Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

Les primaris sont actuellement trop lisses, trop propres. 

 

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

C'est finalement les codes de peinture de GW qui sont à revoir avec les Primaris,

Je pense que c'est un partie pris.

C'est de la peinture accessible et avec un bon rendu. Ça parait moins difficile et hors de porté que certaines réalisations magnifiques et réalistes qu'on peut voir sur les forums ou autres.

Une manière de faire venir de nouvelles personnes dans me hobby j'imagine.

La patte GW est très "simple mais efficace" sans vouloir dénigrer leur travail de peinture qui reste remarquable.

Mais tu montre une fig avec des vrais dégradés, des battle damages etc à un néophyte il va trouvé ça magnifique mais tu te dis que t'y arrivera jamais sur un petit truc comme ça

Alors que leur schéma et manière de peindre actuel attire l'oeil sur la sculpture et est plus facile à apprendre en boutique :)

Et après tu te retrouve avec 3000pts d'ultramarine sans t'en rendre compte ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Madakill a dit :

 

Je pense que c'est un partie pris.

C'est de la peinture accessible et avec un bon rendu. Ça parait moins difficile et hors de porté que certaines réalisations magnifiques et réalistes qu'on peut voir sur les forums ou autres.

Une manière de faire venir de nouvelles personnes dans me hobby j'imagine.

La patte GW est très "simple mais efficace" sans vouloir dénigrer leur travail de peinture qui reste remarquable.

Mais tu montre une fig avec des vrais dégradés, des battle damages etc à un néophyte il va trouvé ça magnifique mais tu te dis que t'y arrivera jamais sur un petit truc comme ça

Alors que leur schéma et manière de peindre actuel attire l'oeil sur la sculpture et est plus facile à apprendre en boutique :)

Et après tu te retrouve avec 3000pts d'ultramarine sans t'en rendre compte ! ?

 

Mais rien n'empêche d'avoir une peinture plus militaire tout en restant accessible. Rien que dans le choix des couleurs. Les Primaris sont essentiellement bleu et noir. S'ils étaient peints en noir et ivoire, avec des touches de rouge comme des bandes sur une genouillère, cela changerait totalement la perception des figurines.

 

Si tu prends cette figurine de Jeff Vader, en ignorant la peinture des dommages : 

Révélation

image1.jpg

 

Rien que le schéma de couleur (gris sombre avec des touches de blanc et de rouge) donne un rendu nettement plus martial et inquiétant. Il n'est pas non plus compliqué d'expliquer à un novice comment appliquer des touches de lavis marron-orange à des endroits stratégiques.

 

Tu imagines des Infiltrators peints selon ce schéma ? On aurait tout de suite une unité beaucoup plus percutante et différente des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Mais premièrement même si cela provient de la conception, je ne vois pas en quoi ça l'oblige à sortir des trucs de l'espace comme le coup des reivers qui serait l'unité la plus populaire des primaris alors que c'est sans doute celle qu'on croise le moins sur les tables ou le net.

 

Tu te base sur quoi pour dire que c'est un truc de l'espace ? Donne nous des infos concret. Une unité peux être stylé visuellement et ont peux adorer le concepts sans pour autant être jouables en ETC. Juste pour t'ouvrir les yeux va dans la partie liste d'armée et tu vera que beaucoup conseil de mettre une unité de reiver pour aller nettoyer les objots (c'est pas op mais les personnes essaye de les jouer), ensuite essaye de chercher sur internet les casques reivers en bitz,tu vera que ça sera pas évident car tout le monde en veux, pour faire des conversions. Oui le reivers est l'unité primaris la plus aimé pour sont style,  niveau puissances  c'est plutôt l'hellblaster/agressor. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, toubotouneuk a dit :

Tu imagines des Infiltrators peints selon ce schéma ? On aurait tout de suite une unité beaucoup plus percutante et différente des autres.

Ah mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dis !

Simplement entre ça et un ultramarine flashy couleur schtroumph en vitrine c'est le schtroumph qui attirera le regard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

 

Peut-être peut-on considérer qu'un gars comme lui est autrement mieux placé pour juger de la popularité d'une figurine, avec une vision d'ensemble du marché et des chiffres de prod/vente, qu'un random Jean-Claude de forum qui détient la vérité vraie au bout de son doigt mouillé par les postillons d'une supputation de fond de garage.

 

J'dis ça...

 

 

Ptête aussi que le mec est avant tout un createur de fig et pas un analyste de choc du market et qu’il réagit juste avec le retour qu’il des gens de Lenton...

D’ailleurs, c’est pas Kirby qui disait que les études de marché était inutiles?

 

On veut souvent croire que les grosses boites ont à leurs tetes des hommes incommensurablement plus malins que nous. 

 

En fait c’est juste des êtres humains comme nous avec les memes defauts et les memes certitudes inexplicables...

 

Et puis bon faut aussi être logique hein.. les phobos de stormspear, ca fait 2 ans qu’elles sont prévues...bien avant que les primaris arrivent... alors bon les seuls avis qu’il a eu c’est ceux des gars du siege

 

Aprés oui, comme dit @Uzuma de fait, le design a pu plaire, ce qui les rend «populaires » : ils sont cools... voila

 

@toubotouneuk : Goodwin en parle aussi dans l’interview. 

Ils abordent les SM qui s’infiltrent et Goodwin finit par dire « bon en meme temps on peut pas vraiment parler d’infiltration discrete pour les SM hein... serieusement, des mecs de 2,2m en armure compléte et aux couleurs parfois bariolés, c’est pas de l’infiltration. C’est plus des gars qu’on parachutent et qui se déplacent plus efficacement grace à une armure plus souple. C’est justement ce qu’on a voulu reprensenter avec les vanguards »

 

Donc voilà le coté coloré est assumé c’est pas des troupes discretes, plutot des troupes de choc.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@toubotouneuk : Goodwin en parle aussi dans l’interview. 

Ils abordent les SM qui s’infiltrent et Goodwin finit par dire « bon en meme temps on peut pas vraiment parler d’infiltration discrete pour les SM hein... serieusement, des mecs de 2,2m en armure compléte et aux couleurs parfois bariolés, c’est pas de l’infiltration. C’est plus des gars qu’on parachutent et qui se déplacent plus efficacement grace à une armure plus souple. C’est justement ce qu’on a voulu reprensenter avec les vanguards »

 

Donc voilà le coté coloré est assumé c’est pas des troupes discretes, plutot des troupes de choc.

 

Dans ce cas ils se sont loupés sur la sculpture, car les marines sont trop statiques.

 

Et l'un n'empêche pas l'autre. Je dis ça parce qu'utiliser les mêmes couleurs (en l'occurrence, deux) renforce la dimension "clones" des marines, ce qui est finalement le reproche principal qui ressort de pas mal de critiques sur les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit :

Je ne comprends pas la discussion sur la peinture. Un ultra c'est bleu et un Black Templar ivoire et noir. 

Sans trop entrer dans le débat, rien n'empêcherait d'avoir des troupes "de choc" primaris qui aient une couleur différente (y compris camo). Non seulement ça s'est déjà vu dans le "fluff peinture" mais en plus ça ferait sens.

D'autant que dans le cas des primaris TOUT est nouveau, ce qu'ils sont, leurs armures, les unités, leur armement... Donc si il y a un moment dans l'histoire SM pour changer le sempiternel "ultra = bleu" c'est bien maintenant :D

 

Ya quand même de jolies sculptures dans cette partie primaris. Le SM (enfin les deux, du coup, vu qu'il y a doublon ^^) qui visent à deux mains avec leur pistolet, certains demi casque, la grenade fumigène qui tombe de la main et qui est quand même un sacré morceau je trouve...

Comme souvent avec les sorties GW pour 40k si je n'aime pas spécialement le contenu (pas une super "pertinence") j'aime bien certains éléments qui s'y trouvent et qui viennent enrichir la gamme.

 

C'est quand même un peu dommage qu'il n'y ai pas un seul primaris qui marche, la sculpture reste globalement très "lourde" (ils sont rivés au sol, leurs mollets allégés n'y changent rien ^^).

 

Le schéma de couleur officiel n'aide pas à gommer l'effet clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1551768699-2a964b33-8028-4869-aaec-d3c7c

Voici ce qui semble être le domaine psy pour les vanguards.

il y a de très bons sorts mais tous les sorts d’amélioration sont réservés aux porteurs d’armure phobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Uzuma a dit :

Tu te base sur quoi pour dire que c'est un truc de l'espace ? Donne nous des infos concret. Une unité peux être stylé visuellement et ont peux adorer le concepts sans pour autant être jouables en ETC.

 

Et bien entendu qu'en etc y a pas de reivers, y a déjà quasi pas de primaris.

 

Mais moi je joue dans plusieurs boutique dans un milieu casual et j'ai jamais croisé un seul reiver. Je lurke pas mal les listes des forums anglais / français, des pages Facebook et les reivers sont aussi quasi inexistants.

 

Par contre comme simple exemple des hellblasters y en a partout, les joueurs les adorent, et me paraissent nettement plus "populaires"

 

On va mettre un point final en disant qu'il a peut être raison quand même, car on ne sait pas ce qu'il a voulu dire par populaire et ça n'apporte rien au sujet.

 

J'aime bien les sorts ! Quel dommage que ça soit uniquement pour les phobos pour ceux visants nos troupes.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec le pouvoir psy on va revoir des reivers.

Exemple de combo:

 

Imrane Dessai et pourtant tu as des combos de dingue avec eux.

Exemples:
Ils fep à 9 et 3 du psyker. En phase psy tu les fais avancé, ils sont donc à 3" de l'unité cible, là tu lances le pouvoir pour avoir-1 si loupé test CD (en sachant que vu que les reivers sont à 3 tu as-2 au CD).
En phase de tir tu balances les grenades anti overwatch (donc tu ne tires pas avec tes pistol).
En phase de cac tu charges à 3, l'adversaire à-2 pour te toucher et n'a pas le droit de faire d'overwatch.

C'est quand même un peu mieux qu'avant non ? C'est sur c'est pas game breaker... Mais bon ça peut être drôle. 

 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Heimmenrich a dit :

Ils fep à 9 et 3 du psyker. En phase psy tu les fais avancé, ils sont donc à 3" de l'unité cible, là tu lances le pouvoir pour avoir-1 si loupé test CD (en sachant que vu que les reivers sont à 3 tu as-2 au CD).

Non, pas de déplacement après la frappe...Comme warptime en fait. Du coup le combo de dingue ben non, tu peux par contre l'utiliser sur une unité infiltrée, ça peut être fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore les pouvoirs psy. Généralement quand tu sais pas quel pouvoir psy choisir, c’est plutôt bon signe... mention spéciale au sort qui permet de rendre inciblable une unité et au sort qui permet de donner -1 pour toucher à une unité. Le sort qui divise le mouvement et la charge c’est également du pain béni contre mon pote qui joue Ork héhé...

 

il y a 32 minutes, Heimmenrich a dit :

Donc avec le pouvoir psy on va revoir des reivers.

Exemple de combo:

 

Imrane Dessai et pourtant tu as des combos de dingue avec eux.

Exemples:
Ils fep à 9 et 3 du psyker. En phase psy tu les fais avancé, ils sont donc à 3" de l'unité cible, là tu lances le pouvoir pour avoir-1 si loupé test CD (en sachant que vu que les reivers sont à 3 tu as-2 au CD).
En phase de tir tu balances les grenades anti overwatch (donc tu ne tires pas avec tes pistol).
En phase de cac tu charges à 3, l'adversaire à-2 pour te toucher et n'a pas le droit de faire d'overwatch.

C'est quand même un peu mieux qu'avant non ? C'est sur c'est pas game breaker... Mais bon ça peut être drôle. 

 

 

Malheureusement il semble que ce combo ne soit pas faisable. Le sort qui permet de faire une autre phase de mouvement précise que l’unité DOIT advance (must advance). Du coup, pas de combo à base de charge...

De plus, il me semble que les Reivers n’ont pas le mot clé Phobos.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors avec des snipers avec le pouvoir 2 : relance les jets pour toucher, pas de couvert, -2 à la save et D3 blessures. De quoi fait couiner les persos adverses.
le 6 par contre est pas aussi, un smite avec possibilité de gagner un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeh Warp Time !!! :D

Pour les Reivers et les Infiltrators uniquement...:-|

Avec obligation de courir (donc pas de charge ou de tir (sauf arme d'assaut) derrière)...:unsure:

X-/

 

Ok, ils veulent vraiment que les Reivers ne servent qu'à la prise d'objo. :shuriken:

 

 

A part ça le domaine est plutôt sympa, y'a des trucs rigolos à faire. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Darek a dit :

Malheureusement il semble que ce combo ne soit pas faisable. Le sort qui permet de faire une autre phase de mouvement précise que l’unité DOIT advance (must advance). Du coup, pas de combo à base de charge...

De plus, il me semble que les Reivers n’ont pas le mot clé Phobos.

 

Je confirme :

 

Reiver-Rules-English.jpg

 

 

Faut avouer que c’est d’ailleurs assez lolesque : n’ayant pas le mot clé vanguards les reivers ne pourront pas être joués dans le même détachement et en plus ils ne pourront pas profiter des sorts alors qu’ils ont la même armure :blink: 

 

Pas mal pour l’unité populaire :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Darek a dit :

Malheureusement il semble que ce combo ne soit pas faisable. Le sort qui permet de faire une autre phase de mouvement précise que l’unité DOIT advance (must advance). Du coup, pas de combo à base de charge...

De plus, il me semble que les Reivers n’ont pas le mot clé Phobos.

 

N'oublions pas qu'il y a également des stratagèmes à venir, donc wait and see... 

 

Quant au mot clé Phobos pour les Reivers... Ils sont équipés d'armure Phobos on le sait, il leur manque juste le bon mot-clé. Et hop, un petit errata et c'est réglé... Voire même une nouvelle datasheet dans le codex vanguard et/ou une nouvelle datasheet dans un éventuel Vigilus 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, the Goat a dit :

Et, à terme, pourra-t-on jouer vanguard et primaris classiques dans le même détachement ? 

Pourquoi ne serait-ce pas déjà le cas? C'est surtout çà la question!

Mis à part peut-être un bonus si tu joues en full phobos que tu perdrais si tu n'es plus en full phobos, rien ne s'y oppose dors et déjà (enfin, quand les figs seront sorties lol), il y a bien au moins un mot clé de faction commun entre les SM "classiques" et ces petits gars là hors mot clé de faction IMPERIUM (au pif, adeptus astartes et <CHAPITRE>).

Faut les voir comme un ajout au codex Adeptus astartes Space marines (et selon les rumeurs, à tous les codex adeptus astartes sauf DW, mais bon c'est que des rumeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, the Goat a dit :

Et, à terme, pourra-t-on jouer vanguard et primaris classiques dans le même détachement ? 

Il suffit de voir ce qui est fait a AOS avec les stormcast : il y a plusieurs chambres avec leurs spécificités (avant-garde, magie, "extrêmiste") dans un même 'chapitre'.

 

La on aura la même chose : les vanguard et les primaris classiques pourrons toujours être dans le même détachement mais pas de bonus. Donc chacun devra être dans son détachement pour bénéficier de toutes leurs règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/5/2019 at 3:01 AM, Master Avoghai said:

 

Je confirme :

 

<snip>

 

 

Faut avouer que c’est d’ailleurs assez lolesque : n’ayant pas le mot clé vanguards les reivers ne pourront pas être joués dans le même détachement et en plus ils ne pourront pas profiter des sorts alors qu’ils ont la même armure :blink: 

 

Pas mal pour l’unité populaire :lol: 

 

Il vient d'où ce screenshot avec AP -1 sur la Combat Blade?

Modifié par Angelvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon fan boy j’étais plutôt hyper motivé pour me prendre la boite en partageant la dépense avec un ami chaotique avant de me taper les 26 pages de ce sujet  qui m'ont faites réfléchir

Après réflexion ce qui me dérange ce sont les figurines...alors certes elles sont magnifiques, pas modulaire, mais un coup de couteau de modéliste et de la colle plastique et c'est arrangé... (les vieux c.. comme moi doivent se rappeler les boites des années 90 contenant 20 figurines rigoureusement identiques) .

Le Pb pour moi vient du manque (plutôt l'absence) d'options proposées, d'ici quelques temps les boites de figs complètes vont sortir + le codex, on va se rendre compte que:

- les supressors auront accès au Canon laser (miam j'espère) et que du coup les versions avec AC dejà inutiles le seront encore plus

- les snipers se joueront par 5 ...mince il en manque 2!!!!

- les infiltrators auront accés à une variante de marksman bolt carabine automatique ou autre qui fera PA-1 ou autre chose...

 

bref des déconvenues que j'ai déjà vécu et qui m'ont obligé il y a 2 ans à bricoler des lances grenades auxiliaire pour mes intercessor, à ajouter des rabiots de viseurs sur mes hellblastors et a garder mes reivers issus de la boite "sans peur" avec des pistolets alors qu'ils auraient étés un poil plus viables en carabine  (ou pas...).

 

donc je me tâte franchement il y a certes 3 perso mais vais je les utiliser? et est ce que le dex n'apportera pas des versions avec d'autre options?

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Angelvs a dit :

Il vient d'où ce screenshot avec AP -1 sur la Combat Blade?

 

Vu la taille d'unité de 3 reivers je dirais de la boîte d'EtB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.