Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] Maggotkin


TribalFox

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Qu'est ce que vous pensez de cette liste?

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Harbinger of Decay (160)
- General
- Trait: Pestilent Breath 
- Artefact: Rustfang 
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Lore of Foulness: Cloying Quagmire

Battleline
10 x Putrid Blightkings (320)
15 x Chaos Warriors (270)
- Greatblade

Units
3 x Nurglings (100)

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 95
 

 

Le but c'était d'avoir deux pack d'infanterie bien résistants et assez violent.

Pour ca je compte sur l'aptitude de co du Harbringer pour buffer la résilience. Pour frapper je compte sur la Rustfang couplé aux sort de Festus (Celui pour baisser définitivement la save de 1, couplé au Rustfang ca peut faire des blagues et les Lames de Putréfaction évidemment)

Je pense que le pack de 15 Chaos Warriors avec tout ces buffs/debuff peuvent éclater pas mal de trucs. Les Blightknights aussi, dans un registre plus anti masse.

 

Les Nurglings parce qu'il me restait un peu de points dans la liste et que j'avais besoin de mobilité. J'ai hésiter entre eux les les Chaos Marauders, j'ai choisi les Nurglings parce que leurs pop me semble rigolo a jouer et parce que j'ai envie de peindre du démon! :D

Le Pestilent Breath me servirait à poser un peu de mortelles, en gardant le Harbringer derrière un pack. Je sais pas si c'est vraiment intelligent. Je loupe un trait de co vraiment incontournable du BT?

J'ai encore rien acheté, mais si je KS pas Kharn Ages ca devrait commencer a se monter ce mois ci, du coup cette liste me sert de liste d'achat d'où l'importance depas faire trop d'achats inutiles et donc de vos conseils! :lol:

 

Ah et petite précision, c'est pour jouer en club, donc milieu plutôt amical burné.

 

Merci d'avance!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta liste est sympa mais après elle est modifiable en fonction de ce que tu recherches.

Tu peux avoir plus de mobilité et plus de controle map en virant les Nurglings et les Warriors, tu les remplaces par 5 Blightkings et 3 Plague drones.

Ça créer deux menaces supplémentaires et les mouches ont plus de mobilités que le reste de l'armée, c'est resistant et une mouche peut repop sur un 1 au test de déroute (faut voir la tete de l'adversaire à ce moment là ?  )

 

Après pour le trait de commandement du Harbringer, je préfère systématiquement celui qui te permet de faire +1/-1 sur le cycle de nurgle.

L'artefact est bien par défaut sur lui, même si habituellement je le mets sur le Lord of blights qui ira plus facilement au contact que son collègue sur canasson.

Je préfére le laisser en retrait vu la bulle de son aptitude pour éviter qu'il ce fasse cliquer pendant le mouvement d’engagement de l'unité adverse sur l'unité qu'il buffe.

 


 

Citation

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Harbinger of Decay (160)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction

Battleline
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

5 x Putrid Blightkings (160)

Units
3 x Plague Drones (200)

Total: 980 / 2000
Extra Command Points: 20
Allies: 0 / 400
Wounds: 88

 

 

L'habringer boost  2 pack de Blightkings, Festus accompagné du 3ème pack et tu envoie les mouches devant pour engluer ton adversaire.

 

Et voilà une petite liste pour faire evoluer celle ci à 2000pts par la suite:

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Harbinger of Decay (160) 
- Artefact: The Witherstave 

il est accompagné du lord of blights et du gros pack de 10 blightkings, il à l'artefact qui fais relancer les 6 pour toucher aux unités adverses à 12"
 

Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Lore of Foulness: Magnificent Buboes

il est accompagné d'un pack de 5 blightkings en garde du corps
 

Lord of Blights (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
- Artefact: Rustfang 

il accompagne le pack de 10 blightkings et à l'artefact pour le -1 à la save.

Battleline
10 x Putrid Blightkings (320)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
15 x Chaos Warriors (270)
- Hand Weapon & Shield

Units
6 x Plague Drones (400)

Battalions
Blight Cyst (220) Pour donner du rend à ton armée, couplé à la saturation des blightkings ca fais mal .

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste en 2000pts, exactement ce que j'ai en tête pour cette armée! Apres le Great Unclean One a la place des plague drone ca s'envisagerais pas? J'aime tellement cette fig..!

 

Pour revenir a la liste en 1000pts, le pack de Chaos Warriors avec GreatBlades est vraiment dispensable? Je trouve qu'ils apportent ce qu'il manque aux BlightKnights, de la rend et du nombre pour de l'objo. Apres l'idée d'avoir 3 mouches est séduisante aussi. D'ailleurs les Pusgoyles BlightKnight leurs sont vraiment inferieur? Ou est ce qu'ils peuvent avoir leurs place même dans un build pas spécial pour eux?

 

3x5 BlightKnight je trouve ça leger en terme de présence sur la table, mais ça viens ptetre juste du fait que je n'ai jamais joué d'armée élitiste.

 

Le trait de co qui permet le +1/-1 sur la roue fait pas doublon avec le sort qui permet de choisir son bonus dur la roue? Après c'est vrai que 2 persos qui peuvent agir sur la roue ca me permet du contrôle sur cette dernière meme si je perds un de mes 2 héros. Mais j'aime bien le souffle a mortelles aussi! Je testerais les 2, c'est encore le plus simple B-)

Pour le Rustfang j'avais cru comprendre qu'il n'y avais pas besoin d'avoir à frapper avec pour bénéficier du -1 a la save mais juste de designer une cible à 3", mais j'ai la version EN, j'ai peut être mal saisi le sens de la phrase. Mais si c'est bien ça le RustFang se justifie pas mal sur le Harbringer je trouve!

 

Et quelque chose comme ça?

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Harbinger of Decay (160)
- General
- Trait: Pestilent Breath 
- Artefact: Rustfang 
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Lore of Foulness: Cloying Quagmire

Battleline
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
10 x Chaos Warriors (180)
- Greatblade

Units
3 x Daemon Pox Riders of Nurgle (200)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 88
 

Surement plus mobile, j'ai échangé 5 Chaos Warriors et les Nurglings pour 3 mouches et j'ai scindé les 10 BlightKnight en 2x5 pour plus de contrôle map. Les 10 Chaos Warriors serviront soit de gardien de but soit pour porter une autre menace sur ma ligne de front. Je crois que j'aime assez, et vous?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.