Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Silverick a dit :

 

 

Alors ? ?

 

De mon côté toujours aussi content après avoir vu les visuels.

A voir en terme de prix, mais l'unité d'infiltrator qui se pose ou elle veut et qui bloque les unités à 12ps, ça à l'air top :)

Youpi l'adversaire qui fep pourra pas la charger dans 99%des cas le tour ou il fep... Mais l'unité ne pourra pas intercepter non plus... En même temps intercepter au bolter... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

C'est marrant parce que je n'ai pas du cette vision vien au contraire. Les primaris n'avaient pas de sniper, maintenant. Les Primaris n'avait pas d'arme lourde maintenant ils ont des autocannon ( et on se doute que les canons laser suivront). On se plaignaient du manque de mobilité des Primaris et surtout le capitaine inutilisable. Maintenant on a des Primaris qui peuvent aller n'importe ou sur table pour la plupart T1 y compris le totem reroll. On avait rien pour faire des cordons fiable. Maintenant on a des troupe solides et qui apportent des bulles antiFeP de 12". On se plaignait que les pouvoir psy SM étaient naze. On a une toute nouvelle discipline psy (meme si on ne sait pas encore ce que ça vaut). Alors certe j'aurais largement prefere des transports et des troupes de CaC en premier, mais venir que c'est du marines avec bolter en doublon avec ce qu'on a deja perso je trouve ça tres reducteur ;)

 

Je prends sans soucis toutes ces bonnes choses...

 

Mais du coup alors? Mes 30 intercessors je peux les mettre à la benne avec mes inceptors? 

Vu qu’on sort des marines avec bolters encore plus mieux et des jump packs armes lourdes encore plus mieux, ils me servent autant que mes marines tactiques avec bolters ?

 

Et dans 8 mois grosse nouveauté une boite contenant 10 marines avec bolters ayant des armures gravis et un couteau.

Et des jump packs avec canon graviton lourds (bah oui quitte à rester dans de la F5 hein)

 

Ce sera dans une boite qui s’appellera :

 

Death/Storm/blood

+

Sword/Claw/Fate

 

(En faisant bien attention que le mix n’ait pas été déja utilisé dans une autre boite :P )

 

Et ces marines appartiendront à une 3eme branche nouvelle des primaris (avec le mot clé qui va bien) ... appelons les Sternguards tiens... c’est bien ca sternguards, on l’a jamais utilisé... Si? 

Ah oui mais bon c’est pour des figs qu’on aura mis en web exclusive depuis 3 mois et qu’on compte faire disparaitre.

 

Des spécificités? Bien sur bougez pas...

Ah bah les marines avec bolters (appelons les gravitors) comme ils ont une gravis, ils peuvent tirer 2 fois avec leurs bolters et arriver en fep.

Ah et les jp avec gravitons on les appelera des grav...ah zut c’est pris, que je suis bête... bon ben on leur trouvera bien un «tor » qui leur ira bien. Ben eux, ils feront 5 tirs de graviton et si l’unité cible subit une blessure elle divisera son mvt par 2.

 

 

Bref... si c’est pour te sortir 28000 variantes de marines avec bolters en leur filant un bonus, moi aussi je peux bosser à la crea.. :lol: 

 

Encore une fois : c’est super pour le mec qui débute oui. Il va pouvoir se monter une super force badass de SM d’infiltration.

 

Si ca se trouve même, nos champions ETC vont nous sortir de belles soupes à base de vanguards,IK et custodes

 

Mais pour le mec qui a dejà 1000 à 1500 à  de marines et qui esperait des sorties qui le changent de ce qu’il a et lui permettent de développer son armée, bah non... 

 

Et c’est mon cas...

 

Donc bye by stormspear je retourne à mon culte gene et à ses camions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, infirmier_house a dit :

Youpi l'adversaire qui fep pourra pas la charger dans 99%des cas le tour ou il fep... Mais l'unité ne pourra pas intercepter non plus... En même temps intercepter au bolter... ? 

 

Qui parle d'intercepter au bolter ???
Je parlais d'avoir une zone d'interdiction de 12ps.

Sauf erreur de ma part, c'est quelque chose que l'on avait pas jusque la dans le codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ser Eddard a dit :

LEs infiltrators, ce sont exactement les mêmes que les reivers hein (à part les casques)...

Et les backpacks.

Mais du coup, comme tous les SM, quoi, ils ont une armure standard.

Je ne vois pas le souci, c'est l'armée, pas le carnaval; par conséquent, c'est pas franchement étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toupitite a dit :

Et les backpacks.

Mais du coup, comme tous les SM, quoi, ils ont une armure standard.

Je ne vois pas le souci, c'est l'armée, pas le carnaval; par conséquent, c'est pas franchement étonnant.

 

Disons surtout que ca ne m’auraient pas choqué si on leur avait donné autre chose qu’un bolter...

 

Genre une griffe energétique et un pistolet speciale...

Ou des charges de demo et des armes à fusion...

 

´fin voila quoi : oui des SM, oui avec les memes armures que leurs copains parce que c’est l’armée, mais avec des roles différents clairement identifiables...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je prends sans soucis toutes ces bonnes choses...

 

Mais du coup alors? Mes 30 intercessors je peux les mettre à la benne avec mes inceptors? 

Vu qu’on sort des marines avec bolters encore plus mieux et des jump packs armes lourdes encore plus mieux, ils me servent autant que mes marines tactiques avec bolters ?

 

Ca n'a absolument rien a voir. En quoi les infiltrators sont plus mieux? 24" de portee au lieu de 30, pas de PA, pas d'option d'arme sur le sergeant. Pour moi clairement ils ont pas la même utilisation. Je ne vois pas non plus le rapport entre une unité qui fait 6 tirs de bolter lourd a 18" et une autre qui fait 2 tirs d'autocannon a 48". L'autocannon n'a jamais eu la meme cible que le bolter lourd.

 

Citation

Et dans 8 mois grosse nouveauté une boite contenant 10 marines avec bolters ayant des armures gravis et un couteau.

Et des jump packs avec canon graviton lourds (bah oui quitte à rester dans de la F5 hein)

 

Ce sera dans une boite qui s’appellera :

 

Death/Storm/blood

+

Sword/Claw/Fate

 

(En faisant bien attention que le mix n’ait pas été déja utilisé dans une autre boite :P )

 

Et ces marines appartiendront à une 3eme branche nouvelle des primaris (avec le mot clé qui va bien) ... appelons les Sternguards tiens... c’est bien ca sternguards, on l’a jamais utilisé... Si? 

Ah oui mais bon c’est pour des figs qu’on aura mis en web exclusive depuis 3 mois et qu’on compte faire disparaitre.

 

Des spécificités? Bien sur bougez pas...

Ah bah les marines avec bolters (appelons les gravitors) comme ils ont une gravis, ils peuvent tirer 2 fois avec leurs bolters et arriver en fep.

Ah et les jp avec gravitons on les appelera des grav...ah zut c’est pris, que je suis bête... bon ben on leur trouvera bien un «tor » qui leur ira bien. Ben eux, ils feront 5 tirs de graviton et si l’unité cible subit une blessure elle divisera son mvt par 2.

 

Bref... si c’est pour te sortir 28000 variantes de marines avec bolters en leur filant un bonus, moi aussi je peux bosser à la crea.. :lol: 

Oui je suis d'accord avec toi. Prendre chaque arme de SM et faire une unite dédié pour l'utiliser c'est pas de la créativité de dinguo. C'est pourtant ce qui est fait sur 30K et tout le monde applaudit des 2 mains. Par contre ils vont etre emmerder pour trouver un nom en tor pour les successeurs des terminators :D

 

Et oui c'est pas ca non plus qui va rendre enfin les SM jouable. Par contre avec des munitions spe pour la deathwatch je ne cracherais pas dessus. L'auto cannon dans une escouade fortis avec un mec pour repousser les FeP ca peut etre pas mal aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, infirmier_house a dit :

Youpi l'adversaire qui fep pourra pas la charger dans 99%des cas le tour ou il fep... Mais l'unité ne pourra pas intercepter non plus... En même temps intercepter au bolter... ? 

Vu qu'il sera a plus de 12" il ne pourra pas declarer de charge tout court. Ca sert a rien d'intercepter quand l'unite se plante au milieu de la pampa et que t'as ta prochaine phase de tir pour pour la raser gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Vu qu'il sera a plus de 12" il ne pourra pas declarer de charge tout court. Ca sert a rien d'intercepter quand l'unite se plante au milieu de la pampa et que t'as ta prochaine phase de tir pour pour la raser gratos.

Exactement. 

Vous vous rendez compte à quel point cette unité combotte énormément bien en soupe ? 

Un exemple idiot: les ik. 

_ les ik qui pouvaient avoir mal face à une charge suite à une fep de gros bourrin (mettre le nom d'une unité qui fait mal au cac à un ik). 

Avec ces petits marines là, l'unité, ne pourra pas charger (suite à la règle spe) et de plus se prendra une phase de tir et une charge du dit ik. 

Autant te dire qu'il va falloir sérieusement réfléchir à ta fep maintenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

1. le malaise est dans la communication foireuse de GW limite mensongère puisque les boitee ne sont pas comme les autres annoncées par GW

 

La communication était claire

 

Shadowspear is a new battlebox. Like Forgebane, Tooth and Claw and Wake the Dead, you’ll find two armies, ready to fight. But there’s a twist – every single model in the box is a brand-new sculpt. 

 

Rien de mensonger dans le fait que la boite est basée sur le même modèle que Forgebane, Griffes & crocs, etc, mais avec 100% de nouvelles sculptures (les doublons ne rentre pas en ligne de compte). 

Sûr le fait que les figs allaient tout casser, GW n'a rien écrit dans ce sens (si on se réfère à "la boite la plus attendue de 2019... Ça relève plus de l'interprétation qu'autre chose).

 

Et puis vous oubliez l'annonce de mardi avec la fin du compte à rebours, l'arrivée au grand jour d'Abaddon, les probables kits de terminators/perso/décor du chaos, véhicule primaris (cf. daemon et rumour engine), les kits COMPLETS du contenu de Shadowspear... Bref, comme souvent la patience n'est pas de mise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je ne suis pas mécontent du contenu, jouant full primaris ça ajoutera un peu de diversité a la collection et surtout en strategie de jeu.

 

Pour les mécontents niveau doublons de poses, il faut reconnaitre que coté SM on a en beaucoup:

-2 des volants sont identiques

-2 snipers a genou sont identiques (a part la tete)

-2 scouts visant avec leur bolter sont identique

-2 scouts tenant un pistolet a 2 mains sont identique

-3 scouts tenant le bolter "au repos" sont identiques (l'un a une tete et un bras different)

 

Bon j'ai pas encore assimilé les noms mais vous aurez compris, c'est un tout petit peu dommage qu'il y ait autant de doublon à mon sens mais bon, rien de dramatique ^^.

 

On remarquera les plaque de protection sur les armes des volants, qui sont les mêmes que sur celle des inceptors de Dark Imperium, par la suite , quand les inceptors etaient sorti individuellement, cette plaque etait plus travaillé, avec une poignée; je suis cdrtain qu'on retrouvera la meme chose ici.

Je m'etonne par contre qu'ils ne beneficient pas du même pack dorsal que les inceptors et qu'il n'aient pas le meme casque, j'imagine que c'est justifié par le fluff, ou pour créer moins de similitudes.

 

Honnetement j'aimais beaucoup les casques des intercessors et moi qui joue full primaris je ne sais pas encore si j'apprecie vraiment la diversité qui se créé aux niveau des casques.

 

Dans tout les cas je suis content d'avoir des snipers et des armes lourdes chez les primaris :D

Je ne m'attendais pas au petit chef scout mais on prend ^^

Je suis egalement content d'avoir un librarian avec d'autre aptitudes que le classique

Et le heliox parmis les scouts fait plaisir aussi.

 

Personnellement je joue toute mes figs casquées, je sens que vais ecumer les ventes de rabiots pour avoir ce qu'il me faut ^^'

 

Le sergent scout aurait pu etre Tellion, il y ressemble suffisament pour etre joué en "count as" et j'ai l'impression que c'etait peut etre une hesitation de GW , mais qu'ils auraient préféré rendre la fig generique a tout chapitre, dans tout les cas il lui faudra un casque aussi ^^'

 

 

Pour les SMC rien a redire quasiment, 

Je m'etonne de ne voir que 2 obliterators a la place de 3 et je suis un peu déçu pour les possédés qui ne sont que 2 et vendus comme "grand possédés" ...

 

Je suis pas du tout fan de l'araignée, surtout au niveau de la gueule .. qui aurait été mieux si elle rappelait un peu plus une araignée justement ^^' 

 

Je suis impatient de voir tout ce qui va sortir apres cette boite , les differents kits avec leur options alternatives, les nouveaux codex  et esperons le, encore 2 -3 nouveautés dans les 2 camps (terminators SMC,  vehicule Primaris, motojet,etc) :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boîte me paraît plus que correcte.

Les figs sm, certes en ETB, sont proposées avec certains doublons mais elles sont vraiment top.

Après les suppressors en Jp, bien c'est une bonne nouvelle nous avons enfin la possibilité de faire déplacer une escouade d' armes lourdes rapidement pour par exemple la positionner sur les haut d un batiment (stratégiquement c 'est du tout bon).

Comme cela a été dit en amont, cette annonce n est que le début d une sortie beaucoup plus large.

Wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde mes figurines des boîtes de base achetées dans les années 90, puis je lis les commentaires. 

L'augmentation de la qualité proposée en terme de contenu est proportionnelle à l'augmentation de l'impatience /intolérance/insatisfaction permanente des enfants gâtés d'aujourd'hui. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hockeyman a dit :

Au niveau des 2 livres d armée, on sait si ils sont gros genre fluff + profil ou cest juste les datasheets en attendant un vrai dex ? 

Datshett en attendant les vrais dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Actoan a dit :

Y a que moi qui trouve que GW se moque du monde?

 

Oui. :whistling:

 

Il y a 12 heures, Dallideng a dit :

Je n'arrive pas à retrouver ça entre les différentes FAQ et MAJ de codex, pourtant il me semblait bien en avoir discuter avec un ami à ce propos ( qu'il ne pouvaient plus se déployer ou il voulaient, mais gagnaient un mouvement avant le début de la partie ), si quelqu'un à la bonne réponse je suis preneur ^^

 

Ça, c'est le changement du stratagème Raven Guard.

Les règles des scouts n'ont pas changés. :wink:

 

Il y a 5 heures, o CORBEAU o a dit :

Je m'etonne par contre qu'ils ne beneficient pas du même pack dorsal que les inceptors et qu'il n'aient pas le meme casque, j'imagine que c'est justifié par le fluff, ou pour créer moins de similitudes.

 

Ce ne sont pas des armures gravis (ils n'ont pas E5 non plus).

C'est des primaris "normaux" en jet pack.

 

 

Sinon, hâte de voir s'ils seront dispo en DW,  les infiltrators me font plus que de l’œil (c'est tellement fort leur règles). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais du coup, comme tous les SM, quoi, ils ont une armure standard.

 

Ben non justement, "l'armure standard" c'est celle des Intercessors. Je ne faisais que souligner qu'ils avaient la même armure (le même modèle) que les reivers contrairement à ce que Zarakai pensait (ça relativie les "nouvelles sculptures" aussi... y a 15 ans, quand t'avais de nouveaus SM, c'étaient effectivement de nouvelles sculptures, même si les armures étaient similaires... Là on sent vraiment la sculpture par ordinateur où ils ont repris exactement les mêmes éléments en modifiant quelques détails). Moi je n'aime ni les reivers, ni les infiltrators... si je veux jouer des troupes spéciales en mode infiltration, je vais jouer une autre armée, voir à un autre jeu.

 

Citation

Je ne vois pas le souci, c'est l'armée, pas le carnaval; par conséquent, c'est pas franchement étonnant.

 

L'armée? Quelle armée? Celle du XXème siècle? Quel rapport avec celles du 41ème millénaire? Et y a pas la GI pour ça d'ailleurs?

 

Nan parce que niveau carnaval, parfois, l'armée elle s'y connait:

 

Image associée

 

C'est bien ce que je reproche à ces primaris, ce côté "militaire" très épuré...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les infiltrators donnent de quoi dégommer les psykers en face qui font mumuse à t'envoyer du smite à tire larigot ou bien se débarasser des persos à synergie. Mais j'ai comme l'impression que le capitaine sera un ajout obligatoire afin d'éviter une charge sur nos snipers (avec le bonus pour tirer). Heureusement qu'il s'infiltre aussi. Espérons qu'au prochain codex il y avait quelques options (au moins une épée énergétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Vu qu'il sera a plus de 12" il ne pourra pas declarer de charge tout court. Ca sert a rien d'intercepter quand l'unite se plante au milieu de la pampa et que t'as ta prochaine phase de tir pour pour la raser gratos.

De rares unités chargent a plus que 12".

 

Il y a 9 heures, Silverick a dit :

 

Qui parle d'intercepter au bolter ???
Je parlais d'avoir une zone d'interdiction de 12ps.

Sauf erreur de ma part, c'est quelque chose que l'on avait pas jusque la dans le codex SM.

Ha ? . Au bolter sniper, montir ? Youpiiii ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais j'ai comme l'impression que le capitaine sera un ajout obligatoire afin d'éviter une charge sur nos snipers (avec le bonus pour tirer).

 

Perso j’attends de voir son prix, mais si la différence en minime par rapport à un capitaine "classique", je pense qu'il fera un très bon totem.

Quitte à garder un perso immobile au milieu du "castel" (comme on dis...) d'hellblasters/devastators , autant qu'il ai un sniper plutôt qu'un bolter à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de nouveaux clichés des suppressors en action :

 

1551691006-fb-img-1551690852328.jpg

 

Cette image illustre quelque chose d'assez gênant dans la sculpture de ces figouze. Je le demande si ça ne sera pas plus heureux d'essayer de leur coller les pattes au sols.

 

Pas évident cela dit avec les patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.