heure, Kapteyn a dit :

"l'erreur" de gw c'est de permettre de jouer les ex elfes noirs, Sylvain et blanc, fallait tout jeter de la boutique. Comme les bretons. 

En un sens oui.

Mais vire les "vieux kits battle" et tu verras qu'AoS manque quand même cruellement de kits pour un jeu Games Workshop sorti ya déjà plusieurs années.

 

Je me souviens d'il y a longtemps quand on parlait de la fin possible de Battle un mec (je ne sais plus qui) avait rapporté un échange entre un joueur et un mec de l'équipe GW je crois (ou entre un membre de l'équipe GW et un "responsable" de la boite) et en gros la question c'était : "mais si on met fin à warhammer on enlèvera tous les kits non ?" et la réponse en gros c'était "Quoi ? Vous plaisantez, ça coûte des sommes folles ! Jamais on détruira tout ça !"

Et la chose amusante c'est qu'on se retrouve bien dans cette situation bizarre : Games a bel et bien fait péter le vieux monde... Mais n'assume pas du tout de se débarrasser de tous ces kits qui valent une fortune, et du coup l'entreprise nous propose cette situation bancale.

C'était pour ainsi dire annoncé que ce serait foireux de détruire Battle, ils l'ont fait, et c'est foireux. Ya aucune surprise dans tout ça au final ils se sont mis tout seul dans une situation merdique dont ils ne peuvent pas se sortir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était déjà le cas à l'époque de Battle. Les Zombies étaient censés faire partie de la même faction que les Morghasts, et les hideux Archers Hauts Elfes à coiffures de beatles côtoyaient Sisters of the Watch et les Shadow Warriors, et j'oserai à peine évoquer un éventuel comparatif entre les récentes guerriers Skavens de l'Île de Sang, sveltes avec leurs longues queues dynamiques et les grossiers Coureurs Nocturnes pourtant censés êtes le parangon de la furtivité Skaven. C'est plus un souci de Vieille figurine/Figurine récente que de problème Battle/AoS.

D'ailleurs les figurines impériales les plus récentes de Battle : Chevaliers sur demi-griffons et autres "Celestial Hurricanum" (bordel j'en peux plus de ces ridicules noms pas traduits >_>) s'intègrent beaucoup mieux à l'esthétique d'AoS que les anciennes.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème en soi d'avoir toujours des références aussi obsolètes que les zombies dans le catalogues hein, je pense que c'est effectivement un problème. Mais ce n'est pas un problème lié à AoS, c'est un problème de GW de tous temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Evrach a dit :

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème en soi d'avoir toujours des références aussi obsolètes que les zombies dans le catalogues hein, je pense que c'est effectivement un problème. Mais ce n'est pas un problème lié à AoS, c'est un problème de GW de tous temps.

Clairement, mais du coup AoS a "aussi" ce défaut.

Réduire battle en cendre n'a rien réglé à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que pas plus tard que hier soir avec des amis de jeux qui ne font plus de Battle depuis longtemps on parlait du pourquoi il y a t-il encore les figurines de l'Empire dispo pour AoS alors que les Bretons non, d'autant plus que pour eux les Stormcast sont censés être leur remplaçant dans AoS mais avec une carrure de SM (parce que pour des gens extérieurs qui voient ça de loin les SE c'est des humains en grosse armure qui représentent les nouveaux humains à la place de l'Empire en qque sorte), me demandant comment GW justifiait ces figurines fluffiquement etc...Bon ben autant dire que c était impossible à expliquer à part que c'est un Epic fail assumé de la boîte.

 

C'est vraiment un problème de cohérence de GW vis à vis de leur jeu et leurs joueurs, pas juste du bashing de vieux fans pas content.

On peux débattre à l'infini de la transition Battle/AoS mais une fois que c'est fait soit tu assume de changer d'univers/gamme et tu jette tout pour proposer du neuf régulièrement et construire qque chose de différent, soit tu garde ton univers (et tes plus vieux fans/clients) que tu fais évoluer avec des nouveautés et des mise à jours d'anciennes gammes/armées (ce qu'il aurait fallut faire) mais pas jongler avec un truc hybride entre les deux (la sortie de Gotrek sérieux...). C'est vraiment ce qu'il y a de pire car ça empêche certains joueurs de faire leur deuil et mieux accepter AoS, ça ruine la crédibilité et cohérence aussi bien du jeu lui même que la réputation de la boîte, et quitte à faire du remake facile ils pourraient au moins moderniser les figurines Empire avec une légère retouche pour coller a AoS (et présenter les figs sur socle rond c'est le minimum effectivement) plutôt que 24 bandes de barbares dans un jeu annexe assez moyen qui sera oublié dans 1an et peu intégrable a AoS (On attendaient pas une armée Darkoath à la place ?!). Non vraiment je pige pas leur logique et leur vision, ou veulent-ils aller ?

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

plutôt que 24 bandes de barbares dans un jeu annexe assez moyen qui sera oublié dans 1an et peu intégrable a AoS (On attendaient pas une armée Darkoath à la place ?!). Non vraiment je pige pas leur logique et leur vision, ou veulent-ils aller ?

 

Warhammer Underworld, Kill team et Warcry s'inscrivent à mon avis dans une logique d’inonder le marché. Car à un moment donné les jeux d'escarmouche type infinity/warmachine et surement d'autre dont j'ai oublié le nom commencer à faire de l'ombre à GW. Surtout que ce type de jeu étaient/sont plus facilement abordable pour des nouveaux client que Battle ou 40k.

 

En ce plaçant dans les jeux d'escarmouche divers, ils poussent les nouveaux ensuite vers les "grosses cylindrées". Et à mon avis c'est plus important pour eux d'attirer et fidéliser des nouveaux client plutôt que de refondre des joueurs d'épées.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Swompy Time a dit :

La grosse question que je me pose, c'est finalement : qu'est-ce que l'on regrette ? Les figs ? Elles existent encore. Les règles ? Elles n'ont pas disparues non plus.

 

 

Me concernant, je regrette de ne pas pouvoir faire de grosses batailles rangées comme dans Battle. Du coup je me sens obligé de rester sur l'ancienne version (qui disparaît peu à peu officiellement). Par contre les figurines n'existent plus pour Battle. Et le fait d'avoir mis des socles ronds ne permet plus de faire des rangs comme dans Battle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Inquisiteur Thorstein : je suis d'accord, ces kits ne font pas AOS, et sont de qualité discutables (la tête des zombis est aussi grosse que celle d'un stormcast…) . Après, ils doivent encore se vendre correctement (sûrement à la différence des Bretonniens, pour répondre à @RogueTrader qui parle d'Epic fail), donc pourquoi les supprimer tant qu'il n'y a pas de remplacants corrects ? Est-ce que refaire une nouvelle armée de 0 pour les humains lambda leur rapportera plus que la vente de sorts persistants + BT ? Ils estiment sûrement toucher un public plus large en gardant les anciennes gammes (et surtout élargir encore un peu leur base de joueur en venant charmer quelques anciens joueurs empire...)


Par contre, je note que Games met les conversions en avant pour les Cities of Sigmar. C'est intéressant, car je n'ai pas souvenirs d'avoir déjà vu cela autant mis en avant auparavant (sauf pour la vente de kit de conversion) . Ils semblent vraiment pousser les joueurs à convertir les vieilles gammes de l'empire pour les rendre plus AOS (et j'ai hâte de voir des belles conversions entre des joueurs d'épées et des rabiots Kharadron !)

 

 

Pour les socles ronds : On peut utiliser des plateaux régimentaires à AOS (isurtout pour les armées populeuses) ou juste jouer à King of War, dont les règles sont mieux foutus que la V8 de Battle (imho - les mouvements sont tellement plus agréables !)

 

Bref, GW a beaucoup de défauts, mais après le lancement catastrophique de AOS V1, on ne peut qu'apprécier les efforts réalisés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Primo pestis a dit :

Pour répondre à @Inquisiteur Thorstein : je suis d'accord, ces kits ne font pas AOS, et sont de qualité discutables (la tête des zombis est aussi grosse que celle d'un stormcast…) . Après, ils doivent encore se vendre correctement (sûrement à la différence des Bretonniens, pour répondre à @RogueTrader qui parle d'Epic fail), donc pourquoi les supprimer tant qu'il n'y a pas de remplacants corrects ? Est-ce que refaire une nouvelle armée de 0 pour les humains lambda leur rapportera plus que la vente de sorts persistants + BT ? Ils estiment sûrement toucher un public plus large en gardant les anciennes gammes (et surtout élargir encore un peu leur base de joueur en venant charmer quelques anciens joueurs empire...)


Par contre, je note que Games met les conversions en avant pour les Cities of Sigmar. C'est intéressant, car je n'ai pas souvenirs d'avoir déjà vu cela autant mis en avant auparavant (sauf pour la vente de kit de conversion) . Ils semblent vraiment pousser les joueurs à convertir les vieilles gammes de l'empire pour les rendre plus AOS (et j'ai hâte de voir des belles conversions entre des joueurs d'épées et des rabiots Kharadron !)

 

 

Pour les socles ronds : On peut utiliser des plateaux régimentaires à AOS (isurtout pour les armées populeuses) ou juste jouer à King of War, dont les règles sont mieux foutus que la V8 de Battle (imho - les mouvements sont tellement plus agréables !)

 

Bref, GW a beaucoup de défauts, mais après le lancement catastrophique de AOS V1, on ne peut qu'apprécier les efforts réalisés ! 

 

Les zombies (comme les figurines Empire) sont symptomatiques d'un manque de vision à long terme. Les zombies (ou équivalents fantômes/marcheurs blancs) sont quasiment un incontournable des univers méd-fan, plus encore s'il s'agit d'un univers magique. Bien que je n'approuve pas forcément l'idée de retrouver des zombies à AoS (je préfère imaginer une faction Mort composée d'esprits et d'amalgames morts-vivants), il s'agit d'une unité qui aurait du être refaite dans les premières, car elle permettrait de donner une identité à l'univers, pour peu que GW ne se loupe pas en nous sortant soit des zombies affreusement génériques, soit affreusement médiévaux.

 

Refaire une armée pour les humains permettrait surtout de bazarder des figurines moches et inappropriées. Comme je l'ai dit précédemment, l'Empire est trop faible pour un univers comme AoS (déjà qu'il était trop faible pour WFB V8...). Ses petites épées et ses petites lances n'ont pas de cohérence dans l'univers. J'ai du mal avec l'idée de charmer les "anciens". Soit, comme c'est mon cas, ils ont une armée impériale conséquente (et pas totalement montée !) et n'ont donc pas besoin de nouveaux kits, soit ils n'en ont pas, mais je trouve malhonnête de les inciter à acheter des figurines obsolètes.

 

Pour ce qui est des conversions, compte tenu des prix des kits, on se retrouve avec des unités de 10 figurines à des prix exorbitants. Prenons un exemple simple

Révélation

1a920da6a52112401527287820ee1dfe.jpg&q=0

 

 

Déjà, l'unité est archi-typée Empire (on dirait vraiment une conversion basique à base d'échange de têtes et de bras, ce qu'elle est). Ensuite, pour avoir 10 de ces gaillards, il faut acheter un kit de gardes noirs, un kit de guerriers fantômes et un kit de joueurs d'épée, soit 40 + 40 + 35 = 115 euros !

 

Je ne connais pas Kings of War (à part les figurines), mais comme pour les jeux futuristes de Mantic, j'ai l'impression que ce n'est pas distribué en France (mais si j'ai tort et que quelqu'un connaît une adresse sur Paris, je suis preneur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Primo pestis a dit :

 Par contre, je note que Games met les conversions en avant pour les Cities of Sigmar. C'est intéressant, car je n'ai pas souvenirs d'avoir déjà vu cela autant mis en avant auparavant (sauf pour la vente de kit de conversion) . Ils semblent vraiment pousser les joueurs à convertir les vieilles gammes de l'empire pour les rendre plus AOS (et j'ai hâte de voir des belles conversions entre des joueurs d'épées et des rabiots Kharadron !)

 

Moui, alors là moi je ne vois pas ça du tout comme une qualité, mais plutôt comme du foutage de gueule, hein.

 

"Venez jouer à notre nouveau jeu ou vous devez vous même finir le boulot de modélisme parce que bah... ACHETE J'TE DIS!"

 

Moi un jeu de figurine, que toutes les entrées d'armés ne soit pas accessible dès le départ, c'est une chose, faut le temps de les sortir, mais qu'on me propose des vieux trucs recyclé qu'en plus je dois modifier 'en attendant' (faut le temps, la motivation et le talent pour ça), c'est non.

 

Faut quand même l'avouer, AoS serait beaucoup plus séduisant sans ce rappel constant de leur ancien jeu, que ce soit point de vue fluff ou modélisme. Et bon, l'excuse du ' ça prend forme, faut le temps que ça se développe, heu non, ça tiens plus, le jeu à 4 (5?) ans. L'excuse du jeune âge n'en est plus une. On devrait quand même avoir au moins 2 troupes, un élite et un chef de chaque faction prévue depuis le temps.

 

Avis personnel, bien entendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point très con de la part de GW que j'ai du mal à comprendre, c'est le choix des photos pour les vieilles références sur leur site.

 

Les freeguilds se tapent encore leurs uniformes de talabheim et des socles carrés. Mais si on prend les photos qu'ils avaient mises dans la boîte firestorm hammerhal...

1533802506775.png

Bah ça a tout de suite plus de gueule non ? C'est pas la révolution hein, mais on les imagine bien plus facilement dans une armée d'AoS.

 

C'est juste pour soulever qu'il y a un biais de perception assez fort avec ces vieilles figs :)

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Giaja a dit :

Un point très con de la part de GW que j'ai du mal à comprendre, c'est le choix des photos pour les vieilles références sur leur site.

 

Les freeguilds se tapent encore leurs uniformes de talabheim et des socles carrés. Mais si on prend les photos qu'ils avaient mises dans la boîte firestorm hammerhal...

hammerhal-stormcast-eternals_1_61fe7dc92

 

Bah ça a tout de suite plus de gueule non ? C'est pas la révolution hein, mais on les imagine bien plus facilement dans une armée d'AoS.

 

C'est juste pour soulever qu'il y a un biais de perception assez fort avec ces vieilles figs :)

 

C'est le schéma de couleurs de Middenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, toubotouneuk a dit :

 

C'est le schéma de couleurs de Middenheim.

 

Ben non, les middenheimers avaient des armures argentées et j'ai pas souvenir de bannières arborant des têtes de Stormcast à l'époque...

 

Bref, c'est l'uniforme de Hammerhal, or et bleu avec quelques touches de blanc.

(https://www.youtube.com/watch?v=pa3rTOZVJ9I )

 

 

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RogueTrader a dit :

24 bandes de barbares dans un jeu annexe assez moyen qui sera oublié dans 1an et peu intégrable a AoS

 

Oui mais finalement les humains de base à AoS c'est pas eux, des barbares qui se sont tournés vers le chaos parce que Sigmar il est parti boudé pendant 500 ans?

 

Bon mon avis à moi personnel que de moi est que je trouve le problème principale vient de la transition "fluffique" entre battle et AoS très mal fichus. La création du monde est bancale,  elle devrait être decrite comme un récit mythologique pas donnée du point de vue d'un témoin des événements. Et surtout, il y a un age de mythes totalement inutile à la narration parce que cet age devrait (et est dans la réalité) Battle.

 

Normalement, cette "age" apporte un peu de mystère, justifie les cultes et croyances, les relations entre les différents peuples...

Ça existait a Battle (old ones, histoire des dieux elfiques, histoire de Sigmar...) ou dans a song of Ice and fire, la période la longue nuit...

Ici, sa seule utilité, c'est de dire que pendant cette période les royaumes se sont remplis d'humain, naine, elfes et autres, qu'ils étaient prospère et tout. Mais ce passé, on s'en branle,  à part les Katophranes de Shadespire qui sont développés le reste n'a aucun impact.

Une transition end of time - age du chaos - age of Sigmar avec un peuplement des huit royaumes par des survivant du monde qui fut aurait été bien plus facile et solide, permettant de comprendre la filiation battle AOS. Perso j'aurais même préféré ne pas détruire complètement le vieux monde, mais avoir Archaon qui gagne, l'ordre qui se retranche pour quelques siècles, un monde post apocalyptique médiéval ravagé par la magie.

 

Apres pour la décision de la mort de Battle, ce qui a du rentrer en jeux

- Battle et ses sorties ne se vendaient pas aussi bien que GW l’espérait (ça ne contredit pas le fait qu'il n'y avait pas assez de soutient de la la part de GW, œuf poule tout ça...)

- protection PI

- ménage dans la gamme battle avec la fin de vieux kits plastiques et de nombreuses références métal et finecast, sans le besoin de mettre à jour ces kits.

- fin du cycle interminable de renouvellement des codex/battle tome/livre d’armée en faveur de sorties de petites factions et d'uniquement de nouveautés, liées entre elles par les grandes alliances.  La dessus, ca n'a pas marché comme GW l'a voulu et ils sont revenu dessus (à la demande des joueur). M'enfin ils n'ont pas abandonnés l'idée et  Psychic Awekening avec des sorties pour tout le monde hors mise a jour de codex, comme l’était end of time, sera surement la nouvelle façon de faire de GW pour un certain temps (à mon avis).

- Je ne suis pas non plus étonné que GW pense que seul la nouveauté vend et que la simple mise a jour de kit plastique ça ne rapporte pas assez. A par les kits de space marine dont le volume de vente dois être suffisant, je n'ai pas souvenir  d'un kit qui ne soit pas devenu au moins un double kit depuis un moment. Apres il y aurait pu y avoir un double kit lancier haut elfe et gardes maritimes ou autres.

- fluff figé / carte limité de Battle. Pour certains joueur ce n'étaient pas un problème, mais qu'en était-il pour le studio et la direction? Bien sur, ils auraient pu développer, d'autres régions comme Nippon et Cathay mais en avaient-il envie ?  Sans dire que c’était très facile de tomber dans le cliché. Bon après les ossiarch ferait facilement des mort-vivant venu de l'est on est d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et surtout, il y a un age de mythes totalement inutile à la narration parce que cet age devrait (et est dans la réalité) Battle.

 

Oh non surtout pas!

 

Le problème, c'est que dans "âge des mythes", il y a du mystère.... ça sonne un peu comme un âge d'or résolu, où des civilisations type Atlantide se sont épanouies avant d'être détruites. C'est un âge qui sert à créer un monde regretté pour l'époque d'AOS.

 

Alors que battle, avec ses civilisations louffoques et assiégées, ses civilisations qui tentaient de survivre dans un monde très hostiles, ses guerres incessantes, je trouve qu'il remplirait très mal cet aspect "âge des mythes".

 

C'est bien le problème de placer le Vieux Monde dans l'univers d'AOS d'ailleurs: on a 8 royaumes gigantesques ayant abrité des centaines de civilisations extraordinaires (dont il reste des vestiges à AOS: flotte volante à Aqshy par exemple), assaillis par des légions de démons et de guerriers du chaos plétoriques, contrées par des guerriers angéliques dans le sillage desquels des cités merveilleuses sont reconstruites. Le monde est habité par des nains qui vivent dans les nuages, des esprits magiques qui protègent les bois, des elfes marins qui chevauchent des poissons, des nains à moitié à poil qui vivent dans des volcans....etc; etc.

 

Vu le niveau d'epicness d'AOS, le Vieux Monde, on s'en foutrait pas un peu à côté? 

 

Je veux dire: dans le contexte d'AOS, quel impact a ce fameux "monde qui fût"? Quel impact a l'Empire à côté de civilisations comme la flotte volante dont je parlais? Quel impact a Ulthuan par rapport à Hyish? La Sylvanie et Khemri par rapport à Shyish et ses sous mondes?..... aucun.... C'est insignifiant à côté. Pourquoi un habitant d'Azyrheim se rappellerait avec fascination et mystère d'Altdorf? Pourquoi les sylves de guerre sylvaneth qui gardait un royaume entier dédié à la vie avec des Iles volantes d'où tombent des cascades magiques et des forêts gigantesques se rappelleraient avec nostalgie d'Athel Loren?

 

Le Vieux Monde et les 8 royaumes ne fonctionnent pas du tout à la même échelle. Mettre le premier dans le passé de l'autre, c'est aberrant. En revanche, mettre AOS dans le passé du Vieux Monde, ça aurait été intéressant!

 

Citation

Normalement, cette "age" apporte un peu de mystère, justifie les cultes et croyances, les relations entre les différents peuples...

 

On peut imaginer que c'est effectivement le cas (et on a quand même un peu de ça: haine des HB face à la civilisation, exil des Idoneth, défiance des Sylvaneth envers les aelfs qui les ont abandonné....etc.

 

Mais je suis d'accord que cet âge devrait être bien plus développé (sous la forme de légendes et de mythes) que les quelques illustrations pleine page du GBR V2.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, warlordounnet a dit :

Oui mais finalement les humains de base à AoS c'est pas eux, des barbares qui se sont tournés vers le chaos parce que Sigmar il est parti boudé pendant 500 ans?

Oui c'est en partie eux aussi, comme il y en a d'autres faisant partie de l'Ordre qui vivent et protégent les CItés Libre, et de la même manière qu'il y a 8 bandes barbares on peux imaginer 8 peuplades stéréotype de chaque royaume (qui ne doivent pas du tout ressembler aux figurines de l'Empire).

Si GW à décider d’intégrer les figs de l'Empire (en dehors de l'aspect commercial et mea culpa tardif) c'est qu'à priori ces armées d'humains existent bien, même si leur rôle se limitent peux être qu'à la défense des Cités et c'est tout (ce sont les SE qui partent en guerre, lance des expéditions etc). Mais si on intégre les figs Empire pourquoi pas les Bretonniens alors ? Et les Roi des tombes ? Comme dit il n'y a pas de logique. 

 

il y a 53 minutes, Ser Eddard a dit :

Le Vieux Monde et les 8 royaumes ne fonctionnent pas du tout à la même échelle. Mettre le premier dans le passé de l'autre, c'est aberrant. En revanche, mettre AOS dans le passé du Vieux Monde, ça aurait été intéressant!

Ha pourquoi pas, effectivement ça collerait un peu mieux même vis à vis de notre histoire (les légendes, récits et peuples Mythologique ont vécu des millénaires avant le moyen âge et le Christianisme avant de resurgir dans la renaissance), ça passerait peux être mieux d'un coté mais on resterait sur notre faim de l'arrêt de Battle/Vieux monde.

 

Mais bon Y avait-il vraiment besoin de créer ces 8 mondes gigantesques et partir dans une telle surenchère magique et de délire Mythologique pour que un truc finalement assez vide et trés flou/abstrait, ne pouvait-on pas juste faire avancer la timeline de battle et moderniser les armées/figs etc et exploiter un peu plus loin un univers déjà implanté et connu de tous dans le monde ?

Cette transition Battle/AoS restera à jamais bancale, seul le temps nous le fera oublié (et à mesure que les nouvelles armées remplaceront celles de Batte), voir déjà inexistant pour les nouveaux. Ou alors garder les 2 jeux/univers jouables et suivis séparément avec leurs propres races/figs chacun mais bon ça serait forcément compliqué a gérer pour GW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giaja a dit :

Bah ça a tout de suite plus de gueule non ? C'est pas la révolution hein, mais on les imagine bien plus facilement dans une armée d'AoS.

Vieillissant bien que le socle rond donne une certaine fraicheur.

Chemise, collant, simple armure légère , Ils leur manquent ce côté un poil plus combattant/guerrier.

Après si ils portent des moustaches et bacchantes ça reste un style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

Je ne connais pas Kings of War (à part les figurines), mais comme pour les jeux futuristes de Mantic, j'ai l'impression que ce n'est pas distribué en France (mais si j'ai tort et que quelqu'un connaît une adresse sur Paris, je suis preneur !).

 

Hello @toubotouneuk, un petit mot pour répondre à ta question, on trouve du KoW chez pas mal de revendeur indépendant (Waagh tavern je crois, j'en ai vu au Bois Rieur à Vincennes également.

 

Pour les règles, 95% sont gratuites elles sont ici avec les listes d'armées et la version escarmouches, Vanguard. Le bouquin à acheter contient les listes d'armées complètes et les objets magiques mais tu peux déjà découvrir avec le PDF une très grande partie du jeu.

 

A noter que la V3 est en pré commande et sortira sous peu.

 

Mais il s'agirait plutôt d'un gros update genre V7 de Battle.

 

Le jeu à de vrais qualité et mérite qu'on lui donne sa chance, aux US et en GB il est bien plus joué qu'en France.

 

Bonne découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut parler de figurines qui ont de la gueule je préfère largement les conversions à base de Cawdor ^^

 

66102246_235752910716135_66680142228159166874130_482748522538109_274719532036948

 

Qui pour le coup correspondent vachement bien à l'idée que je me fais "d'impériaux remis à jour".

 

Après perso je serais bien plus pour une "humanisation" des Stormcasts avec du tissu du cuir et des têtes nues plutôt qu'à une "Stormcastisation" (rip la langue française) des humains de base, mais c'est parce que je n'aime pas le concept des SE (je préfère tellement les dessins de John Blanche les concernant...).

 

Petit fun fact, vous trouvez pas que ça ressemble vachement à ce que pourrait être un humain de base d'AoS ?

01-01.jpg

 

En fait la gamme humaine d'AoS est à 40k :D

Déjà que les custodes feraient de sacrés Stormcast... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tyson :

Citation

Accepter le changement c'est accepter le changement... il n'y a pas d'entre deux ...
Soit tu acceptes soit tu refuses...

quand tu écris ça, je sais pas comment le prendre en fait... Est-ce quelque chose de positif ou de négatif? Voir, et là c'est une vraie question : pourquoi "faut-il" accepter le changement?

Si on transforme AdS en Monopoly de Sigmar, tu accepteras le changement? Et si tu l'acceptes pas, sera-t-il normal d'être dans une forme de reproche à ton encontre "parce que tu ne suis pas la mode imposée par le toucan?

C'est pas parce que GW impose un changement qu'il faut l'accepter... J'irais même plus loin : je ne refuse pas le changement, je veux juste jouer à un jeu qui me plait... Or, le changement qu'impose GW m'amène sur un type de jeu qui ne me convient pas... Dois-je accepter le changement pour... mais pourquoi au juste? Pour rester dans le "giron" de GW? Pour suivre la hype?

J'ai accepter les changements de versions... Sauf que là, on me propose un nouveau jeu et un nouvel univers qui ne me conviennent pas... Une fois de plus, pourquoi "faut-il" accepter le changement?

 

@Xoudii :

Citation

 « Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?! »

Jesus 

Je suis pas tout à fait sûr que la citation soit tout à fait de Jésus...?

 

 

Barbarus : pourquoi de convaincre les gens qu'il "faut accepter" le changement?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.