Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

je suis d'accord sur le "SEUL". Mais son coût actuel en fait une unité redoutable jouée par 2 ou 3!!! Surtout si on s'en sert de Big Daddy boum boum ET de transport.


Je n'ai pas dit qu'il était inutile, mais un transport à + de 200 pts... Il faut un transport cheap Rhino-like comme pour toute les armées.

 

Pour le côté futuriste essence du Marines, ben c'est malheureusement/heureusement comme ça. Certains accrochent d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les gardes d'honneur, sobres ?

 

Les derniers primaris là? A part la cape et le casque avec l'aigle, ils n'ont rien: ils ont des armures "lambda", même pas une épaulière qui change.

 

Pour les gardes d'honneurs ultra, qui sont quand même des références en matière de blingbling baroque à la 40K, je trouve ça léger en effet.

 

Citation

pour moi les Marines se sont aussi des troupes de chocs lourdement armées, mais plutôt façon armure mkIII, un poil retrofuturistes, sales et pleines de tuyaux et de boulons.

 

y a des chapitres comme ça.... Et je trouve que les primaris correspondent quand même assez bien à ça (avec la peinture qui va bien, pas le "Mr Propre" à la Heavy Metal).

 

Citation

C'est marrant, on accroche pas mais pas pour les mêmes raisons

 

Si c'est exactement pour la même raison; ces nouveaux primaris ne ressemblent pas vraiment au concept du SM tel qu'on le connait, que ce soit le côté "ange de la mort" ou le côté "brute rétrofuturiste". Pourtant les intercessors et officiers étaient clairement dans la continuité des SM classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Angusprod a dit :


Je n'ai pas dit qu'il était inutile, mais un transport à + de 200 pts... Il faut un transport cheap Rhino-like comme pour toute les armées.

 

Pour le côté futuriste essence du Marines, ben c'est malheureusement/heureusement comme ça. Certains accrochent d'autres pas.

Pourquoi un transport pas cher ? On parle de Primaris, armée typé élite qui coûtent plus cher et qui a de meilleur stats que les SM/SMC classique.

 

Ils sont officiellement plus grand donc ne rentre pas dans du land raider / rhino, du coup à part si c'est du transport pour 5 pauvre piéton je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Berzerkeur a dit :

Pourquoi un transport pas cher ? On parle de Primaris, armée typé élite qui coûtent plus cher et qui a de meilleur stats que les SM/SMC classique.

 

Ils sont officiellement plus grand donc ne rentre pas dans du land raider / rhino, du coup à part si c'est du transport pour 5 pauvre piéton je vois pas.


Parce que en terme de gamme, c'est quasi obligé au final vu ce que fait GW et comme tu le dis, ils rentrent ni dans un rhino, ni dans un LR. Mais comme j'ai dis c'est de la Wish List et là, cela n'a pas sa place dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être sympa mais j'ai du mal à y voir le profil du coup.

 

On verra bien pour la surprise. Mais je pense que ça coutera plus cher qu'un rhino. Parce que bon quand tu vois que pour quasi 50 points de moins entre le LR et le repulsor t'as bien plus de puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Silverick a dit :

Hello,

 

Je me permet de créer un nouveau sujet.

 

Dites moi, le psyker que l’on voit dans la vidéo, s’agit-il d’Ezekiel primaris?

 

Silver

Non , il a le logo ultramarines sur l’epaule . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ont beaucoup de caractère, j'aime particulièrement l'Archiviste et j'ai hate de voir les suivantes !

 

Concernant le concept, je pense que c'est avant tout destiné au marché US, les anglo-saxons ayant un véritable culte pour les forces spéciales et GW étant bien implanté la bas, cela n'a rien de déconnant de faire des SM force spéciale pour leurs faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

Dans la très vieille campagne de Badab, au moins certains chapitres voulant se camoufler étaient en tenue complète (y avait même un rhino ultra en camo complet).

 

Question de goût là encore. Même si c'est cohérent dans une approche "réaliste" de 40k, je n'arrive pas du tout à accrocher à des marines en schéma de camouflage intégral. Je rejoins Ser Eddard, dans la vision des SM en tant que chevaliers futuristes mais baroques.

 

 

il y a 58 minutes, Zarakaï a dit :

Moi je déteste le baroque de 40k

 

Tu dois souffrir depuis une quinzaine d'années avec le tournant dark/gothique/baroque pris par 40k ^_^ 

 

Encore une fois je rejoins Ser Eddard : je trouve les gardes Victrix très sobres : beaucoup de zones lisses, peu de fioritures. Les anciens en métal faisaient plus chargés.

Pour ce qui est du baroque dans 40k, j'attends d'autant plus les sœurs pour cet aspect avec des Astartes de plus en plus "high-tech". Peut-être que le jour où GW sortira de nouvelles figurines pour des chapitres au visuel bien marqué (BA, DA, BT), on aura du primaris baroque. Mais ça n'est pas gagné... 

 

Pour en revenir quand même au sujet (oups), je regrette donc le côté sobre de ces nouveaux primaris mais la sculpture est toujours au niveau : cet archiviste en jette méchamment ! Pour la Black Legion, j'attends de voir si les marines de base seront un vrai kit avec moults options ou du Easy to Build. Mais l'amélioration pour l'ensemble de leurs figs est indéniable (en même temps, ça partait de loin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boite et le prévisionnel de sortie

 

Forgebane a été présenté au LVO 2018 (3-5 fevrier) et est sorti aux alentour du 18 mars.

 

Donc on peut tabler sur du 1 mois...

 

Perso je suis content d’avoir de nouvelles sorties primaris meme si j’ai 2 bemols

 

- une nouvelle escouade de tir... ils sont trés beaux hein... Mais des mecs avec JP et gantelet ou moto antigrav et epee s’pas possib’? 

- l’archiviste est trés sympa, je regrette qu’ils ne lui ai pas mis une hache à la place de l’epée pour  donner une option à l’entree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore perso. C'est vrai que les Primaris font un peu sobre comparés aux anciens mais la qualité de la sculpture et des poses des figurines me rendent sans voix. Ils sont vraiment splendides et j'accroche énormément aux Eliminators (les Reivers Snipers). J'espère qu'ils auront des munitions spéciales qui permettent de faire de gros dégâts aux perso ennemis. En tout cas, je constate que les joueurs Primaris se plaignaient du manque de mobilité de leur armée et GW sort toute une gamme de "Primaris Vanguard" basée sur l'infiltration et la mobilité. Maintenant il faut voir les règles et les coûts en point mais en tout cas, sur le plan de la sculpture et de l'esthétique, j'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Tu dois souffrir depuis une quinzaine d'années avec le tournant dark/gothique/baroque pris par 40k ^_^

 

Je souffre en effet ^^

 

Néanmoins les autres sorties GW sont à mon gout et concernant mes marines, je travaille l'aspect retrofutur à ma convenance.

Il s'agit vraiment de juger la direction artistique et fluffique de l'ensemble.

 

Par contre la qualité de sculpture est toujours vraiment excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exodius a dit :

L'archiviste primaris vanguard, c'est mon rêve de joueur Grey knight souhaitant convertir du primaris en mode jedi grey knight. C'est exactement comme ça que j'imaginais des GK en V8. Classe, avec une cape, une capuche, une épée, manque un fulgurant et les emblèmes GK et on est bon. Cette figurine est magnifique. Les snipers ont aussi grave la classe.

 

Clairement, je trouve que cette fig elle déchire. Ce genre de "mage de combat" va intégrer directement mes BA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Encore une fois je rejoins Ser Eddard : je trouve les gardes Victrix très sobres : beaucoup de zones lisses, peu de fioritures. Les anciens en métal faisaient plus chargés.

 

 

Je vous invite à écouter le voxcast podcast avec Jes goodwin (j'en parle ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265994-voxcast-podcast-interview-avec-jes-goodwin/). Il couvre en long en large et en travers ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Avec les têtes dispo MKIII ou horus heresy etc... et les epaulettes idem, ça se fait assez facilement (mais ça banque...). C'est ça qui est sympa pour les primaris, GW a intelligemment (ou fortuitemnet) laissé une porte ouverte à la personnalisation.

 

Regarde ma signature, c'est ce que j'ai fait. Et à très peu de frais supplémentaires ?

 

Par contre ces snipers ont un look très force spéciale / moderne, et ça va un peu jurer sur un look oldy, mais bon.

 

Je reproche aussi un peu ça a ce genre de figurines, de faire une fusion brute entre le Space Marine et l'aspect sniper cape, c'est très violent comme mix de deux concepts aux antipodes, donc un poil ridicule a mon sens.  

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pensez-vous que cela, va dans le sens d'un codex SM primaris ou juste d'un nouveau codex SM, ou rien du tout ?

Profil et règles dans WD et sur le site non?

Ca rendrait obsolète le codex SM, DA, BA, SW (voire DW) en une release sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pensez-vous que cela, va dans le sens d'un codex SM primaris ou juste d'un nouveau codex SM, ou rien du tout ?

 

Le sujet est déjà abordé ici :

 

 

 

On n'a rien qui nous indique qu'un nouveau codex est effectivement en préparation. Mais il commence à y avoir un nombre d'écarts et de règles supplémentaires énorme entre le codex et tous les ajouts. Je serais pas étonné de voir un nouveau codex sm vers la fin d'année 2019 personnellement (surtout je l'espère parce qu'il faut chercher à énormément d'endroits différents pour avoir la totalité des options sm actuelles, et ça va continuer avec ces sorties et les White Dwarf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Je pense que le jeux avec les primaris est à maturité pour  qu'un codex pur primaris voie le jour. Avec toutes les modifs qui ont été faites, plus les WD, plus les nouvelles unités, Primaris 2.0 serait bien, surtout sans les SM.

 

Non on est loin de la maturité pour un codex pur Primaris. Il n'y a toujours pas d'unité avec arme lourde anti char type canon laser. Il n'y a pas non plus d'unité lourde type terminator pas plus que de transport low cost type Rhino. Il n'y a aucun volant et seulement 2 blindés. Pour moi on est encore au début de la gamme.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Non on est loin de la maturité pour un codex pur Primaris. Il n'y a toujours pas d'unité avec arme lourde anti char type canon laser. Il n'y a pas non plus d'unité lourde type terminator pas plus que de transport low cost type Rhino. Il n'y a aucun volant et seulement 2 blindés. Pour moi on est encore au début de la gamme

 

Complètement d'accord avec kisskatou, c'est vraiment un toit début de gamme, avec très peu de choix et variété tactique. 

 

A moins que ce soit pour fin d'année et que d'ici là d'autres unités voient le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours pas convaincu par ces Primaris, moi.

 

J'ai vraiment hâte de voir un peu d'autres chapitres pour voir ce que ça donne en plus ornementé. Là, j'en baille d'ennui.

 

Bon par contre, j'aime pas du tout le concept de SM en sniper. Pour moi tout l'intérêt que ce rôle était dévolu au scouts, c'était justement parce qu'ils étaient en armure légère. Là je vois vraiment pas l'utilité d'aligner ça comme arme alors que le mec est en grosse armure pour aller fracasser les lignes ennemies et pas faire sa farouche en mode campeur. Avis perso, hein. Je cherche pas la logique dans 40K, mais là c'est risible, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alethia a dit :

Bon par contre, j'aime pas du tout le concept de SM en sniper. Pour moi tout l'intérêt que ce rôle était dévolu au scouts, c'était justement parce qu'ils étaient en armure légère. Là je vois vraiment pas l'utilité d'aligner ça comme arme alors que le mec est en grosse armure pour aller fracasser les lignes ennemies et pas faire sa farouche en mode campeur. Avis perso, hein. Je cherche pas la logique dans 40K, mais là c'est risible, je trouve.

 

Tu veux dire que les Recon de 30K sont risibles aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alethia a dit :

Encore et toujours pas convaincu par ces Primaris, moi.

 

J'ai vraiment hâte de voir un peu d'autres chapitres pour voir ce que ça donne en plus ornementé. Là, j'en baille d'ennui.

C'est pas là où est tout l'interêt des Primaris et des SM vanilla ? C'est assez lisse et peu ornementés du coup ça laisse une lattitude au niveau du modélisme et on peut en faire ce qu'on veut :)
Même du SMC, beaucoup de modélistes font un ost SMC sur une base de primaris.
 

il y a 22 minutes, Alethia a dit :

Bon par contre, j'aime pas du tout le concept de SM en sniper. Pour moi tout l'intérêt que ce rôle était dévolu au scouts, c'était justement parce qu'ils étaient en armure légère. Là je vois vraiment pas l'utilité d'aligner ça comme arme alors que le mec est en grosse armure pour aller fracasser les lignes ennemies et pas faire sa farouche en mode campeur. Avis perso, hein. Je cherche pas la logique dans 40K, mais là c'est risible, je trouve.

Ca permettra peut être d'avoir du sniper joué en SM.
Et puis les reavers ont aussi une "grosse  armure" mais sont une unité basée sur la mobilité et des mouvements d'éclaireurs. Enfin bref...
 

En tout cas cette prochaine sortie me semble bien sympa et j'ai hâte de voir les profils et la modularité au niveau des kits !

Ca va faire du bien aux SMC d'avoir des marines remis au goût du jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Tu veux dire que les Recon de 30K sont risibles aussi?

 

Ca n'a rien à voir. A 30k, les SM étaient organisés en légion. On pouvait aligner des milliers de SM sur un seul théâtre d'opération régulièrement et donc la nécessité d'avoir des snipers était logique.

 

A 40K, rarement un chapitre est entièrement déployé dans son ensemble et un SM est bien trop précieux pour être planqué avec un sniper. Sa place est en première ligne. D'où l'intérêt des scouts snipers: on les utilise à la fois comme vrais troupes tout en restant un peu à l'abri et leur permettant également de poursuivre leur apprentissage.

 

Citation

C'est pas là où est tout l'interêt des Primaris et des SM vanilla ? C'est assez lisse et peu ornementés du coup ça laisse une lattitude au niveau du modélisme et on peut en faire ce qu'on veut

 

Oui mais chez ceux qu'on appelle vanille, il y a aussi des gars genre les Black Templar. Et tout le monde n'a pas le talent/temps/argent pour modifier ces Primaris à leur sauce.

 

Mais comme je le répète à chaque fois, c'est un avis perso. D'autant que j'ai aussi mon lot de critiques sur la surenchère de décorations, comme par exemple chez les SW.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.