Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 13 minutes, schultzy a dit :

4/3/2 sur le profil des attaques du venomcrawler. Du coup à palier max : 8 attaques de F6 pa -2 D2 ou 4 attaques F8 pa -3 D3

 

Un peu léger je trouve. D'autant que son bonus de +1 pour aider aux invocations est pas là pour relever le niveau j'trouve.

 

Mais je suis pas un joueur SMC, du coup si d'autres plus habitués pouvait donner leur avis sur le profil de la grosse araignée (surtout comparé à un cerberus ou defiler).

Sans être un grand joueur, je n'ai pas vu de machine démon vraiment performante en SMC.

En DG, c'est un poil différent je trouve...

La 4+ Au tir et au cac avec un profil dégressif limite vraiment l'impact de ces petites bêtes, qui n'ont en sus que peu de règles spé qui permettent de synergiser avec l'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, un profil ne fait pas tout : c'est son coût qui compte. Si le truc est super cher, c'est naze, si c'est donné, c'est fumé.

 

Et lees "tendrils" donnent deux attaques gratuites au càc quoi qu'il arrive, donc toujours 6 attaques à capacité max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Berzerkeur a dit :

Elle sorte d'où tes 8 attaques ?

Tu peux faire 4 attaques à +2 pa-3 damage3 et 2 à user -2 damage 2 ou bien 6 à user pa-2 damage 2.

 

Du coup clairement c'est pas foufou comparé à un hellbrute ou à un ferro.

 

J'avais mal lu. Mais le profil reste pas foufou. Si on compare en terme de point de puissance ça devrait se rapprocher du coup d'un Hellbrute.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltrators sont super sympa qd meme. Une nouvelle troupe primaris, qui se deploye comme les scouts, qui peut faire de la BM, qui peut avoir un -1 pour etre touché, qui empeche les fep a 12ps... franchement, les intercessors et les scouts prennent un sacre coup dans la gueule.

 

Ok reste a savoir combien coutera l'unité, mais en attendant, si le cout/fig est entre 11 et 17 points, c'est quasi de l'auto include pour les armées monodex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté chaos, c'est quoi completement a droite? je compte 10 SMC, le maitre des possedés, 2 obli  (pas trois?), le venom machin chose, un greater possessed. Ce serait un seconde greater possessed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Draganthyr a dit :

coté chaos, c'est quoi completement a droite? je compte 10 SMC, le maitre des possedés, 2 obli  (pas trois?), le venom machin chose, un greater possessed. Ce serait un seconde greater possessed?

Oui c'est ça ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heimmenrich a dit :

Oui c'est ça ! 

 

Bien ce qu'il me semblait, mais j'arrive pas a "lire/comprendre" la fig'
En tout cas, la boite me plait bien, meme si ca devait s'averer etre du easy to build (pour cette boite, ca irrait, mais faudrait que les fig" ressortent en "normales" en individuelles, du coup j'espere que ce n'est pas du easy to build)
A priori, je me prendrais une demi boite (juste la partie Chaos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis :

 

- déception côté SM : on a des exemplaires en double et c'est un scandale pour un aussi petit nombre de figurines. Les SM volants avec autocanon frisent le ridicule (GW aurait pu en mettre au moins un à terre en train de tirer...). Les personnages sont sympas sans plus. Je pense qu'avec un autre schéma de couleur, plus camouflé, ces SM seront plus intéressants.

- mitigé côté Légion Noire : je n'accroche pas au Rôdeur venimeux, aux Obliterators et aux Possédés (pas que ces possédés soient moches, mais je les trouve pas mieux que ceux qui existent déjà), mais j'aime bien le héros et les SM de base semblent très réussis (et ils n'ont pas de doublons, hein GW !).

 

Bref, à voir le prix du bousin, mais cette boîte me semble intéressante principalement pour le Chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gert

 

Pour les machines démons DG c'est davantage le profil résilient et les synergies qui font que c'est fort. Tout l'inverse des CSM vanille qui ont justement un profil peu intéressant en poutre comme en tanking et des synergies quasi inexistante ou peu impactante.

Si GW apprend de ses erreurs (et on voit que c'est le cas au gré des FAQ) on peut s'attendre à quelque chose d'interessant au delà du profil qui vend pas du rêve ; on a pas encore connaissance de la nouvelle discipline Psy et de ce qu'elle contient ou s'il n'y pas des stratagèmes en plus ou un changement de la règle d'invocation, etc..

 

En tout cas d'un point de vue modélisme cette figurine est folle je trouve !

 

A ce qu'on voit les Obliterators sont sur du 50mm, je suis content j'ai soclé les miens comme ça^^ #visionnaire^^

 

 

Le fait que la faction s'appellent DAEMONKIN et non Black Legion c'est annonciateur d'une nouvelle faction pour le futur codex vous pensez ? Ou chaque boîte depuis FOrgeBane a un nom de faction spécifique en rapport avec le fluff des figs dans la boîte ?

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutes les figurines de cette boîte vraiment magnifiques... Sans exception.
Le look de ces Primaris est vraiment top.
Et l'aspect "démon machines " façon Doom pour les SMC m'a clairement séduit.
Quand même étonné de voir que des gens s'attendaient à des "kits customisables"... C'était quand même couru d'avance ce Monobloc façon boîte Dark Imperium, quand on voyait les figs et leurs "structures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, toubotouneuk a dit :

on a des exemplaires en double et c'est un scandale pour un aussi petit nombre de figurines.

C'est pas déjà le cas de n'importe quelle unité de primaris actuelle?

Après en changeant les bras et en tournant les têtes ça change totalement la perception de la pose de base.

il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

Les SM volants avec autocanon frisent le ridicule

Je trouve qu'ils retranscrivent bien une unité mobile qui fait un tir de suppression et pas un tir se voulant létal.
Mais ce n'est qu'une question de goût...

 

Vivement les images officielles du contenu de la boite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carcosa a dit :

C'était quand même couru d'avance ce Monobloc façon boîte Dark Imperium, quand on voyait les figs et leurs "structures"

Je ne suis pas contre un peu de développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, skrollk a dit :

 

D'ailleurs, si ça ne montre pas l'envie d'enterrer les marines "classic" de GW... Les "Scouts" Primaris gagnent la règle des scouts SM pré-nerf CA 2018... Bref.

 

Il doit me manquer une étape pour moi la règle est la même que la dernière version erratée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carcosa a dit :

Quand même étonné de voir que des gens s'attendaient à des "kits customisables"... C'était quand même couru d'avance ce Monobloc façon boîte Dark Imperium, quand on voyait les figs et leurs "structures"

Assez étonné aussi, la façon de faire de GW pour les boîtes de base contenant des nouveaux pitous est pourtant pas nouvelle (DV ou DI sont de parfaits exemples, le nouveau Cryptek de ForgeBane aussi, etc.).

 

il y a 8 minutes, Madakill a dit :

C'est pas déjà le cas de n'importe quelle unité de primaris actuelle?

Après en changeant les bras et en tournant les têtes ça change totalement la perception de la pose de base.

Si on était mauvaise langue on pourrait dire que les gens râlent tout le temps pour rien mais c'est pas comme si l'ensemble de la communauté ne plébiscitait pas un Recast des figurines du Chaos et une extension de la gamme des Primaris...tout est là et pourtant peu de personnes sont contentes^^

 

 

JE SUIS COMPLETEMENT HYPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Madakill a dit :

C'est pas déjà le cas de n'importe quelle unité de primaris actuelle?

Après en changeant les bras et en tournant les têtes ça change totalement la perception de la pose de base.

Je trouve qu'ils retranscrivent bien une unité mobile qui fait un tir de suppression et pas un tir se voulant létal.
Mais ce n'est qu'une question de goût...

 

Vivement les images officielles du contenu de la boite ! :D

 

Il me semble que les Primaris de Dark Imperium sont différents les uns des autres. Là on a quand même trois doublons dans une escouade de 10 ! Si les figurines sont en assemblage facile, il sera difficile de changer les bras. C'est d'autant plus agaçant que si ces SM reprennent l'armure des Reivers, il suffisait de ressortir les corps des Reivers avec des nouveaux bras, têtes, paquetages, bolters et accessoires.

 

Les volants me donnent l'impression de manier une guitare. Le problème n'est pas qu'ils volent, mais la façon dont ils tiennent l'autocanon. Une arme montée sur l'épaule, à la manière des vieux Devastators donnerait quelque chose de très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Madakill a dit :

C'est pas déjà le cas de n'importe quelle unité de primaris actuelle?

Et des custodes, et des sœurs du silence, rien que pour les trucs que j'ai monté récemment.

 

il y a 13 minutes, Maloken a dit :

Il doit me manquer une étape pour moi la règle est la même que la dernière version erratée ?

J'ai déjà posé la question 2 fois, sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shooter a dit :

Si on était mauvaise langue on pourrait dire que les gens râlent tout le temps pour rien mais c'est pas comme si l'ensemble de la communauté ne plébiscitait pas un Recast des figurines du Chaos et une extension de la gamme des Primaris...tout est là et pourtant peu de personnes sont contentes^^ 

 

 

JE SUIS COMPLETEMENT HYPE

J'ai tendance à penser comme toi et j'ai du mal à comprendre cette manie de toujours raler.
J'imagine que c'est parce qu'on est français... On est un peu réputer pour ça...

Plutôt content du taf de GW pour ma part.
C'est pas parfait mais y a une volonté de  proposer quelque chose en perpétuelle évolution ça fait du bien.

 

il y a 17 minutes, toubotouneuk a dit :

Il me semble que les Primaris de Dark Imperium sont différents les uns des autres. Là on a quand même trois doublons dans une escouade de 10 ! Si les figurines sont en assemblage facile, il sera difficile de changer les bras. C'est d'autant plus agaçant que si ces SM reprennent l'armure des Reivers, il suffisait de ressortir les corps des Reivers avec des nouveaux bras, têtes, paquetages, bolters et accessoires.

 

il y a 12 minutes, Ciler a dit :

Et des custodes, et des sœurs du silence, rien que pour les trucs que j'ai monté récemment.

J'en ai pas monté beaucoup mais pour avoir monté la partie Primaris de Wake the Dead, bah les kits à part les bras et les têtes m'ont paru relativement peu modulable. J'ai eu l'impression que les jambes et torses ne l'étaient pas du moins.
Donc ça me choc pas tant que ça dans cette boite. Qui à priori ne seront pas des Easy To Build donc mon argument de varier bras/tête tient toujours.

 

il y a 19 minutes, toubotouneuk a dit :

Les volants me donnent l'impression de manier une guitare. Le problème n'est pas qu'ils volent, mais la façon dont ils tiennent l'autocanon. Une arme montée sur l'épaule, à la manière des vieux Devastators donnerait quelque chose de très différent.

Ouais je comprends. Mais fallait trouver quelque chose à leur mettre dans les mains (oui ils auraient pu avoir des manette type "manette de jetpack" mais ça aurait fait vraiment kitch pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

J'en ai pas monté beaucoup mais pour avoir monté la partie Primaris de Wake the Dead, bah les kits à part les bras et les têtes m'ont paru relativement peu modulable. J'ai eu l'impression que les jambes et torses ne l'étaient pas du moins.

Donc ça me choc pas tant que ça dans cette boite. Qui à priori ne seront pas des Easy To Build donc mon argument de varier bras/tête tient toujours.

Oui c'est ce que je dis. Avec les Custodes comme les sœurs c'est à partir du même corps qu'on construit 2 (ou 3) modèles différents en utilisant des poses de bras/tête différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ciler a dit :

Oui c'est ce que je dis. Avec les Custodes comme les sœurs c'est à partir du même corps qu'on construit 2 (ou 3) modèles différents en utilisant des poses de bras/tête différents.

D'accord j'avais pas compris pardon.

Bon bah ça renforce mon incompréhension des plaintes pour tout et n'importe quoi...

(Mais merci de l'info je ne savais pas pour les Custodes et je comptais m'en monter une armée)

 

Pour revenir au sujet, vigilus part 2 sortira avec la boîte ou on a pas d'infos dessus ?

Désolé si la question à deja été posée précédemment j'avoue pas avoir la force de me rataper toutes les pages à la recherche d'une réponse...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.