Aller au contenu
Warhammer Forum

Personnages les plus puissants du Fluff


Narscimonel

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Son of Ulric a dit :

quand on arrivera à la fin de l'arc narratif de l'Hérésie d'Horus

En parlant de cela, je viens de terminer la Dague Enfouie ( relate la damnation de la Death Guard + formation des chevaliers Gris et autres détails croustillant ? ).

Je conseille à tout le Monde de l'acheter.

 

Car en Avril réédition du Premier Hérétique et en Mai on attaque le siège de Terra. ( gros débat fluffique à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Son of Ulric a dit :

Pense-tu qu'en 1vs1 il ait une chance contre des gars comme:

Abbadon, Kaldor, Khârn, Ghaghzkull, Lucius etc?

Parce que oui, Sly Marbo est clairement un grand héros, un combattant plus que compétent, mais il souffre d'une faiblesse contre laquelle il ne peut pas faire grand chose: c'est un simple humain dans une galaxie peuplé de créatures et personnages qui en mangent 10 au petit-dej. La force et la puissance des humains se trouve dans le nombre, le courage et parfois la ruse.

 

Tout dépend de ce qu'on appelle un 1vs1. C'est sûr qu'en duel il risque de se prendre une rouste, et encore, Yarrick a survécu à un affrontement avec Ghazghkull et Marbo est en théorie au-dessus de Yarrick en terme de combat pur (et il s'est déjà farci un Seigneur de Guerre Ork).

Par contre s'il utilise ses propres méthodes, alors oui il peut arriver à tuer un des guerriers les plus puissants.

 

Après c'est de toute façon très subjectif, et on parle de personnages en grande partie constitués de scénarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arkhen a dit :

(et il s'est déjà farci un Seigneur de Guerre Ork)

Bah tu crois que la pince de Yarrick, il l'a piqué sur un crabe de l'espace?^^ Lui aussi il a tué un seigneur de guerre ork et a pris sa pince en guise de trophée et se l'ai faite greffé car il a perdu son bras lors de ce combat.

 

il y a 9 minutes, Arkhen a dit :

Après c'est de toute façon très subjectif, et on parle de personnages en grande partie constitués de scénarium.

C'est ce que je me tue à dire depuis le départ de ce sujet.

Il est très difficile d'établir qui est plus puissant/fort qu'un autre. Ton exemple de Marbo utilisant ses propres méthodes est en effet révélateur. Marbo camouflé dans un arbre, Abbadon passe dessous sans le voir, Marbo lui atterrit sur le crâne et lui transperce la tête avec son couteau, hop Abbadon au tombeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Son of Ulric a dit :

Bah tu crois que la pince de Yarrick, il l'a piqué sur un crabe de l'espace?^^ Lui aussi il a tué un seigneur de guerre ork et a pris sa pince en guise de trophée et se l'ai faite greffé car il a perdu son bras lors de ce combat.

 

J'avoue que j'avais oublié ce point... Mais Marbo n'avait pas d'armée pour le soutenir ?

 

il y a 50 minutes, Son of Ulric a dit :

C'est ce que je me tue à dire depuis le départ de ce sujet.

Il est très difficile d'établir qui est plus puissant/fort qu'un autre. Ton exemple de Marbo utilisant ses propres méthodes est en effet révélateur. Marbo camouflé dans un arbre, Abbadon passe dessous sans le voir, Marbo lui atterrit sur le crâne et lui transperce la tête avec son couteau, hop Abbadon au tombeau.

 

On est entièrement d'accord, et j'ai insisté sur Marbo car c'est le personnage parfait pour mettre en évidence ton point de vue. Tout dépend de ce qu'on compare et du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Son of Ulric a dit :

Bah tu crois que la pince de Yarrick, il l'a piqué sur un crabe de l'espace?^^ Lui aussi il a tué un seigneur de guerre ork et a pris sa pince en guise de trophée et se l'ai faite greffé car il a perdu son bras lors de ce combat.

 

 

 

 

Moi j'ai toujours cru qu'il parlait d'un nobz qu'il avait affronter en singulier, il faut pas oublier que les nobz sont moins fréquent dans le fluff que sur une table.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, il est vrais qu'on a essentiellement parlé des capacités physiques, en duel 1vs1.

 

Il a également déjà été dit que l'influence d'un personnage devrait être prise en compte.

 

Je propose, mais sans le classer dans le top tiers (à priori), le Roi Silencieux des Nécrons: il possède, mine de rien, la main-mise sur la totalité des Nécrons (grâce à un code maître; dont il refuse de se servir actuellement). Il est potentiellement VRAIMENT immortel, a gagné une guerre contre les Anciens ET les C'Tans au sommet de leur puissance...

 

Bref, si on considère les Nécrons comme une sérieuse menace tangible contre le Chaos (au hasard, les monolithes de Cadia sont un bon exemple de leur capacité à tenir le Warp en respect), et les Tyranides  (qui n'ont rien à retirer des planètes Nécrons) dont le Roi Silencieux doit être l'être le plus instruit à leur sujet depuis le temps qu'il les étudie...

 

On a là un personnage avec qui compter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 19:23, tealc a dit :

Il énerve tzeentch? l'alpha légion rigole au fond de la salle , Tzeentch et Kairos sont en PLS face aux plans de l'alpha legions tellement ces derniers sont complexes :P 

 

S'ils semblent aussi complexes, c'est parce que Tzeentch pilote l'Alpha Legion depuis des millénaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alt-f4 a dit :

S'ils semblent aussi complexes, c'est parce que Tzeentch pilote l'Alpha Legion depuis des millénaires

C'est l'Alpha légion qui pilote Tzeentch n'inverse pas les rôles :P 

 

Il y a 7 heures, Blackblood a dit :

Je propose, mais sans le classer dans le top tiers (à priori), le Roi Silencieux des Nécrons: il possède, mine de rien, la main-mise sur la totalité des Nécrons (grâce à un code maître; dont il refuse de se servir actuellement). Il est potentiellement VRAIMENT immortel, a gagné une guerre contre les Anciens ET les C'Tans au sommet de leur puissance...

 

Dans le codex Nécrons j'ai cru lire qu'il avait effacer les protocoles d'asservissement justement avant de partir de la galaxie pour que les nécrons soit libre même si sa doit foutre la merde plus tard , et je crois pas qu'ils puisse les réactiver/réécrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que dans le fluff actuel il l'a effacé. Et j'ajouterais que ce n'est pas au sommet de la puissance des c'tan qu'il les a battue mais quand il était faible après la bataille et en train de manger ^^. Mais sinon oué, mais sans le protocoles il reste le dirigeant suprême des dynasties.

Après je trouve stupide de rentrer l'influence dans l'estimation d'une puissance, par ce que dans ce cas tu dois rentrer tout ceux qui ont de l'influence, y compris les dieux et l'esprit ruche. Sans parler du fait que l'influence n'est pas un réelle pouvoir, ce n'est que l'illusion du pouvoir que les autres te donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi Silencieux reste capable d'activer des Mondes-Nécropoles, et les équipements qui vont avec (dont des armes capables de détruire des C'Tans ou des Soleil; tout de même).

 

Si on ajoute à cela sa capacité à se remettre de nombre de tentatives d'assassinat (Auto-réparation avancée, nature mécanique et sans âme immunisant à nombre d'inconvénients..), ainsi que la possession d'artefacts sans nul doute particulièrement efficaces pour se débarrasser d’importuns...

 

Et l'influence de ce personnage sur les siens est bien moins illusoire que celle de nombre d'autres: il est sans nul doute le seul à connaitre l'emplacement et l'arsenal exact de la totalités des Mondes Nécrons.

Ceci dit, on n'en sait pas beaucoup plus; et je ne pense objectivement pas qu'il fasse partie du top tiers des plus gros bourrins de 40K !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en vient à parler des romans, le sergent Mkoll des Fantômes de Gaunt peut postuler sans problèmes au titre d'humain vivant le plus badass. 

Il a vaincu un dreadnought, c'est un as de l'infiltration, il décapite à chaque mission l'état major adverse, repousse l'attaque d'une brigade à lui tout seul, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toorop a dit :

Si on en vient à parler des romans, le sergent Mkoll des Fantômes de Gaunt peut postuler sans problèmes au titre d'humain vivant le plus badass. 

Il a vaincu un dreadnought, c'est un as de l'infiltration, il décapite à chaque mission l'état major adverse, repousse l'attaque d'une brigade à lui tout seul, etc. 

 

Une brigade, le petit joueur... Je t'invite à relire mon post sur Marbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà y a eu plein de réponses et plein de persos dont j'ai jamais entendu parler. J'aurais effectivement dû préciser, je pensais à une puissance en termes de combat 1vs1 et au 41ème millénaire (jusqu'à la période du Sombre Impérium). Y compris entre humains et xenos et sans compter les personnages qui peuvent éventuellement ressusciter (parce que c'es tricher). Je me doute que ça dépend énormément des circonstances mais bon. De toute façon, j'ai déjà pas mal de réponses.

Par exemple, même si Sly Marbo a effectivement l'air badass, je suis pas sûr qu'il puisse tuer un Space Marine en 1vs1.

 

D'ailleurs en rebondissant là dessus, je voulais savoir comment ça se passe si un Psyker d'un bon niveau se retrouve face à des Spaces Marines, il les rétame non ?

 

Pareil un humain normal (voire même toute une escouade comme démontré plusieurs fois dans le fluff) n'a aucune chance face à un Space Marine visiblement. Mais s'il a une arme bien badass comme un fuseur, un lance grenades, ou une arme à plasma, est ce que ça n'augmente pas sensiblement ses chances ? Le truc c'est que les Spaces Marines se déplacent souvent en groupe... Donc faudrait toute une escouade équipée d'armes lourdes. Est ce que c'est jouable ? Dans les romans, Gaunt plante une power sword dans un space marine pendant que celui-ci est occupé à décimer les Fantômes. Mais Gaunt est cheaté et à priori, Dan Abnett prend souvent des libertés avec le fluff pour mettre en avant des personnages bien plus puissants qu'ils ne devraient l'être (Eisenhorn qui pète un Titan par exemple)

 

Modifié par Narscimonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narscimonel a dit :

D'ailleurs en rebondissant là dessus, je voulais savoir comment ça se passe si un Psyker d'un bon niveau se retrouve face à des Spaces Marines, il les rétame non ?

 

+

 

Il y a 23 heures, Narscimonel a dit :

Mais s'il a une arme bien badass comme un fuseur, un lance grenades, ou une arme à plasma, est ce que ça n'augmente pas sensiblement ses chances ? Le truc c'est que les Spaces Marines se déplacent souvent en groupe... Donc faudrait toute une escouade équipée d'armes lourdes. Est ce que c'est jouable ?

 

=

 

Il y a 23 heures, Narscimonel a dit :

ça dépend énormément des circonstances

 

Schattra, maïeuticien taquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait estimé la puissance des personnages est pas possible. Dans des circonstance identiques, deux personnages / personnes ne vont pas réagir de la même façon, et vont faussé le trucs. 

 

Exemple : un garde avec un fuseur dans un couloir contre un terminator, bah le garde à ces chances, mais le terminator aussi. 

 

Un psyker c'est vaste, genre John Gramaticus a un fort pouvoir de persuasion mais en combat : nop. La ou le psyker lambdas (héresie dans 40k vu la faible proportion) mais télikénésiste est bien plus dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait désormais qu'un psyker ultra-badass (Malcador, mais on peut étendre à tout psyker surpuissant, et l'univers en compte un sacré paquet) peut tout à fait rétamer un être ultra-puissant par ailleurs (en l'occurrence, Horus, autrement dit du badass niveau primarque). On peut aussi faire le parallèle avec Magnus en prince-démon qui rétame Roboute avant que les soeurs du silence ne débarquent.

Dans l'autre sens on a cependant Angron et sa garde de buveurs (8?) qui se fait une compagnie entière (IIRC) de chevaliers gris avec plusieurs capitaines... On peut ceci dit supposer qu'Angron dispose d'artéfacts ou de runes anti-magie (c'est courant chez les khorneux).

Globalement le fluff est flexible, selon les besoins de l'histoire globale. Mais je pense (je suppute) qu'un gros psyker aux pouvoirs un minimum offensifs domine logiquement un badass "normal". Bien que le psyker se retrouvera à poil face à un culexus lambda... Bref, y'a un système de pierre-feuille-ciseaux ici, et il sera difficile d'aller trop loin dans les généralités amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rappelle fort un article dans un vieux White Dwarf dans lequel les auteurs, pour règler la question de savoir qui était le personnage le plus balaise de l'univers de Warhammer Battle, avaient tout simplement organisé des combats 1vs1 dans un genre de Roland Garros de la tatane avec les règles de Warhammer v5. 

Les auteurs avaient d'ailleurs eux même admis, je crois bien, que c'était une méthode stupide... 

Modifié par Toorop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de régler cette question via le fluff, c'est que chaque fluff de chaque persos dans son bouquin dédié et la pour le mettre en valeur, et donc tous les persos mettent des tatanes à tous le monde dans ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hidakisada a dit :

Le problème de régler cette question via le fluff, c'est que chaque fluff de chaque persos dans son bouquin dédié et la pour le mettre en valeur, et donc tous les persos mettent des tatanes à tous le monde dans ces conditions. 

  

 

Bah ça déjà c'est curieux, l'intérêt d'un personnage c'est justement AUSSI très intéressant quand il se fait rétamer et qu'il s'en prend plein la poire. Pour lui remettre les idées en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/03/2019 à 22:53, Toorop a dit :

Tout ça me rappelle fort un article dans un vieux White Dwarf dans lequel les auteurs, pour règler la question de savoir qui était le personnage le plus balaise de l'univers de Warhammer Battle, avaient tout simplement organisé des combats 1vs1 dans un genre de Roland Garros de la tatane avec les règles de Warhammer v5. 

Les auteurs avaient d'ailleurs eux même admis, je crois bien, que c'était une méthode stupide... 

Dans la même lignée mais plus vieux comme article WD y avait a l'époque de la 3ème guerre d'Armaggedon un duel Yarrick / Gazkul.

En 3 round Yarrick finit a 2/1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Dans la même lignée mais plus vieux comme article WD y avait a l'époque de la 3ème guerre d'Armaggedon un duel Yarrick / Gazkul.

En 3 round Yarrick finit a 2/1...

 

 

De mémoire c'est Gazkull qui le bat 2 fois et la fois ou Yarrick gagne il est en tag team avec un Leman Russ ^^

mais c'est loin..... très loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.