Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1850 points du placards


superdady

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Cela fait des années que j'ai des bouts d'armées tyranides qui traine au fond du placard. Le but va être ici de faire une petite armée sympathique en utilisant un maximum de figurine que j'ai, pour limiter la dépense, et surtout me faire plaisir au pinceau.

 

Dans l'idée voici la "base" de l'armée, pour la pousser jusqu'à 1850pts :

 

Tyranids : La total

Bataillon Kraken :
QG
    BroodLord  : 115 pts
        Châtiment, Catalyseur, [Kraken] Anticipation

    Old One Eye  : 200 pts


TROUPES
    Genestealers (20) : 240 pts
        - 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide

    Genestealers (20) : 240 pts
        - 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide

    Genestealers (20) : 240 pts
        - 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide

    Hormagaunts (15) : 75 pts


FORTIFICATIONS
    Sporocyst  : 104 pts
        - 5 Crache-mort


Détachement : Patrouille Kronos
QG
    Neurothrope  : 90 pts
        - Chatiment, Déferlante


TROUPES
    Termagants (30) : 180 pts
        - 15 Ecorcheur, 15 Dévoreur

    Termagants (10) : 40 pts
        - 10 Ecorcheur

 

 

C'est très classique comme départ de liste. Maintenant mes questions :

 

- Je n'ai qu'un seul carni. Je compte le jouer en vieux borgne pour éviter d'être la seul cible multi PV T1 et d'attirer la foudre. Même si je perd une partie de son bonus, j'ai l'impression qu'il sera plus utile qu'en carni de tir Solo.

- Le sporocyte me tente bien pour poser du spore mine. Mais kronos ou kraken??? L'anti psy ou le méga sprint des spores? Eventuellement, il peux être une spore de transport, mais vu la tronche de la gurine, vaut mieux qu'il soit au sol.

- J'ai, en pièce détaché, l'équivalent de 6 organisme moyen + un tyty prime. Et je vois pas en quoi les monter. Gardien des ruches? Guerrier? Lictor?

- Je peux également faire quelques voraces, ça vaut le coup?

 

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis surtout ^^ Merci!

- Sa vaut quoi la mort bondissante?

 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 16:20, superdady a dit :

- Je n'ai qu'un seul carni. Je compte le jouer en vieux borgne pour éviter d'être la seul cible multi PV T1 et d'attirer la foudre. Même si je perd une partie de son bonus, j'ai l'impression qu'il sera plus utile qu'en carni de tir Solo.

Les carnifexes sont sympas, mais malgré leur prix peu cher, ils y a un peu mieux dans le codex.

Par contre le vieux borgre est vraiment une brute et en Kraken, c'est là qu'il est le plus bourrin.

 

Le 14/03/2019 à 16:20, superdady a dit :

- Le sporocyte me tente bien pour poser du spore mine. Mais kronos ou kraken??? L'anti psy ou le méga sprint des spores? Eventuellement, il peux être une spore de transport, mais vu la tronche de la gurine, vaut mieux qu'il soit au sol.

Oui en KRONOS, car tu auras la relance des 1 et l'aura anti psy comme tu le relèves justement.

Comme il ne bouge pas : Kraken aucun interêt.

 

Le 14/03/2019 à 16:20, superdady a dit :

- J'ai, en pièce détaché, l'équivalent de 6 organisme moyen + un tyty prime. Et je vois pas en quoi les monter. Gardien des ruches? Guerrier? Lictor?

- Je peux également faire quelques voraces, ça vaut le coup?

Gardes des ruches empaleur sans aucun hésitation (si on parle efficacité)

Les voraces sont TOP ! Les troupes les moins chère et FEP pour le contrôle d'objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sergent BILKO a dit :

 

Comme il ne bouge pas : Kraken aucun interêt.

 

Oui et non. Il permet quand même de faire bénéficier de sa flotte ruche aux spores mines, et du coup d'avoir des spores qui feront un truc de la partie ^^ Et d'avoir un relais synapse un peu plus avant. Après kronos est vraiment pas déconnant non plus. 

Bon beh c'est partis pour monter 6 voraces et 6gardien des ruches alors. Manquera plus qu'à trouver 6 canon empaleur quoi ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, superdady a dit :

Oui et non. Il permet quand même de faire bénéficier de sa flotte ruche aux spores mines, et du coup d'avoir des spores qui feront un truc de la partie ^^ Et d'avoir un relais synapse un peu plus avant. Après kronos est vraiment pas déconnant non plus.

Oui c'est vrai, tient pas penser à cela ;).

Mais bon, je pense que KRONOS servira plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.