Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Chaos] Schéma de peinture Chaos


FullAkra

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais vous partager mes premières figurines du Chaos, une boîte de 16 guerriers et 5 cavaliers (un seul peint pour l'instant)

Que pensez vous du schéma choisis et des améliorations que je pourrais rajouter par dessus ou sur les prochaines?

Je tiens à préciser que je n'ai que la boite de base de 12 peintures.

Merci d'avance et au plaisir de pouvoir discuter ! :) 

 

https://www.casimages.com/a/xreb9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FullAkra a modifié le titre en [AOS-Chaos] Schéma de peinture Chaos

Salut !

J'aime bien ton schéma de couleur, c'est efficace. Par contre le métal est un peu trop "propre" à mon goût parce que tu n'utilises qu'une seule couleur. Ca pourrait valoir le coup de faire des assombrissements des creux et/ou éclaircissements des arêtes.

Attention également aux marques de moulure sur ton chevalier (sur la patte avant droit du cheval et sur la lance du cavalier, notamment), ça attire vraiment le regard et du coup on profite un peu moins de la fig...

Bon courage pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

Merci pour vos réponses! 

J'ai utilisé le Agrax earthshade pour "salir" les armures mais ça ne se voit pas des masses, puis les photos sont pas top surtout cette du cavalier ?

Comment je peux éclaircir le métal avec seulement la couleur métal de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mélanger la peinture métallique avec de la peinture classique.
Cependant je te conseillerai plutôt d'ombrager certaines parties en métal avec des glacis !

C'est une couche de peinture diluée avec le pinceau très peu chargé (transparence mais la peinture ne s'accumule pas dans les creux). C'est en plusieurs couches.
Des glacis bleus peuvent faire de belles ombres par exemple. A mon avis avec ton schéma il faut absolument éviter de rouiller tes armes avec du orange ou du turquoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon schéma de couleur, la peinture est propre, ça commence vraiment très bien ! 

 

Après peut être prendre un peu plus de temps pour les socles ? 

 

Bonne peintouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà très beau travail pour tes 1ere fig, les miennes n'avaient pas ce rendu ^^

 

Je confirme que l'hebarbage est une phase importante, surtout avec des fig qui sont sorties depuis aussi longtemps.

 

En ce qui concerne les socles, c'est vrai que ce n'est pas obligatoire, je ne les faisais pas moi-même, mais ça donne un aspect dynamique certain. Tu n'as pas besoin de faire compliqué : de la colle, du sable, de la peinture et un brossage à sec peuvent faire des merveilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullAkra,

 

Cool du chaos ! Tu sous couche en noir ou blanc ? 

 

Si tu veux un Rendu pas mal, facilement je te conseille la sous couche blanche + agrax pour la peau du cheval. 

 

Pour le métal, je préfère passer dessus du nuln oil que de l'agrax. Comme ça tu assombri ton métal, et si tu veux veux l'eclaircir tu as juste à repasser ton métal sur les arrêtes. 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syds Merci beaucoup ça fait  plaisir! ^^

Mais je comprend pas, ils sont fait mes socles :( texture du pot de peinture, sable et piti cailloux puis le tout peint...

@chikensoul Chaos aussi? :D

En noir! J'ai pas énormément de moyens donc c'est tout en noir et peintures de base... Sinon je vais essayer de faire un poney plus clair la prochaine fois, je te taguerais dessus pour que tu puisse me dire si ça ressemble à ce que tu pense :) Merci pour les conseils de l'armure j'essaierais!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bravo!!! Pour des premières figurines, c'est propres...tu dilues bien en plus alors que généralement les gens font des pâtés.

ça ne déborde pas non plus et tout ça avec 12 peintures, bravo !

Tu ne peux que t'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552839367-54354306-623115651469995-21421552839367-54277913-338047760171946-2129

La suite de mes aventures!

"Mec détèr avec pique à broche incandescente sur poney blindé" 

Bon l'effet flamme donne pas pareil que sur le tuto mais bon :( 

 

Modifié par FullAkra
Oublié les images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FullAkra, 

 

Ton schéma de peinture est classique mais bien exécuté. Les couches de bases sont très bien faite. Je rejoins les remarques précédentes, un poile d'assombrissement à l'aide de lavis, pourquoi pas un peu d'éclaircissement sur les arrêtes (en mélangeant ta couleur de base à du blanc par exemple) et tu devrais faire un bond supplémentaire. 

Ton travaille sur la lance est top. Le fondu du noir au rouge est très bien fait. Effet flamme réussi ! :wink:

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @Shuun

Merci pour ces retours, en effet, simple et efficace! :) 

Je ne pensais pas que la lance ferait effet, comme j'ai dis plus haut, ça ne ressemble pas du tout à la vidéo que j'ai regardé xD

Sinon je viens de m'abonner à ton Instagram, ton travail est superbe!

Où en sont les guerriers du Chaos en date du 6 février ? :) 

 

Merci encore!

Modifié par FullAkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce début d'armée. Ce sont tes premières figurines ?

Petit conseil, essaie de travailler tes zones de transition en mélangeant tes couleurs. Par exemple, les deux cornes de ton dernier cheval : tu passes d'un blanc ivoire à un brun jauni. Il aurait fallu une ou plusieurs zones de transition entre la base et la pointe en mélangeant tes deux couleurs. ^^
Aussi, c'est très chouette de varier la fourure de tes chevaux, mais attention aux couleurs utilisées. Pour reprendre l'exemple du dernier cavalier, la robe du cheval est gris clair et semble s'assimiler au métal (clair) de son armure. De loin, on dirait presque la même couleur, d'autant plus que tu as laissé les sabots et les fers du cheval en gris également. 

Pour le métal de l'avant-dernier cavalier, tu aurais pu rajouter du bronze (ou autre couleur métallique) sur les "décorations" de la lance (la partie avec le crâne qui tient la lame, les pointes métalliques des cornes du cavalier, etc.).

Comme l'ont dit mes VDD, n'hésite pas à utiliser des glacis pour donner des teintes colorées à ton acier, voir doubler les couches de lavis si tu les veux plus sombres, etc.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AzarFreymann techniquement non, j'ai commencé quand j'étais petit et j'ai arrêté il y a plus de 10ans. Le magasin se trouvait encore rue des fripiers à Bruxelles  ?. Mais ma dernière figurine en date et la première peinte ici, il n'y a aucun skill de différence. Juste de la maturité, de la patience et surtout de la suite dans les idées. (et accessoirement l'accès à internet)

 

Je note tous tes conseils, je vais attaquer le dernier cavalier avec tout mon amour. :D J'ajouterais aussi que l'effet "confondu" de la robe du cheval avec son armure et aussi un peu dû à la photo, à l’œil nu on le voit moins. J'ai été voir vos sujets respectifs pour comprendre ce que vous voulez dire, et j'ai pas été déçu! J'ai juste pas compris ce qu'est un glacis ? ?

 

Prochain achat sans aucun doute du Nuln Oil parce qu'elle a l'air tellement bien!

Prochain achat x2 et déjà commandé, un héro exalté du Chaos. Ça sera mon challenge!

 

Merci pour votre intérêt porté à un jeune noob :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.