Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Autant la harpie a l'air sympa, autant le style "vestimentaire" de pas mal de chaoteux me parait pour le moins douteux. La mode est à l'homo-érotisme chez GW en ce moment ? Déjà que les obliterators en slip blindés ne m'avaient pas spécialement convaincu, là certaines figurines me laissent perplexe.

C'est le style maraudeurs de battle dans ce qu'ils ont de pire je trouve.

 

Ca fait plaisir de voir des nouveautés pour AoS, ça fait moins plaisir de voir un thème si restreint, pour l'instant.

 

 

Faut pas oublier qu'AoS est un monde post-apo de fantasy. A la fin de l'âge du Chaos, les Royaumes sont en ruines, parcourus de Seigneurs de guerre esclavagistes, de gladiateurs et tout le tin-tsouin.

 

Pour moi c'est une référence à un certain esthétisme du post-apo (Mad Max évidemment) transposée dans un contexte fantasy.

 

Perso j'adhère pas forcément à tout niveau esthétique mais je trouve l'ambiance générale assez originale et réussie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan de cette nouvelle sortie, avec un gros coup de cœur pour le barbare cornu accompagné du molosse du chaos (moi j'appelle pas ça un chien personnellement). Hâte de voir à quoi vont ressembler les quatre autres bandes. A priori, je n'ai pas l'impression que certaines seront vouées à un dieu du Chaos, mais qu'elles représenteront différentes tribus/clans chaotiques universels avec leurs coutumes, voir appartenant à des royaumes différents ?

Chamon pour les ceux en rouge et Ghur pour les barbares cornus ? J'ai aussi du mal à discerner les bestioles volantes ? Des sortes d'oiseaux draconiques ? J'ai même l'impression qu'il y aura des personnages féminins dans ces bandes (cf. avant-dernière photo de l'épinglé).

Hâte d'avoir plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui ai pensé à HATE en voyant ça ? Même si on pourrait dire que Rage, de par l'influence d'Adrian Smith fricote avec les Chemins de la gloire.

 

Si c'est un pèlerinage des tribus vers la citadelle d'Archaon, Varandspire, ça peut, en effet se passer pendant l'Age du chaos mais sachant que le gros méchant a réussi à garder son château durant la Saison de la Guerre,pas impossible que ça soit "contemporain".

 

Edit Hate, pas rage, merci Ryuken 42

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas comment GW peut se disperser à ce point. Shadespire, les règles escarmouche de WD, Age of Sigmar Skirmish et maintenant Warcry. Ces jeux à petites échelles sont sympathiques et permettent de mettre le pied à l'étrier pour aller plus loin mais reste frustrant à mes yeux quand le jeu principal (AoS) a définitivement besoin de plus. Annoncer ce jeu sans avoir d'infos sur une éventuelle faction Darkoath me fait l'effet du Diablo Mobile quand tout le monde attend D4. 

A part ça, le jeu a l'air super cool et les figurines sont vraiment magnifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ont l'air super chouettes !

 

Par contre j'ai un vrai problème avec l'illustration de la boîte que je trouve particulièrement affreuse (j'ai l'impression de voir une jaquette de série Z).

 

C'est bête de prime abord si je ne connaissais pas Games je ne prendrai même pas la peine de jeter un coup d'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Il n'y a que moi qui ai pensé à Rage en voyant ça ? Même si on pourrait dire que Rage, de par l'influence d'Adrian Smith fricote avec les Chemins de la gloire.

 

Si c'est un pèlerinage des tribus vers la citadelle d'Archaon, Varandspire, ça peut, en effet se passer pendant l'Age du chaos mais sachant que le gros méchant a réussi à garder son château durant la Saison de la Guerre,pas impossible que ça soit "contemporain".

 

Tu veux parler de HATE je pense.

C'est vrai que le parallèle se fait assez facilement^^.

D'ailleurs je me suis toujours dit que HATE pouvait se passer dans les royaumes du chaos^^.

 

@Inquisiteur Thorstein: donc pour toi, homme torse nu/en slip de peau= homo.

Genre les obliterators qui sont des machines démoniaques ont une influence homo parce qu'ils ont des cuisses de chair????

Dès qu'un gars est dénudé il est affilié homo?

 

Sans déconner faut arreter avec les clichés à 2 balles ça devient trés limite...

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladiateurs du Chaos vs hommes des bois chaotiques dans la boîte de base, donc. Personnellement, ce sont surtout les décors qui m'ont tapé dans l'oeil - au vu des configurations, on va pouvoir se faire des bastons sur des passerelles bancales style Mordheim !

 

Pour les règles, faut voir. Après Kill Team, je reste prudent sur la version GW de ce qu'ils entendent avec la progression des bandes. Mais ne serait-ce que pour le visuel ? Très prometteur.

 

Et non, GW ne se disperse pas...ils proposent plus de choix, c'est tout. Cela permet de toucher plus de gens à entrer dans le Hobby, ça a toujours été leur but. Le tout est de voir si Warcry sera une sortie "long terme" ou un jeu "one shot".

 

J'espère en tout cas que les bandes ne seront pas composées de "personnages nommés" et qu'on pourra créer sa propre bande avec ses propres histoires. C'est le principal reproche que je fais à Underworld, et j'ai envie d'avoir un petit Realms of Chaos version slip barbare ici. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

Tu veux parler de HATE je pense.

Je pense qu'il voulait plutôt parler du jeu  Blood rage mais j'en suis pas sûr ^^

 

J'attendais avec impatience des nouvelles sur Warcry et là GW me vend totalement du rêve !!! J'adore tout simplement. Les figurines sont toutes plus belles les unes aux autres et les illustrations sont sublimes. Le décor est sombre à souhait, on est plongé au cœur de l'antre des guerriers du chaos (on est quand même à Varanspire) ,  avec un affrontement entre plusieurs bandes rivales d'adorateurs/serviteurs du Chaos, c'est génial (en sachant que la GA Chaos est celle que je préfère le moins à la base). Ça rajoute tellement à l'univers, alors que je m'attendais à quatre bandes classique, une pour chaque dieux, dans un lieux du chaos quelconque, dans un truc genre vu et revu, alors que là ça à l'air très divers dans les différentes façons de vénérer le chaos, chaque bande ayant sa propre personnalité (sans qu'on est l'impression qu'ils vénèrent un dieu en particulier). Déjà avec les maraudeurs sauvages et les forgerons (pas gladiateur les mecs on des marteaux partout, et pas qu'en tant qu'arme, ils ont des petits marteaux comme "bijoux") je suis comblé, alors hâte de voir le reste. Et j'aime ces maraudeurs typé gros barbares musculeux à la oldschool un peu kitsch genre Conan ?

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Absalom a dit :

Encore un nouveau jeu de fig's ? D'emblée, ce sera sans moi même si je note bien que c'est l'équipe qui a conçu Underworld (d'ailleurs, c'est marrant, ces gens n'ont pas de nom ?).

 

Il s'appelle "Dave Sanders": il y a sa photo dans le White Dwarf de Janvier.

Ce gars est un génie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, ça claque, ça me parle, ça sent la fureur, c'est bien sombre et plus torturé que d'habitude, et je trouve que c'est assez sincère pour pas faire pastiche.

 

Au niveau du jeu, j'espérais - entre Underworld et dernièrement Blackstone forteresse - que ce serait un jeu sur un plateau à hexagones, un truc qui reprennent un peu du principe des activation de Underworld, des patterns de combat de Gorechosen, avec des plateaux de jeux avec effets spéciaux, comme l'extension de tuiles pour Necromunda. Là je le sent gros comme une maison qu'il s'agit simplement d'un ersatz AoS de Killteam, avec le même avantage, le format, et les mêmes limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter un peu la rumeur et rassurer ceux qui comme moi étaient un peu déçu de ne voir que la faction Chaos, Twitter et certaines personnes très impliquées dans le Hobby Age Of Sigmar pensent que vue le visuel de la boite et sa couleur (Rouge), chaque Grande Alliance aura à terme sa boite, donc une boite bleue pour l'Order, une boite verte pour Destruction, et noire/grise pour Death.  

 

Bref, très impatient de voir ce que cela donnera, Adepticon étant proche (ce WE il me semble) nous devrions en apprendre un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ce fier à une couleur de boîte pour sortir cette rumeur ? 

C'est peut être simplement pour donner un aspect violant, sanguin, chaotique...

La déception des gens fait sortir énormément de théories alambiquées pour se "rassurer".

 

Édit : En reregardant la boîte, il n'y a aucune mention qui pourrait différencier cette boîte d'une autre. Il n'est pas écrit par exemple "Starter Set Chaos". Donc s'ils sortent une boîte de l ordre avec juste du bleu et une autre image, je trouve ça limite niveau marketing et packagings...

 

Je serais ravi qu'ils sortent toutes les factions car j'adore Mordheim, mais bon, avec juste cette boîte, je me fais pas d'illusion, selon moi (avis personnel hein), on aura que des bandes Chaos pour Warcry.

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toucanos a dit :

Il s agit de la boîte Starter Set.

D autres boîtes suivront, façon kill team. C est pas un jeu one shot.

 

Cela peut très bien être un jeu suivi (ce qu'il sera au moins pour un temps) avec seulement des factions chaotiques.

 

L'idée d'une sorte de starter est très séduisante sinon. Et la liberté de création d'AoS serait parfaite pour en profiter. Peu de figurines par bande en plus, idéal pour se lâcher et continuer à explorer des concepts difficilement adaptables sur des armées à grande échelle. Le hic c'est qu'on en est pas encore là, si tant est que cela arrive un jour !

 

On va déjà voir ce que le jeu propose dans le royaume du Chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bien qu'un peu fanboy ce qui me refroidit c'est que de même que pour Underworld et a contrario de Killteam c'est pas de tout personnalisable. Et pour moi c'est ça la grande force de GW par rapport a la majorité de ses concurrents c'est que tu joues pas X lancier et Z archer.

C'est toi qui choisit quelle bras tu mets sur quel  buste avec quelle tête pour créer ton persos "non générique" et moi c'est ça qui me fait kiffé qui ne me fait pas aller chez la concurrence malgré des offres intéressantes, qui me fait résister a Underworld et qui me refroidit pour cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chamalo a dit :

Moi bien qu'un peu fanboy ce qui me refroidit c'est que de même que pour Underworld et a contrario de Killteam c'est pas de tout personnalisable. Et pour moi c'est ça la grande force de GW par rapport a la majorité de ses concurrents c'est que tu joues pas X lancier et Z archer.

C'est toi qui choisit quelle bras tu mets sur quel  buste avec quelle tête pour créer ton persos "non générique" et moi c'est ça qui me fait kiffé qui ne me fait pas aller chez la concurrence malgré des offres intéressantes, qui me fait résister a Underworld et qui me refroidit pour cette option...


Qui a dit que ce ne serait pas personnalisable à terme ? Pour le moment tout ce qu'on sait c'est que ce sera un jeu d'escarmouche faisant se combattre des clans chaotiques avec chacun des particularités (et encore, ça on le déduit). De ce qu'on comprend, il y aura deux clans dans la boite de base (comme d'hab). Si ça se trouve, il y aura une première vague de boites (une par clan), et ces clans pourraient être personnalisés via de futures vagues de boites avec des figurines appartenant aux mêmes clans... On en sait rien en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Chamalo a dit :

C'est toi qui choisit quelle bras tu mets sur quel  buste avec quelle tête pour créer ton persos "non générique" et moi c'est ça qui me fait kiffé qui ne me fait pas aller chez la concurrence malgré des offres intéressantes, qui me fait résister a Underworld et qui me refroidit pour cette option...

Les personnages à Underworlds ne sont pas génériques justement. Ils sont quasiment tous nommés (pour ce que j'en vois). C'est un jeu de plateau et le fait de ne pas être modulable lui permet d'être plus simple d'accès. Et rien ne t'empêche de les modifier toi-même (faut jouer du cutter cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Warcry  est un jeu dans la même veine que Necromunda, on pourra se faire plaisir côté personnalisation et faire une bande avec un caractère unique qui évoluera au fil des batailles ;)

En tout cas si quelqu'un connait le style de règles de Warcry je suis preneur (killteam like ou Necro like, ou autre chose encore ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais peut-être un peu trop négatif dans mon propos après relecture.

Le jeux a l'air cool, le thème est top, même si pas spécialement fan du chaos, grâce à la diversité visuelle des premières bandes qui s'annonce vraiment assez géniales. Et au petit morceaux de fluff déjà dévoilé qui rend le tout assez cohérent.

Ça ce sont les points qui me font super plaisir et rendent le projet très intéressant à mes yeux.

Je tenais juste à dire que ça me plairait plus que ce soit personnalisable style necro/KT que figé style Underworld, et qu'au vu des premiers visuels je craint la deuxième options c'est tout !

Mais si mes craintes s'infirment je serais le premier heureux !=]

 

Et sinon la bande typé "sauvage" a l'air d'avoir uniquement des armes en os et pas forcément très marquée Chaos je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire de superbes orques sauvages en les modifiants un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a l'air d'une belle boîte mais pour l'instant je suis un peu partagé.

 

D'abord, j'attendais vraiment une sorte de Kill Team AoS, d'abord parce que les règles actuelles d'escarmouches ne s'occupent pas vraiment d'équilibrage, et surtout car cela m'aurait permis de me lancer dans des mini-projets autour de telle ou telle faction AoS. Là, t'as pas le choix, c'est l'une des factions WarCry sinon rien. Dommage.

 

Après, il y a les décors. Je suis plutôt emballé par l'ensemble de ce qu'on voit dans la vidéo, le seul hic c'est que c'est sur la base des Azyrite Ruins dont je suis pas trop fan pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 15:43, Albrecht de Nuln a dit :

Cela peut très bien être un jeu suivi (ce qu'il sera au moins pour un temps) avec seulement des factions chaotiques.

 

C'est quand même terriblement décevant quand on attend un Mordheim/Kill Team version AoS, je ne comprend même pas pourquoi ne pas proposer directement un jeu d'escarmouche ouvert, surtout qu'ils doivent bien savoir qu'il y a une demande et que KT comme Underworld ont eu du succés...Je surkiffe les Nighthaunt et j'aimerais bien les jouer autrement que dans AoS car le jeu de masse avec des pack de 20/30 figs sur des table de 25m² c'est pas mon truc (ou j'en ai pas la place ni les moyens?), je fais comment ? Me parlez pas de Skirmish tous le monde s'en fou et il n'est pas vraiment adapté pour les combats à petit format (en même temps c'est les régles AoS). J'en suis a ressortir Mordheim pour jouer du AoS c'est dire. 

 

On attendra de voir les régles et mécaniques de jeu elle même avant de juger Warcry évidement (c'est certainement du bon vu les concepteurs du jeu), qui c'est peux être que ça sera assez facilement compatible avec d'autres factions ou qu'ils en proposeront eux même en PDF/WD etc, mais ils passent vraiment à coté de l'essentiel en restant cantonné à un seul thème selon moi. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.