Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Madakill a dit :

Et fort heureusement pour l'équilibre du jeu

Pas que ça m'aurait déplu mais ça commencerait à être beaucoup trop fort au tir la DW avec ces nouvelles entrées


Prends un tank tu verras ils y feront rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Madakill a dit :

Et fort heureusement pour l'équilibre du jeu

Pas que ça m'aurait déplu mais ça commencerait à être beaucoup trop fort au tir la DW avec ces nouvelles entrées

C'est pas pour autant qu'ils auraient les munitions, ceci dit.
Mais bon, rien que les strats sont bons.

Et une KT Phobos ou une KT volante me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, release pour le 16 Mars.

 

For release March 16th

SP-01-60 Warhammer 40,000 Shadowspear $175.00
BL2642 The Horus Heresy: Macragge's Honour $30.00 (HB)
BL2641 Warhammer Chronicles: Knights of the Empire $21.00 (PB)
BL2640 Shadespire: The Mirrored City (PB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai écouté les 10 premieres minutes et voilà ce qu’il y avait à retenir

 

- les sorties primaris jusqu’à présent ont permis de donner un « échantillon » de tout ce qui existait comme type d’armure pour les primaris.

- cette boite a voulu mettre le focus sur l’armure phobos.

- les reivers sont selon Goodwin, l’unité « la plus populaire » des primaris

- cette boite permet à celui qui veut se faire une armee full phobos de le faire

- les escouades sont des escouades de tirs puisque l’on dispose déjà de CC avec les reivers.

- il est revenu une ou 2 fois sur le coté «guys with a big knife » pour parler des reivers, on a l’impression qu’il est persuadé que le fait qu’ils aient de grands couteaux et un casque en forme de crane en fait des machines à tuer au CC... :(

 

Jes Goodwin, sur la lune, comme d'hab .

Je vois même pas pourquoi on cherche des explications rationnelles à tout ce bazar quand une simple interview de ce type nous en fait la lumière x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Non rien de choquant, j'emet juste l'hypothese que comme les unites CSM ne sont pas compatibles DG/TS peut etre que les Vanguard ne sont pas compatible BA/SW/DA/DW. Rien n'a ete precise a ce niveau pour l'instant.

Si 

Le Facebook de Warhammer 40k a indiqué que c'était ok pour BA DA et SW.

Pas d'info pour Deathwatch et GK mais c'est mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zarakaï a dit :
 
Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai écouté les 10 premieres minutes et voilà ce qu’il y avait à retenir

 

- les sorties primaris jusqu’à présent ont permis de donner un « échantillon » de tout ce qui existait comme type d’armure pour les primaris.

- cette boite a voulu mettre le focus sur l’armure phobos.

- les reivers sont selon Goodwin, l’unité « la plus populaire » des primaris

- cette boite permet à celui qui veut se faire une armee full phobos de le faire

- les escouades sont des escouades de tirs puisque l’on dispose déjà de CC avec les reivers.

- il est revenu une ou 2 fois sur le coté «guys with a big knife » pour parler des reivers, on a l’impression qu’il est persuadé que le fait qu’ils aient de grands couteaux et un casque en forme de crane en fait des machines à tuer au CC... :(

 

Jes Goodwin, sur la lune, comme d'hab .

Je vois même pas pourquoi on cherche des explications rationnelles à tout ce bazar quand une simple interview de ce type nous en fait la lumière x)

 

En même temps il faut se rappeler que GW fait avant tout de la fig avant de faire des jeux de figs. Ca a déjà été dit moultes fois et ils l'ont même redit officiellement lors de je-sais-plus-quel-event: les sculpteurs/concepteurs pondent un truc et l'équipe des règles se démerde avec, jamais l'inverse. Donc si le père Goodwin trouve que les reavers avec des casques-crânes et des couteaux sont les as du CaC chez les primaris, c'est parce que c'est pondu en étant pensé comme ça. Après si les joueurs trouvent ça mou/liquide/obiwan c'est surtout que l'équipe de règle n'a pas pondu un truc rendant hommage au concept et/ou que le méta actuel n'aide pas.

 

Changez le méta dans 6 mois en rendant ce genre d'unité forte et vous en verrez sur toutes les tables. ?

 

Perso je trouve que GW a fait de gros progrès depuis la V8 en abandonnant sa politique stupide de course à l'armement de la V6/V7 où tout ce qui sortait était systématiquement pété pour faire vendre du plastique. Avec les mises à jours régulières qu'on a maintenant ils peuvent très bien se permettre de sortir des trucs pas ouf et les rendre badass 6 mois après pour faire du turn-over sur les étagères et ça c'est glop.?

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Augustus Nero a dit :

Après si les joueurs trouvent ça mou/liquide/obiwan c'est surtout que l'équipe de règle n'a pas pondu un truc rendant hommage au concept et/ou que le méta actuel n'aide pas.

 

Tootafé... Aprés tu peux pas toujours faire des miracles avec ce que les mecs te donnent.

Une fois que la team t’as pondu une fig avec un couteau et pas une lame énergétique

Que les ailettes derriere sont d’un grav pack et pas un mini jumppack

Que tu sais qu’aprés les reivers il y aura d’autres marines phobos de sortis et donc que tu peux pas leur faire un profil boosté aux hormones car ca manquera de cohérences avec le fluff de ce qui suit (n’oublions pas que les régles viennent aprés les fig ET aprés le fluff aussi)

 

Ben du coup en tant que concepteur tu te retrouve bien embêté, parce que ta marge de manoeuvre est super restreinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Augustus Nero a dit :

En même temps il faut se rappeler que GW fait avant tout de la fig avant de faire des jeux de figs. Ca a déjà été dit moultes fois et ils l'ont même redit officiellement lors de je-sais-plus-quel-event: les sculpteurs/concepteurs pondent un truc et l'équipe des règles se démerde avec, jamais l'inverse. Donc si le père Goodwin trouve que les reavers avec des casques-crânes et des couteaux sont les as du CaC chez les primaris, c'est parce que c'est pondu en étant pensé comme ça.

 

Moui ^^

 

Mais premièrement même si cela provient de la conception, je ne vois pas en quoi ça l'oblige à sortir des trucs de l'espace comme le coup des reivers qui serait l'unité la plus populaire des primaris alors que c'est sans doute celle qu'on croise le moins sur les tables ou le net.

 

Et deuxièment c'est pas interdit de remettre en question son processus de création. Surtout que quand ils le font, par exemple avec les Faq, CA, etc. qui n'existaient pas, c'est souvent bien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chagrine quand même.

 Un gars sur bolter & chainsword a relevé un truc pas con.

 

ShadowspearUnboxing-Mar4-BookSpreads12jb

 

7iA871l.jpg

 

On voit que les deux datasheets ne coïncident pas. Ce ne sont pas les même images.

Du coup peut être que les leak proviennent d'une ancienne version ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon moi je suis très content du design des figs chaos, et pour les règles j'attendrais d'avoir l'ensemble du (mini) codex pour juger. 

 

Après ça fait un beau gros pacquet d'année qu'on a pas eu de nouvelles figurines Heretic Astartes (et oui en tant que joueur EC je n'ai que faire des sorties DG et TS), c'est peut etre pour ça qu'on est plus heureux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Tootafé... Aprés tu peux pas toujours faire des miracles avec ce que les mecs te donnent.

Une fois que la team t’as pondu une fig avec un couteau et pas une lame énergétique

Que les ailettes derriere sont d’un grav pack et pas un mini jumppack

Que tu sais qu’aprés les reivers il y aura d’autres marines phobos de sortis et donc que tu peux pas leur faire un profil boosté aux hormones car ca manquera de cohérences avec le fluff de ce qui suit (n’oublions pas que les régles viennent aprés les fig ET aprés le fluff aussi)

 

Ben du coup en tant que concepteur tu te retrouve bien embêté, parce que ta marge de manoeuvre est super restreinte...

T'as quand meme quelques possibilite niveau regle speciale sur les armes ou l'unite. suffit de voir le couteau du nouveau lieutenant (ou capitaine je ne sais plus) qui peut faire 2 touches sur un 6. C'est pas grand chose mais c'est deja mieux que le cure dent de base. sinon en tant qu'expert du close combat a l'arme blanche, ils aurait pu avoir le droit de faire 2 round de combat au couteau. Bref, il y avait quand meme pas mal de possibilié avec la sculpture imposée.

 

Des fois il y a juste aucune logique dans les regles. C'est comme ces suppressors qui annulent l'overwatch sur des kill d'autocanon. L'autocanon c'est pour les blindés leger ou les grosses figs multi PV. Mais c'est pas pour tirer sur un pack de 20 acolytes lance flamme. La supression aurait ete beaucoup plus logique sur la rafale de bolter lourd des inceptors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zarakaï a dit :

 

Moui ^^

 

Mais premièrement même si cela provient de la conception, je ne vois pas en quoi ça l'oblige à sortir des trucs de l'espace comme le coup des reivers qui serait l'unité la plus populaire des primaris alors que c'est sans doute celle qu'on croise le moins sur les tables ou le net.

 

Peut-être peut-on considérer qu'un gars comme lui est autrement mieux placé pour juger de la popularité d'une figurine, avec une vision d'ensemble du marché et des chiffres de prod/vente, qu'un random Jean-Claude de forum qui détient la vérité vraie au bout de son doigt mouillé par les postillons d'une supputation de fond de garage.

 

J'dis ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Pour moi ce sont les deux mêmes

La datasheet oui mais pas l'image qui est dessous sur l'un et au dessus sur l'autre.

 

Mais bon le livret sur la photo doit être une image numérique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup ces Space Marines:  le fait qu'ils aient bradé le côté "baroque" des marines classiques pour un look beaucoup plus "fonctionnel" me séduit au plus haut point. Je les trouverais encore plus classes avec un schéma de couleur tel que le chapitre des Raptors.

Et niveau règles, je trouve qu'ils apportent un réel plus à l'armée. Surtout avec la règle à venir des bolters. 

Enfin bref, faut croire que seul une escouade capable de balancer 40 tirs de bolters avec blessures mortelles sur 2+  full reroll est capable de séduire les joueurs... 

 

Côté Chaos, j'en ai déjà parlé: Doom fut "le jeu" de ma prime jeunesse, alors retrouver un design "satanico-machine- organique" sur ces figurines titille sérieusement mon cœur...

Concernant le monobloc, je m'en tape pas mal, si la qualité des figurines est au rdv. Pour moi est dans la lignée de la boîte Dark Imperium - et sa Death Guard que j'adore -

 

Et j'imagine que les entrées seront enrichies avec un détachement spécial de Vigilus 2.

 

Chapeau GW. J'espère que cette boîte est un fidèle aperçu des sorties à venir. 

 

 

Au sujet des Reivers: p'tet que l'interviewé possède des données (comme le nombre de boîtes vendues) pour balancer de telles affirmations...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que ce manque de communication entre les pôles figs et règles est carrément problématique... c'est d'autant plus flagrant avec les Primaris où les lacunes semblent complètement ignorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaya a dit :

Il faut reconnaître que ce manque de communication entre les pôles figs et règles est carrément problématique... c'est d'autant plus flagrant avec les Primaris où les lacunes semblent complètement ignorées.

Les lacunes en jeu des marines viennent de la retranscription du fluff.

Un soldat supreme de l'humanité qui vaut plusieurs gardes impériaux, aussi intelligent que fort blablabla

Bah en jeu c'est des stats "moyen/forts" mai avec le coût qui va avec. Et on peut pas mettre un marines à 10pts malheureusement...

L'armement est correct sans être ultra pété, ils essaient (j'ai pas dis qu'ils réussissent) à renouveler le truc tant bien que mal.

Mais le problème quand on est sur autant de fronts c'est qu'il faut qu'ils allient beaux visuel/belles figs, fluff attrayant et les règles.

Avec des retranscription entremelées.

Donc je peux comprendre qu'ils galèrent à pondre des trucs satisfaisants, y a toujours quelqu'un qui trouve une incohérence ou une insatisfaction sur un de ces trois points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

 

Peut-être peut-on considérer qu'un gars comme lui est autrement mieux placé pour juger de la popularité d'une figurine, avec une vision d'ensemble du marché et des chiffres de prod/vente, qu'un random Jean-Claude de forum qui détient la vérité vraie au bout de son doigt mouillé par les postillons d'une supputation de fond de garage.

 

J'dis ça...

 

Ou peut etre peut on considerer qu'un gars comme lui son boulot c'est aussi de faire du marketing et donc de dire que tout le monde adore les Reivers pil poil au moment ou ils vont sortir les potes des Reivers en armure Phobos? Prendre les autres de haut n'est peut etre pas la meilleure approche quand on n'a soit meme aucune certitude. 

 

J'dis ça....

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Ou peut etre peut on considerer qu'un gars comme lui son boulot c'est aussi de faire du marketing et donc de dire que tout le monde adore les Reivers pil poil au moment ou ils vont sortir les potes des Reivers en armure Phobos? Prendre les autres de haut n'est peut etre pas la meilleure approche quand on n'a soit meme aucune certitude. 

 

J'dis ça....

Plutôt d'accord avec @Kikasstou

La plupart du temps dans les boîtes commerciales les mecs au marketing sont assez loin de la réalité du terrain et la démarche est régulièrement pas la bonne malgré ce qu'ils pensent...

J'ai l'impression de revivre ma frustration de dark vengeance avec des figs chaos magnifique mais qui prennent la poussière parce que l'escouade pas modulable est pas bien à jouer.

Le tout en plus cher et sans règles. Z'auraient pu mettre un tube de vaseline quand même...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que +50% des joueurs doivent etre des joueurs de "fond de garages" on doit à peine avoir 10% de compétiteurs.  Mais dans les deux communautés (et c'est assez rare pour le souligner ) les  "mecs avec leurs gros couteau "(rien que de l'écrire je trouve ça ridicule ) n'ont pas une grosse côte de popularité. 

Alors oui il reste la partie  hobby  là peu de chiffre, peu de retour... mais vraiment si tu as le choix pour te faire un kiff modélisme tu monte de la troupes SM ?

 

Grillé  2 fois 

Modifié par Shas'vre hyri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Madakill a dit :

La plupart du temps dans les boîtes commerciales les mecs au marketing sont assez loin de la réalité du terrain et la démarche est régulièrement pas la bonne malgré ce qu'ils pensent...

Ou encore tu peux tres bien etre complètement au courant de la réalité terrain mais en faire volontairement abstraction pour promouvoir le reste. Personne ne viendra ouvertement dire que son produit n'a pas marché ou as ete mal reçu voir rejeté. Du coup le discours c'est avant tout de la positive attitude a base de "tout le monde se l'arrache"

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Peut-être peut-on considérer qu'un gars comme lui est autrement mieux placé pour juger de la popularité d'une figurine, avec une vision d'ensemble du marché et des chiffres de prod/vente, qu'un random Jean-Claude de forum qui détient la vérité vraie au bout de son doigt mouillé par les postillons d'une supputation de fond de garage.

 

J'dis ça...

 

Inutile de se fendre d'une telle saillie ^^

 

Si pour toi les déclarations de Godwin sont pleines de bons sens, j'ai une idée de qui doit sortir du garage.

A la limite, l'argument de la déclaration marketing comme le remarque Kikasstou est bien plus plausible, mais le bonhomme nous a toujours habitué aux itw lunaires.

 

La boite n'est pas mauvaise en soi. C'est simplement parfois ce petit gout de potentiel non-exploité à fond que laisse en bouche les sorties GW qui est un peu dommage :)

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zarakaï a dit :

La boite n'est pas mauvaise en soi. C'est simplement parfois ce petit gout de potentiel non-exploité à fond que laisse en bouche les sorties GW qui est un peu dommage :)

Surtout vu le taf de com' dessus et la durée de la dire com'...

Pour avoir du easy to build c'est un goût doux-amer quand même cette boite. :(

C'est pas mauvais comme tu dis.

Mais tout ce teasing pour une boîte teasing de ce qu'on aura en vrais kits plus tard c'est un peu léger...

Enfin bon pour garder de la positivité, on a des oblit dopés aux stéroïdes et des SMC magnifiques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Je suis d'accord....mais en terme de jeu, what a mess!!!! Sur 10 mecs SMC, tu as du bolter, du canon, de l'épée c'est un vrai bourdel cette unité! Et c'est bien ce qui m'embête. J'espère que la datasheet va permettre un 2x5 pour qu'on puisse bâtir des unités CC et des unités bolter /canon habituelles...

Je me suis fais la même remarque

Visuellement on peut faire 2x5

Actuellement selon les règles aussi ?

Sinon ce sera vraiment le symptome dark vengeance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a comparé les différents SM sortis (de l'infanterie avec une grosse armure et un bolter) révèle une réalité dérangeante chez les Primaris : le manque de diversité, pas seulement dû à la sculpture, mais aussi à la peinture. Car si on regarde bien, un Marine tactique, c'est un fantassin lourd en armure couleur vive qui manie le bolter et mitraille son ennemi. Or les Reivers et les Infiltrators (paye ta créativité) sont exactement pareils ! Et c'est là que GW devrait revoir ses consignes de peinture : des infiltrators avec des armures peintes en camouflage sembleraient réellement nouveaux, de même que des Reivers peints de façon à montrer qu'ils vont au charbon. Les primaris sont actuellement trop lisses, trop propres. Je pense que ces Infiltrators sont une excellente sortie, ce sont des SM futuristes avec une dimension "special ops" tout à fait bienvenue dans une armée beaucoup trop colorée et, sans vouloir être vexant, cartoon. Encore faut-il que la peinture le reflète ! Ce bleu pétant avec des éclaircissements intensifs est trop fade pour les démarquer de leurs camarades. Idem pour les SM porteurs d'armes lourdes, il faut une peinture plus imposante, qui reflète leur puissance. C'est finalement les codes de peinture de GW qui sont à revoir avec les Primaris, pas seulement la conception des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.