Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Vigilus Dread Waagh - Gorkanaut Bad Moons combo ?


Gisombre

Messages recommandés

Le SHOWIN OFF n'est utilisable qu'une fois par phase.

Le farm à pc est un peu obligatoire ^^

Le double voir triple bataillon avec lui permet de dépop à peut prêt tout si tu fait un 11+ sur la force.

 

Heureusement le big mek index à moto n'est pas éligible à SHOWIN OFF et ne fait que 4d6 tir plus 12 tirs de dakka fling.

Par contre le Big Mekk à pied de l'index peut remplacer son kikoup par une arme de tir spéciale et la c'est beaucoup mais alors beaucoup trop fort. xD

C'est pas très courant en France ce genre d'autorisation concernant les options d'équipement index mais dans les autres pays les grands tournois les utilisent.

 

Tu peux avoir le fling kombiné lance flame et la oO !!!  Le lance flamme à au final 4d6 touche auto F5 pa -1 plus les 12 tir de fling f4 pa 0.

 

Tu peut même faire pire en payant la relique pour 1 pc avec le profil lourde 2d6 tir touche auto f4 pa -1 dmg 1 en bad moon Eul tromblon crash ça race.

La tu as le QG qui pique juste un chouilla ^^ . Tu as les 4d6 du lance flamme (ou 4 tirs de rocket) et les 8 d6 touche auto f4 pa-1 du crash ça race puis le 8d6 de Da Souped Up.

Tout seul en transport ou en Fep il pète une armée.

Un bataillon avec ce gus en format 750 est capable de détruire la map en deux tours.

Modifié par Glorius Tancred
Correction d'une erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glorius Tancred a dit :

Le SHOWIN OFF n'est utilisable qu'une fois par partie.

Le farm à pc est un peu obligatoire ^^

Le double voir triple bataillon avec lui permet de dépop à peut prêt tout si tu fait un 11+ sur la force.

 

Heureusement le big mek index à moto n'est pas éligible à SHOWIN OFF et ne fait que 4d6 tir plus 12 tirs de da.

Par contre le Big Mekk de l'index peut remplacer son kikoup par une arme de tir spéciale et la c'est beaucoup mais alors beaucoup trop fort. xD

C'est pas très courant en France ce genre d'autorisation concernant les options d'équipement index mais dans les autres pays les grands tournois les utilisent.

 

Tu peux avoir le fling kombiné lance flame et la oO !!!  Le lance flamme à au final 4d6 touche auto F5 pa -1 plus les 12 tir de fling f4 pa 0.

 

Tu peut même faire pire en payant la relique pour 1 pc avec le profil lourde 2d6 tir touche auto f4 pa -1 dmg 1 en bad moon Eul tromblon crash ça race.

La ta le QG de destruction massive. ta les 4d6 du lance flame (ou 4 tirs de rocket) et les 8 d6 du crash ça race puis le 8d6 de Da Souped Up.

Tout seul en transport ou en Fep avec le lance rocket à la place du lance flame il pète une armé. Un bataillon avec ce gus en format 750 il détruit la map en deux tours.

 

Showin'off utilisable une seule fois par partie ??? Une fois par phase tu veux dire non ?

 

Je suis en train de réfléchir à une liste 1000pt 13PC en vigilus dread waagh. J'ai test cette liste encore hier contre du primaris & mechanicus ( un vrai carnage. ) Je précise encore une fois que cette liste est faite pour être optimisé en 2C2 avec un allié. Ce dernier est un tyranide full saturation de stealer / Swarmlord / Hive Guard. 

 

Si jamais vous avez des idées pour l'améliorer je suis preneur. Mais je suis vraiment certains qu'il y a quelque chose à faire avec ce SAG relique. Je me pose juste la question des lootas en 13PC. Peut on les remplacer par une FEP de Tankbustas ? ou encore par plus de masse ? Meganobz etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Gisombre c'est vrais que le choix de booster les lootas ou le big mekk va être influencé par le méta.

 

D'un côté tu balances 150 tirs f7 pa -1 dmg 2 si et seulement si tu fais un 3 sur le d3 sinon tu fais un gros plouf et tu perds ta game. Avoir un ligne de vue avec tout les lootas est tellement dure à cause de ce socle 32 mm. 25 lootas... Un bordel à gérer. En plus de ça tu t'obliges à jouer du grot en 3*10 pack tout autour. Avec du kill point et premier sang c'est pas ouf quoi. Dans cet version tu va chercher plutôt le big boss ou le big mekk cfk (protéger au depend de la mobilité et fiabiliser le moral)

tu vas gênéralement chercher rusé mais brutal pour le redéploiement.

 

De l'autre ta ce big mekk de l'espace qui balance 8d6 tir de moyenne f7 avec une pa de -5 et un gros d6 dommage. Avec soit bad moon pour rerol des as et tu vas chercher le + 1 pour blesser les monstres ou véhicules.

Ou en deathskull tu vas chercher le trait générique deathskull pour sniper les perso.

Mais ta pas besoin de le protéger,  ta une portée de 60 ps. Et les grots sont pas obligatoire.

 

Dans le cas du big mekk si tu joues en milieu avec les options index dispo, le big mekk est clairement pété.

 

Juste 80 pts versus 425+90+les deux QG.

En termes de létalité sur un véhicule E8 je met le SAG devant tu peux craquer des jet, faire pété 1 IK et presque 2.

Un 11+ c'est tellement vite arrivé, tu craques un 2d6 touches x2  sous dakka dakka avec rerol des as. En plus les as on une chance de faire dakka dakka.

Et ce dakka dakka a une chance de faire un as et d'être rerol.

 

Donc ouais stratégiquement parlant le SAG te permet de varier plus tes listes.

En plus rien t'interdit de faire par exemple 2 bataillons evils et te mettre ton petit QG à côté et cramer tes pc sur lui.

 

T'économise aussi un mob up, qui partira sur les boyz ou une autre cible. Genre 20 nobz pincé xD.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu dans l'idée les deux listes que j'essaye de construire en 13 PC autours du SAG. 

 

Une sans lootas : https://40k.armylistnetwork.com/liste-386250-dread_waagh_13_pc_1000_pt.html ( Bataillon Deathskull SAG / Evil Sunz boyz CFK ) 

 

- Deux gros pack de boyz sous CFK et chaman, le fameux SAG. ( mais peut être trop de grots ? que faire ? )

 

Une autre avec lootas : https://40k.armylistnetwork.com/liste-386548-dread_waagh_13_pc_1000_pt_2e_version.html ( Deathskull SAG / Bad Moons )

 

- 13 PC pour profiter des doubles phases de tir sur le SAG et les lootas, du grots pour protéger, et un éventuel TP de 40 boyz sous flings pour finir du cordon. ( je joue en 2C2 avec du stealer ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts c'est short, tu peux pas te permettre de prendre des boyz en sous effectif ( 25 c'est acceptable) tellement ça devient nul après. et si tu prends trop de grots tu te retrouve avec une armée qui à pas d'impact. En plus de te tapper du 3*10 grot.

 

Je pense que le double bataillon marche mieux dès que ta de quoi caler tout ce qui est fort (boyz full effectif (30+10+30))

donc 1250 ou 1500 pts.

 

à 1000 pts tu ne met pas grand chose de très menaçant. dans la deuxième tu joues 40 boyz à tout casser et ta 40 grots mais ta les lootas à la place des mekk gun. Les lootas t'offre une possibilité de tir sous dakka dakka + showin' off avec à coté les 4d6 tir de SAG.

 

Tu vas manger du pc pour les tirs, tu géreras les grosse gun line mais si tu te fais contacté ta perdu.

Dans la première liste tu parts dans une optique un peu différente selon moi, car ton SAG est plus vu comme une OPTION de jeu. Tu vas jouer le SAG mais derrière tu peux jouer plein d'autre sorte d'unité qui t'oblige donc pas à jouer le moindre grots dans ta liste.

Tu peux aller chercher t'es 6*30 boyz sans problèmes et avoir un anti tank. Faut jute payer ton SAG et tu as accès à ta combo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des choix à faire... c'est certains. Voilà la liste que je vais essayer du coup. je pars sur un Fer de lance pour gagner +1 PC. ( ça me fait le vigilus quoi. )

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-371493-equilibre.html

 

A voir l'utilité de la defkilla sans le trait de seigneur Rusé mais brutal, sinon à remplacer par un warboss à pied et rajouter un mek gun supplémentaire dans le fer de lance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.