Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Le sujet où Avo vous montre son Culte


Master Avoghai

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Ungolyant a dit :

 

Tu restes toujours sur ton idée de mettre tous les véhicules sur socle du coup ? Ou seulement le "buggy" ?

 

Je ne me souviens pas avoir émis l'idée de mettre tous mes véhicules sur socles :huh: 

 

Et je ne le ferai pas, je joue réglementaire donc bon, ce qui a un socle en a un et ce qui n'en a pas, n'en a pas.... D'autant que GW a "oublié" de sortir les 25mm et moto et autres dans sa gamme sector mechanicus ce qui m'oblige à me débrouiller autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikisscool a dit :

Superbe. Le schéma, la technique... l'ensemble est magnifique !

Ça donne envie de faire une armée du culte ! Ce que je ne ferai pas car comme tout le monde j'ai déjà 10000 points de figurines qui m'attendent sur grappe dans mon garage...

Très belle armée en tout cas frère DA.

 

Merci, le tout c'est de prendre le temps et vraiment avoir la discipline (et honnêtement, on s'en fait une montagne mais c'est pas si difficile). Savoir aussi choisir ses armées et ses schémas pour ne pas y passer trop de temps. Si vraiment tu n'aimes pas peindre, il vaut mieux partir sur du custodes noir ou doré à travailler à la bombe qu'une green tide orks. Et même à travers les armées voir si tu ne peux pas orienter les listes pour t'éviter certains trucs lourdingues...

C'est d'ailleurs ce que je fais avec le Culte. Outre que jouer des camions est un thème fort et sympa, ca m'évite aussi d'avoir à peindre une centaine d'acolytes ou 30 aberrants pour etre efficace. Et du coup comme ca avance vite, ca motive... Ca permet de jouer vite, et comme on voit ce qu'il y à ajouter ca motive à peindre pour la prochaine partie etc etc...

 

Pour moi, un truc essentiel aussi c'est se monter une table. Outre le fait que ca ne coute pas plus cher qu'une 5eme armée qu'on ne montera pas, ca se peint plus vite et surtout ça te permet de jouer plus souvent (t'as un garage donc t'as la place pour une table :P ). Et quand tu joues, t'as envie de monter puis peindre.

 

Donc tes 10000 figs dans ton garage revends en une partie et monte déjà 1000pts de ce qui te tiens le plus à coeur et joue les vite... Tu verras que tu videras ta cave à ton petit rythme....

 

Là clairement, ma partie d'hier m'a donné envie de jouer à 1500...

 

Et puisqu'on en parle donc,  bilan de ma partie d'hier contre @Loishy et ses Blood Angels

 

En fait, on devrait dire "les parties" car la première a clairement tourné en eau de boudin. On est partie sur "Frappe Décapitante" (CA2018 Maelstrom). J'ai choisi mon coté (mal) il s'est déployé en premier et a commencé. Résultat : au milieu de son tour 2 j'ai jeté l'éponge. J'ai combiné un déploiement bof (pas aidé par le mauvais choix de coté que j'avais fait) avec des choix tactiques pourris (garder le Patriarche en FeP, utiliser un camion comme support de mes neophytes... Des choix qui peuvent être utiles contre certaines listes, mais pas contre celle la), et l'utilisation de mes dés Genestealers Cult qui a priori sont complètement déséquilibrés, et pas dans le bon sens....

 

Du coup, on a inversé les cotés et qui se déploie en premier et gardé la même table, le même scenar et le même positionnement d'objectif... Bon, par contre, ce gredin est parvenu à me voler l'initiative :rolleyes:, il allait donc falloir à nouveau jouer en second... Et c'est dur (mais tant mieux, y a que comme cela qu'on apprend).

 

J'ai pas de photo de la table du coup j'ai utilisé la photo de la page FB du GW où on a joué pour donner une idée : (en rouge mon sens de jeu de la premiere partie en vert celui de la seconde)

 

 

48598381886_df2982cbd6.jpg

 

A chaque fois j'ai utilisé le strat qui me permet d'avoir 3 faux blips. Lors de la seconde partie, vu que je me suis fait prendre l'initiative, j'ai utilisé le strat me permettant de repositionner 3 blips à 12" et j'ai positionné les 2 blips de Rockgrinders derrière la citerne de gauche et un Goliath avec Acolytes Disqueuses derrière un autre bâtiment avant de les réveler.

Cela m'a permis de me préserver de sa première phase de tir.

 

La partie fut beaucoup plus disputée et s'est terminé sur le score Maelstrom de 16-13. D'un point de vue destruction d'unités, il ne restait qu'une tactique BA et 2 marines de la cie de la mort, quand de mon coté, il me restait 2 aberrants, 10 acolytes, 10 neophytes, 1 goliath avec 10PV, un autre avec 1PV et l'iconward.

 

J'ai appris quelques trucs :

 

* En fait quand il n'y a pas de sniper, j'ai aucun intérêt à mettre le patriarch en FeP 8" de mouvement +1d6" d'advance (avec possibilité de charge après advance) ça lui donne suffisamment de mouvement pour coller aux trucks, et au moins je peux utiliser ses capacités psy.

* J'avais complètement oublié le strat auspex, les acolytes LF ont pas aimé... a garder en tête.

* J'ai tellement l'habitude de jouer sans psyker que j'ai pas encore les finesses : il restait un PV au smash captain grâce au kelermorph. J'ai voulu le finir au CC. Erreur : il a pu utiliser son strat lui permettant de taper quand même => j'ai perdu mon patriarche et lui ai donné bêtement le point de seigneur de guerre (et en plus j'ai été obligé de me séparer d'un objo tactique alors qu'ils étaient tous réalisables). J'aurais tout simplement du lui envoyer un châtiment  pendant la phase psy au lieu de vouloir lancer un contrôle nerveux inutile sur un RZB à coté...

* Le trait Rouage lamé est franchement sympa : disposer d'une 6++ pour tout le monde et passer l'invu du Patriarche et du Kelermorph à 4++ c'est top... Et comme je prévois d'avoir + de néophytes avec armes lourdes, là aussi ca va m'aider...

* Plutot content de ma liste à 1000 donc... On va pouvoir passer à la peinture des 1500, et là ce qui est bien c'est que j'ai 2 possibilités : ou l'ajout d'un bataillon Tyty, ou l'ajout d'un autre bataillon => + de PC

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire 3615 ma life, cest surtout que j'ai repris avec la V8 et emmagasiné depuis 2 ans des boites jusqu'au plafond alors que mon travail et mes enfants me permettaient à peine de les ouvrir.

Depuis j'ai changé de travail (pas juste pour les figs heureusement ?) et je me suis fixé un objectif comme tu le dis (1000 points Black Legion) et ça commence enfin à avancer ! 

Merci pour les conseils en tout cas.

 

Pour revenir au sujet, ton rapport de bataille montre aussi le risque de partir sur une liste très orientée. Selon le scénario/déploiement/initiative tu peux vite te faire retourner ! Mais côté modélisme, on se fait tellement plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 13:27, Kikisscool a dit :

Sans vouloir faire 3615 ma life, cest surtout que j'ai repris avec la V8 et emmagasiné depuis 2 ans des boites jusqu'au plafond alors que mon travail et mes enfants me permettaient à peine de les ouvrir.

Depuis j'ai changé de travail (pas juste pour les figs heureusement ?) et je me suis fixé un objectif comme tu le dis (1000 points Black Legion) et ça commence enfin à avancer ! 

Merci pour les conseils en tout cas.

 

Pour revenir au sujet, ton rapport de bataille montre aussi le risque de partir sur une liste très orientée. Selon le scénario/déploiement/initiative tu peux vite te faire retourner ! Mais côté modélisme, on se fait tellement plaisir !

 

C’est surtout que le codex GC est un codex long en apprentissage.

J’ai fait une partie test à 1500 hier et on est tombé d’accord hier avec mon adversaire pour dire que ya tellement de buff d’aura et autres via les petits perso que c’est juste horrible de tout se rappeler... ?

 

D’ailleurs j’ai appris pleins d’autres choses hier dans cette partie

Opposition : Custodes

Type de jeu : guerre ouverte

Scenario : la cométe

Déploiement : dans la longueur. Le custo sur tout un coté, et moi en colonne de l’autre bout jusqu’au centre.

Péripétie : tout le monde est Sans Peur

Mon adversaire ayant 78PP et moi 86, il est autorisée à piocher une Ruse. C’est elle qui pliera la partie d’ailleurs puisque ce bonus lui autorisa à faire revenir n’importe quelle unité détruite à 9" d’un bord de table... Je vous laisse imaginer dans une armée Custo... vous galérez à dégommer ses shield captain à moto ou ses escouades de motos et vous pouvez en faire revenir une gratos... ?

Bah c’est ce qu’il s’est passé et un shield captain à moto tout neuf full PV est revenu... <_< 

 

Donc bon. Défaite au T5, mais partie trés enlevée jusqu’à cet évènement.

 

Qu’ai-je appris?

 

* que le patriarche à pied à coté des camions c’est mieux

* qu’avoir un primus ET un patriarche à coté d’un rockgrinder c’est rigolo (miam les A qui touchent sur 2+)

* que les motos, soit tu en joue 12 avec le bon trait soit tu n’en joue pas.

* que tu as vraiment interet à faire un flanc refusé et tout grouper pour profiter des ouatamille auras

* qu’à 1500, il vaut mieux jouer 3 rockgrinders et un truck que 2+2)

* que la foreuse c’est tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ce week end, en plus de monter les décors Warcry pour mon club, j’ai avancé sur 2/3 trucs

 

D’abord j’ai peint des compléments d’unités. Dans le passage 1000=>1500 les pistoflammes passent de 12 à 15 et les acolytes se voient équipés de 2 disqueuses + 2 foreuses plutôt que 4 disqueuses :

 

 

48654281567_e726001ac0_b.jpg

 

Et donc voilà les 3 pistoflammes et les 2 foreuses manquants

 

Ensuite, j’avais commencé à poser les bases sur mon quad avant la partie contre les custo... je sentais bien que la hype sur les motos allaient chuter, j’ai donc terminer le quad avant d’etre sans motivation :lol: 

 

 

48654133151_ed8a6bcbe7_b.jpg

 

Et enfin, le petit choix elite peint en 2:00. C’est le petit bonbon plaisir : c’est fait, ca peut servir, ca se peint vite et c’est plaisant à faire

 

48654133176_71a4988346_b.jpg

 

Et voilà!

 

Prochaine étape : du tyty!

 

Eh oui! Je me suis fait un petit bataillon à 500pts, il suffira de l’ajouter à ma liste à 1000 ou 1500 pour l’upgrader au format supérieur.

 

Au menu (mnom mnom mnom) 

un alpha

un neurothrope

2x8 stealers

quelques voraces FW

 

Et je compte bien utiliser les figs Space Hulk qui se marieront super bien sur mes socles

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Avo,

 

Bravo pour ton sujet, plaisant à lire. J'aime bien avoir tes retours de parties en même temps que l'expérience modélisme !

 

Niveau peinture, ton objectif de bon rendu rapide est atteint ! Dommage que les Aberrants soient une plaie à peindre, j'aurais aimé en voir plus : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme annoncé, je passe un peu au stealers pour me faire un détachement de 500pts à ajouter à mes armées à 1000 et 1500 pour augmenter mon quota de points simplement et aussi choper + de PC.

 

J'ai monté 8 genestealers "classique" mais je me suis rappelé que j'avais une boite Space Hulk qui dormait depuis des années dans ma cave. Quoi de mieux que de les monter sur des socles mécha qui correspondent nickel à un sol de space hulk?

 

48730715863_c066052dc2_b.jpg

 

Vous remarquerez que

1/ ils sont sur du 32

2/ certains sont meme sur du 40

 

Pour le 32, c’est parce que c’est plus stable et que de toute façon, il n’y a pas de 25 en mecha. Je trouve ca plus joli. 

Comme je ne joue pas avec des ayatollah des régles, ca ne posera pas de probleme

Le 40, c’est plus problematique mais je n’ai pas eu le choix : les parties scenarisées de certaines fig sont vraiment trés grandes et auraient été moches sur un 32.

c’est pas grave, : je ne compte jouer que 2x8 ou 2x10 donc comme j’ai dejà 15 stealers SH sur du 32, il suffira de remplacer les stealers sur des 40 par les 8 autres que je suis en train de monter.

 

Par contre le truc rigolo c’est que je vais avoir 3 patriarches : celui déja peint du kit brood coven/overkill, celui de space hulk, et celui issu de la boite v7 tyty vs BA :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, khornate_lapin a dit :

C'pas un patriarche, c'est un genestealer alpha^^.

Elles claquaient bien ces figs, même si avec la conception 3D il manque parfois un bras :( (moins de chocolat^^).

 

Bah en même temps ça

 

images?q=tbn:ANd9GcTfpJEfngqrBHO_tjbVPio

 

Ca ressemble plus à ca :

 

images?q=tbn:ANd9GcTU2V9vVQ099nJ6PbiGiIr

 

Qu’à ca :

images?q=tbn:ANd9GcSQFTSpZrlf-K2NGp4nwnr

 

A noter que j’ai aussi celui là qui arrive

 

60010199010_DeathstormENG03_1024x1024.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Avo ! 

J'aime vraiment ton schéma. Il fonctionne bien avec ou sans chitine, même si je préfère tes figs qui n'ont pas de vert. C'est assez casse tête de choisir cette couleur additionnelle qui doit contraster, mais ne sera pas présente sur toutes les figs. Pour les Néophytes, elle doit être visible sur certains, mais pas tous, et sans casser la cohérence de l'unité... Pas évident. J'adore le quad et le buggy. Le Locus aussi.

Les Acolytes sont longs à peindre et ton rendu est très bon. Il manque juste un peu de finition sur la bordure de leurs socles. 

Bon courage pour les Tyranides, tu gardes le vert j'imagine, et tu complètes avec quoi ?

Merci pour l'update en tous cas !

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 04:57, -reno- a dit :

Les Acolytes sont longs à peindre et ton rendu est très bon. Il manque juste un peu de finition sur la bordure de leurs socles. 


Pas si longs que ca... en fait je fais ca en 2 fois.

Le jour 1 j’applique les bases : le khorne red, le metal iron warriors, le rakhart flesh et l’incubi darkness : ca fait que 4 teintes donc ca va assez vite genre 1h (ya un peu de zandri pour les griffes mais bon) 

Une fois fini, j’applique de l’agrax et je laisse sécher pendant la nuit.

 

Le jour 2 : j’applique le carroburg sur la peau, et pendant que ca sèche, je traite l'éclaircissement des autres teintes. 
Là encore ca va assez vite, car c’est des petites touches pour pas surcharger la fig.

 

Aprés y a quelques détails à faire comme les lampes torches ou les verres des masques/lunettes et c’est fini.

 

Pour les socles, t’inquiete, ils ont été retouchés aprés la tof ;) 

 

Ah et j’ai aussi fini le 3eme rockgrinder, du coup, plus qu’une escouade de neophytes et les 1500pts sont peints

 

48896378621_559f62ed8c_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 04:57, -reno- a dit :

Les Acolytes sont longs à peindre et ton rendu est très bon. Il manque juste un peu de finition sur la bordure de leurs socles. 


Pas si longs que ca... en fait je fais ca en 2 fois.

Le jour 1 j’applique les bases : le khorne red, le metal iron warriors, le rakhart flesh et l’incubi darkness : ca fait que 4 teintes donc ca va assez vite genre 1h (ya un peu de zandri pour les griffes mais bon) 

Une fois fini, j’applique de l’agrax et je laisse sécher pendant la nuit.

 

Le jour 2 : j’applique le carroburg sur la peau, et pendant que ca sèche, je traite l'éclaircissement des autres teintes. 
Là encore ca va assez vite, car c’est des petites touches pour pas surcharger la fig.

 

Aprés y a quelques détails à faire comme les lampes torches ou les verres des masques/lunettes et c’est fini.

 

Pour les socles, t’inquiete, ils ont été retouchés aprés la tof ;) 

 

Ah et j’ai aussi fini le 3eme rockgrinder, du coup, plus qu’une escouade de neophytes et les 1500pts sont peints

 

48896378621_559f62ed8c_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis j’ai commencé les tyranides.

 

Premiere escouade de 8 genestealers faite

 

48934686571_9b59d8cf1d_b.jpg

 

Rien de bien exceptionnel : la chitine a été barbouillée à l’incubi darkness puis brossé au kabalyte green.

Le point un peu lourdingue c’est la mise sur socles différents... ya pas beaucoup de place pour le tigeage une fois qu’on a enlevé la barre de socle...

 

 

Je viens également de monter le venomthrope... et aussi quelques acolytes additionnels (porte etendards et autres)

 

Et 2 nouveaux perso


un second primus :

 

48934873582_af685fd6ab_c.jpg

 

et un second kelermorph

48934873577_73b6423103_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes conversions ! C'est la tête du Locus ? Elle semble un peu grosse, mais ça passe pour un hybride extra-terrestre du 41eme millénaire !

 

Et les Genestealers sont cohérents avec ton schéma, ça va super bien rendre sur la table. Tu les accompagneras d'un Prince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -reno- a dit :

Chouettes conversions ! C'est la tête du Locus ? Elle semble un peu grosse, mais ça passe pour un hybride extra-terrestre du 41eme millénaire !


Oui c’est celle là j’aime bien justement le coté

 

Citation

Et les Genestealers sont cohérents avec ton schéma, ça va super bien rendre sur la table. Tu les accompagneras d'un Prince ?


Non un alpha et un neurothrope :

 

 

48937081808_24f209731e_b.jpg48937627591_1f4fc35ec0_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Le sujet où Avo vous montre son Culte

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.