Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Y a que moi qui trouve que GW se moque du monde? "Each model is a brand new sculp" à bon? Je ne vois que 6 infiltrators différents sur 10. Nan mais sur 19 fig tu arrives à refiler 4 doublon et les 4 dans la même escouade dont une triplette ( y en a un qui a le bras levé par rapport aux deux autres mais sinon c'est la même pose) c'est juste du gros foutage de gueule.

Oui c'est un scandale. Une boite pleine de nouveauté qu'on a pas vu depuis Dark imperium mais avec 4 doublons. Vite allons bruler les locaux de GW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est un scandale. Une boite pleine de nouveauté qu'on a pas vu depuis Dark imperium mais avec 4 doublons. Vite allons bruler les locaux de GW :o

Surtout que dans Dark Imperium toute les figs Primaris sont en doublon excepté les sergents et lieutenants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a que moi que ça choque de voir les obliterators à 6PL l’unité ! Ok ok, ils ont pris 1E, 1W et ont maintenant 6 tirs et ont de nouveau une arme de CàC.

Mais pour 12 PL on a 8PV, E5, 12 tirs sur du 3+ et en moyenne F8, PA-2 et 2 Dmg. Pour 10 PL on a un contemptor 10PV, E7, qui touche sur du 2+, avec deux canons boucher on a 8 tirs F8, PA-1 et 2 Dmg. 

Ça me choque le nouveau prix des obliterators, suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est un scandale. Une boite pleine de nouveauté qu'on a pas vu depuis Dark imperium mais avec 4 doublons. Vite allons bruler les locaux de GW :o

 

 

Bha avec pas tant de nouveautés que ça puisque sur 19 fig t'en as que 13 différentes. Donc oui quand on attend depuis 1 an et demi du primaris qu'on me vend une boîte "wahou vous allez voir c'est un truc de fou et chaque figurine est unique" et qu'au final t'as 1 tiers de la partie primaris qui n'est que du doublon ouai c'est un peu scandaleux. Surtout quand en plus dans la partie chaos il n'y en a pas un seul, et que sur mes 13 fig différentes y a 3 perso qui ne sont que des copies de perso que j'ai déjà avec juste une robe en plus ou un couteau accroché sur une ceinture. Donc oui je trouve ça abusé, et pour te situer mon niveau de fanboy j'ai couru acheter l'intercessor veteran spéciale 25 ans, le capitaine anniversaire de  boutique et le lieutenant 500 stores alors qu'ils ne m'apportent rien de plus que les persos que j'avais déjà.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Bha même pas puisque tu as 6 figs différentes donc ça ne peut pas être la même grappe. Ou alors 3 différents et 2 doublons dans chaque grappe ?

 

Je pense avoir la réponse : deux Suppressors sont indentiques aussi, et deux snipers sont sur la même base, seule la tête change (comme les SMC de Blackstone Fortress) ça se voit aux sceaux de pureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est un scandale. Une boite pleine de nouveauté qu'on a pas vu depuis Dark imperium mais avec 4 doublons. Vite allons bruler les locaux de GW :o

 

Dark Imperium => Stormspear

 

10 intercessors Bolters => 10 vanguards bolters

3 jump pack bolter lourds => 3 jp autocanon

5 hellblasters => 3 snipers

1 capitaine aegis => 1 capi reiver

2 lieutenants => 1 archiviste

 

De vraiment « nouveaux » on a les perso et les snipers...

Le reste c’est du marines avec bolters et du jp avec arme lourde...

 

Rien de nouveau non coté escouade désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Le reste c’est du marines avec bolters et du jp avec arme lourde...

 

Rien de nouveau non coté escouade désolé

Autant pour moi j'ai cru que c'etait des nouvelles sculpture y compris niveau chaos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kenbian a dit :

Surtout que dans Dark Imperium toute les figs Primaris sont en doublon excepté les sergents et lieutenants... 

Je viens de ressortir la notice de montage sur les 10 intercessors tu en as 8 différents, 3 hellblasters différents sur 5 et 2 inceptors sur 3. Donc tu en as aussi on est d'accord mais au total moins et pour plus de fig dans la boite.

 

Il y a 9 heures, Shooter a dit :

donc tu n’achèteras pas la boîte ?  

Bha honnêtement non pas pour le moment, alors qu'au moment du premier leak des snipers j'ai mis mes IK en pause pour reprendre la peinture de mes primaris histoire d'être prêt pour le jour j. Là je vais attendre les multikit voir si d'autres choses vont sortir qui mériteraient un tout petit peu plus mon argent que cette boite. Le pire c'est que la partie chaos n'a pas un seul doublon donc pourquoi saccager comme ça la partie primaris? Je suis joueur imperium exclusif et j'arrive à être plus stimulé par la partie Chaos que par la partie primaris alors que je suis un gros fanboy de ces derniers et que j'ai benner plus de 6000 points de black templar parce que je n'arrive plus à supporter les petits sm.

 

Encore une fois, je n'empêche personne de l'acheter hein, certaines fig sont cool et tout et tout. C'est juste que moi quand on me fait poiroter 1 mois de leak nazes en me promettant que chaque sculpture est unique, que ça va roxer du poney  et qu'au final y a ça qui sort bha ouai je fais un peu la gueule et j'ai envie de leur montrer mon front en leur disant "Y a pas écrit La Poste ici". Donc je préfère attendre, voir saisir une bonne occaz sur le marché de la revente que d'acheter ça. C'est comme si tu achetais ta barquette de jambon, y a écrit 4 tranche en énorme dessus mais quand tu l'ouvres chez toi il y en a 3. Bha ça pareil, c'est un coup à m'énerver et à me donner envie de jeter toute la barquette contre un mur. Après je dis pas que je suis très malin hein ^^ mais c'est comme ça que je réagis.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais ils ont jamais dis que toute les fig était unique, mais que c'etait full nouveautés. Pleins de fig qui ont été sculptés pour cette boite. 

Je comprend ta déception, mais je pense que les sorties en kit après cette sortie vont te ravir :D 

Vigilus va tremblé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Dark Imperium => Stormspear

 

10 intercessors Bolters => 10 vanguards bolters

3 jump pack bolter lourds => 3 jp autocanon

5 hellblasters => 3 snipers

1 capitaine aegis => 1 capi reiver

2 lieutenants => 1 archiviste

 

De vraiment « nouveaux » on a les perso et les snipers...

Le reste c’est du marines avec bolters et du jp avec arme lourde...

 

Rien de nouveau non coté escouade désolé

Il y a également un lieutenant en sus.

En tout la boîte compte également 3 persos primaris également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, syluri a dit :

Je peux me tromper, mais ils ont jamais dis que toute les fig était unique, mais que c'etait full nouveautés. Pleins de fig qui ont été sculptés pour cette boite. 

Je comprend ta déception, mais je pense que les sorties en kit après cette sortie vont te ravir :D 

Vigilus va tremblé 

 

Disons que vu le faible nombre de figurines, on aurait pu s'attendre à des poses uniques. Surtout que c'est le cas pour les figurines du Chaos !

 

Parce que ces marines sont des infiltrateurs, de l'avant-garde, mais à part les snipers et leur cape de camouflage, en quoi les figurines reflètent cela ? On a des marines bien campés sur leurs jambes, immobiles. Un marine en train de courir, de marcher, d'observer avec des jumelles ou de s'accroupir aurait été un peu plus révélateur du rôle de cette unité. Là on dirait à un novice "c'est l'unité SM tactique de base", il n'y a rien qui lui permette d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inflitrator ont des fumigènes et un médecin dans l'escouade. Et leur boiter sont des fusil Snipe mais plus mobile.

 

Les eliminator avec leur fusil Snipe ont plusieurs mode de tir. 

 

Les supressor... J'ai pas compris leur rôle... Tir de suppression pour ne pas prendre de overwatch... C'est utile?

 

Par contre pourquoi mets 3 QG dans une boîte? Ça, je ne comprends jamais.

 

On n'a pas les photos des grappe. Je me demande s'ils sont easy to build ou modulable. Mais c'est vrai que les sm manque un peu de dynamisme et de variétés.

 

 

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Disons que vu le faible nombre de figurines, on aurait pu s'attendre à des poses uniques. Surtout que c'est le cas pour les figurines du Chaos !

 

Parce que ces marines sont des infiltrateurs, de l'avant-garde, mais à part les snipers et leur cape de camouflage, en quoi les figurines reflètent cela ? On a des marines bien campés sur leurs jambes, immobiles. Un marine en train de courir, de marcher, d'observer avec des jumelles ou de s'accroupir aurait été un peu plus révélateur du rôle de cette unité. Là on dirait à un novice "c'est l'unité SM tactique de base", il n'y a rien qui lui permette d'en douter.

 

C'est infiltrateur et assassinat. 

Je trouve que ça ce voit pas mal dans leur armures plus légeres et l'équipement : fumigene, cape de camouflage ect

Apres n'oublions pas que l'avis est biaisé car ils sont en bleu pétant ^^' . En noir ils rendront beaucoup mieux de mon cotés. Je rajouterai que GW doit reserver de gros truc pour cette branche : moto, transport anti grav et allez on peut rever mais plein d'options qui mettent en avant  ce coté camouflage 

Edit: Mon vdd a précisé des choses auquels j'avais pas pensé 

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan tu as au moins le mérite d’etre logique dans ton mécontentement^^

je posais la question parce que trop souvent sur ce forum les gens s’enflamment et s’empressent à cracher sur une nouveauté pour courir l’acquérir le jour de la précommande^^

 

je pense que cette boîte est avant tout une boîte chaotique, GW ne s’en ai pas caché, la V8 sera à l’honneur du Chaos, la boîte est juste un prétexte à l’introduction de nouvelles unités Primaris, ce qui est bienvenue selon moi, cela permet d’etoffer La gamme et de préparer l’arrivee d’un futur codex éponyme (chose inévitable, désolé pour les possesseurs de compagnies de mini marines...).

pour ma part je prends la boîte avec un collègue, pour à peine plus de 60€ chacun on se retrouve avec 600-800 points de pitous. Je le vois comme un « super » start collecting. Ramenée à ce prix ça met les choses en perspectives et c’est plus aussi cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Rien de nouveau non coté escouade désolé

Bah si. Toutes les sculptures sont nouvelles, quoiqu'on en dise.

Que les marines se ressemblent tous visuellement et en jeu, c'est un peu le pb récurrent de la gamme, nan?

 

Dommage qu'on est des doublons en revanche.

Je trouve sympa l'introduction d'un apothicaire-like dans la boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BadKarma a dit :

Bah si. Toutes les sculptures sont nouvelles, quoiqu'on en dise.

Que les marines se ressemblent tous visuellement et en jeu, c'est un peu le pb récurrent de la gamme, nan?

 

Dommage qu'on est des doublons en revanche.

Je trouve sympa l'introduction d'un apothicaire-like dans la boite de base.

 

Non c’est pas de ca que je parle :

 

On avait des marines avec bolter, on a des « nouveaux » marines avec bolter

On avait des marines en JP avec arme lourde (eq bolter lourd), on a des marines en JP avec arme lourde (et meme pas du lascan hein... des armes qui sont sommes toutes trés proches)

 

Je ne reproche pas le look du SM (voire meme d’une maniére générale d’une armée).

 

Je remet en cause des unités qui font doublon avec ce qu’on a deja..

Et qui en plus semble nécessiter de passer par des détachements séparés pour les jouer... 

 

On manque d’unité anti char, on n’a pas d’unité de CC, on n’a pas de moto, tous nos perso se déplace à pied, mais non...

 

Ce qu’il manquait aux SM c’etait des marines avec bolters et des jumppacks de tirs qui nous force à jouer un autre détachement?

 

Désolé j’accroche pas. 

 

Aprés je dis pas hein... Le mec qui a pas de primaris et veut se faire un petit détachment de Raven Guard basé sur l’infiltration c’est tip top...

 

Mais pour moi qui posséde dejà 30 intercessors et 9 inceptors, ca ne m’apporte rien du tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bha avec pas tant de nouveautés que ça puisque sur 19 fig t'en as que 13 différentes. Donc oui quand on attend depuis 1 an et demi du primaris qu'on me vend une boîte "wahou vous allez voir c'est un truc de fou et chaque figurine est unique" et qu'au final t'as 1 tiers de la partie primaris qui n'est que du doublon ouai c'est un peu scandaleux.

 

Ce serait scandaleux si on nous obligeait à acheter la boîte.

 

Là je dis juste que le produit qu'ils proposent est pas terrible. Je trouve que ces armures amaigries déséquilibrent les figurines (un comble alors que les primaris réglaient les problèmes de proportions des marines). 

 

Jes Godwin parlait de plusieurs années de sorties primaris sous le coude... si c'était ça, ça fait léger. J'ai presque pas l'impression d'avoir à faire à une armée de space marines en fait (et sisi, normalement c'est le cas, les primaris remplacent bien les space marines en général petit à petit).

 

La partie chaos est très réussie en revanche, comme quoi il suffit parfois de sortir ce qu'on attend plutôt que de toujours tenter d'innover et d'accumuler des références qui s'entassent et au final donnent une usine à gaz... parce que là, le catalogue space marines, il va vite devenir imbitable pour un néophyte.

 

Je reste quand même dubitatif sur les choix de GW quand ils décident de chambouler leurs jeux/gammes: ils partent d'idées très intéressantes mais la réalisation laisse dubitatif, alors que quand ils prennent du vieux pour faire du neuf, c'est superbe à chaque fois (harlequins, cultes mécanicus et genestealers, même les primaris intercessors qui sont des marines tactiques mis au goût du jour....Etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltrators sont quand même pas trop mal, bien mieux que les reivers (j'avais peur de revoir de l'armure phobos). Cela dit un énorme dommage pour les doublons.

 

Les suppressors sont sympa. Après y a toujours à redire, notamment sur le fait de ces guns quatre fois trop gros.

Même si c'est un Sm primaris capable de porter une telle charge, le truc est méga encombrant c'est presque un peu ridicule.

Cela contrairement aux Eliminator, j'aime le concept des Agressors. C'est lourd, c'est violent, c'est du SM.

 

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

On avait des marines avec bolter, on a des « nouveaux » marines avec bolter

On avait des marines en JP avec arme lourde (eq bolter lourd), on a des marines en JP avec arme lourde (et meme pas du lascan hein... des armes qui sont sommes toutes trés proches)

 

Je plussoie tellement.

 

il y a 9 minutes, Ser Eddard a dit :

Je reste quand même dubitatif sur les choix de GW quand ils décident de chambouler leurs jeux/gammes: ils partent d'idées très intéressantes mais la réalisation laisse dubitatif, alors que quand ils prennent du vieux pour faire du neuf, c'est superbe à chaque fois (harlequins, cultes mécanicus et genestealers, même les primaris intercessors qui sont des marines tactiques mis au goût du jour....Etc).

 

Damn j'suis grave d'accord aussi !

Comme je l'avais dit avant : moi j'attend pas spécialement des trucs dingue d'originalité pour les sorties Primaris. Qu'ils nous fassent de gros tanks, de gros dreads, des trucs de cac, du termi-like, du lourdeau qui tache et qui fait Space-Marine quoi.

 

La saturation F4 ça va deux seconde.

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bien mieux que les reivers (j'avais peur de revoir de l'armure phobos)

 

LEs infiltrators, ce sont exactement les mêmes que les reivers hein (à part les casques)...

 

Résultat de recherche d'images pour "infiltrator primaris"

 

[Image: ShadowspearPreview-Mar3-Infiltrators2wnf.jpg]

 

On les a vu ces images en gros par ici? Je ne trouve dans le sujet que la photos prise du bouquin où on voit les figurines en tout petit.

 

Ah oui, le lien a été donné en page 17.

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ser Eddard a dit :

LEs infiltrators, ce sont exactement les mêmes que les reivers hein (à part les casques)...

 

T'as raison en plus. 

 

Le truc c'est que j'ai développé un rejet depuis que j'ai vu pour la première fois les Reivers (vomissements, nausées, coma,..), du coup j'évite et je m'en souvenais plus tant que ça.

J'ai fait une apnée pour les revoir sur ta photo, et en fait le vrai problème c'est le casque ridicule, le couteau ridicule, le pistolet bolter ridicule (L'armure aussi est ridicule mais ça passe mieux en changeant les autres éléments visiblement), et je crois qu'ils ont aussi un grappin qui lui est une véritable démonstration de ce qu'il ne faut jamais faire sur un mini.

 

En effet ils sont pas en gros ici, je rajoute les alt/supp :

 

ShadowspearPreview-Mar3-Suppressors3dn.j

 

Et le chef :

 

ShadowspearPreview-Mar3-Lieutenant1vgr.j

 

Sans oublier le mini codex pour ceux qui ragent d'avoir 36 supports ^^

 

ShadowspearPreview-Mar3-VanguardBooklet1

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primas souffrent du même problème que les Stormcast : un primaris vaut grosso merdo un autre primaris, surtout si le modèle d'armure est identique. Changer l'armement et rajouter quelques sacoches n'en font que difficilement de "nouvelles figurines".

Les Stormcast ont été renouvelés quand ils se sont retrouvés avec masse de tissus par dessus l'armure, des têtes nues (ce qui changeait), un design vraiment plus élaboré.

 

Là on a des primaris "déjà vu" avec des poses différentes et quelques détails. Les mouvements des figs ne sont pas assez prononcés pour vraiment prétendre être une sculpture différente.

 

La peinture n'aide pas, puisque c'est toujours la même. Games devrait commencer à envisager de sortir des primaris pour des chapitres spécifiques (black templar :o) ou avec des modèles d'armures vraiment différents et intéressants.

C'est dommage parce que les détails sont très sympa et perso je considère que ces nouveaux reavers remplacent très bien les anciens. On commence enfin à avoir des space marines avec de l'équipement sur le dos ce qui m'a toujours manqué.

 

Et en plus comme ce sont souvent des "monoblocs" on a pas réellement un bel élargissement de la gamme qui rend les conversions super aisées et intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zarakaï a dit :

 

T'as raison en plus. 

 

Le truc c'est que j'ai développé un rejet depuis que j'ai vu pour la première fois les Reivers (vomissements, nausées, coma,..), du coup j'évite et je m'en souvenais plus tant que ça.

J'ai fait une apnée pour les revoir sur ta photo, et en fait le vrai problème c'est le casque ridicule, le couteau ridicule, le pistolet bolter ridicule (L'armure aussi est ridicule mais ça passe mieux en changeant les autres éléments visiblement), et je crois qu'ils ont aussi un grappin qui lui est une véritable démonstration de ce qu'il ne faut jamais faire sur un mini.

 

Le problème des Reivers et des Infiltrators, c'est le schéma de couleurs.

 

Peints de façon plus militaire, plus éprouvée, ça rend pas mal du tout.

 

Par exemple, ce Reiver de Jeff Vader

Révélation

IMG_2250.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Non c’est pas de ca que je parle :

 

On avait des marines avec bolter, on a des « nouveaux » marines avec bolter

On avait des marines en JP avec arme lourde (eq bolter lourd), on a des marines en JP avec arme lourde (et meme pas du lascan hein... des armes qui sont sommes toutes trés proches)

 

Je ne reproche pas le look du SM (voire meme d’une maniére générale d’une armée).

 

Je remet en cause des unités qui font doublon avec ce qu’on a deja..

 

C'est marrant parce que je n'ai pas du tout cette vision bien au contraire. Les primaris n'avaient pas de sniper, maintenant ils en ont. Les Primaris n'avait pas d'arme lourde anti vehicule. maintenant ils ont des autocannon ( et on se doute que les canons laser suivront). On se plaignaient du manque de mobilité des Primaris et surtout le capitaine inutilisable. Maintenant on a des Primaris qui peuvent aller n'importe ou sur table pour la plupart T1 y compris le totem reroll. On avait rien pour faire des cordons fiable. Maintenant on a des troupe solides et qui apportent des bulles antiFeP de 12". On se plaignait que les pouvoir psy SM étaient naze. On a une toute nouvelle discipline psy (meme si on ne sait pas encore ce que ça vaut). L'apo intégré à l'escouade c'est totallement nouveau. C'est la première fois qu'on a un "personnage" qui "rejoint une escouade" comme en V7. Alors certe j'aurais largement prefere des transports et des troupes de CaC en premier, mais venir dire que c'est du marines avec bolter en doublon avec ce qu'on a deja perso je trouve ça tres reducteur ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎02‎/‎03‎/‎2019 à 11:35, CervusHammer a dit :

Non non mon bon monsieur: les boites dual army n'ont JAMAIS EU de ETB. Ce sont TOUJOURS des full kit. 

 

Alors ? ?

 

De mon côté toujours aussi content après avoir vu les visuels.

A voir en terme de prix, mais l'unité d'infiltrator qui se pose ou elle veut (enfin presque) et qui bloque les unités à 12ps, ça à l'air top :)

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.