Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Au fait, le nouveau Voxcast est dispo avec une nouvelle interview de Goodwin spécifique sur le contenu de la boite...

 

J’ai écouté les 10 premieres minutes et voilà ce qu’il y avait à retenir

 

- les sorties primaris jusqu’à présent ont permis de donner un « échantillon » de tout ce qui existait comme type d’armure pour les primaris.

- cette boite a voulu mettre le focus sur l’armure phobos.

- les reivers sont selon Goodwin, l’unité « la plus populaire » des primaris

- cette boite permet à celui qui veut se faire une armee full phobos de le faire

- les escouades sont des escouades de tirs puisque l’on dispose déjà de CC avec les reivers.

- il est revenu une ou 2 fois sur le coté «guys with a big knife » pour parler des reivers, on a l’impression qu’il est persuadé que le fait qu’ils aient de grands couteaux et un casque en forme de crane en fait des machines à tuer au CC... :( 

 

 

Merci beaucoup pour ton retour.
Ils ont l'air loin de capter les vrais retours de la comu sur les reivers, j'ai l'impression d'être le seul français à aimer cette unité (même si clairement pas ultime niveau jeu)

C'est vrai que ça fait très simpliste de penser qu'un masque avec un crane et un coutelas et direct ça va se vendre...
Je sais pas si le concepteur était trop jeune ou trop vieux pour le coup...

 

Bon bah s'ils mettent l'accent sur les véhicules dans leur futur boite primaris histoire d'avoir un theme pour chaque boite ça me va!

Tant qu'ils sortent des motos primaris jouables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils considères les vanguard comme un bloc, les reivers sont l'unité de corps à corps (efficacité douteuse mais soit), quel est l'intérêt du tir de suppression vu que les reiver possèdent déjà la grenade shock (si si je vous jure ils ont ca, et une règle -1cd à 3" aussi) qui empêche les overwatch en cas de touche avec celle ci. C'est juste illogique.

 

Pour le coup les Dev n'ont pas réfléchit en terme de synergie, on file une règle pour limiter l'overwatch ou il faut tuer une fig, clairement pas le plus simple, et le principe de suppression c'est que l'ennemi se planque pas besoin d'attendre que Jean se prenne un pruneau en pleine tête, les balles qui sifflent aux oreilles suffisent normalement. Et tout ca pour qu'une unité étant déjà capable d'éviter les tirs en état d'alerte puisse aller au cac. Si le problème était l'usage de la grenade shock il suffisait de leur filer un lance grenade auxiliaire augmentant la portée de la grenade shock à 12" et c'était bon.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chewbie a dit :

 

Les reivers se jouent à AoS maintenant ?

Je les ai pas vus dans le codex Stormcast...

 

Peut-on faire un minimum attention à utiliser les termes appropriés et ne pas mélanger les références de plusieurs jeux svp ?

 

Désolé si il n'y a que moi que ça dérange...

 

Sinon pour répondre, ça m'étonnerait fort que le profil des reivers soient modifiés... GW a l'air de croire que l'unité est jouable en l'état...

Merci de garder tes sarcasmes pour toi.

Si tu te sens l'âme d'un justicier des forum, il y a jeuxvideos.com.

Les grandes personnes savent communiquer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Actoan a dit :

Troll on: Mais pourquoi je comprends pas? Même si c'est à 140 euros il y a quand même quelques fig originales c'est super cool non? Troll off.

 

Marrant comment du easy to build et du doublons pour le même prix que Dark imperium mais sans bouquin de règle, avec moins de fig ca pose de soucis à personne. Par contre t'augmente de 15 euros la boîte et ça devient honteux ??.

Sinon pour les infiltrators j'ai entendu 23 points pièce d'une source qui m'a l'air fiable. Si c'est le cas pour moi ça sera un je passe même sur le multikit.

Car y a des caps à pas franchir, les doublons etc... Raille, si tu as connu les vieilles boîtes de base (ou pire assaut sur Black reach en boîte "recente"), tu peux faire l'impasse car tu te dit que c'est un access ou autres. 

 

Là quand tu vois un truc plus cher qu'une boîte de base (alors qu'elle en contient moins), tu dis que même si c'était en multi kit non... 

 

Et 23 points le gus ? Sérieux si c'est ça, sans moi, même en multi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exalya a dit :

Si ils considères les vanguard comme un bloc, les reivers sont l'unité de corps à corps (efficacité douteuse mais soit), quel est l'intérêt du tir de suppression vu que les reiver possèdent déjà la grenade shock (si si je vous jure ils ont ca, et une règle -1cd à 3" aussi) qui empêche les overwatch en cas de touche avec celle ci. C'est juste illogique.

 

Car les marine en auto canon sont pas en armure Phobos mais MK10. Donc ils ne sont pas dans le bloc Vanguard.

Ils ont sans douté été ajouté à la boite pour rajouter des armes lourdes aux Vanguard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 15:59, Maloken a dit :

 

Il doit me manquer une étape pour moi la règle est la même que la dernière version erratée ?

 

 

Effectivement mon mauvais.

J'ai posté avant de checker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Heimmenrich a dit :

Car y a des caps à pas franchir, les doublons etc... Raille, si tu as connu les vieilles boîtes de base (ou pire assaut sur Black reach en boîte "recente"), tu peux faire l'impasse car tu te dit que c'est un access ou autres. 

 

Là quand tu vois un truc plus cher qu'une boîte de base (alors qu'elle en contient moins), tu dis que même si c'était en multi kit non... 

 

Et 23 points le gus ? Sérieux si c'est ça, sans moi, même en multi... 

Ah mais je suis d'accord et j'ai justement connu ces boîtes nazes (j'ai commencé avec des BT et la boîte V3 contre les eldars noirs.) et je n'en veut plus. Black Reach étant pour moi la pire.  J'estime maintenant qu'avec la puissance de GW tu peux éviter de coller pour plus cher que Dark Imperium un contenu moins intéressant et que t'es au moins capable de proposer 10 figs différentes dans ta nouvelle escouade même si t'as juste une pauvre différence de bras et d'orientation de tête. Mais caler du doublon que sur la partie primaris en plus je trouve que ça fait mesquin et économie de bouts de chandelle, ça fait kickstarter un peu cheap ou jeu de plateau. Games augmente ses prix et le justifie par la qualité de son taff, (rip les start co) okay pas de soucis je veux bien c'est le jeu. Mais tout ce que je vois ces derniers temps c'est des clampak et des kits de moins en moins modulables, des perso à 25 ou 30 balles avec juste une tête en option pour un perso générique et du easy to build censé être pas cher qui est proposé au même prix voir plus cher pour cette boîte que du modulable. Bha à un moment non en fait, faut pas trop tirer non plus quoi. Parce que je ne sais pas si vous avez déjà fais une partie primaris contre primaris sans conversion c'est d'une tristesse on dirait une partie de risk (toi tu joues les rouges et moi les bleus mais on a tous les deux les mêmes piétons, personnages etc).

 

Et sinon oui 23 points c'est vraiment mauvais pour de la troupe. 115 points le cordon de 5 ça fait cheros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai surtout pas compris l'intérêt de l'armure Phobos. Elle apporte rien comparé a une MK10 (a part le look) la ou la Gravis se distingue par une mobilité moindre et une E5.

 

 

 

 

Je pense que l'intérêt est uniquement fluff. Les reivers et vanguard sont censé être des troupes légères d'infiltration, harcèlement etc, rien que les reivers ils sautent de toits en toits avec leurs grappins etc etc. Fallait que ce coté "souples et agiles" se démarque des troupes de lignes avec des armures un peu plus lourdes. Mais l'armure Phobos reste une armure énergétique offrant la même protection qu'une MK10 standard. 

Cela me fait penser aux Raven Guard qui modifiaient leur MKIV ou MkVI et VII pour qu'elles soient plus en adéquation avec leur style de combat sans pour autant en baisser la protection qu'elles leur fournissaient.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Son of Ulric a dit :

Je pense que l'intérêt est uniquement fluff. Les reivers et vanguard sont censé être des troupes légères d'infiltration, harcèlement etc, rien que les reivers ils sautent de toits en toits avec leurs grappins etc etc. Fallait que ce coté "souples et agiles" se démarque des troupes de lignes avec des armures un peu plus lourdes. Mais l'armure Phobos reste une armure énergétique offrant la même protection qu'une MK10 standard. 

Cela me fait penser aux Raven Guard qui modifiaient leur MKIV ou MkVI et VII pour qu'elles soient plus en adéquation avec leur style de combat sans pour autant en baisser la protection qu'elles leur fournissaient.

Oui mais ca manque d'une regle qui reflète ça comme un plus grand mouvement, la possibilité d'advance et charge ou encore une invu 5+ d'agilité etc...

 

D'un point de vue fluff c'est complètement con si tu peux avoir une armure plus souple sans perdre en protection. Dans ce cas pourquoi se taper le modele plus lourd mais qui n'apporte rien

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 18:34, Heimmenrich a dit :

Adieu la règle spe du culte genestealer (car si elle te permet de fep à 3ps c'est avant tout car tu es éligibles de le faire, là tu perds cette éligibilité) , la pression ork etc.... 

Les soupes avec IK vont aimer ! 

 

 

Ce n'est pas une règle spéciale mais un stratagème.

Ce stratagème nommé "tapis en attente" permet d'arriver toujours à 3 pouces de la cible au mépris des restrictions éventuelles comme celle interdisant les FEP à 9 pouces... où à 12... De plus il y a chez le cult le strat embuscade parfaite qui permet lui de faire immédiatement un extra move de 1d6 pouces (ou de tirer immédiatement) après être arrivé et n'empêchant ensuite ni la charge ni un autre tir.  Ces deux strats peuvent d'ailleurs être combinés.

Tu ne seras pas à l'abris de ces strat avec tes IK.

Par contre tu pourras quand même compliquer les FEP n'utilisant pas de strat. 

Le cult dispose d'ailleurs d'un personnage nommé Clamavus qui dézone également les FEP dans les 12 pouces....Dans la pratique ces trois petits pouces à rajouter à la charge sont très théorique et on arrive dans la plupart des cas à contourner cela par excentrage quelconque de la fep. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Oui mais ca manque d'une regle qui reflète ça comme un plus grand mouvement, la possibilité d'advance et charge ou encore une invu 5+ d'agilité etc...

C'est pas faux. Le plus logique serait effectivement, une valeur de mouvement augmentée. Le reste ne ferait que rajouter des couches de règles supplémentaires.

 

Dans l'ensemble, ces sorties me plaisent, mais j'attendrais les sorties en kits complets plutôt que cette boite qui ne me semble plus être une si bonne affaire si le prix s'avère exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Poste passé inaperçu et qui dément la hausse de prix de la boite


Ben la hausse de prix par rapport à quoi ? Car c'était pas sensé être 125€ à la base ?
 

 

il y a 15 minutes, CervusHammer a dit :

Pour ce qui est de Shadowspear, je me retrouve au final dans une situation comparable: est-ce que l'ensemble primaris (phobos vanguard) de cette boite sera intéressante pour mon armée déjà super complète de primaris. heu.... moins de la moitié ( psyker, capi/lieutn?, ranger maybe...).  Je pensais mettre l'accent sur les chaos, mais là aussi....j'apprends qu'ils ne seront pas vraiment jouable/synergies avec les thousand sons. Or les TS sont l'armée qui me fait de l'oeil en ce moment. Du coup, vais-je zapper la boite?


Exactement la même situation . .. j'étais chaud pour la partie Primaris, au final c'est la partie chaos qui me tente mais j'aurais envie de les jouer avec des TS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien un startco TS, mais ça c'est du wishlist total. 


Bref sinon sur FB j'ai vu les datasheet. 
A la limite je prendrais surement des eliminator en multi kit suivant le prix. 
L'usages de munitions spé rend le truc "fun" mais du coup ça ne sera surement pas compatible avec les muntions deathwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Azrael_404 a dit :

Bref sinon sur FB j'ai vu les datasheet. 
A la limite je prendrais surement des eliminator en multi kit suivant le prix. 
L'usages de munitions spé rend le truc "fun" mais du coup ça ne sera surement pas compatible avec les muntions deathwatch

Pour l'instant on ne sait meme pas si c'est accessible aux chapitres autre que Vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Pour l'instant on ne sait meme pas si c'est accessible aux chapitres autre que Vanille.

 

Tu crois sincerement que GW va commencer à interdire des unités primaris aux BA, DA et SW?

Perso je table plutot sur une autorisation à tout le monde y compris à la deathwatch zvec meme une nouvelle KT, la KT Phobos composé d’infiltrators, de reivers et de snipers... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Tu crois sincerement que GW va commencer à interdire des unités primaris aux BA, DA et SW?

Perso je table plutot sur une autorisation à tout le monde y compris à la deathwatch zvec meme une nouvelle KT, la KT Phobos composé d’infiltrators, de reivers et de snipers... ;) 

Ils ont deja commencé a dire cote CSM que si t'etais Death Guard ou Thousand Son, les nouvelles unités de la boite seraient prise dans un detachement allié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont deja commencé a dire cote CSM que si t'etais Death Guard ou Thousand Son, les nouvelles unités de la boite seraient prise dans un detachement allié...

Y a quelque chose de choquant là dedans? Je comprends pas (no taunt je comprends vraiment pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le-Captain a dit :

Pour la DW, vu les retours du compte Commu de Facebook, ça à l'air compromis.

Et fort heureusement pour l'équilibre du jeu

Pas que ça m'aurait déplu mais ça commencerait à être beaucoup trop fort au tir la DW avec ces nouvelles entrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Madakill a dit :

Y a quelque chose de choquant là dedans? Je comprends pas (no taunt je comprends vraiment pas)

 

Non rien de choquant, j'emet juste l'hypothese que comme les unites CSM ne sont pas compatibles DG/TS peut etre que les Vanguard ne sont pas compatible BA/SW/DA/DW. Rien n'a ete precise a ce niveau pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.