Aller au contenu
Warhammer Forum

[clan moulder] Abomination de malefosse


glacius

Messages recommandés

Voulant me lancer dans AoS avec mon armée de coeur : les skavens et plus précisément le clan moulder, je me suis lancé dans la lecture du codex. Je

suis directement aller voir le profil de ma figurine préférée, vous l'avez deviner au titre, l'Abomination de malefosse. 

Après plusieurs lectures, pour 220 points, je la trouve très puissant : elle peut envoyer des pelles de mortelles et 12 attaques de corps à corps bien sale, à cela on rajoute 12 pv et la possibilité de se relever sur 5+ avec d6 pv. je voulais connaître votre avis car je manque sûrement de recule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son mouvement aléatoire et sa faible défense justifie le coûts inférieur à sa capacité de dégâts. 

Puis bon, en vrai elle vaut 320 points, car c'est limite une insulte de ne pas sortir un master moulder avec; la relance des 1 pour toucher vaut vraiment le coups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas vue le mouvement... Mais pour la défense avec la régénération et la possibilité de rajouter d3 PV ça compense un peu non ?

Le master moulder, je ne vois que ça capacités qui donne plus 1 pour toucher mais elle ne s'applique que au moulder pack non ?

Désolé si les questions sont un peu bête 

Modifié par glacius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet aucune synergie avec les master moulder ou les pack master avec l'abo : celle ci n'a pas le mot clef meute, donc exit le +1 à la touche. Il n'y a que la faculté du +D3 wound en début de partie du Master moulder qui fonctionne, et c'est un peu cher payé.

 

Coté résistance, il ne faut pas oublier les pieux de malpierre, ce qui l'immunise une fois sur deux à des BM ou debuff que l'on voudrais lui attribuer.

Donc au final, oui elle tape très fort, mais elle est très soumise à ses jets de mouvement, ce qui peut très vite la transformer en cible mouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une liste moulder ouais, dans une liste multiclanique où juste l'Abo t’intéresse, bof, ça prend des points, une place de héros et une relique pour un totem qui change pas grand chose aux performance de l'abo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné?! 

Je ne parle pas de la couronne mais du trait de bataille des héros moulder... 

 

Après, je suis d'accord que dans une liste mixte il y a mieux à dépenser que 100 points pour ça. Et encore, vu que le trait est indépendant du placement. Rien n'empêche d'utiliser le maître en baby-sitter à présence exaltante des guerriers des clans ou teleporteur de gnawhole. On lui demande juste de "bénir l'abo avant la bataille et pendant, ben il font ce qu'ils veulent chacun dans son coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.