Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

Warhammer 40,000: Shadowspear – First of the Vanguard

ShadowspearVillain-Feb28-Header3enf.jpg

As you surely know by now, the incredible new battlebox, Warhammer 40,000: Shadowspear, is on its way. Yesterday, we revealed more about Nemendghast – once the industrial jewel in the crown of the Vigilus System – and introduced the villainous mastermind behind its corruption. Today, it’s the turn of the story’s heroic protagonist and commander of Strike Force Shadowspear.

ShadowspearHero-Mar1-VanguardArt6nr.jpg

To better understand what it means to command such an elite force, one must first learn of the Vanguard themselves…

Vanguard Forces

Vanguard Space Marines are elite reconnaissance troops, trained to operate without support across the deadliest frontiers of the galaxy. Clad in lightweight power armour and equipped with weapons perfectly optimised for covert warfare, Vanguard warriors fight as the tip of the Adeptus Astartes spear.

Ranging far ahead of their battle-brothers, they drop behind enemy lines, deep into hostile territory. Once in position, they launch a campaign of total devastation against the enemy. Every component of the opposing war machine is taken apart piece by piece – communications are severed, key commanders assassinated, supply caches demolished and morale drained away by unrelenting terror-strikes. When the enemy are all but beaten, the Vanguard Space Marines emerge from the shadows to deliver the killing strike.

First of the Vanguard

The Vanguard Space Marines of Strike Force Shadowspear hail from the Ultramarines 2nd Company and fought with distinguished honour alongside Roboute Guilliman himself at the forefront of the Indomitus Crusade. Captain Acheran – a cunning and decisive leader whose actions have earned him numerous battle honours – was handpicked by Marneus Calgar to lead the covert investigation of Nemendghast.

ShadowspearHero-Mar1-Captain3yvg.jpg

A modest and taciturn commander, Captain Acheran has found the clandestine operations of the Vanguard Space Marines perfectly suited to his skills. Rather than rely on zealous oratory, Acheran prefers to let his actions and astonishing marksmanship do the talking. Even while the fiercest battles rage about him, Acheran remains a picture of serene calmness, delivering curt orders to his warriors while blasting enemy commanders from their feet with dead-eye shots from his master-crafted bolt carbine. It’s with good reason that the Marksman’s Honour hangs from the forestock of the Captain’s firearm.

ShadowspearHero-Mar1-CaptainDetail5jbvfh
ShadowspearHero-Mar1-CaptainDetail4gex.j

The War for Nemendghast

Upon Strike Force Shadowspear’s clandestine descent to the surface of Nemendghast, it immediately became apparent that the world had fallen. The Black Legion had conquered Nemendghast and transformed it into a production line for the creation of corrupted war machines the likes of which even a veteran of Acheran’s experience had never seen. Entire districts had been given over to the industrialisation of ritual sacrifice, and he could taste the unmistakable taint of the warp on the polluted air. Worst of all, Acheran knew beyond any doubt that Nemendghast was beyond saving. But it could be avenged…

Having gathered his elite Vanguard forces to him, Acheran formulated a detailed battleplan to secure the destruction of the Black Legion’s stronghold – the Forge Infernus. He will not stop in his efforts, fully aware of the danger posed to Vigilus and the entire Nachmund Gauntlet should the Black Legion’s presence there be allowed to grow unchallenged.

ShadowspearHero-Mar1-VideoArt7snr.jpg

We’ll have loads more on Warhammer 40,000: Shadowspear over the coming days and weeks, so be sure to keep your auto-lenses or daemonically enhanced vision focused right here. Which is your favourite Shadowspear miniature so far – Captain Acheran, Vorash Soulflayer, or maybe even the Greater Possessed? Let us know on the Warhammer 40,000 Facebook page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foulques a dit :


Si on va par là n'importe quel marine c'est la même chose.  ?

 

Bah honnetement?

 

Tu prends le bras de sergent de la boite d’intercessors qui pointe du doigt, tu colles un bolter de la meme boite sur une main droite de reiver avec pistolet (que tu auras au prealable coupé),

Tu colles tout ca sur un corps de Reiver, et tu l’as ton perso.

 

Oui c’est bien ca le probleme. Avec la gamme actuelle, on peut te faire n’importe quel sous off space marines à pied... un cutter et un peu de colle plastique c’est pas compliqué...

Et ca me coutera moins cher qu’un clampack à 20€

 

Par contre un sous off en jump pack? Un officier en moto? Une arme un peu plus varié que la traditionnelle épée?  Un truc plus original que le traditionnel pplasma?

(genre je sais pas moi un pisto lance flammes, un pisto fuseur...)... 

Une griffe aussi... ca peut etre sympa ca une griffe sur un primaris...

 

Pis bon... s’pas comme si on manquait de lieutenant ou capitaine avec bolter hein...

 

Donc oui, cette fig n’apporte rien à la gamme actuelle de Primaris. 

Désolé de ne pas m’enthousiasmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Foulques a dit :


Si on va par là n'importe quel marine c'est la même chose.  

Je pense que ce que Master Avoghai veut dire c'est que c'est pas très original quoi. C'est un lieutenant primaris avec une cape et un silencieux sur son bolter avec un bout de corde et un servocrane pour dire je suis un capitaine.

 

Il a même pas l'originalité d'être Telion en primaris. Il a l'artwork d'un Telion, le goût d'un Telion, l'arme de Telion, mais non c'est juste jean michel random le capitaine de la 2eme qu'on s'en fout avec son pistolet à eau. Je veux dire pour ceux qui on acheté déjà le captiaine primaris et équipé avec un bolter stalker, celui là il apporte quoi de plus à une collection de primaris ? 

 

Edit: Grillé par le propriétaire 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Foulques a dit :

Si on va par là n'importe quel marine c'est la même chose.  ?

Souvent oui :D

Mais on a quand même des exemples de marines pétant la classe ayant un intérêt ne serait-ce qu'en terme de sculpture. Le champion de l'Empereur me vient tout de suite à l'esprit (magnifique figurine tout en sobriété).

 

Comme dit Master, ya plein de choses à faire avec un primaris rien qu'en terme d'équipement. L'allure générale de la figurine peut changer du tout au tout également, les clampacks c'est quand même l'occasion de faire des figurines dont la sculpture "tient en un morceau" avec par exemple une cape qui recouvre bien la fig, des éléments qui "débordent" de la tête pour aller sur le torse, etc

 

J'ai l'impression qu'il y a plein de figs de primaris qui sont presque "en double", ou du moins qui n'ont pas trop d'intérêt à être achetées si on a déjà acheté ce qui s'est fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

 Quoi!!! Mais attends il a une antenne sur son backpack!!!

 

Quoiiiiiiiiii?

 

Mais j’avais meme pas vu!!!!!!!

 

oki je ferme ma bouche, il est trotro bien :lol: 

 

@Sergent BILKO : oui bah normal si t’as pas de marines, tu la regarde comme une nouveauté... Mais comme dit @Actoan, si t’as dejà le capitaine avec bolter et cape... bah pourquoi tu l’achèterais?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point en sa défaveur le casque moulé à la ceinture...Mais pourquoi! Oui c'est trop lol c'est magnétique on a compris mais on aime pas tous jouer avec des soldats qui se baladent la mèche au vent et à couper c'est une purge ça laisse derrière une grosse zone toute lisse dégueu (Oui c'est de vous que je parle le lieutenant et le sergent de DI) c'est quand même dingue non seulement on a 0 modularité sur les perso maintenant mais en plus avec certain primaris on a même plus le choix tête casqué ou pas. Bref si les règles sont cool je convertirai un intercelieutenancapi avec un silencieux sur son stalker et zou. Je revendrai le perso de la boîte et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit espoir pour la partie Space Marines est d'avoir un gros véhicule ou plusieurs petits (motos ou équivalents) en plus de ce qui est annoncé / previsible.

Pour le moment on sait que côté Chaos on a 2 héros, 5-10 marines, 2-3 oblit et 1 machine demon au minimum. Côté SM on a 2 héros, 3 snipers, 5-10 vanguard standard. Pour faire le poids face au chaos ils faudra soit des vanguard lourds (autocanon etc) soit un truc plus gros comme les oblit ou le venomcrawler. 

Vu que c'est ce qu'ils ont gardé pour la fin j'espère que ça rattrapera ce qui a été annoncé jusque là côté SM sinon je serai certainement déçu de cette sortie primaris car comme le souligne Master Avoghaï, ça ressemble beaucoup à du reaver tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikisscool a dit :

Pour le moment on sait que côté Chaos on a 2 héros

 

Tu fais référence à Abbadon ou au possédé XL pour le 2ème héros ? Si c'est le 1er, il n'est, a priori, pas dans la boite et le second n'est pas un héros mais une unité.

Donc soit le Maître des possessions est seul face au capitaine et à l'archiviste, soit on a pas encore tout vu. Au vu de l'illustration de la boite, je penche pour la 1ère option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu fais référence à Abbadon ou au possédé XL pour le 2ème héros ? Si c'est le 1er, il n'est, a priori, pas dans la boite et le second n'est pas un héros mais une unité.

Donc soit le Maître des possessions est seul face au capitaine et à l'archiviste, soit on a pas encore tout vu. Au vu de l'illustration de la boite, je penche pour la 1ère option.

Je parlais du great possessed en effet.

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.