Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Zarakaï a dit :

On a de nouveaux clichés des suppressors en action :

 

1551691006-fb-img-1551690852328.jpg

 

Cette image illustre quelque chose d'assez gênant dans la sculpture de ces figouze. Je le demande si ça ne sera pas plus heureux d'essayer de leur coller les pattes au sols.

 

Pas évident cela dit avec les patins.

Clairement je les aurait plutôt vu au sol, campés sur leurs appuis. Si l'unité s'avère intéressante je me fendrais bien d'une petite conversion, les gars au sol avec un jetpack de marine d'assaut pour représenter leur mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne le plus, c'est qu'il y ait un nouveau codex (en tous cas c'est comme ça que je le comprends). Parce que je ne suis ? adepte de ce genre de mini factions. Donc, au lieu d'étoffer les primaris (à qui il manque franchement pas mal d'options) on a un  nouveau codex avec 6 entrées. J'espère qu'ils vont les mettre dans le codex sm sinon c'est franchement très chiant. 

A moins que j'ai mal compris, auquel youpi + full edit de ce post.

Edit: j'ai mal compris 

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dezhun a dit :

Si les banshees peuvent déclaré et faire des charges jusque 15"

Il faut qu'elles aient Advance pour ça donc elles ne pourront pas charger du tout si elles ont Fep.

 

D'une manière générale, à part une ou deux exceptions sur tout le jeu, les Infiltrators bloquent sacrément les charges des fep ainsi que toutes les armes à portée 12ps (bye bye la fep de 20 Gardiens) ou ayant une capacité à 12ps ou moins (type tir rapide 24ps ou autre).

J'ai pas hâte d'en affronter mais j'ai hâte de voir si ça suffira à les faire poper dans des listes de tournoi à haut niveau.

 

Entre ça et les Eliminators qui peuvent facilement flinguer des petit perso ou les entamer même s'ils ne les voient pas, les joueurs Genestealer Cult qui affrontent régulièrement du maroune vont tirer la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser que nous avons là l'équipement standard ! 

Dans les futures sorties en boîtes individuelles nous aurons sans doute des armes spéciales. 

Comment les inceptors, les reivers et aggressors. On peut avoir des surprises. 

Ou sinon gw se focalise sur les bolters pour les marines ? Avec la nouvelle règle spéciale et les types de munitions speciales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel : 
J'étais hyper hyper hypé par la boite, je voulais relancer mon armée de primaris et me faire plaisir. 

Et puis au final , ben je vais surement acheter la boite.. mais pour le côté chaos... 
Je suis assez déçu des reivers bis. Apparement leur règle à l'air cool mais ils viennent marcher sur les plates bande de mes chers scouts et ça me fait clairement chier.. 
Le librarian est assez classe je trouve, ça va. Il casse pas des briques mais c'est pas mal . 
Le capitaine mouais.. c'est un perso bulle, il fera rien de la partie lui même mais t'es content parcequ'il donne des rerolls donc à voir le prix.. 

Par contre les Suppressors ça passe vraiment pas. Reflexe vomitif direct.. 
C'est con parceque leur règle est intéressante ( on se rapproche de feu-pillonnage ) mais clairement j'aurais préféré voir cette règle sur des snipers justement et que cette monstruosité ne naisse pas.. 

Plus j'y pense plus je trouve que ces figs seront sympa , mais en DW et c'est dommage quoi... 
C'est d'ailleurs d'autant plus dommage que plus ça va avancer plus ça va être compliqué de sortir nos armées de marines normaux ( et nos scouts dorénavant ) car GW sortira toujours du "pareil en mieux" pour vendre ses nouvelles figs. Commercialement ça se défend à 100% mais de mon côté j'ai du mal.

Par contre le Chaos... C'est la première fois que je pense acheter autre chose que l'imperium.. Sacré boulot de dépoussiérage de ces figurines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis content du contenu, coté chaos c'est le feu et coté Imperium est vraiment très cool même si j'aurais vu plus de la raven garde pour cette boite, je pense effectivement que des kits vont sortir très rapidement et qu'un décor est en route car toute les chaos rumors ne sont pas toute sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai cru comprendre que les nouveaux Primaris seront jouable en Blood Angels et Space Wolves, cela veut-il dire que la nouvelle discipline psy avec le nouveau Psyker est aussi jouable en BA et SW ? 

 

Sinon pour partager mon ressenti je trouve que cette boîte ressemble plus à un teasing en mode "regardez on fait des trucs sympas vous avez plus qu'à attendre le nouveau codex et les boîtes individuelles  vous allez être heureux" et bah résultat cette boîte pour moi c'est plus de la mise en bouche. La patience est de mise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enki a dit :

moi je suis content du contenu, coté chaos c'est le feu et coté Imperium est vraiment très cool même si j'aurais vu plus de la raven garde pour cette boite, je pense effectivement que des kits vont sortir très rapidement et qu'un décor est en route car toute les chaos rumors ne sont pas toute sortie. 

 

Bah qu’est ce qui t’empeche de les jouer en Raven Guard? :huh: 

 

Tous les chapitres SM y auront accés...

il y a une heure, Azrael_404 a dit :

C'est d'ailleurs d'autant plus dommage que plus ça va avancer plus ça va être compliqué de sortir nos armées de marines normaux ( et nos scouts dorénavant ) car GW sortira toujours du "pareil en mieux" pour vendre ses nouvelles figs. Commercialement ça se défend à 100% mais de mon côté j'ai du mal.

 

Moi là où j’ai du mal c’est à imaginer qu’on puisse encore penser que les marines non primaris aient une quelconque valeur aux yeux de GW...

Perso j’ai encore mes termis et mes motos DA parce qu’ils sont rigolo à jouer seuls et n’ont pas vraiment d’equivalents... MAis le jour ou GW sort des motos primaris avec des eq landspeeders, je revend tout ce que j’ai...

 

 

Par contre j’en viens à me poser 2 questions :

 

1/ je lis beaucoup « à terme on finira par avoir des unités de CC, c’est certain »... Mais et si finalement non? Aprés tout vu la tendance qu’a GW à nous encourager aux multi détachements, peut être que le dev des SM pour le futur c’est des unités de fusillade qu’il faudra allier à du custo ou du IK gallant si on veut du CC

 

2/ quid des chapitres ayant un codex à part? Là aussi je me demande si finalement, GW, à terme, ne lissera pas les différences avec les autres chapitres (disparition des termi => plus de raison d’avoir de deathwing full termi, fluff évoquant des implants BA plus stable => disparition de la compagnie de la mort...; etc, etc).

D’autant que quand je vois la vitesse à laquelle GW fait évoluer sa gamme primaris et notamment à cause des autres gamme à faire évoluer (sorties des sista, eldar a refaire, une partie du chaos encore incomplet...), j’ai du mal à imaginer des sorties « primaris BA » ou « primaris SW » qui viennent s’y ajouter dans un futur proche... du coup, je me demande si ce manque de references particulières n’aboutira pas à terme à un lissage des chapitres vers un seul codex SM avec plus de traits... :unsure: 

Au moins on ne se posera plus la question de savoir si les détachements vigilus seront accessibles aux DA ou aux SW.... :lol: 

 

il y a 35 minutes, Heliphas a dit :

 

Bon y a une citation louche qui à surgit.
Mais c'est utilisable par la deathwatch tout ça ?

 

Bah comme je vois mal GW interdire à des gens de jouer leurs nouvelles figs, je suis prêtà parier que oui... Et si ca se trouve on pourra même mettre des snipers au milieux des interceptors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi là où j’ai du mal c’est à imaginer qu’on puisse encore penser que les marines non primaris aient une quelconque valeur aux yeux de GW...

Perso j’ai encore mes termis et mes motos DA parce qu’ils sont rigolo à jouer seuls et n’ont pas vraiment d’equivalents... MAis le jour ou GW sort des motos primaris avec des eq landspeeders, je revend tout ce que j’ai...

Oui j'ai du mal à comprendre aussi qu'on puisse avoir de l'espoir à ce niveau là.
Les primaris c'est l'avenir !

Et j'avoue que le jour où ils sortent les motos primaris (j'attends avec impatience), je craque et me lance dans une armée White Scar !

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

2/ quid des chapitres ayant un codex à part? Là aussi je me demande si finalement, GW, à terme, ne lissera pas les différences avec les autres chapitres (disparition des termi => plus de raison d’avoir de deathwing full termi, fluff évoquant des implants BA plus stable => disparition de la compagnie de la mort...; etc, etc).

D’autant que quand je vois la vitesse à laquelle GW fait évoluer sa gamme primaris et notamment à cause des autres gamme à faire évoluer (sorties des sista, eldar a refaire, une partie du chaos encore incomplet...), j’ai du mal à imaginer des sorties « primaris BA » ou « primaris SW » qui viennent s’y ajouter dans un futur proche... du coup, je me demande si ce manque de references particulières n’aboutira pas à terme à un lissage des chapitres vers un seul codex SM avec plus de traits... :unsure: 

Au moins on ne se posera plus la question de savoir si les détachements vigilus seront accessibles aux DA ou aux SW.... :lol:

Mais GW est cependant "bloqué" par les primaris à cause de ça.
Vu qu'ils n'ont pas les "déficiences" de chapitres, ça devient triste niveau identité. A voir comment ça va se goupiller en tout cas

 

il y a 57 minutes, Heliphas a dit :

Mais c'est utilisable par la deathwatch tout ça ? 

Ce serait incroyablement fort !
Aux vues des datasheets on peut choisir le chapitre mais à voir si ce sera exclusif au codex SM "de base" ou si tous les astartes y auront droit. Dans le premier cas ce serait triste mais je vois pas de raison.
Les primaris sont dans tous les codex SM après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

u qu'ils n'ont pas les "déficiences" de chapitres, ça devient triste niveau identité. A voir comment ça va se goupiller en tout cas

Petit HS : Corbulo suit les nouveaux primaris et commence à constater de plus en plus de "dérapages" de la soif rouge, donc ce n'est à priori pas si stable que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grigan404 a dit :

Petit HS : Corbulo suit les nouveaux primaris et commence à constater de plus en plus de "dérapages" de la soif rouge, donc ce n'est à priori pas si stable que ça...

Et du côté des louloups, la tare du wulfen est bien présente chez les primaris (citation du codex) :

But it is revealed that, through their genetic link to the Primarch, these Sons of Russ are just as susceptible to the Curse of the Wulfen as any other member of the Space Wolves.

 

Donc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah qu’est ce qui t’empeche de les jouer en Raven Guard? :huh: 

 Rien mais je pense qu'il voulait dire que par rapport au fluff, cela aurait été plus logique que les SM soient peints en RG plutôt qu'UM. Hormis Teeth & Claws, c'est toujours les UM (Dark Imperium, Wake the Dead et maintenant Shadowspear). Perso je trouve ça dommage.

 

il y a 15 minutes, grigan404 a dit :

Petit HS : Corbulo suit les nouveaux primaris et commence à constater de plus en plus de "dérapages" de la soif rouge, donc ce n'est à priori pas si stable que ça...

C'est aussi le cas chez les SW avec la malédiction du Wulfen. L'apport des Primaris n'apporte rien aux déficiences de ces 2 légions.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, grigan404 a dit :

Petit HS : Corbulo suit les nouveaux primaris et commence à constater de plus en plus de "dérapages" de la soif rouge, donc ce n'est à priori pas si stable que ça...

 

il y a 12 minutes, Heimmenrich a dit :

Et du côté des louloups, la tare du wulfen est bien présente chez les primaris (citation du codex) :

But it is revealed that, through their genetic link to the Primarch, these Sons of Russ are just as susceptible to the Curse of the Wulfen as any other member of the Space Wolves.

 

Donc.... 

Donc Ciao les SM Vanilla !

 

La violence si un jour on a des primaris death compagny avec marteau... Bref je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vaniel a dit :

 Rien mais je pense qu'il voulait dire que par rapport au fluff, cela aurait été plus logique que les SM soient peints en RG plutôt qu'UM. Hormis Teeth & Claws, c'est toujours les UM (Dark Imperium, Wake the Dead et maintenant Shadowspear). Perso je trouve ça dommage.

 

C'est aussi le cas chez les SW avec la malédiction du Wulfen. L'apport des Primaris n'apporte rien aux déficiences de ces 2 légions.

D'autant que Cawl a bien précisé qu'il n'avait pas totalement éradiqué les tares génétiques de certaines légions SM (BA/SW) parce que ces tares faisaient, selon lui, parti du projet de l'Empereur.

Mais clairement, pour le moment, je suis moi aussi inquiet d'un possible lissage des différences et identités de certains chapitres, surtout en tant que joueur BA et ancien joueur SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vaniel a dit :

 Rien mais je pense qu'il voulait dire que par rapport au fluff, cela aurait été plus logique que les SM soient peints en RG plutôt qu'UM. Hormis Teeth & Claws, c'est toujours les UM (Dark Imperium, Wake the Dead et maintenant Shadowspear). Perso je trouve ça dommage.

 

La surreprésentation des Schtroumphs a toujours été abusive aussi loin que je m'en souviens. Après on prêchera tous pour notre paroisse (Salamanders dans mon cas) mais franchement, Shadowspear Ravenguard vs Black Legion, ça ne passe pas bien : noir vs noir, très moyen au niveau de la différenciation visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

De rares unités chargent a plus que 12".

 Meme si tu peux faire plus de 12" en charge, tu n'as pas le droit de declarer une charge si tu es a plus de 12" c'est ce qui rend les infiltrators intéressant comme troupe.

 

/HS

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Ha ? . Au bolter sniper, montir ? Youpiiii ? 

Je crois que nous ne sommes pas compris.

La règles des infiltrators permet de créer une zone d'interdiction pour les fep à 12ps autour d'eux.

Comme le précise @Kikasstou et @Heimmenrich, cela évite d'avoir un gros pack difficile à gérer qui te rentre dans ton armée au tour ou il fep.

Cela permet de temporiser et d'avoir une phase de tir supplémentaire avec d'autres escouades par exemple.

Après, cela reste de la théorie, il faut bien les placer.

Mais perso, je crois au potentiel de cette unité, c'est une troupe (cela apporte de la variété aux joueurs full primaris), ils peuvent scouts, potentiellement et en fonction du prix, prendre le soigneur dans l'escouade et la zone anti-fep de 12ps.

 

Alors oui, certaines unités peuvent charger au delà des 12ps, mais cela reste relativement rare sur les tables de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.