Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Maggotkin] Liste en 2000 points


paritazi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une liste que je vais tester durant les prochaines semaines, pour les leaders ça me semble pas mal sur le papier par contre je ne suis pas spécialement inspiré pour les unités si quelqu'un a l'idée de quelque chose de plus optimisé je suis preneur... Sachant que je peux ajouter n'importe quel unité sauf les maraudeurs de chaos que je ne possède pas.

J'aurais bien augmenté mon nombre de Plague Monks histoire de palier au défaut de la liste du manque de troupes mais je ne sais pas quoi enlever.

Je souhaite sortir cette liste lors d'un prochain tournois.

 

LEADERS
Exalted Greater Daemon of Nurgle (460)
- General
- Command Trait : Hulking Physique
- Artefact : The Endless Gift

Rotigus (340)
- Lore of Virulence : Glorious Afflictions
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact : Tome of a Thousand Poxes
- Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence


UNITS
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)
3 x Plague Drones (200)
10 x Plague Monks (70)
- Foetid Blades
3 x Nurglings (100)


BATTALIONS
Thricefold Befoulment (120)


TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 115
LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 3/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2

 

La liste est basé sur la triplette de GUO en bataillon Thricefold. L'exalted ira au corps à corps avec une bonne résistance (16pv, une regen à D3, une svg à 4+ puis 5+ invulnérable puis 4+ en phase de déroute) et tapera honnêtement avec sa relance des 1 et son physique imposant. Le GUO est un soutien avec sa cloche à +3 mov à 7" et la possibilité de lancer ses sorts avec un +2. Rotigus jonglera entre du close et du soutien.

Je me suis fait des cartes d'aides pour les GUO, à la base c'est pour moi je ne sais pas si c'est bien clair, les codes couleurs correspondent à l'étape du tour.

 

1552474340-cartes-de-stat02-02.jpg

1552474340-cartes-de-stat02-03.jpg

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Je posterai une nouvelle fournée de figurines le mois prochain.

 

J’ai testé la liste hier contre Nagash en bataillon sur le scénario qui coupe la table en diagonal et qui offre la victoire automatique au joueur qui contrôle les deux objectifs.

 

Premier problème la triplette de socles de 13cm au niveau du placement c’est compliqué, j’ai d’ailleurs fait un mauvais positionnement avec mon Rotigus qui perdra son mouv dans un décor et finira désintégré par la main de poussière de Nagash avant d’avoir commencé à jouer.

 

1552556768-01.jpg

 

 

Deuxième problème ça tape mou et avec le repop de squelettes de mon adversaire j'ai perdu à l’attrition.

 

1552557020-02.jpg

 

 

En point positif ça tank comme pas possible mais je m’en doutais.

Étrangement on peut avoir une bonne mobilité, par exemple mes plagues drones sont passé à 8 de mouv +3 de cloche +2 de roue de nurgle + vole, mon adversaire ne l’avait pas vu venir et ça m’offrait la victoire sur un +4 relançable (que j’ai raté).

La magie est aussi à mon avis un point fort de la liste mais contre Nagash et ses 8 sorts/interruptions à +3 c’est compliqué d’exister…

 

Au final je suis bien content de la liste, les 2 GUO qui n’ont pas fini en cendre fonctionnent bien dans leurs rôles respectif après Nagash n’était pas forcément un bon pairing pour moi, à re-tester donc.

 

Mon adversaire m'a dit que pour l'exalted j'avais droit à un sort supplémentaire issus du codex maggotkin comme pour les autres GUO alors que le warscroll builder ne me le propose pas, vous confirmez?

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant toute chose je tien a te dire que tu as une superbe armée !!!

 

J'aurai 2 petite questions :

 

Y a t il moyen de faire une armée compétitive (Mi-dure/dure pas ETC quoi) en Maggotkin of Nurgle full Demon ?

 

je ne trouve nul trace du profile de l'Exalted Greater Daemon of Nurgle pourriez vous m'indiquer ou le trouver SVP ?

Modifié par DRACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

je ne trouve nul trace du profile de l'Exalted Greater Daemon of Nurgle pourriez vous m'indiquer ou le trouver SVP ?

C'est une figurine forge world, dans son descriptif tu as download avec son profil. Il est surtout intéressant dans le bataillon Thricefold qui permet de relancer les 1 pour toucher et blesser, ça fiabilise pas mal sa grosse attaque, il a aussi le bon gout d'avancer à 7 donc 12 avec la cloche et la roue, ça peut surprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être habitué à jouer la Thricefold (mais liste assez différente vu que je ne joue pas l'exalté) :

 

Oui, le placement est le premier truc à maîtriser sur cette liste (que ce soit la contrainte physique des 3 pizzas géantes ou de bien garder les bonus même après une charge) . 

 

Pour ta partie test, faut pas trop se formaliser (déjà car c'est une première partie), légion of nagash est considéré comme nemesis des listes maggotkin par beaucoup. Et alors quand tu compte sur des gros thon et de la magie et qu'il y a Nagash et sa main de poussière, on en parle pas (enfin si on va parler que c'était, en plus, un des scénarios les moins sexy de la liste).

 

Bref, sans apporter de changement à ta liste, test en déjà une autre, tu verra la différence. 

 

Sinon oui, tu as le droit à un sort supplémentaire pour chacun de tes sorciers avec 'e mot clef Nurgle dans une liste d'allégeance Nurgle. Donc ton exalté rentre dans ce cas. C' est spécifié sur le battletome et non le warscroll de la fig. 

Après, vu qu'il existe que 3 sorts pour des sorciers Démons  il n'y a pas trop de suspens pour le choix mais au moins tu as tout les outils possible. 

 

Dans tout les cas, le seul conseil que je me vois te donner c'est de voir la pertinence de l'exalté et ses traits/artefact.  

C'est un bataillon qui te mange déjà la moitié de tes points. Renchérir avec un exalté au lieu d'un grand immonde classique suis pas sur que ça soit la meilleure solution. 

 

Surtout qu'il n'a d'exalté que le nom vu qu'il est sur socle et à gabarit équivalent aux Guo classique. Et même pour le wisiwig, il suffit de dire que les boyaux servent de fléau et c'est bon. 

 

 

Bon test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, j'ai deux parties contre du Flesh eaters demain j'en profiterai pour re-tester cette liste et une autre avec un GUO au naturel à la place de l'exalté. Je pense que je me ferai une petite conversion avec un fléau aimanté et planté à coté histoire de pouvoir jouer les deux.

 

Je vais tester avec plus de rats et pas de nurgling!

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Great Unclean One (340)
- General
- Plaue Flail & Massive Bilesword
- Trait: Hulking Physique 
- Artefact: The Endless Gift 
- Lore of Virulence: Favoured Poxes
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes 
- Lore of Virulence: Sumptuous Pestilence
Rotigus (340)
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions

Battleline
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)

Units
3 x Plague Drones (200)
40 x Plague Monks (240)
- Foetid Blades

- Contagion Banner

- Bale-chimes

- Icon of Pestilence

- Doom Gongs
5 x Plague Censer Bearers (60)

Battalions
Thricefold Befoulment (120)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 138

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé les deux listes celle sans l'exalted et avec plus de skavens est bien meilleure.

Les monks apportent du nombre et de l'agressivité ce qui manquait à la liste. Le cordon de plaguebearers les protège correctement et l'unité est rapide avec la cloche du GUO.

Ça marche bien je valide ?

 

Je me suis fait les cartes si ça intéresse quelqu'un, en pack de 40 ils ont un paquet de règles c'est la galère à tout mémoriser...

1552924094-cartes-de-stat03-05.jpg

 

 

 

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.